FIV DO IVI Barcelone

Eva2408

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI BARCELONA

Message non lu par Eva2408 »

Merci pour vos réponses les filles ;) :smack:
Oui j’ai eu mes 3 doses, la dernière début janvier dernier + infectée il y a un mois et demi.. je travaille tous les lundis entourées de 12 marmots de 3 à 5 ans et forcément il y a un risque supplémentaire de le chopper facilement..

J’ai un petit gabarit mais j’ai pris 2 kilos dernièrement, sûrement dû aux hormones et sûrement pas à ce que je mange car je suis écœurée de tout donc je picore..

La fièvre n’est pas revenue depuis cette nuit mais j’ai juste peur que le virus empire comme la dernière fois et me fasse des montées de fièvre importante.. je vais prévoir du paracetamol 500 si jamais ça revient.. et vais essayer d’aller voir un médecin.
Je ne suis pas vraiment encore suivi , j’habite dans une petite ville depuis 3 ans où il est difficile de trouver un médecin traitant.. j’ai commencé à démarcher les sages-femmes du coin mais pas encore consulté.. l’écho de cet aprem je la fait dans un centre de radiologie.. à suivre pray
Moi : 42 ans mauvaise qualité ovocytaire
Lui : 32 ans problème d'activation des spermatozoïdes
2018 : grossesse spontanée plus d'activité cardiaque à 9 SA donc IIG médicamenteuse brokenheart - 4 FIV en France dont 1 classique et 3 ICSI entre 2019 et 2021 - 1 coelioscopie - 2 transferts au total dont 2 J2 notpregnant et 1 J1 notpregnant
Janvier 2022 : 1ère FIV DO - 11 ovocytes - 1 J3 - 0 transfert
Recherche nouvelle donneuse
Avril 2022 : 2ème FIV DO - 10 ovocytes - 2 J5 - 1 transfert J5 - 1 J5 vitrifié
12 mai 2022 = PDS pregnant
Dream76

Fivette d'argent
Centre étranger : CIRH

Message non lu par Dream76 »

Eva j'espère que tout va bien ce passer et que raison fièvre est tombé pour de bon! As tu fais un autotest déjà?
Tiens nous au courant quand tu auras faite ton écho :smack:
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 : testpositif
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce :shock:
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser :?
Je refuse de m'avouer vaincue !!
Dream76

Fivette d'argent

Tapioca pour ton récap, j'ai eu mon hysteroscopie avant hier. Le Gynéco m'a dit que j'avais un utérus bicorne avec une cavité. Pas de polypes mais des restes d'endometriose... Je ne sais pas bien ce que ça veut dire tout ça minnce est ce que l'une d'entre vous les filles à un utérus bicorne? Est ce que ça peu être un frein à la fiv? Et ce reste d'endometre c'est normal vous croyez ? J'ai envoyé les résultats à la clinique mais je flippe un peu la 😟
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

Excuse moi Dream7-, j'ai bien vu ta première réponse hier mais je n'y ai pas répondu car je n'en sais rien!!

Je sais que les uterus bicorne entraine des grossesses surveillées ++ car comme l’utérus est plus petit, ca peut entrainer des fc , des accouchements prématurés etc.. mais des femmes dans leur témoignages disent aussi qu'elles ont eu leur bébé.
Logiquement le fait qu'on te pose l'embryon au bon endroit ne devrait rien changer , quoique si, ils te le mettront surement du côté le plus accueillant de mon utérus crossfingers .
Mais si grossesse treefle , tu seras en effet tres surveillée.
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
tapioca

Fivette de diamant

"Chez certaines femmes, l'utérus présente des anomalies. Souvent découvertes dans le cadre d'un bilan de fertilité, de fausses couches à répétition ou encore d'un accouchement prématuré, ces malformations ne sont néanmoins pas une contre-indication à la grossesse et peuvent être prises en charge.

L'utérus, c'est quoi ?

Organe appartenant au système reproducteur de la femme, l’utérus est une sorte de poche dans laquelle l'embryon va s'implanter et se développer tout au long de la grossesse. Il arrive que certaines femmes puissent présenter une malformation de la cavité utérine.

Quelles sont les principales malformations de l'utérus ?

On dénombre plusieurs types d'anomalies de l'utérus. Les principales sont l'utérus bicorne, l'utérus hypoplasique ou atrophié, l'utérus unicorne et l'utérus cloisonné. Selon le type de malformation, l'utérus présente une anomalie dans sa forme ou dans sa taille, ce qui peut être préjudiciable pour la poursuite de la grossesse jusqu'au terme, notamment dans le cadre de l'utérus atrophié (utérus petit) ou cloisonné (une cloison sépare l'utérus en deux demi cavités).

Comment les diagnostiquer ?

En France, on estime qu'entre 1 et 2% des femmes ont une malformation de l'utérus. Certaines ne le sauront jamais puisque leur capacité à démarrer et poursuivre une grossesse jusqu'au bout n'en sera pas affectée.

Des troubles des règles chroniques — aménorrhée (absence) ou dysménorrhée (règles très douloureuses) —, des dyspareunies — douleurs lors des rapports sexuels —, des troubles de la fertilité, des fausses couches répétées ou un accouchement prématuré peuvent en revanche laisser soupçonner une malformation de la cavité utérine. Leur diagnostic sera confirmé à l'aide d'une échographie pelvienne ou d'une radiographie.

Peuvent-elles être soignées ?

Dans certains cas, la petite taille de l'utérus empêche la poursuite de la grossesse jusqu'au terme. Pour remédier à la répétition des fausses couches, une chirurgie d'agrandissement peut alors être effectuée.

Mais dans bon nombre de cas, ces malformations n'empêchent pas la poursuite d'une grossesse. Elles nécessitent une surveillance accrue et un suivi pathologique par un obstétricien afin de limiter les risques de retard de croissance intra utérin ainsi que les risques d'accouchement prématuré."
Mon homme 45 ans

Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs

tapioca

Fivette de diamant

J'ai trouvé plusieurs témoignages pas sympa avec des fc MAIS des bébés au bout quand même;

Celui ci est positif crossfingers

"Utérus bicorne et grossesse

Un quoi ? Eh oui, peu nombreuses que nous sommes, il existe quand même 1 femme sur 4 atteinte de cette malformation. Moins rare qu’il n’y paraît, l’utérus bicorne reste parfois un mystère. Il faut savoir qu’il en existe plusieurs types et que chaque cas est différent. Chez certaines femmes, il est possible de n’en faire jamais la découverte ou de ne l’apprendre qu’à l’accouchement. Ou comme pour moi, de le savoir en amont ! Mais comment ?

L’utérus bicorne, qu’est-ce que c’est ?

Vous avez deux cavités au lieu d’une seule. Je les ai appelées “les oreilles de lapin”. Elles peuvent être symétriques ou asymétriques. Dans ce cas, une seule des deux cavités a la place suffisante pour accueillir un bébé jusqu’au terme.

Pour ma part, lorsque j’ai su que ce projet d’enfant arriverait, j’ai voulu en savoir plus à ce sujet. Comme dit le dicton, “mieux vaut prévenir que guérir” ! Alors j’ai pris rendez-vous chez le gynécologue qui m’a fait une échographie puis m’a ordonné de faire une hystérosalpingographie. Pourquoi ? Parce que tout simplement, j’ai une aplasie du rein gauche et que cette malformation est souvent liée. Vous allez me dire que je suis toute mal foutue ! … si ce n’était que ça ! 😉

L’hystérosalpingographie, c’est quoi ?

Pour en avoir le cœur net, je me rends donc faire cet examen radiologique qui permet d’observer l’utérus (= hystéro) et les trompes de Fallope (= salpingo) grâce à un produit de contraste, opaque aux rayons X, injecté dans la cavité utérine. Il est possible de visualiser la forme de votre utérus et de mesurer la taille de “vos oreilles de lapins”. Pas agréable et douloureux comme les règles, je vous l’accorde.

Examen passé, j’attends avec impatience et avec angoisse la visite chez le gynéco pour connaître le verdict. Je me pose un tas de question : et si je ne pouvais jamais avoir d’enfant ? pourquoi ça m’arrive à moi ? et si les poches sont trop petites pour qu’il se développe ?

Il s’est donc avéré que j’ai un utérus bicorne uni-cervical simple (image 3 ci-dessus). Malgré tout, je suis chanceuse car mes “deux oreilles de lapin” sont symétriques et assez spacieuses chacune pour accueillir un bébé et qu’il se développe normalement. Ce fut le soulagement total ! Beaucoup d’émotions lorsque j’ai appelé mon mari pour lui annoncer qu’il sera possible un jour d’avoir un mini-nous.

Quels sont les risques ?

Le gynéco m’informe quand même sur les risques de cette future possible grossesse. A savoir, le parcours étant moins direct et plus long, l’attente peut être plus longue que la normale et le risque de fausses couches est plus élevé. Le risque d’un né prématuré est plus élevé aussi par conséquent du manque de place.

Le début de grossesse

Après cette annonce, nous nous laissons plusieurs mois avant de nous décider d’essayer d’avoir un enfant. J’arrête la pilule et mon gynéco me prescrit alors de l’acide folique, à prendre tout de suite jusqu’à la fin du 3ème mois de grossesse. Il me conseille de venir le voir dès que le test de grossesse est positif pour s’assurer que l’embryon est bien placé. Ce que je fais après seulement 5 mois d’essai. Il me confirme que tout va bien et je repars heureuse ! Nous attendons quand même avec impatience les 3 mois de grossesse pour être complètement soulagés !

Pour celles qui connaissent leur malformation, je vous conseille vivement de faire les examens en amont comme j’ai pu le faire. Vous serez plus sereine pour vous lancer et vous serez aussi mieux préparée aux éventuelles complications futures. Je vous souhaite une merveilleuse grossesse ! Aujourd’hui, nous sommes parents d’un adorable petit Louis, en très bonne santé et né à 1 semaine du terme."
Mon homme 45 ans

Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs

tapioca

Fivette de diamant

natte natte Recit d'accouchement de Nera natte natte

Je me permets de faire un copié collé puisqu'elle nous a proposé d'aller le voir: trop mignon trophecoupe

Hello les filles !

