Témoignages Matrice Lab

Pomme6783

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pomme6783 »

Orchidée79 a écrit : 01 juin 2022 à 09:56
Pomme6783 a écrit : 31 mai 2022 à 19:12 mes résultats sont tombés j'ai un profil en sur activation je suis sous le choc ...
J'aimerai avoir des conseils sur ce type de profil car je suis complètement perdue et larguée
Coucou Pomme j ai le meme profil que toi suractivation donc en gros le corps attaque les embryons. Le traitemnt tu auras de la cortisone, de la vitamine E, vitamine D, aspegic nourrisson et clic ovitrelle apres le transfert pour soutenir le corps jaune je crois si je dis pas de betise
dis toi que tu as une potentielle reponse a ta question et que le traitement aidera à faire tenir une grossesse
Merci beaucoup pour tes précisions 😘
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Orchidée79

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

Nina92 a écrit : 01 juin 2022 à 22:24 Bonsoir à toute

nous sommes dans l'attente des résultats de notre 2è TEC d'un J5 5 AA avec DPI ok
malheureusement je ne pense pas que cela soit pour cette fois non plus, on a eu une accroche le mois dernier, mais grossesse biochimique. On est suivies en Espagne, et l'équipe médicale préconise des examens complémentaires pour comprendre et maximiser le prochain TEC. Cependant, je suis très réticente, d'une je n'ai pas envie de subir une biopsie de l'endomètre, peur de souffrir, ca va repousser encore et toujours le 3è TEC. Puis, je lis les témoignages sur les différents examens, trop d'avis divergent, et surtout je ne sais pas quoi faire comme examen. si vous avez des avis, conseils je suis preneuse.

je vous souhaite un joli ++++
Bonsoir Nina, je comprends tes réticences cependant je te rassure au niveau de la biopsie, c'est très supportable et ça ne dure que quelques secondes et apres tu oublies.
tu en es à ton 3eme tec et je vois dans la signature que vous avez plusieurs embryons au chaud du coup je ne sais pas quoi te dire, soit tu tentes avec ce beau embryon qui est de top qualité et tu vois ce que ca donne et si ca ne fonctionne pas tu lances le matrice lab ou alors tu le fais directement pour optimiser toutes les chances
C'est dur de decider mais l equipe medicale doit savoir ce qui est le mieux pour la reussite de ton parcours.

Perso je regrette de pas l'avoir fait au tout debut le matrice lab mais tout le monde me disait oui y apas d etudes comparatives sur les resulats. Ce n'est pas miraculeux etc mais y a quand meme pas mal de reussite apres cet examen et c'est plutot encourageant de mettre toutes les chances de son cote en tout cas
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
Orchidée79

Fivette d'argent

Pomme6783 a écrit : 01 juin 2022 à 23:23 Coucou les filles
J’ai vu mon Gyneco aujourd’hui
Il m’a prescrit de la cortisone en plus du traitement que je prend d’habitude pour mon TEC ( provames et duphaston ) j’ai aussi décidé de continuer à prendre de l’aspegic nourrisson ça ne peut pas faire de mal
Je ferai un TEC ce mois ci j’attend mes règles qui devraient arriver dans une dizaine de jours
Bonne Soirée 😘
Ah bah top :-) Oui aspegic moi je dis ca fait pas de mal et ca peut aider la circulation sanguine
Moi j'ai mon prochain controle le 8 juin que c est long , je serai à J17 d'ailleurs mais comme on est en cycle naturel enfin j'ai des patchs dermestril mais bon ...
4 FCS - Bilan RAS
MomoBluets

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MomoBluets »

cat85 a écrit : 31 mai 2022 à 22:44 @Pomme ton choc est tout à fait compréhensible ! Mais on fait ce test pour avoir des réponses, donc c’est une bonne nouvelle quand même ! J’espère que les filles vont te donner plein de retours sur le protocole de suractivité !

