FIV Mai 2022

Ckrinou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Ckrinou »

Bonjour Basmati,
Merci pour tes encouragements. Tu as raison, les symptômes sont différents et encore plus avec la supplémentation en progestérone. Mais c'est tellement difficile de ne pas interpréter chaque symptôme...
Claire974

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Claire974 »

Courage les filles
Cette période d’attente n’est pas facile surtout avec tout ce qu’on peut ressentir et le problème c’est qu’on ne peut se fier à rien
Essayez de faire abstraction le plus possible, de faire des trucs qui vous font plaisir et vous occupent un maximum l’esprit !!!
mllle 37 ans - IO (09/21 : amh=0,3ng/ml - 03/23 : amh = 0)
misteer 36 ans - OK

Début PMA Sept 21
FIV 1 : Nov 21
27/11 : 7 foll - 3 ovoc - 1J3
30/11 : TEF 1J3 notpregnant 😭

FIV 2 : Fev 22
10/03 : 4 ovoc - pas d'embryon 😭😭

Mars 2022 : TSH déréglée

FIV 2bis : Avr 22
2 fofos de 15 et 1 de 12 mm —> IAC
02/05 : IAC notpregnant

FIV 2ter : Mai 22
07/06 : 5 ovoc - 2J3 minipingoo minipingoo
02/09 : TEC notpregnant 😭

FIV 3 : Oct à Dec 22
Préserv ovoc : 11 ovoc vitrifiés
Fev - Mars 23 : pas de réponse aux stim --> le gynéco ne veut plus me faire de stim
Lia396

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Centre étranger : Procrea à Montreal

Message non lu par Lia396 »

Bonjour les filles,

Je rejoins Basmati. C'est compliqué de savoir si on ajoute la progestérone. J'ai des douleurs à chaque transfert. Mes seins ne sont devenus douloureux qu'après les positifs. On peut saigner ou pas saigner ça ne veut rien dire. La température aussi...je ne suis pas certaine qu'il faut se fier à ça pendant un transfert d'embryon. J'avoue que je ne l'ai jamais prise lors de mes transferts. Le seul truc qui est propre à moi c'est un goût de ferraille dans la bouche que j'ai quand c'est positif et c'est absolument pas toutes les femmes qui rapportent ce symptôme. Je sais que l'attente est difficile et interminable. Gardez espoir !
Déc. 2015 = Début des essais
Moi : 39 ans - OPK avec AMH très élevé, Lui : RAS
Stimulations simples : échec
Sept. 2017 : 10 cycles stimulés → résistance au traitement, 4 ovulations et 4 IAC → échecs
Déc. 2018 : FIV ICSI 1 : 42 ovo, 30 matures 24 embryons, 2 blasto congelés → pas de transfert, hyperstimulation
Mars 2019 : TEC 1 - blasto j5 → testpositif
10 avril 2019 : écho : décollement du throphoblaste de 10 mm sur 6 mm -> petit garçon né en décembre 2019
Octobre 2021 : TEC2 - notpregnant
Mai. 2022 : FIV ICSI 2 : ovulation précoce - 2 ovo - 1 j3 - testpositif
Nous66300

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Nous66300 »

Papuch06 a écrit : 12 juin 2022 à 10:14
Nous66300 a écrit : 11 juin 2022 à 20:22 Coucou les filles dite moic'est normale d'avoir des petites perte trensparente a j10 de stimulation? Dm soir je doit faire ovitrelle pour ma ponction mardi mais je me pose la question
Oui t'inquiète j'en ai eu aussi !
A d'accord merci pour ta réponse je m'inquièter mais aprés avoir lu que c'est normale je suis rassurer lol
mllle 31ans RAS
misteer 33ans OATS
Fiv icsi 1 en cours fingers
Ponction le 14 juin est trensfére dimanche 19 juin treefle fingers
DPA 14 mars
:girl:
T3 1,900kg notre puce :girl: fait 2,460kg :girl: 21 février la puce fait 3,200kg
Soso14

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Soso14 »

Ckrinou, on a eu nos transfert à peu près en même temps :-) mais moi j'ai normalement ma prise de sang le 17 juin (qu'est ce que c'est long pleurrs).
On a aussi exactement les mêmes symptômes à part pour les saignements ...
J'essaie de positiver mais c'est vraiment dur pleurrs courage à toi aussi !!

