Choisir une clinique en Espagne et obtenir un devis

Répondre
Avatar du membre
MarieG

Fivette de diamant
Messages : 1071
Enregistré le : 26 février 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Choisir une clinique en Espagne et obtenir un devis

Message non lu par MarieG »

Bonjour,
Je souhaite me lancer dans une FIV double don à l'étranger en tant que femme célibataire.
Avez vous des cliniques à Barcelone à me conseiller?
J'ai envoyé des mails avec explications de ma situation pour obtenir des devis mais pas de réponse. Je pense donc téléphoner. Comment avez vous fait pour obtenir des devis détaillés correspondant à votre cas ?
Merci d'avance pour vos réponses

Ajout admin : Réduction dans plus de 19 cliniques espagnoles via le site https://lesfivettesespagnoles.com , inscription immédiate et gratuite.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3366
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Hola MarieG !

Je t'invite à regarder les cliniques des FIVettes de la Team des fofolettes qui kiffent le kiri, à cette page précise ci-dessous, avec quelques références de cliniques barcelonaises.

A cette page, tu y verras une certaine Lou, solo en FIV DD comme toi, à Madrid. Elle en est dans les étapes préalables au transfert, elle pourra être de bon conseil

viewtopic.php?t=11544&start=4920

N'hésite pas à nous rejoindre à ce topic, tu y seras la bienvenue !
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Hello Marie, je suis la fameuse Lou dont parle Mamayaya juste au-dessus ;) Pour ma part j'ai choisi Madrid et la clinique Tambre pour une FIV DD et globalement, voici comment j'avais procédé :

1- Noter quelques critères "pratiques" : tu sembles avoir déjà arrêté ton choix sur l'Espagne/Barcelone mais par exemple, certaines femmes accordent de l'importance au caractère anonyme (ou pas) du don, on peut avoir des critères d'âge aussi qui orientent vers un pays plutôt qu'un autre. La localisation de la clinique est aussi importante car il faudra souvent organiser ses déplacements un peu au dernier moment donc plus c'est simple, mieux c'est en fonction de là où l'on habite.

2- Ensuite, pour ma part, j'ai commencé par repérer dans la/les ville(s) choisie(s) les cliniques existantes... et celles qui avaient des avis sur Google. On sait que les mécontents ont tendance à poster un avis public... et les cliniques encouragent sûrement aussi les patients à laisser des commentaires. Ca m'a déjà permis de faire une "shortlist". J'ai vraiment lu les commentaires car en soi, certaines personnes mettent un commentaire négatif parce qu'elles n'ont pas réussi à tomber enceintes, ça ne veut pas dire que la clinique est incompétente. A l'inverse, si les gens disent par exemple que l'accueil est froid, qu'il est difficile d'obtenir des réponses, ça ne m'inspire pas confiance.

3- J'ai ensuite envoyé un message aux cliniques "choisies" en demandant simplement quelques informations basiques (sans entrer dans le détail de mon dossier médical). J'ai éliminé celles qui ont mis trop longtemps à répondre, en me disant que si déjà ce n'est pas réactif au stade où on n'est pas encore "cliente", ça risque d'être pire une fois qu'on a payé.

4- Les cliniques t'envoient en général leur brochure tarifaire et peuvent te proposer une première "consultation" gratuite pour échanger. C'est là que pour ma part, une clinique est sortie du lot en termes de contact humain, de feeling. Ces échanges sont importants car ça te permet de voir quelles garanties on te propose, quelle transparence il y a sur le process de choix des donneuses/donneurs, si on te pousse à la "consommation" (payer toutes les options possibles) ou si on te donne un conseil éclairé...

Tu peux assez vite évaluer le prix en réalité car il ne dépend pas vraiment de ton dossier médical mais plutôt des options que tu choisis. Est-ce que tu fais une seule tentative de FIV DD ou est-ce que tu prends un "package" qui te garantit plusieurs embryons, est-ce que tu veux un diagnostic préimplantatoire pour sélectionner les meilleurs embryons, est-ce que tu veux un embryoscope pour un meilleur contrôle de l'incubation, etc.

Pour ma part, la clinique m'avait demandé une grosse liste d'examens à faire en France via ma gynéco habituelle et c'est seulement après l'examen du dossier par le médecin qu'on a validé le devis et vraiment lancé le processus.

A Barcelone tu as IVF, Fertilab, Fertty, IVI, EVA Fertilidad, Reproclinic... Pas mal de cliniques ont bonne réputation, l'Espagne reste un pays pionnier en matière de PMA donc il y a une large part de feeling dans le choix que tu vas faire !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MarieG

Fivette de diamant
Messages : 1071
Enregistré le : 26 février 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Je te remercie pour ta réponse détaillée Lou. Je commence à recevoir des devis et j'ai des rdv de programmés. Quelles sont les options qui te paraissent importantes pour avoir le plus de chance de réussite ?
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Pour ma part j'ai pris l'embryoscope (incubateur Geri), ça permet de suivre le développement des blastocystes sans avoir besoin de les "sortir" de leur milieu de culture, apparemment ça améliore la "survie".

En revanche, je n'ai pas choisi le diagnostic pré-implantatoire, j'ai pris l'avis de ma gynéco sur le sujet car ça élimine beaucoup de maladies génétiques qui provoquent parfois des fausses couches mais coûte aussi pas mal d'argent. Elle m'a dit que le risque restait infime (les maladies les plus répandues sont testées quoi qu'il arrive chez les donneurs) et que c'était surtout pertinent hors double don quand on sait qu'on risque de transmettre une maladie/anomalie. C'est un choix assez personnel pour le coup : vouloir se rassurer au maximum pour un budget élevé... ou admettre qu'il y a quoi qu'il arrive dans cette conception aussi une part "d'aléa" et laisser faire la nature !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.