@Lilas ahhh c’est vraiment dommage pour tes j6 ! J’ai vécu la même chose avec ma FIV 1 et j’étais anéantie (surtout avec le négatif de TEF. Je croise les doigts pour ta prise de sang !
Par contre pour moi ça n’aurait jamais marché : repousser la pds, j’ai mes règles de toute façon. Tu ne penses pas que les vilaines vont débarquer avant si c’est un négatif ?

@Momobluets je suis tellement contente pour toi ! Mais qu’est-ce que c’est long le 23/06 ! Je pensais qu’on pouvait faire une échographie de datation et entendre le cœur à partir de 6 sa !
Et comment tu sais qu’il est dans l’utérus ? T’as fait une échographie ? Ou une prise de sang et le taux est bien haut ? :-) Raconte, on a envie de nous imaginer à ta place sur ce p’tit nuage 🤩
Cat, J’ai pris le premier rdv dispo chez ma gyneco pour l’écho de datation et je serai à 7sa donc on saura alors si le cœur bas 🥰. D’ici là, il me reste quelques ordonnances pour des prises de sang hcg que je vais faire chaque semaine pour suivre l’évolution du taux et me rassurer (j’en demandais une à chaque rdv medical, meme lors d’un simple rdv chez mon généraliste, car je sais qu’elles sont valables un an !).

Pour savoir si l’embryon est au bon endroit, on a fait une première echo lorsque le taux a dépassé 1500 pour vérifier que le sac est bien visible dans l’utérus + une seconde 3 jours après pour confirmer que ce n’était pas un faux sac. A chaque fois, PDS hcg également pour vérifier que le taux évoluait bien 👍

Comment je me sens ? Je crois que je ne réalise toujours pas ! Ces miracles surprises arrivent à certaines que je lisais ici, mais sûrement pas à moi ! En plus le gygy de la pma avait repoussé mon TEC car mon endomètre avait un volume endometrial (1,4) et une épaisseur (6,5) jugés trop bas… mais ce petit miracle a bien eu lieu ❤️
Donc même quand on ne correspond pas aux statistiques, il faut toujours y croire !

Pomme : super, tu connais ton traitement pour ta sur activation ! Tu as déjà une date approximative pour le prochain TEC ?

Mary Louise : Je crois qu’on en espère toujours plus 😅 C’est déjà 5 follicules qui sont là, et ce n’est que la première écho, d’autres peuvent encore se développer (dixit Noira et sa surprise de 13 follicules lors de la ponction). La quantité, c’est bien, la qualité c’est top !

Orchidée: super, on a toujours l’impression que c’est si loin et pourtant, c’est pour bientôt !!!

Nina : je suis du même avis qu’Orchidée. C’est sûr que 500€ est une somme, mais si tu peux les débourser, c’est une réponse y compris si ton profil est normal (car tu sais aussi dans ce cas que ton endomètre est ok).

Noira, j’attends de lire tes news aujourd’hui après appel du labo 🤞🤞🤞
mllle 38 ans, endo + 1 trompe
misteer 40 ans, RAS
06/20 : arrêt pillule
08/20 : cœlioscopie n°1 suite hémorragie interne 1L
01/21: nuitamour pregnant -> GEU (6sa) -> cœlioscopie n°2 -> salpingectomie
08/21 : IRM -> endo (asymptomatique)
11/21 : FIV 1 -> 3J5 ❄️ pas de transfert (progestérone élevée)
01/22 : TEC 1 -> notpregnant Reste 2J5 ❄️
04/22 : matrice lab -> endomètre fin = traitement Toco 500 + pentoxifylline
05/22 : nuitamour pregnant
Echo T1 T2 T3 ✅
13/01/23 : Maxence est né 💙
05/23 : nuitamour pregnant
Echo T1 T2 T3 ✅
08/02/24 : Candice est née 💖
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

