FIV DO IVI Barcelone

Dwarfy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Madrid

Message non lu par Dwarfy »

tapioca a écrit : 01 juin 2022 à 14:21 je ne m'y connais pas en qulaité d'embryon et comme c'est pas la même classifiaction qu'IVI je suis un peu paumée
Mais si je comprends bien, tu as eu enormément d'embryons mais les derniers sont de qualité moyennes, c'est ca?

C'est même incroyable d'avoir autant d'embryons post DPI, souvent la moitié sont écartés (ou ok ,mais mosaiques)

pourquoi as tu du plaquenil ou du lovenox?
Oui j'ai eu 5embryons post DPI , il en reste 2 de qualité moyenne / mauvaise mais sains
j'en avais 9 à la base, 4 étaient aneuploides

plaquenil car j'ai un profil mixte
lovenox parceque j'ai la mutation MTHFR
Moi: 39 ans - OPK, lui: 43 ans RAS
2019- 2 grossesses naturelles / 2 GEU (hémorragie et ablation trompe + methotrexate)
2019 IAC - testpositif mais biochimique
2019 FIV1, TEF 2J5 notpregnant
2020 FIV2, TEF 2J3 notpregnant , TEC J6 notpregnant
2020 IAC , testpositif mais arret à 9SA ... puis operation utérus pour synechies suite à la FC !
Passage en DO , 5J5 post DPI, ML mixte, ERA 6j, KIR AA, MTHFR
11.21 Tec notpregnant pleurrs
02.22 Tec notpregnant pleurrs
05.22 Tec notpregnant pleurrs
Zalie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

Dwarfy a écrit : 01 juin 2022 à 12:18 Prise de sang négative....
Il me reste 2 embryons mais je pense que je vais demander une nouvelle donneuse compatible avec mon KIR et casser ma tirelire...
bref pas un grand jour :(
@Dwarfy :
Je suis sincèrement navrée d'apprendre ce négatif... :cry: :smack:

Je ne suis plus très sûre mais tu as fait le test KIR après que les embryons aient été fécondés et congelés ? Parce que, si c'est le cas, tu pourrais demander à ta clinique de faire un beau geste commercial si tu refais une tentative avec un nouvelle donneuse adaptée à ton KIR car ils auraient dû te proposer de faire le KIR avant de ponctionner ta donneuse.
Autre chose : vous avez aussi fait le HLA-C avec ton compagnon ? Désolée si je te fais répéter mais je ne m'en souviens plus et ça n'est pas précisé dans ta signature. En effet, en cas de KIR "AA", il faut vérifier aussi le HLA-C du compagnon pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'incompatibilité en plus du HLA-C de la donneuse.

Dernière chose : est-ce que ton compagnon a fait des examens poussés (autre que spermogramme) ? Parce qu'on focalise souvent sur les problèmes de mauvaise qualité ovocytaire et on oublie de creuser le côté masculin : a-t-il fait faire son caryotype notamment ? Bon, en même temps, il semble que le DPI devrait "verrouiller" les problèmes masculins mais je ne suis pas sûre que c'est à 100% fiable car il y a les cas de cellules mosaïques de l'embryon (= cellules qui peuvent paraître normales sur une facette analysée mais ne pas l'être sur d'autres facettes si j'ai bien compris). C'est certainement ce qui a causé ma FC de l'an dernier vu que l'embryon avait passé le DPI avec succès... (mais on n'est pas sûrs vu que rien n'a pu être prouvé à l'analyse de l'embryon post-fausse curetage).

En tout cas, étant donné que je me souviens que ta clinique s'est occupé de ton terrain immunitaire au niveau endométrial, la piste du problème de compatibilité avec la donneuse au niveau du KIR semble être à privilégier.
En avais-tu déjà parlé avec la clinique suite à ton résultat de KIR ? Si oui, qu'ont-ils dit ?

