Celles qui viennent d’avoir un + en mars 2021 !

Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Coucou! Comment vont vos loulous ?
La mienne dévore avec plaisir tout ce que je lui propose et s’éclate à se retourner dans tous les sens!

Petite question.
Jusqu’ici je ne donne que de compotes donc fruits mixés. Donnez vous des fruits frais ? Si oui lesquels ? Sous quel format ? L’enfant prend dans sa main ? Écrases à la cuillère ?

Ma pédiatre m’avait aussi donné le feu vert pour les féculents mais j’ai essayé de mixer du riz et des pâtes. Pas moyen ! Ça fait une pâte collante que je ne peux plus mettte dans la purée de légumes après au risque de faire de gros grumeaux.
Faut il mixer le riz/pâte directement avec les légumes ? Qu’est ce que vous donnez en féculent de votre côté ?

La semaine pro on essaie bébé nageur. Enfin ! Trop hâte

😘 bisous
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Aude24

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Saint sebastien

Message non lu par Aude24 »

Cc Milly!!

Ici aussi les beboux gigotent dans tt les sens ça va tellement vite!!!
Pour ce qui est des repas je leurs donne que des fruits cuits à la vapeur soit mixés en compote soit en morceau dans la grignoteuse (Colleen adore, Louka beaucoup moins)
Pour les féculents je leurs donne soit en purée de pomme de terre, soit des pâtes perle, des pâtes alphabets, du riz, de la semoule, du quinoa.. J'ai de la chance ils acceptent super bien les petits morceaux malgrés qu'ils n'aient aucunes dents!!
Je me tâte à commencer les purées+feculents le soir + bin de lait au couché car Louka re-reclame un bib la nuit

Aujourd'hui nous partons 3 jours en Alsace pour un mariage, c'est la première fois qu'on les laisse si longtemps (3 jours et 2 nuits) j'ai trop mal au ventre, j'ai les larmes faciles.... C'est trop dur ça prend les tripes....

Et pour des soucis d'effectifs (et une envie de reprendre le travail) je reprend le boulot lundi! Ça fait bcp du coup mais ils vont avoir 7mois 1/2 il est temps!... Enfin maintenant que ça approche l'idée de les laisser me fait aussi mal au ventre

C'est fou ce lien, cet amour inconditionnel bigheart
mllle 32 ans ras
misteer 32 ans, syndrome de klinefelter, stérilité
IAD proposer en Espagne par rapport au délais
IAD déc 2020: annulé car échec de stimulation
IAD février 2020: annulé car ovulation précoce
IAD 08/03/21, test le 20/03 pregnant
Écho à 7sa : des triplés !!
Écho à 9sa : 2.3, 2.6 et 2.7 cm d'amour
Écho t1 le 21 mai: 1 des foetus à une image étrange sur l'estomac
31/05: réduction embryonnaire
07/06 écho contrôle ras
09/07 les jujus vont parfaitement bien
08/08 écho t2
Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Hello aude !
Je te comprends. Nous on la laissé une nuit et elle nous manquait déjà beaucoup trop !
Après pour soi et le couple ça fait un bien fou!
Il faudra les couvrir d’amour en rentrant 🥰

Mais pour le riz tu fais comment ? Tu mixe ? A part ou direct avec les légumes ?
Pour les pâtes alphabet j’osais pas trop mettte des morceaux. Elle est pas encore installée dans sa chaise haute. Toujours transat parce qu’elle se tien pas encore suffisamment du coup j’ose pas les morceaux
Moi elle a 6 mois et demi donc 1 mois de moins que les tiens
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Aude24

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Saint sebastien

Message non lu par Aude24 »

J'avoue qu'au début j'étais pas rassurer de tenter les petits morceaux, j'ai laisser le riz comme ça et ils ont manger sans difficultés
J'avais commencé par les perles de pâtes bien cuites, puis alphabet, puis quinoa et enfin le riz
Du coup j'ai arrêter les purées hyper lisse et maintenant j'ecrase les légumes à la fourchette.
Je mélange tout ensemble: légume, feculents, protéines et un peu d'huile ou beurre
J'y suis aller petit à petit , pourtant ils n'ont pas encore de dents!
mllle 32 ans ras
misteer 32 ans, syndrome de klinefelter, stérilité
IAD proposer en Espagne par rapport au délais
IAD déc 2020: annulé car échec de stimulation
IAD février 2020: annulé car ovulation précoce
IAD 08/03/21, test le 20/03 pregnant
Écho à 7sa : des triplés !!
Écho à 9sa : 2.3, 2.6 et 2.7 cm d'amour
Écho t1 le 21 mai: 1 des foetus à une image étrange sur l'estomac
31/05: réduction embryonnaire
07/06 écho contrôle ras
09/07 les jujus vont parfaitement bien
08/08 écho t2
Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Bon…. Je vais peut être tenter les perles de pâtes alors !
Parce que lui donner que de la purée de pommes de terre c’est nul !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lology

Fivette de diamant
Messages : 1631
Enregistré le : 17 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Dourdan
Âge : 35

Message non lu par Lology »

Bonjour les filles !

Ici bonne nouvelle ! Mon petit Loránd à enfin une place en micro-crèche à la rentrée donc adaptation à partir du 5 septembre !!!!
Il évolue a une vitesse vertigineuse. Il fait déjà du 4 pattes, il a les deux dents du bas bien sortis et celles du haut l’agace car ça travail. Il a eu ces 7 mois vendredi, j’en reviens pas.
Sieste et nuit il s’est réglé seul depuis notre voyage en Hongrie et ça change de pouvoir passer une nuit sans réveil.
Le 11 juillet gros départ en Martinique, j’ai hâte et à la fois j’ai peur, déjà moi je supporte à peine les 8h de vol alors je n’ose imaginer pour lui.