Basmati, merci pour ton retour !!
Ce serait tellement facile si on avait une liste de choses qui nous disent "ça a marché!" ou "c'est mort!" avant la prise de sang !
C'est ma première FIV et même si je savais que ce ne serait pas simple, je ne pensais pas que ce serait un tel ascenseur émotionnel ! Un jour j'y crois, je suis trop contente et le lendemain je pleure parce que je me dis, ça y est je sais que c'est négatif...
Une des choses les plus durs aussi c'est de voir mon conjoint content et confiant... j'ai juste envie de lui crier "mais on sait pas !!" et j'ai peur qu'il tombe de haut et que la déception soit trop dure...
Comme tu l'as dit, je vais essayer de me préparer à toute éventualité !

Claire, merci à toi ! Oui je me suis organisée la semaine prochaine pour avoir des choses à faire et essayer (parce que c'est dur de ne pas le faire mdr) de ne pas trop y penser... le pire c'est la nuit avant de dormir pleurrs

Lia merci pour ton retour! Oui c'est ce que j'avais lu, il y a pleins de symptômes différents. Concernant la température, j'avais lu ça dans un article disant que lors d'une grossesse ou début de grossesse la température atteignait ou dépassait les 37 d'où ma panique lol. Après, dans l'article, il ne parlait pas spécifiquement de la FIV donc c'est peut être différent dans nos cas ?

Ça fait du bien d'en parler et d'avoir vos retours à toutes merci :-D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lia396

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Centre étranger : Procrea à Montreal

Message non lu par Lia396 »

Coucou Soso.

Je comprends l'inquiétude de la température.
C'est vrai que pendant ta phase luteale après l'ovulation la température augmente sous l'effet de la progesterone et elle se maintient voire augmente en cas de grossesse ou baisse à l'arrivée des règles. On parle de 37 degrés mais parfois de ce que j'ai compris c'est pas toujours fiable et ça peut être moins que 37 dépendamment de ta température de base avant l'ovulation. C'est un peu compliqué je pense pendant un transfert de trop se fier à ça avec de la progesterone par voie vaginale qu'on ajoute du coup j'ai jamais voulu regarder ma température pendant un transfert justement car les conditions sont différentes (je le fais en dehors de la PMA) et surtout je sais pas à combien tu es de dpo et si t'es pas encore vraiment au moment de tes règles la température est censée se maintenir peu importe enceinte ou pas normalement... donc je me dis autant pas la prendre en compte il y a trop de paramètres mais je me trompe peut-être !
Déc. 2015 = Début des essais
Moi : 39 ans - OPK avec AMH très élevé, Lui : RAS
Stimulations simples : échec
Sept. 2017 : 10 cycles stimulés → résistance au traitement, 4 ovulations et 4 IAC → échecs
Déc. 2018 : FIV ICSI 1 : 42 ovo, 30 matures 24 embryons, 2 blasto congelés → pas de transfert, hyperstimulation
Mars 2019 : TEC 1 - blasto j5 → testpositif
10 avril 2019 : écho : décollement du throphoblaste de 10 mm sur 6 mm -> petit garçon né en décembre 2019
Octobre 2021 : TEC2 - notpregnant
Mai. 2022 : FIV ICSI 2 : ovulation précoce - 2 ovo - 1 j3 - testpositif
Soso14

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Soso14 »

Lia396 a écrit : 12 juin 2022 à 19:02 Coucou Soso.

Je comprends l'inquiétude de la température.
C'est vrai que pendant ta phase luteale après l'ovulation la température augmente sous l'effet de la progesterone et elle se maintient voire augmente en cas de grossesse ou baisse à l'arrivée des règles. On parle de 37 degrés mais parfois de ce que j'ai compris c'est pas toujours fiable et ça peut être moins que 37 dépendamment de ta température de base avant l'ovulation. C'est un peu compliqué je pense pendant un transfert de trop se fier à ça avec de la progesterone par voie vaginale qu'on ajoute du coup j'ai jamais voulu regarder ma température pendant un transfert justement car les conditions sont différentes (je le fais en dehors de la PMA) et surtout je sais pas à combien tu es de dpo et si t'es pas encore vraiment au moment de tes règles la température est censée se maintenir peu importe enceinte ou pas normalement... donc je me dis autant pas la prendre en compte il y a trop de paramètres mais je me trompe peut-être !
Hello Lia,

Je suis à 11 jours DPO (je crois que c'est ça, je suis pas sûre mais j'ai eu ma ponction le 2 juin).