Je t'envoie tout mon soutien Dwarfy bbras :entraide:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Dwarfy

Fivette de bronze

Bebe78 a écrit : 01 juin 2022 à 13:13
Il me reste 2 embryons mais je pense que je vais demander une nouvelle donneuse compatible avec mon KIR et casser ma tirelire...
Tellement désolée pour toi :shock: :cry:
C'est fou ça, en effet il doit y avoir un soucis je sais pas ce qu'ils t'ont dit aux précédents négatifs mais ça fait bcp la.
Courage bbras
merci !
ils disent rien ... ils ne savent pas
2019- 2 grossesses naturelles / 2 GEU (hémorragie et ablation trompe + methotrexate)
2020 IAC , testpositif mais arret à 9SA ... puis operation utérus pour synechies suite à la FC !
Dwarfy

Fivette de bronze

Zalie a écrit : 01 juin 2022 à 14:26
@Dwarfy :

Je ne suis plus très sûre mais tu as fait le test KIR après que les embryons aient été fécondés et congelés ? Parce que, si c'est le cas, tu pourrais demander à ta clinique de faire un beau geste commercial si tu refais une tentative avec un nouvelle donneuse adaptée à ton KIR car ils auraient dû te proposer de faire le KIR avant de ponctionner ta donneuse.
Autre chose : vous avez aussi fait le HLA-C avec ton compagnon ? Désolée si je te fais répéter mais je ne m'en souviens plus et ça n'est pas précisé dans ta signature. En effet, en cas de KIR "AA", il faut vérifier aussi le HLA-C du compagnon pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'incompatibilité en plus du HLA-C de la donneuse.

Dernière chose : est-ce que ton compagnon a fait des examens poussés (autre que spermogramme) ? Parce qu'on focalise souvent sur les problèmes de mauvaise qualité ovocytaire et on oublie de creuser le côté masculin : a-t-il fait faire son caryotype notamment ? Bon, en même temps, il semble que le DPI devrait "verrouiller" les problèmes masculins mais je ne suis pas sûre que c'est à 100% fiable car il y a les cas de cellules mosaïques de l'embryon (= cellules qui peuvent paraître normales sur une facette analysée mais ne pas l'être sur d'autres facettes si j'ai bien compris). C'est certainement ce qui a causé ma FC de l'an dernier vu que l'embryon avait passé le DPI avec succès... (mais on n'est pas sûrs vu que rien n'a pu être prouvé à l'analyse de l'embryon post-fausse curetage).

En tout cas, étant donné que je me souviens que ta clinique s'est occupé de ton terrain immunitaire au niveau endométrial, la piste du problème de compatibilité avec la donneuse au niveau du KIR semble être à privilégier.
En avais-tu déjà parlé avec la clinique suite à ton résultat de KIR ? Si oui, qu'ont-ils dit ?

Merci ZAlie.
Alors oui j'ai fait mon KIR apres mon second echec ... juste avant ce transfert
Mon HLAC est C2C2 et celui de mon compagnon est C1C1, ils ont donc decidé de continuer avec cette donneuse car l'embryon est soit C1C2 soit C1C1 selon le profil de la donneuse (car il recupere le C1 de mon mari dans tt les cas). Bref je ne suis meme pas convaincu que changer de donneuse pour une C1C1 soit la solution ...

Et oui caryotype fait en 2019 de nos 2 cotés et tout est ok.
Zalie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

Dwarfy a écrit : 01 juin 2022 à 14:31
Zalie a écrit : 01 juin 2022 à 14:26
@Dwarfy :

Merci ZAlie.
Alors oui j'ai fait mon KIR apres mon second echec ... juste avant ce transfert
Mon HLAC est C2C2 et celui de mon compagnon est C1C1, ils ont donc decidé de continuer avec cette donneuse car l'embryon est soit C1C2 soit C1C1 selon le profil de la donneuse (car il recupere le C1 de mon mari dans tt les cas). Bref je ne suis meme pas convaincu que changer de donneuse pour une C1C1 soit la solution ...

Et oui caryotype fait en 2019 de nos 2 cotés et tout est ok.

