Témoignages Matrice Lab

Orchidée79

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

Alors moi j'ai commencé la cortisone a J4 et aspegic J5
Non les clic ovitrelle c esdt aussi ok pour la suractivation et oui j ai oublié progesterone + Progiron en plus et la cette fois j ai des patch Thais a mettre 2 100 à changer toutes les 72h
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Orchidée79 a écrit : 01 juin 2022 à 09:47
vomaka a écrit : 31 mai 2022 à 17:25
Orchidée79 a écrit : 31 mai 2022 à 16:07 Ah oui la methode des tests bandelettes je pense que ca peut etre une bonne chose car quand tu fais la prise de sang tu es jamais sure si c est le positif ou alors le test en lui meme. Allez plus qu une semaine à tenir et tu sauras enfin
Pour osteo accupuncture, j ai rdv à J17 donc ca devrait etre bon vu qu'avant le transfert et comme je devrai ovuler entre J17 et J21 je pense que ca sera benefique on va dire. La seance dure deux heures du coup 1 heure osteopathie et 1 heure accupuncture pour bien me detendre
J'ai envie de m'arreter apres le transfert car au niveau du travail c'est trop trop stressant en ce moment donc je me demande si je vais pas aller chez mon medecin pour un arret chose que je fais jamais mais bon pas envie de stresser a cause du boulot pour le dernier transfert hein
comment ca va Marylouise?
Coucou Orchidée79,

Ne culpabilise pas a savoir si oui ou non ou si c'est bien ou pas de prendre un arrêt de travail. Moi je te dis fais le, fais tout ce que tu peux faire et que tu veux faire. Du moment que cela t'apporte du bien être et de la zénitude et que ton corps soit au top pour ton transfert alors vas y sans aucun remord!
C'est un transfert de 2 que tu fais?
Moi je pense enfin en espérant qu'ils tiennent à la décongélation, les transférer 1 par 1.
merci vomaka pour ton message et tu as raison. j'irai voir mon medecin generaliste et je lui demanderai un arret d'une semaine histoire de me reposer ou voir meme deux en lui expliquant la situation en esperant qu elle soit d accord
Oui je pense que ce sera 2 suite à ma discussion avec ma gygy. elle a regarde la qualité et prefere mettre les 2 pour avoir plus de chance et vu que le matrice lab m'a dit qu il y avait pas de rapport avec la suractivation d en mettre 2 ou 1 Je vais la suivre je vais lui faire confiance
oui tu peux faire 1 puis 1 il t en reste combien encore?
Coucou,

Il me reste que 2 embryons et c'est les 2 seules que j'ai obtenu en congelés de tout mon parcours pma. Sois disant que les autres se développaient trop vite alors jamais congelés! J'ai fait le ML pour mes 2 j6!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Titpouce

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc montlégia

Message non lu par Titpouce »

Moi je devais prendre cortisone dès J1, avec toco et vit D et ensuite 6 ovules de progestérone 24h après insémination. Mais pas de clic d'ovitrelle.
Quand je lis les différentes réponses, je me rends compte que c'est vraiment du cas par cas !
03/12 : les misteer de chéri, c'est walking dead. OATS sévère
10/12 : FIV ICSI 1 notpregnant
01/13 : TEC notpregnant
05/13 : FIV ICSI 2 notpregnant
09/13 : IAD 1 notpregnant
10/13 : IAD 2 testpositif brokenheart à 11sa+4
02/14 : IAD 3 testpositif brokenheart à 5sa
04/14 : IAD 4 sous cortisone testpositif notre princesse est là emmitoufle
---
05/20 : IAD 1 bb2 testpositif grossesse gémellaire, brokenheart à 7sa
09/20 : IAD 2 notpregnant
Matricelab : profil sur activation
08/21 : IAD3 testpositif > notre petite chouquette est née le 12 mai :girl:
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Dinah73 a écrit : 01 juin 2022 à 08:17 Coucou,
Je suis en essai bb2 depuis 2 ans maintenant… bcp d’echecs en transfert, le centre m’a proposé biopsie matrice lab.
Avez vous ete satisfaite ? Cmt cela a fonctionné pour vous ?
J’ai peur de me retrouver encore une fois face à un echec sachant qu il me reste 2 brybry au frais et 1 fiv
Bonjour Dinah,
La biopsie se fait sur un cycle équivalent à un TEC/TEF javai pris oromone progestérone et tout le tralala.
Contrôle par écho et pds aussi, et biopsie faite au moment on le transfert est censé être fait. Perso je n'ai pas eu mal (10secondes c'est tout) et après tout est envoyé au labo par toi même (faut comptée 35€ si tu envoie en Chronopost livraison le lendemain avant 13h ou 40€ pour une livraison avant 10h le lendemain). L'analyse de la biopsie coûte 500€, quelques mutuelles rembourseraient une partie. Les résultats mettent entre 4 à 6 semaines. Ils t'envoient une facture et une fois que tu payes les résultats sont envoyés par courrier à toi et ton Gynéco.

