triste sujet: la fausse couche

Répondre
Avatar du membre
so37

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

triste sujet: la fausse couche

Message non lu par so37 »

Bonjour les filles,
Je me permets de lancer ce post car je trouve très peu de réponses sur le net et je me trouve pas hyper bien accompagnée par mon centre de Pma.
j'ai appris la semaine dernière que mon taux beta hcg était en chute libre , ma gyneco m'a informé que cela était une fausse couche précoce . Je suis a ou j'étais a 6sa
A l'heure actuelle je n'est aucune douleur et aucun saignement juste des pertes blanches ( dsl pour les détails)
Est ce normal, avez vous déjà eu cela, quels ont été vos signes?
Je sais que le sujet est plutôt tabou , j'ai l'impression d'être au fond d'un trou sans fond et dans une telle tristesse et incompréhension
Merci d'avance et courage a toutes pour vos parcours
mllle : 33 ans , amh a 1.42
misteer : 35 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant grossesse biochimique ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui,
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5 pregnant 14 dpo 120 , 16 dpo 450 19 dpo 1909 fingers fingers
28/02 petite crevette de 16.5 mm et coeurquibat
03/04: T1 ok :-D

14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
Avatar du membre
Sab31

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 06 mai 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Sab31 »

Bonjour à toi.
D abord désolée pour toi pour cette fausse couche. J'ai déjà fait 4 fausses couches donc je peux te parler de mon expérience sur le sujet même si ça n est pas une généralité (pour te donner quand même un peu d espoir j ai quand même deux magnifiques enfants donc malgré les fc et le parcours difficile essaye de garder espoir)
Perso le sujet n a jamais été tabou donc j en parle librement. La première je l ai fait à environ 8 ou 9 sa on ne savait pas trop en fait et elle a été spontanée j étais préparée car à l écho il voyait un sac trop petit pour l age de la grossesse dc je savais que ca allait mal finir ils m ont proposé des médicaments pour expulser qd le cœur à arrêté de battre mais j ai préféré attendre et le lendemain je ai commencé à perdre du sang... a ce terme la attend toi peut être à sentir quand tu perdras ton embryon ça fait comme un gros caillot de sang c est très bizarre et si on m avait prévenu j aurai apprécié...
La deuxième était très precoce à 5sa dc pareil très rapide. Pour la 3eme on a eu un petit souci c est que les bêtas augmentaient mais très peu donc ils savaient que ça n évoluait pas bien mais ne savait pas où était la grossesse dc ils avaient peur d une geu..resultat curetage et recherche de cellule pour voir ou était situé cette grossesse. La dernière très precoce aussi elle s est déclenchée naturellement...
Pour les pertes blanches on en a généralement pdt la grossesse et comme t'es bêtas ne st pas négatifs c est peut être juste ça malheureusement. Jamais eu comme signe annonciateur de fausse couche mais malheureusement la chute des bêtas c est radical...
Bon courage j espère t avoir apporté qq info
Sabrina
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1889
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

Sab31 a écrit : 15 juin 2022 à 11:07 Bonjour à toi.
D abord désolée pour toi pour cette fausse couche. J'ai déjà fait 4 fausses couches donc je peux te parler de mon expérience sur le sujet même si ça n est pas une généralité (pour te donner quand même un peu d espoir j ai quand même deux magnifiques enfants donc malgré les fc et le parcours difficile essaye de garder espoir)
Perso le sujet n a jamais été tabou donc j en parle librement. La première je l ai fait à environ 8 ou 9 sa on ne savait pas trop en fait et elle a été spontanée j étais préparée car à l écho il voyait un sac trop petit pour l age de la grossesse dc je savais que ca allait mal finir ils m ont proposé des médicaments pour expulser qd le cœur à arrêté de battre mais j ai préféré attendre et le lendemain je ai commencé à perdre du sang... a ce terme la attend toi peut être à sentir quand tu perdras ton embryon ça fait comme un gros caillot de sang c est très bizarre et si on m avait prévenu j aurai apprécié...
La deuxième était très precoce à 5sa dc pareil très rapide. Pour la 3eme on a eu un petit souci c est que les bêtas augmentaient mais très peu donc ils savaient que ça n évoluait pas bien mais ne savait pas où était la grossesse dc ils avaient peur d une geu..resultat curetage et recherche de cellule pour voir ou était situé cette grossesse. La dernière très precoce aussi elle s est déclenchée naturellement...
Pour les pertes blanches on en a généralement pdt la grossesse et comme t'es bêtas ne st pas négatifs c est peut être juste ça malheureusement. Jamais eu comme signe annonciateur de fausse couche mais malheureusement la chute des bêtas c est radical...
Bon courage j espère t avoir apporté qq info
Sabrina
Bonjour sab
Qu'est ce qu'on t'a prescrit pour éviter la FC ?
Car sans solution je ne vois pas comment en sortir. Besoin de trouver une piste aussi pour mon cas merci de ton aide
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
Sab31