Oui tu as bien raison, en fait avec la température, je me rajoute juste un stress supplémentaire en fait !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Theyssa07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Theyssa07 »

Hello les filles comment allez-vous ? Et votre week-end ?

Pour semaine bien remplie j'ai pas eu le temps de venir vous lire avant.
Sinon j'ai eu la pma et j'aurais un transfert sué se cycle qui a commencé dimanche dernier normalement un transfert d'un j2 lundi ou mardi prochain mais je vais négocier pour les 2 j2. Je doit avoir 2 jours avant transfert une injections de progestérone qui doit être faite par une infirmière.

Belange vraiment désolé pour la stim repose toi vide toi l'esprit ressource toi pour être au top de ta forme pour la prochaine stim .

Petitange je suis désolé pour toi fait chié notre parcours est dure prend le recule qu'il te faut courage on finira par y arriver !

Papluche pour le protocole TEC ça dépend des centres . Et c'est vraiment énervant l'attente d'un cycle je te comprends. 16 ovocytes c'est génial trop contente pour toi !!! Croisons les doigts lundi pour des warrior. Et effectivement tout dépend des gens moi j'ai eu droit à des ponctions sans douleur et d autres compliquées.

Damsoo je ne sais pas pour l'endomètre épais. J'espère qu'ils vont pourvoir régler se problème pour toi.

Paloma super pour ton taux il au top du top

Lia ton taux est parfait pour ton dpo difficile d'être tranquille car notre parcours est complexe mais zen un pas après l'autre.

Claire génial tu en a un déjà congelé 2 on croise les doigts pour le petit dernier on y crois

Basmati Ha oui je suis d'accord avec toi l'acide follicules un constant rappel !!! Pour moi c'est les réflexions à la con vous avez déjà réussi il y a 10 ans donc si ça ne marche pas le parcours pma ne sera pas vraiment un échec!!! Horrible réflexions le gynécologue est partie heureusement .

Ckrinou bienvenue à toi et croisons les doigts pour un beau plus à la fin.

Nous66300 j'ai eu de glaires blanches transparent aussi avant ma ponction c'est peut-être le traitement qui fait ça.

Soso les traitement peuvent te donner des ta de symptômes mélanger à l'attente on devient folle.
Moi 39 RAS Lui 43 azoos sévère
Fiv icsi2 2012 pregnant jujux en 2013 :girl: :boy: :-D
Fiv icsi1 2019 2j3 et 2 notpregnant 2020 :cry:
Fiv icsi2 5/21 10ovos 5fécondés 0bry brokenheart
Changement de PMA
Fiv icsi2 bis 10/21 6ovos 4fécondés 0bry pleurrs 1polype retirer 12/21
fiv icsi2 ters protocole duostim sur le même cycle 20/4/22 ponction 4/5/22 11ovos🍀 2ème ponction le 24/5/22 9ovocs 🍀 25/5/22 11brys 30.5.22 miracle 7brys top minipingoo
TEC1 J2 juin 22 ➖️
TEC2 J5 sept 22 ➖️
TEC3 j5 fév taux 14 puis 7.2 fin :-(
Reste 4brybrys ❄️ 2j6 et 2j5❄️
Nous66300

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Nous66300 »

Theyssa07 a écrit : 12 juin 2022 à 22:45 Hello les filles comment allez-vous ? Et votre week-end ?

Pour semaine bien remplie j'ai pas eu le temps de venir vous lire avant.
Sinon j'ai eu la pma et j'aurais un transfert sué se cycle qui a commencé dimanche dernier normalement un transfert d'un j2 lundi ou mardi prochain mais je vais négocier pour les 2 j2. Je doit avoir 2 jours avant transfert une injections de progestérone qui doit être faite par une infirmière.

Belange vraiment désolé pour la stim repose toi vide toi l'esprit ressource toi pour être au top de ta forme pour la prochaine stim .

Petitange je suis désolé pour toi fait chié notre parcours est dure prend le recule qu'il te faut courage on finira par y arriver !