Voilà j'espère avoir répondu à tes question hésites pas si tu en as d'autre.
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Lilas59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Lilas59 »

Orchidée79 a écrit : 01 juin 2022 à 09:59
Lilas59 a écrit : 31 mai 2022 à 19:22
cat85 a écrit : 31 mai 2022 à 09:29

Ah oui, tu as complètement raison, autant en profiter tant qu’on peut !
Et puis, tu es jeune, tu as eu une belle récolte, tu es enfin au courant pour les soucis qui t’empêchaient... bref, pour moi, cette fois-ci ou limite la prochaine doit être la bonne ! Pourquoi pas se permettre la bonne humeur et vivre dans l’ anticipation ? 😍

Moi aussi cette couvade je vis comme si ça a marché. Je me dis que de mon côté tout est bon, je le ressens d’ailleurs : la progestérone très haute, beaucoup de pertes, l’endomètre au top. J’y ajoute la positivité et je me dis que si ça ne marchera pas, c’est que ce n’était pas le bon embryon, mais forcément bientôt ce sera le bon !

Ta prise de sang c’est quand ?
Bonsoir,
Ma prise de sang est prévu jeudi, mais je compte la faire vendredi, comme ça, j'ai une journée bonus et si la nouvelle est mauvaise, je ne serai pas obligée de faire comme si tout allait bien au boulot le lendemain!
Ma récolte était bonne mais je n'ai eu que ce J2 de transféré et mes 6 embryons poussés à J6 n'ont pas pu être congelés! Même problème à la FIV 2... Mais là, j'ai le traitement Matricelab donc j'y crois!!!
Et toi, tu es aussi en attente de la prise de sang?
Ah oui allez on y croit pour Vendredi un beau +
Tu as quoi comme traitement pour ta suractivation?
Chaque jour, j'ai 10 mg de prednisone, 2 comprimés de TOCO, 3 comprimés de Duphaston, 2 comprimés d'Oromone, 1 comprimé d'acide Folique.
J'ai une ampoule de vitamine D tous les 15 jours et une demi ampoule de Progestérone retard en intramusculaire 2 fois par semaine. J'ai aussi fait 8 clics d'ovitrelle à J4, J6 et J8. Avec ce super traitement, il ne peut que s'accrocher! fingers
Tous les deux 35 ans en sept. 2019 : début PMA après plus de 2 ans d'essais. Stimulations : notpregnant
Début 2020 : 2 IAC notpregnant
Arrêt Covid
Fevrier 2021 : FIV ICSI : 11 ovocytes, 3 J5.
TEF J5 : pregnant mais taux qui n'évolue pas bien - mi mars : fausse couche
Mai et Juillet 2021 : TEV des 2 J5 : notpregnant
Octobre 2021 : FIV 2 - 1 seul J5 TEF notpregnant Kosmil
Janvier 2022 : Matricelab : - enfin une réponse! - Suractivation immunitaire.
Mai 2022: FIV 3 : 11 ovocytes prélevés - 8 injectés - TEF d'1 J2 notpregnant aucun des 6 embryons poussés à J6 n'a tenu pleurrs Kosmil
Orchidée79