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 06 mai 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Sab31 »

Bonjour.
Perso ils ne m ont rien donné pour la fausse couche surtout que c était des grossesse hors pma... la seule chose qui aide en pma c est qu ils sélectionnent les embryons.et ds mon cas je pense que c est ce qui a fait la difference embryon de meilleur qualite que sur mes grossesses naturelles ..ou en es tu de ton parcours? Tu as des transferts en vue?bon courage
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1889
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

Sab31 a écrit : 26 août 2023 à 15:42 Bonjour.
Perso ils ne m ont rien donné pour la fausse couche surtout que c était des grossesse hors pma... la seule chose qui aide en pma c est qu ils sélectionnent les embryons.et ds mon cas je pense que c est ce qui a fait la difference embryon de meilleur qualite que sur mes grossesses naturelles ..ou en es tu de ton parcours? Tu as des transferts en vue?bon courage
C'était quoi un dpi ta sélection ou ils ont juste comme tout le monde selectionné sue critere morphologique ?

Moi je viens d'avoir ma prise de sang post transfert. 20ui a 14 dpo donc ça va être fausse couche à nouveau... il me reste peu d'embryon, peu d'espoir si rien ne change dun point de vue medical vu que pour moi ils ont déjà prit les plus beaux morphologiquement
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
Sab31

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 06 mai 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Sab31 »

Je pense qu ils ont juste sélectionner morphologiquement.. c est ta première fiv ?l équipe médical ne t as rien dit ?peut être leur poser la question parce que tt dépend de la cause de la fausse couche c est peut être pas un problème d embryon... c est pas toujours facile d avoir des réponses et c est frustrant...bon courage à toi
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1889
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

Sab31 a écrit : 26 août 2023 à 16:52 Je pense qu ils ont juste sélectionner morphologiquement.. c est ta première fiv ?l équipe médical ne t as rien dit ?peut être leur poser la question parce que tt dépend de la cause de la fausse couche c est peut être pas un problème d embryon... c est pas toujours facile d avoir des réponses et c est frustrant...bon courage à toi
Malheureusement c'est pas ma 1ere fiv mais sûrement le 25e protocole lol. Je suis une habituée 10 ans de parcours.
Oui pas simple de savoir d'où vient le problème surtout qu'ils ne savent pas tout eux même.
Merci !
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
belange

Fivette de platine
Messages : 985
Enregistré le : 06 mai 2022
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par belange »

Bebe78 a écrit : 26 août 2023 à 12:04
Sab31 a écrit : 15 juin 2022 à 11:07 Bonjour à toi.
D abord désolée pour toi pour cette fausse couche. J'ai déjà fait 4 fausses couches donc je peux te parler de mon expérience sur le sujet même si ça n est pas une généralité (pour te donner quand même un peu d espoir j ai quand même deux magnifiques enfants donc malgré les fc et le parcours difficile essaye de garder espoir)
Perso le sujet n a jamais été tabou donc j en parle librement. La première je l ai fait à environ 8 ou 9 sa on ne savait pas trop en fait et elle a été spontanée j étais préparée car à l écho il voyait un sac trop petit pour l age de la grossesse dc je savais que ca allait mal finir ils m ont proposé des médicaments pour expulser qd le cœur à arrêté de battre mais j ai préféré attendre et le lendemain je ai commencé à perdre du sang... a ce terme la attend toi peut être à sentir quand tu perdras ton embryon ça fait comme un gros caillot de sang c est très bizarre et si on m avait prévenu j aurai apprécié...
La deuxième était très precoce à 5sa dc pareil très rapide. Pour la 3eme on a eu un petit souci c est que les bêtas augmentaient mais très peu donc ils savaient que ça n évoluait pas bien mais ne savait pas où était la grossesse dc ils avaient peur d une geu..resultat curetage et recherche de cellule pour voir ou était situé cette grossesse. La dernière très precoce aussi elle s est déclenchée naturellement...
Pour les pertes blanches on en a généralement pdt la grossesse et comme t'es bêtas ne st pas négatifs c est peut être juste ça malheureusement. Jamais eu comme signe annonciateur de fausse couche mais malheureusement la chute des bêtas c est radical...
Bon courage j espère t avoir apporté qq info
Sabrina
Bonjour sab
Qu'est ce qu'on t'a prescrit pour éviter la FC ?
Car sans solution je ne vois pas comment en sortir. Besoin de trouver une piste aussi pour mon cas merci de ton aide

Bonjour
je me permets de répondre à votre question car j'ai eu 2 fausses couches en un an. pour ma part ils m'ont demandé de faire une biopsie pour voir, et j'avais une inflammation au niveau de l'utérus qui empêchait les embryons de se développer donc j'ai pris des antibios et là je repars sur un nouveau transfert pour voir si ca va marcher. Mais aussi de l'aspégic si c'est positif
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.