Orchidée79 a écrit : 02 juin 2022 à 08:24
Pomme6783 a écrit : 01 juin 2022 à 23:23 Coucou les filles
J’ai vu mon Gyneco aujourd’hui
Il m’a prescrit de la cortisone en plus du traitement que je prend d’habitude pour mon TEC ( provames et duphaston ) j’ai aussi décidé de continuer à prendre de l’aspegic nourrisson ça ne peut pas faire de mal
Je ferai un TEC ce mois ci j’attend mes règles qui devraient arriver dans une dizaine de jours
Bonne Soirée 😘
Ah bah top :-) Oui aspegic moi je dis ca fait pas de mal et ca peut aider la circulation sanguine
Moi j'ai mon prochain controle le 8 juin que c est long , je serai à J17 d'ailleurs mais comme on est en cycle naturel enfin j'ai des patchs dermestril mais bon ...
Moi je te comprends complètement, j’ai ma prise de sang le 8 juin... que c’est long !
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Les filles juste pour rappeler de quand même faire attention à l'aspegic ça reste un anticoagulant avec ces risques..

Ici appel du labo à l'instant il y a pour le moment à J3 7 embryons dont 1 un peu en retard... La biologiste m'a rappelé le risque qu'il n'y ait aucun embryon à J5 🙏🤞🥺
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
cat85

Fivette de diamant

Nina92 a écrit : 01 juin 2022 à 22:24 Bonsoir à toute

nous sommes dans l'attente des résultats de notre 2è TEC d'un J5 5 AA avec DPI ok
malheureusement je ne pense pas que cela soit pour cette fois non plus, on a eu une accroche le mois dernier, mais grossesse biochimique. On est suivies en Espagne, et l'équipe médicale préconise des examens complémentaires pour comprendre et maximiser le prochain TEC. Cependant, je suis très réticente, d'une je n'ai pas envie de subir une biopsie de l'endomètre, peur de souffrir, ca va repousser encore et toujours le 3è TEC. Puis, je lis les témoignages sur les différents examens, trop d'avis divergent, et surtout je ne sais pas quoi faire comme examen. si vous avez des avis, conseils je suis preneuse.

je vous souhaite un joli ++++
Nina, je te comprends, vous avez eu une magnifique récolte et tu n’as pas envie d’attendre plus pour le TEC. Mais je croise pas mal de filles qui ont fait 5, 8 transferts sans succès avant de se tourner vers Matricelab. Donc je ne crois pas que ce soit une perte de temps ni de l’argent finalement.
En plus, plus d’embryons il vous reste, mieux c’est pour fonder une grande famille (si vous voudriez un ou deux petites sœurs ou frères un jour, tant mieux si pas besoin de passer par une FIV)

Et aussi, l’endométriose favorise la suractivité (climat inflammatoire). C’est bien de tester pour le savoir.

Quant à la douleur, c’est pas pire que le transfert ou l’insemination, le plus désagréable c’est le passage du col. Prends un spasfon et tu ne le sentiras même pas :-)
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
cat85

Fivette de diamant

Noira, 7 embryons c’est super !

Laisse tomber le biologiste, c’est son job de te parler pour que tu ne planes pas trop tôt.

C’est vrai que le risque est toujours là : moi avec 6 embryons j’ai connu le deux: tous survivent congelés et aucun ne survit pour être congelé. Mais il y a beaucoup de nuances entre les deux et je te souhaite que tu tombes plutôt vers l’extrême haut de cette fourchette cette fois-ci !
Orchidée79

Fivette d'argent

Noira a écrit : 02 juin 2022 à 09:10 Les filles juste pour rappeler de quand même faire attention à l'aspegic ça reste un anticoagulant avec ces risques..

Ici appel du labo à l'instant il y a pour le moment à J3 7 embryons dont 1 un peu en retard... La biologiste m'a rappelé le risque qu'il n'y ait aucun embryon à J5 🙏🤞🥺
Oh je croise les doigts pour toi :-) ca va le faire
4 FCS - Bilan RAS
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Merci Orchidée79 On a chaque fois autant d'embryons mais ils ne se développent pas au point de pouvoir être vitrifiés 🥺🤞🙏
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