Fivette d'argent

Ah oui un vrai programme dis donc. Je ne savais pas qu'on pouvait avoit d ela progesterone en intramusculaire au lieu du progiron. C est pris en charge par la secu?
En tout cas tu as toutes les chances pour que ca marche. On croise les doigts fort
4 FCS - Bilan RAS
Lilas59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Lilas59 »

Orchidée79 a écrit : 01 juin 2022 à 15:45 Ah oui un vrai programme dis donc. Je ne savais pas qu'on pouvait avoit d ela progesterone en intramusculaire au lieu du progiron. C est pris en charge par la secu?
En tout cas tu as toutes les chances pour que ca marche. On croise les doigts fort
Oui c'est pris en charge par la sécurité sociale. Par contre, ça doit obligatoirement être fait par une infirmière qui doit faire l'injection très lentement car le produit est huileux et épais. Une fois, j'ai eu un infirmier qui me l'a injecté en 1 seconde, je l'ai senti passé ! Du coup maintenant je le dis avant si c'est une nouvelle infirmière qui me pique! Progiron c'est quoi?
Tous les deux 35 ans en sept. 2019 : début PMA après plus de 2 ans d'essais. Stimulations : notpregnant
Début 2020 : 2 IAC notpregnant
Arrêt Covid
Fevrier 2021 : FIV ICSI : 11 ovocytes, 3 J5.
TEF J5 : pregnant mais taux qui n'évolue pas bien - mi mars : fausse couche
Mai et Juillet 2021 : TEV des 2 J5 : notpregnant
Octobre 2021 : FIV 2 - 1 seul J5 TEF notpregnant Kosmil
Janvier 2022 : Matricelab : - enfin une réponse! - Suractivation immunitaire.
Mai 2022: FIV 3 : 11 ovocytes prélevés - 8 injectés - TEF d'1 J2 notpregnant aucun des 6 embryons poussés à J6 n'a tenu pleurrs Kosmil
Orchidée79

Fivette d'argent

D'accord je vois. Alors Progiron c est de la progesterone en injection mais pas intramusculaire. C est prescrit en general en plus des ovules. Ce n'est pas remboursé et ca coute une boite de 7 minimum 52€ donc ca a un certain cout mais bon ...si ca marche on y va bien sur
4 FCS - Bilan RAS
Nina92

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Nina92 »

Bonsoir à toute

nous sommes dans l'attente des résultats de notre 2è TEC d'un J5 5 AA avec DPI ok
malheureusement je ne pense pas que cela soit pour cette fois non plus, on a eu une accroche le mois dernier, mais grossesse biochimique. On est suivies en Espagne, et l'équipe médicale préconise des examens complémentaires pour comprendre et maximiser le prochain TEC. Cependant, je suis très réticente, d'une je n'ai pas envie de subir une biopsie de l'endomètre, peur de souffrir, ca va repousser encore et toujours le 3è TEC. Puis, je lis les témoignages sur les différents examens, trop d'avis divergent, et surtout je ne sais pas quoi faire comme examen. si vous avez des avis, conseils je suis preneuse.

je vous souhaite un joli ++++
Moi 33 ans, très légère endométriose ; elle 28 ans ; mariée depuis 5 ans
2021 --> 5 IAD notpregnant
Mars 2022 --> Protocole FIV lancé --> ponction --> 17 embryons congelés (15 J5 et 2 J6)
Avril 2022 --> TEC d'un J5 --> testpositif mais grossesse biochimique
Mai 2022 --> TEC d'un J5 avec DPI ok --> en attente
Pomme6783

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pomme6783 »

Coucou les filles
J’ai vu mon Gyneco aujourd’hui
Il m’a prescrit de la cortisone en plus du traitement que je prend d’habitude pour mon TEC ( provames et duphaston ) j’ai aussi décidé de continuer à prendre de l’aspegic nourrisson ça ne peut pas faire de mal
Je ferai un TEC ce mois ci j’attend mes règles qui devraient arriver dans une dizaine de jours
Bonne Soirée 😘
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023