Milyy pour répondre à ta question je n’ose pas encore le riz ou les pâtes, la semoule fine oui testé et approuvé. Les fruits pas encore mais je pense commencer par la banane car facile à manger selon moi et éventuellement la pêche et la nectarine mais je pense cuire un peu à la vapeur pour plus de facilité pour lui.
Car en soit je le sens prêt au grignotage mais j’ose pas et nous ne revoyons pas la pédiatre pas avant Août…

Il y a la page insta Cuisinepourbebe et elle donne pas mal d’idée recettes !

Bisous les filles !
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Wahouuu Lology ! Déjà du 4 pattes ! La mienne en est encore très loin mais c’est déjà tellement chou de la voir essayer de ramper ! Elle n’y arrive pas donc se contente de faire du 360degres sur place 😂
Par contre j’ai testé pour voir. Elle tient de mieux en mieux si je la pose assise donc le reste devrait suivre bientôt.

C’est génial que tu ai enfin trouvé une solution de garde. Tu te sentiras un peu libre à nouveau tu verras , il te manquera à fond mais tu seras aussi très contente de le déposer.

La nuit nous on est devenus ses assistant tétine. Je sais pas trop comment on va se sortir de la. Une fois qu’elle arrivera à mieux tourner ses poignets et qu’elle comprendra le geste. Enfin j’espère parce que nous c’est toujours minimum 3 réveils par nuit et on est creuvé!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lology

Fivette de diamant
Messages : 1631
Enregistré le : 17 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Dourdan
Âge : 35

Message non lu par Lology »

Oui j’hallucine, il attrape tous la télécommande, le portable si par malheur il traine, le chien en prend pour son grade… L’enfant terrible, les chaussures, en gros faut tous ranger quand il est au sol, car ça vire au carnage… le tapis d’éveil ne sert plus à rien, il explore maintenant tout autour de lui le coquin. Et ça y est des crises quand on lui enlève son trésor mdr !
Il tient bien assit.
Tu verras une fois qu’elle tiendra bien assise y’a puce elle comprendra qu’en se penchant elle pourra se mettre a 4 pattes et hop à elle la découverte !

Et qu’est-ce qu’il babille, il crie aussi 😵‍💫, son petit sourire avec ces deux dents trop craquant !
Oui je suis heureuse pour la crèche, je vais profiter à fond ces 3 prochains mois encore avec lui H24. Car à la rentrée ça sera la grande séparation car gros contrat crèche. Je vais me remettre en recherche de boulot, j’ai hâte !

Ironie du sort je suis épuisée de nos journées, lui il dort à point fermé et moi je me tape des insomnies…
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Avatar du membre
Aude24

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Saint sebastien

Message non lu par Aude24 »

Bonjour tout le monde!

Comment allez vous? Comment vont vos bébés ?
Ici tout roule
Louka se met déjà debout et grimpe partout où il peut, il n'a peur de rien, toujours pas de dents à l'horizon, 7.5 kg et 71.5 cm
Colleen commence à découvrir le ramper , à 2 dents , 7kg et 68 cm, les premiers "papa!! "

Ils mangent super bien maintenant
Le hic c'est Louka qui réclame encore 1 ou 2 bibs la nuit, ça devient compliqué de gérer le sommeil avec la reprise du boulot .
Mais les câlins avec les bras serer fort autour du cou et les pseudo bisous nous donnent tellement d'énergie c'est tellement bon de recevoir leurs amours inconditionnels

Le temps passé tellement vite en fait c'est fou.


Et vous quels sont les bêtises trouvé par vos loustiques?
mllle 32 ans ras
misteer 32 ans, syndrome de klinefelter, stérilité
IAD proposer en Espagne par rapport au délais
IAD déc 2020: annulé car échec de stimulation
IAD février 2020: annulé car ovulation précoce
IAD 08/03/21, test le 20/03 pregnant
Écho à 7sa : des triplés !!
Écho à 9sa : 2.3, 2.6 et 2.7 cm d'amour
Écho t1 le 21 mai: 1 des foetus à une image étrange sur l'estomac
31/05: réduction embryonnaire
07/06 écho contrôle ras
09/07 les jujus vont parfaitement bien
08/08 écho t2
Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Coucou Aude ! Plaisir de te lire et de voir que tes bouts choux vont bien ! Wahou Louka se let déjà debout !!?
La mienne a le même gabarit : 70cm pour 8kg
Elle vient tout juste de découvrir le ramper vers l’avant et s’en donne à cœur joie 😂 mon cœur de maman fond quand elle me suit dans tout l’appart et ne me quitte plus ♥️
Elle se tient mieux assise (ne se met pas encore assise seule) donc on va démarrer les repas dans chaise haute avec les premiers morceaux et finger food
Pas encore de dent non plus mais on aperçoit les 2 premières. Ça devrait pas tarder!
Elle comprend parfaitement le “non” mais évidemment nous défie et sourit à pleine bouche pour mieux continuer !
On se marre à jouer a cache cache derrière les portes et les cartons. Je m’éclate comme une folle avec elle. Elle est trop drôle quand elle rit !
Voilà tout va donc bien de notre côté. Elle kiffe bébé nageur aussi
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.