Papluche pour le protocole TEC ça dépend des centres . Et c'est vraiment énervant l'attente d'un cycle je te comprends. 16 ovocytes c'est génial trop contente pour toi !!! Croisons les doigts lundi pour des warrior. Et effectivement tout dépend des gens moi j'ai eu droit à des ponctions sans douleur et d autres compliquées.

Damsoo je ne sais pas pour l'endomètre épais. J'espère qu'ils vont pourvoir régler se problème pour toi.

Paloma super pour ton taux il au top du top

Lia ton taux est parfait pour ton dpo difficile d'être tranquille car notre parcours est complexe mais zen un pas après l'autre.

Claire génial tu en a un déjà congelé 2 on croise les doigts pour le petit dernier on y crois

Basmati Ha oui je suis d'accord avec toi l'acide follicules un constant rappel !!! Pour moi c'est les réflexions à la con vous avez déjà réussi il y a 10 ans donc si ça ne marche pas le parcours pma ne sera pas vraiment un échec!!! Horrible réflexions le gynécologue est partie heureusement .

Ckrinou bienvenue à toi et croisons les doigts pour un beau plus à la fin.

Nous66300 j'ai eu de glaires blanches transparent aussi avant ma ponction c'est peut-être le traitement qui fait ça.

Soso les traitement peuvent te donner des ta de symptômes mélanger à l'attente on devient folle.
Coucou Theyssa07 merci pour ta réponse :-) oui je pense que ca vuen du traiteman car c'est pas toute la journer , ca avance pour toi c'est super je fingers fingers pour toi
mllle 31ans RAS
misteer 33ans OATS
Fiv icsi 1 en cours fingers
Ponction le 14 juin est trensfére dimanche 19 juin treefle fingers
DPA 14 mars
:girl:
T3 1,900kg notre puce :girl: fait 2,460kg :girl: 21 février la puce fait 3,200kg
Claire974

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Claire974 »

Hello les filles !
Soso14 a écrit : 12 juin 2022 à 18:27 Basmati, merci pour ton retour !!
Ce serait tellement facile si on avait une liste de choses qui nous disent "ça a marché!" ou "c'est mort!" avant la prise de sang !
C'est ma première FIV et même si je savais que ce ne serait pas simple, je ne pensais pas que ce serait un tel ascenseur émotionnel ! Un jour j'y crois, je suis trop contente et le lendemain je pleure parce que je me dis, ça y est je sais que c'est négatif...
Une des choses les plus durs aussi c'est de voir mon conjoint content et confiant... j'ai juste envie de lui crier "mais on sait pas !!" et j'ai peur qu'il tombe de haut et que la déception soit trop dure...
Comme tu l'as dit, je vais essayer de me préparer à toute éventualité !

Ça fait du bien d'en parler et d'avoir vos retours à toutes merci :-D
Soso, tu décris exactement ce que j'ai vécu sur mon premier transfert, un jour ça va et tu te dis que c'est bon et le lendemain, tu n'y crois plus pour je ne sais quelle raison... Et je voyais mon chéri à côté hyper positif et qui y croyait à fond ! Essaye avant tout de te préserver, et ne t'encombre pas avec la peur qu'il soit déçu et que ca soit trop dur, chacun vit le truc à sa manière ! J'espère sincèrement que le résultat sera positif

Theyssa, c'est chouette ! Ca s'enchaine vite !!
Et pour te répondre, malheureusement non, il n'y a pas de petit troisième embryon, samedi c'était le résultat définitif !
mllle 37 ans - IO (09/21 : amh=0,3ng/ml - 03/23 : amh = 0)
misteer 36 ans - OK

Début PMA Sept 21
FIV 1 : Nov 21
27/11 : 7 foll - 3 ovoc - 1J3
30/11 : TEF 1J3 notpregnant 😭

FIV 2 : Fev 22
10/03 : 4 ovoc - pas d'embryon 😭😭

Mars 2022 : TSH déréglée

FIV 2bis : Avr 22
2 fofos de 15 et 1 de 12 mm —> IAC
02/05 : IAC notpregnant

FIV 2ter : Mai 22
07/06 : 5 ovoc - 2J3 minipingoo minipingoo
02/09 : TEC notpregnant 😭

FIV 3 : Oct à Dec 22
Préserv ovoc : 11 ovoc vitrifiés
Fev - Mars 23 : pas de réponse aux stim --> le gynéco ne veut plus me faire de stim