J'espère que vous allez bien !

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de notre fils, lundi matin

Accouchement en mode easy, je le raconte pour celles que ça intéresse :
On avait fait un premier a/r a la maternité pour rien vendredi, les contractions étaient régulières mais pas assez fortes. Lundi matin vers 3h (je ne dormais pas encore) ça recommence pareil, j'attends, ça s'intensifie et a 5h je commence a les sentir plus. A 6h30 elles sont douloureuses (mais supportables), je réveille mon mec, on de prépare doucement à aller a la maternité (douche, croquettes des chats.. :D ). On arrive à 7h30 et a 8h je suis installée dans la salle de naissance, le col un peu ouvert. Mon "projet" était d'utiliser la salle nature pour avancer le travail et d'attendre pour la peri, pour gagner du temps. Au bout de 30 min j'ai trop mal, fuck la nature et je demande la péri :D elle sera posée à 9h, a 9h30 je suis dilatée à 9, il commence à descendre, puis je pousse sur 3 contractions et a 10h18 il était dehors !

Il est évidemment trop beau on est gagas. Il est sage et paisible,on a une chance folle.
Il n'a pas nos gènes mais aucun doute, c'est le nôtre, celui qui nous a choisis pour être ses parents, on l'aime et il nous rend heureux.

Je vous souhaite de tout cœur de vivre la même chose pour celles qui ne sont pas encore mamans. c'est un parcours difficile mais depuis que je l'ai eu dans mes bras j'ai tout oublié
Mon homme 45 ans

Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs

Eva2408

Fivette fidèle
Centre étranger : IVI BARCELONA

Message non lu par Eva2408 »

tapioca a écrit : 03 juin 2022 à 12:16 natte natte Recit d'accouchement de Nera natte natte

Je me permets de faire un copié collé puisqu'elle nous a proposé d'aller le voir: trop mignon trophecoupe

Hello les filles !

J'espère que vous allez bien !

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de notre fils, lundi matin

Accouchement en mode easy, je le raconte pour celles que ça intéresse :
On avait fait un premier a/r a la maternité pour rien vendredi, les contractions étaient régulières mais pas assez fortes. Lundi matin vers 3h (je ne dormais pas encore) ça recommence pareil, j'attends, ça s'intensifie et a 5h je commence a les sentir plus. A 6h30 elles sont douloureuses (mais supportables), je réveille mon mec, on de prépare doucement à aller a la maternité (douche, croquettes des chats.. :D ). On arrive à 7h30 et a 8h je suis installée dans la salle de naissance, le col un peu ouvert. Mon "projet" était d'utiliser la salle nature pour avancer le travail et d'attendre pour la peri, pour gagner du temps. Au bout de 30 min j'ai trop mal, fuck la nature et je demande la péri :D elle sera posée à 9h, a 9h30 je suis dilatée à 9, il commence à descendre, puis je pousse sur 3 contractions et a 10h18 il était dehors !

Il est évidemment trop beau on est gagas. Il est sage et paisible,on a une chance folle.
Il n'a pas nos gènes mais aucun doute, c'est le nôtre, celui qui nous a choisis pour être ses parents, on l'aime et il nous rend heureux.

Je vous souhaite de tout cœur de vivre la même chose pour celles qui ne sont pas encore mamans. c'est un parcours difficile mais depuis que je l'ai eu dans mes bras j'ai tout oublié
J’ai versé ma petite larme ... merci pour ce beau partage d’expérience Nera ❤️ Et pour le partage dans ce forum Tapioca crossfingers
Moi : 42 ans mauvaise qualité ovocytaire
Lui : 32 ans problème d'activation des spermatozoïdes
2018 : grossesse spontanée plus d'activité cardiaque à 9 SA donc IIG médicamenteuse brokenheart - 4 FIV en France dont 1 classique et 3 ICSI entre 2019 et 2021 - 1 coelioscopie - 2 transferts au total dont 2 J2 notpregnant et 1 J1 notpregnant
Janvier 2022 : 1ère FIV DO - 11 ovocytes - 1 J3 - 0 transfert
Recherche nouvelle donneuse
Avril 2022 : 2ème FIV DO - 10 ovocytes - 2 J5 - 1 transfert J5 - 1 J5 vitrifié
12 mai 2022 = PDS pregnant
PIMOUSSE00

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par PIMOUSSE00 »

Merci Nera! natte
Moi & lui RAS
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20 notpregnant
TEC 2 15/01/20 notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
TEC 4: 11/11/21 notpregnant
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22 pregnant
:girl: mon trésor
bébé 2:
TEC 1: 11/07/24 notpregnant
Dream76

Fivette d'argent

Merci Tapioca, c'est très gentil d'avoir faite toutes ces recherches :smack: j'ai tout lu avec beaucoup d'attention ! Bon ça ne fait qu'un soucis de plus... 😏
J'attend que la. Clinique me rappelle pour savoir ce qu'ils en pensent également.

J'avais Lu aussi son témoignage dans l'autre topic, très touchante Nera bbras