Ok, effectivement vu vos HLA-C, il ne devrait pas y avoir de souci...
Après, parfois il n'y a pas de cause évidente et il faut réessayer avec les derniers embryons (qui n'auraient pas été conservés par les biologistes si ils n'avaient pas leurs chances).
Maintenant, je comprends que c'est ta déception, ta tristesse et ta lassitude qui prennent le dessus : il te faut du temps pour digérer ce négatif tout frais...
Prenez soin de vous avec ton mari, soutenez vous, bichonnez vous.
J'espère qu'avec un peu de temps vous allez pouvoir retrouver la force de retenter dès que possible !
Bon courage, toutes mes pensées sont avec vous multiheart
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

Mini Recap floower

Résultats positifs/ future maman :

Nera,40 sa, naissance moins quelques jours natte
Zalie, 19 sa première T1, ok.
Kalyti, 18 sa, T1 ok
Reve31: 15 sa, genial.... des news,
Mathilda , 9 sa Echo datation le 9 mai ok crossfingers
Tapioca: 8 sa jours Echo datation ok, echo de controle le 3 juin
Pimousse, 6 sa, echo demain treefle
Eva2408, 6 sa crossfingers. Echo datation ok
Celine63: 5sa. . echo datation le 7 juin treefle

Résultats attendus :
rule

Transfert en juin:
Marylouise, transfert début juin
Missbrune, transfert autour du 27 juin pray
coco: transfert prevu en juin 2022

Transfert en Juillet:
Ninitos, transfert le 5 juillet

Pensées spéciale à:
Dwarfy pleurrs

Les courageuses qu'on soutient :smack: :

Dwarfy, transfert fin mai. negatif
Hope transfert mai négatif
Bébés 78, transfert en mai négatif
paniqueabord :Tec negatif en mars. Des news de la suite?
Paslechoix, reste parmi nous :entraide: mais se questionne sur continuer les fiv ou pas ...
Emmablabla, Comment vas tu? Des news?
Baurely, Trompe clipsée problème de stenose du col de l'uterus. ( parcours compliqué...)
Celine 42: va reprendre ses aventures de fiv
Mely se questionne sur le sérieux d'IVI
Dream76, en plein protocole mais endomètre trop fin. echo endomètre 9 mai pas concluante. Presence de polypes. Hysteroscopie à faire?
Misspo, transfert negatif en mai: prochain, le bon!!!, cet été treefle
Nadinads , fiv Icsi à IVI , un J5 vitrifié. Tec quand?
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

Dites moi ce que je dois enlever, rajouter ou modifier crossfingers

Nera, as tu accouché? multiheart
Marylouise, ton tec est quand? treefle

Coco, as tu une date de transfert?

Missbrune, tu dois être au début de ton protocole suun
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
HOPE50

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par HOPE50 »

Dwarfy, tellement désolé pour ce négatif.
Je sais à quel point c'est difficile, quand tout à été analysé, tous les traitements possibles essayés, et toujours le même résultat au final
Tout mon soutien bbras

Mocka et Tapioca, merci pour vos réponses .
Je reviendrai plus tard vous raconter mon rdv...et Dwarfy ça peut t'intéresser !
Bises :smack:
Moi 46 ans sans enfant - mon mari: 44ans
Essai BB depuis 13ans - 5 FIV en france entre 2013 et 2017 MATRICELAB en 2015 et 2016
IVI Barcelone : 1er transfert en FIV DO pregnant sept 2018 puis FC brokenheart
2ème et 3ème transfert négatifs
Test KIR et HLAC en fin 2019 : sur activation endométriale
2020 2ème FIVDO avec IVI (7 embryons obtenus)
déc 2020 pregnant puis FC brokenheart à 9 SA
Juin 2021 TEC Négatif
Mai 2022 TEC Négatif
Dwarfy

Fivette de bronze

HOPE merci ! J'allais t'ecrire en MP justement car je savais que ton rdv etait auj.... et oui ca m'interesse
J'étais en teletravail auj (heureusement) et hier j'ai passé ma journée aux urgences avec mon mari qui a fait un malaise car il a une colique nephretique ...bref c'est assez rude en ce moment
La clinique me propose un rdv semaine prochaine mais je ne sais plus vraiment si on peut faire qqch. J'ai l'impression de lancer des dés à chaque fois ...
Mathilda75

Fivette mentor
Centre étranger : IVI

Message non lu par Mathilda75 »

Dwarfy je suis bien triste poir toi...
C est la loterie de l injustice la pma...

Je ne sais pas te répondre pr des examens compléme.taires désolée... mais je vois que les filles gèrent.

J espère que tu auras vite des réponses sur quoi faire ... mais laisser tomber est exclus! 💪 tu l auras ton bébé!
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun