+++ en septembre 2021

anais2812

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Félicitations Choupine. Courage ça va aller 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Titpouce

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc montlégia

Message non lu par Titpouce »

Félicitations Choupine pour ce beau bébé !! Tu dois être bien fatiguée après ce long travail et les douleurs de la césarienne. Je ne sais pas comment vous faites pour l'allaitement après une césarienne, je dois être une fiotte car j'avais beaucoup trop mal pour tenter quoi que ce soit.

J'ai les émotions à fleur de peau, mais pas pour la poupette (uniquement parce qu'on a décidé avec mon chéri que je ne reprenne pas le travail avant l'année prochaine, sinon je serais dans le même état que vous). C'est plus quand je vois mon corps post-partum, avec ce bourrelet au-dessus de la cicatrice tellement difficile à accepter. Normalement c'est temporaire, ça doit partir ce truc, c'était totalement parti à ma première césarienne mais je ne sais pas si j'aurai cette chance après une deuxième césarienne.

Et puis le poids restant...j'avais pris 20 kilos 😳 à la sortie de la maternité, il m'en restait 10 à perdre. Là, il m'en reste 7. Mais j'ai beaucoup de mal à me sentir bien dans mon corps tout flasque, tout gonflé, tout mou... Sachant que la reprise d'une activité sportive après une césarienne, c'est pas tout de suite, c'est dur dur moralement.

Voilà, je sais qu'en soit c'est pas grand chose... Bon, en attendant, je m'offre une séance d'ostéopathie cet après-midi, ça va sans doute faire beaucoup de bien après tout ça.

J'espère que tous les babies vont bien 🥰

😘
03/12 : les misteer de chéri, c'est walking dead. OATS sévère
10/12 : FIV ICSI 1 notpregnant
01/13 : TEC notpregnant
05/13 : FIV ICSI 2 notpregnant
09/13 : IAD 1 notpregnant
10/13 : IAD 2 testpositif brokenheart à 11sa+4
02/14 : IAD 3 testpositif brokenheart à 5sa
04/14 : IAD 4 sous cortisone testpositif notre princesse est là emmitoufle
---
05/20 : IAD 1 bb2 testpositif grossesse gémellaire, brokenheart à 7sa
09/20 : IAD 2 notpregnant
Matricelab : profil sur activation
08/21 : IAD3 testpositif > notre petite chouquette est née le 12 mai :girl:
Liliii28

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

Titpouce a écrit : 08 juin 2022 à 11:43 Félicitations Choupine pour ce beau bébé !! Tu dois être bien fatiguée après ce long travail et les douleurs de la césarienne. Je ne sais pas comment vous faites pour l'allaitement après une césarienne, je dois être une fiotte car j'avais beaucoup trop mal pour tenter quoi que ce soit.

J'ai les émotions à fleur de peau, mais pas pour la poupette (uniquement parce qu'on a décidé avec mon chéri que je ne reprenne pas le travail avant l'année prochaine, sinon je serais dans le même état que vous). C'est plus quand je vois mon corps post-partum, avec ce bourrelet au-dessus de la cicatrice tellement difficile à accepter. Normalement c'est temporaire, ça doit partir ce truc, c'était totalement parti à ma première césarienne mais je ne sais pas si j'aurai cette chance après une deuxième césarienne.

Et puis le poids restant...j'avais pris 20 kilos 😳 à la sortie de la maternité, il m'en restait 10 à perdre. Là, il m'en reste 7. Mais j'ai beaucoup de mal à me sentir bien dans mon corps tout flasque, tout gonflé, tout mou... Sachant que la reprise d'une activité sportive après une césarienne, c'est pas tout de suite, c'est dur dur moralement.

Voilà, je sais qu'en soit c'est pas grand chose... Bon, en attendant, je m'offre une séance d'ostéopathie cet après-midi, ça va sans doute faire beaucoup de bien après tout ça.

😘
Top tu vas pouvoir pouponner plus longtemps 💕
Pr ce qui est de ton corps je pense que c’est normal de ressentir cela (j’essaie de m’y préparer … pr ne pas être trop dure avec moi deja que je n’avais pas la ligne avant ma grossesse et que je me marie en octobre 2023 il va vraiment falloir que je fasse attention…)
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018: notpregnant
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem 😭 -> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
choupine

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par choupine »

Titpouce a écrit : 08 juin 2022 à 11:43 Félicitations Choupine pour ce beau bébé !! Tu dois être bien fatiguée après ce long travail et les douleurs de la césarienne. Je ne sais pas comment vous faites pour l'allaitement après une césarienne, je dois être une fiotte car j'avais beaucoup trop mal pour tenter quoi que ce soit.

😘
Même ressenti que toi concernant l’état de mon corps… Beaucoup de mal à l’accepter, surtout que les douleurs sont encore très présentes. Je sais que ça va s’estomper, mais pour l’heure je ne reconnais plus mon corps.
Contenu caché
Yoga

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Félicitations Choupine ! Bon courage à toi pour les douleurs !
Contenu caché
Rosemary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rosemary »

choupine a écrit : 08 juin 2022 à 08:53 Coucou les filles, je passe rapidement vous annoncer que mon babyboy est né samedi soir après un accouchement éprouvant, 36h de travail qui s’est terminé en césarienne d’urgence car il ne descendait pas dans mon bassin. Verdict : gros bébé de 4,220kg ! Heureusement que je n’ai pas attendu 41+6 pour accoucher ! Je suis choquée d’avoir fabriqué un tel bébé🥹
Les 1ers jours sont assez compliqués, douleurs de la césarienne, chute d’hormones, difficultés à mettre en place l’allaitement… je pleure tout le temps. Heureusement que notre petit trésor est là, je suis complètement gaga de lui :amour:
Félicitations Choupine et tout mon soutien pour te remettre de cet accouchement compliqué. ❤️❤️❤️
Contenu caché
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Félicitations Choupine !
Désolée que tu souffres, j'espère que ça ira vite mieux..

Et merci pour vos réponses sur le baby blues, je vois que le mélange joie/tristesse est courant, je me sens moins folle haha

Bon ca y est mon fils a re atteint son poids de naissance, je suis contente !
J'avais du rester 2 jours de plus à la maternité car il avait trop perdu, puis un peu repris. Mardi matin il avait encore perdu donc on a mis en place un plan d'attaque avec tirage de lait et complément de LM au biberon, et à la pesée d'auj il avait repris 100g ! Trop contente
Bon je dois continuer à me traire 8 fois par jour, hâte d'arrêter :D

J'ai vu une conseillère en lactation cette semaine et c'était top,ça m'a bien aidée, je vous conseille d'en voir une si besoin.
Lundi c'est osteo, mardi atelier de portage, jeudi re SF.. ce bébé a un agenda de ministre :D
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
anais2812

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Nera a écrit : 10 juin 2022 à 19:42 Félicitations Choupine !
Désolée que tu souffres, j'espère que ça ira vite mieux..

Et merci pour vos réponses sur le baby blues, je vois que le mélange joie/tristesse est courant, je me sens moins folle haha

Bon ca y est mon fils a re atteint son poids de naissance, je suis contente !
J'avais du rester 2 jours de plus à la maternité car il avait trop perdu, puis un peu repris. Mardi matin il avait encore perdu donc on a mis en place un plan d'attaque avec tirage de lait et complément de LM au biberon, et à la pesée d'auj il avait repris 100g ! Trop contente
Bon je dois continuer à me traire 8 fois par jour, hâte d'arrêter :D

J'ai vu une conseillère en lactation cette semaine et c'était top,ça m'a bien aidée, je vous conseille d'en voir une si besoin.
Lundi c'est osteo, mardi atelier de portage, jeudi re SF.. ce bébé a un agenda de ministre :D
Nera ton petit bout ne fait pas la confusion sein/biberon ?
Ma puce tetait bien à la maternité mais avec l'introduction du biberon, c'est une galère, elle prend que très rarement le sein et comme toi je tire mon lait tout les jours, tout en essayant de la mettre au sein!! J'ai vu une conseillère jeudi matin, je la revois mardi mais je peine toujours à la mettre au sein et les douleurs sont toujours présente. J'attends une commande de grandir nature, j'ai commandé des bout de sein, qui je l'espère seront à ma taille (28mm) et un baume apaisant de chez neobulle pour les mamelons. J'ai perdu tout mon poids de grossesse en a peine 15 jours, voir un peu plus... Ce rythme commence vraiment à tirer...
Contenu caché
Rosemary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rosemary »

Je me posais la même question qu'Anais concernant les biberons de LM.
Je l'envisage parce que je craque un peu là.
On sort, à peine, d'un pic de croissance, c'est compliqué punaise. On arrive tjrs pas à le poser tranquille dans son lit la nuit sans une stratégie d'apaisement ++ et encore, souvent il finit sur ou à côté de nous. Pour une raison qui m'échappe en plus il n'arrive plus à bien téter sur le côté allongé...

J'ai vu aussi une conseillère en lactation, top, pour enlever les bouts de seins, et pour le coup ça m'a aidé mais les crevasses sont apparues donc bah, je remets les bouts de seins...j'essaie d'alterner. D'autant que mon bébé ne prend pas très bien le sein, il s'impatiente, il pleure, c'est pas un super moment de plaisir quoi...

Donc bref hier j'ai acheté 2 biberons pour peut être me donner un peu de répis avec mon lait tiré, parce que niveau fatigue c'est très dur là... Je sais qu'il y a des risques qu'il ne veuillent plus le sein après, mais bon, je préfère ça que de craquer tout de suite et arrêter l'allaitement.

Je sais pas vous, mais pour le coup j'ai le sentiment de ne pas avoir été préparée au fait que l'allaitement ça pouvait être compliqué selon les situations....
Contenu caché
Liliii28

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

Coucou les filles bon courage à vous pr vos allaitement je vois que c’est assez compliqué…
Moi je n’ai toujours pas accouché et bébé m’en fait voir de toutes les couleurs la huit il est agité ++++ du coup à chaque fois je me dis est ce le début du travail?? Ça me stress un peu et me fait mal surtout car il appuie toujours en haut de mon ventre …
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018: notpregnant
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem 😭 -> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart