FIV DO IVI Barcelone

Eva2408

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI BARCELONA

Message non lu par Eva2408 »

Merci les filles, si vous dîtes que les symptômes vont et viennent ça me rassure un peu ;)
@dwarfy mon écho est demain pas aujourd’hui.. fingers elle devait être hier mais il n’y avait plus de place dans le centre où je vais.

Je vais essayer de m’occuper l’esprit .. je dis bien essayer ;-)
Moi : 42 ans mauvaise qualité ovocytaire
Lui : 32 ans problème d'activation des spermatozoïdes
2018 : grossesse spontanée plus d'activité cardiaque à 9 SA donc IIG médicamenteuse brokenheart - 4 FIV en France dont 1 classique et 3 ICSI entre 2019 et 2021 - 1 coelioscopie - 2 transferts au total dont 2 J2 notpregnant et 1 J1 notpregnant
Janvier 2022 : 1ère FIV DO - 11 ovocytes - 1 J3 - 0 transfert
Recherche nouvelle donneuse
Avril 2022 : 2ème FIV DO - 10 ovocytes - 2 J5 - 1 transfert J5 - 1 J5 vitrifié
12 mai 2022 = PDS pregnant
Zalie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

@Pimousse :
Ta progestérone est plus que parfaite puisqu'il faut qu'elle soit supérieure à 10, donc c'est nickel !! poucehaut

@Tapioca :
Ton dernier taux de progestérone à 24 montre que tu assimiles plutôt bien la progestérone, normalement pas besoin d'en rajouter je pense. Après, si vraiment tu flippes, tu peux aller la faire doser demain matin à ta charge pour être rassurée.
Il se peut que tes saignements soient dûs à l'hématome qui s'écoule ce qui serait plutôt positif ! fingers
Il faut donc que tu continues à te ménager au maximum hein ?

@Eva :
Oui les symptômes de la grossesse ne sont pas au même niveau tous les jours donc pas d'inquiétude à avoir (même si je comprends très bien que tu sois à l'affût de tout ce que tu ressens, c'est parfaitement normal avec ton vécu). Courage, tu seras rassurée demain !! fingers

Courage et bises à toutes les fivettes de ce topic !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mathilda75

Fivette mentor
Centre étranger : IVI

Message non lu par Mathilda75 »

Eva2408 a écrit : 26 mai 2022 à 08:32 Peut-être que me connaissant je somatise .. on cogite tellement dans ces périodes qu’on se fait des frayeurs toute seule .. pourvu que ce soit ça pray
Est-ce que les symptômes de grossesse vont et viennent ?.. c’est possible aussi...
Oui ca va ca vient ne tkt pas. Surtout au début comme ca
Allez essaie de rester calme demain va venir vite et tu seras rassurée 😉
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Eva2408

Fivette fidèle
Centre étranger : IVI BARCELONA

Message non lu par Eva2408 »

Mathilda75 a écrit : 26 mai 2022 à 09:20
Eva2408 a écrit : 26 mai 2022 à 08:32 Peut-être que me connaissant je somatise .. on cogite tellement dans ces périodes qu’on se fait des frayeurs toute seule .. pourvu que ce soit ça pray
Est-ce que les symptômes de grossesse vont et viennent ?.. c’est possible aussi...
Oui ca va ca vient ne tkt pas. Surtout au début comme ca
Allez essaie de rester calme demain va venir vite et tu seras rassurée 😉
Merci beaucoup les filles 🙏
Après j’ai toujours mes pertes .. un coup rosacées à légèrement rouge un coup marron .. mais bon on va dire que ça arrive, faut rester positive :-D
Moi : 42 ans mauvaise qualité ovocytaire
Lui : 32 ans problème d'activation des spermatozoïdes
2018 : grossesse spontanée plus d'activité cardiaque à 9 SA donc IIG médicamenteuse brokenheart - 4 FIV en France dont 1 classique et 3 ICSI entre 2019 et 2021 - 1 coelioscopie - 2 transferts au total dont 2 J2 notpregnant et 1 J1 notpregnant
Janvier 2022 : 1ère FIV DO - 11 ovocytes - 1 J3 - 0 transfert
Recherche nouvelle donneuse
Avril 2022 : 2ème FIV DO - 10 ovocytes - 2 J5 - 1 transfert J5 - 1 J5 vitrifié
12 mai 2022 = PDS pregnant
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

Zalie, je n'ai jamais eu 24 :lol: c est une autre fille !
J avais 16 je crois avant transfert et 12 /14 après.
Je ferai retester ma progestérone a ma prochaine pds.

IVI m'énervera jusqu'au bout du bout je crois même si là c est minime.

Quand je leur envoie mon écho, je leur dis que j'ai saigné du sang bien rouge mais pas autant que pour les règles et je détaille tout bien jour par jour. Et je dis que je suis arrêtée une semaine jusqu'à ma prochaine écho.

Voici la réponse de la collaboratrice
( copie colle)

Bonjour

C'est normal des petites pertes rosâtres au tout début. Tout est en train de se former.

Par contre si les saignements deviennent comme des règles, filez aux urgences ! Dans tout els cas, on attend votre échographie dans 1 semaine : )

Reposez vous au maximum,

La réponse est sympa... Mais à côté de la plaque minnce
Moi: 45 ans. déja maman.
Mon homme 44 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5 (1 BE et 2 BC)
Premier transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
8J5 mais 3J5 "sains" après DPI
Tec le 3 août puis 03 novembre: négatifs
Tec le 20 avril 2022: dernier embryon sain
Pds positive suun
echo datation Ok
carine63

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par carine63 »

salut les filles
je reviens vers vous aujourd'hui pour vous faire un petit compte rendu de mon rendez vous avec la Dr après notre 1 er echec de transfert. Elle nous conseillerait de faire un bilan immunologique complet ( histoire de KIR HLA si ça vous parle) car lors d'un précédent bilan il y a avait un marqueur anticorps positif chez moi ( centromere je ne sais plus quoi!) et que ça pourrait être une piste d'explication de la non implantation.. et que si c'est le cas il existe un traitement. le département d'immuno devrait nous contacter demain pour plus d'info. Elle a évoqué aussi la possibilité de faire une biopsie pour le test d'implantation si on veut, ou alors d'attendre un 2 e échec pour le faire, nous on se dit que quitte à perdre du temps avec la recherche immuno autant tout faire au prochain cycle pour ne pas perdre de temps plus tard...
Elle nous a dit que normalement les taux d'implantation etait d'environ 70% par transfert. et que comme il ne nous reste que 2 embryons ( mais de très bonne qualité selon elle) faire plus de tests avant un prochain essai pourrait maximiser les chances d'avoir une grossesse.
ça veut dire qu'on ferait un traitement qu'en aout, mais bon vaut peut-être mieux faire ces examens maintenant ? qu'en pensez vous? la bisopsie d'endometre pour la fenêtre d'implantation vous avez fait ça en france dans votre centre de PMA habituel ( elle a dit qu'ils pouvaient nous envoyer un kit de prélèvement pour notre gynéco) ou vous êtes allés sur place à IVI? et si geste en lui même fait à IVI quel budget?
Lui : RAS, 31 ans
Moi : translocation chromosome 13 et 15, 30ans. AMH 0,96 et CFA à 6 en janvier 2020 ( en attente de 2e echo pour CFA)

En couple depuis 12 ans, essais bébé nuitamour depuis juin 2019.
3 FC : oct 2019, avril et juillet 2020 brokenheart pleurrs
août 2020 : début de suivi en PMA
décembre 2020: découverte de l'anomalie génétique, :shock: => parcours FIV/DPI ??
fev2021: 4e grossesse spontanée avant constitution complète du dossier DPI => grossesse arrêtée Kosmil :cry: (aspiration 26/03/21)
PIMOUSSE00

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par PIMOUSSE00 »

carine63 a écrit : 26 mai 2022 à 20:38 salut les filles
je reviens vers vous aujourd'hui pour vous faire un petit compte rendu de mon rendez vous avec la Dr après notre 1 er echec de transfert. Elle nous conseillerait de faire un bilan immunologique complet ( histoire de KIR HLA si ça vous parle) car lors d'un précédent bilan il y a avait un marqueur anticorps positif chez moi ( centromere je ne sais plus quoi!) et que ça pourrait être une piste d'explication de la non implantation.. et que si c'est le cas il existe un traitement. le département d'immuno devrait nous contacter demain pour plus d'info. Elle a évoqué aussi la possibilité de faire une biopsie pour le test d'implantation si on veut, ou alors d'attendre un 2 e échec pour le faire, nous on se dit que quitte à perdre du temps avec la recherche immuno autant tout faire au prochain cycle pour ne pas perdre de temps plus tard...
Elle nous a dit que normalement les taux d'implantation etait d'environ 70% par transfert. et que comme il ne nous reste que 2 embryons ( mais de très bonne qualité selon elle) faire plus de tests avant un prochain essai pourrait maximiser les chances d'avoir une grossesse.
ça veut dire qu'on ferait un traitement qu'en aout, mais bon vaut peut-être mieux faire ces examens maintenant ? qu'en pensez vous? la bisopsie d'endometre pour la fenêtre d'implantation vous avez fait ça en france dans votre centre de PMA habituel ( elle a dit qu'ils pouvaient nous envoyer un kit de prélèvement pour notre gynéco) ou vous êtes allés sur place à IVI? et si geste en lui même fait à IVI quel budget?
Coucou
Passée par là. Le kir hla on l a eu après 2 échecs.
Pour le test d implantation déjà fait aussi : j au dû avoir 1 jour de progestérone de plus.
As tu tenté le ML ? Emma? Alice?

Pim
Moi: RAS
lui: RAS
Juste une envie de bébé tard
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20: notpregnant
TEC 2 15/01/20: notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21: pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Injection de Methrotexate. Taux revenu à la normale le 31/07
TEC 4: 11/11/21: notpregnant
Plus d'embryons: on repart avec une autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
tapioca

Fivette de diamant

la biopsie de l'endometre est pratiquée par bcp de gyneco même hors centre de pma.
Où habites tu?

Nombeuses ici ont fait le Matruice lab (400 eurso), l'endometrio (1300 euros). ou le KIR Hla. ( je ne sais pas combien il coute)
Suite à ces analyses , tu as un traitement adapté et ca aide pour le transfert.
Sur ce site, tous ces examens sont décrits mais tu peux aussi venir nous poser des questions si besoin

Quand ils disent 70 % de chance de réussite Par transfert ca me donne envie de les smilvener smilvener smilvener
C'est faux archi faux
C'est environ un peu moins de 50 % si tu n'as pas de soucis annexes ou qu'ils sont traités
(Et un peu plus si tu as deja eu des enfants. car ton corps sait comment faire)

C'est bcp plus que lors des fiv en france c 'est tout à fait vrai mais ils ne doivent pas mentir comme ca nervous
Mon homme 44 ans

Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

New donneuse:
Tec le 3 août puis 03 novembre: négatifs
Tec le 20 avril 2022: dernier embryon sain
Pds positive suun
echo datation Ok
carine63

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par carine63 »

c'est quoi deja le emma et le alice déjà ? elle ne nous en a pas parlé
Lui : RAS, 31 ans
Moi : translocation chromosome 13 et 15, 30ans. AMH 0,96 et CFA à 6 en janvier 2020 ( en attente de 2e echo pour CFA)

En couple depuis 12 ans, essais bébé nuitamour depuis juin 2019.
3 FC : oct 2019, avril et juillet 2020 brokenheart pleurrs
août 2020 : début de suivi en PMA
décembre 2020: découverte de l'anomalie génétique, :shock: => parcours FIV/DPI ??
fev2021: 4e grossesse spontanée avant constitution complète du dossier DPI => grossesse arrêtée Kosmil :cry: (aspiration 26/03/21)
tapioca

Fivette de diamant

Regardes sur le site , c'est bien expliqué! Ou sur le site Igenomix, c'est le labo qui analyse

Le test endometrio comprend les trois examens: ERA, EMMA. et ALICE

De nombreux cycles de FIV se terminent par un échec d’implantation, même si les embryons transférés sont de bonne qualité. Même si un embryon de bonne qualité est le meilleur point de départ, l’embryon doit également être transféré dans un endomètre réceptif.

Qu’est-ce que l’endomètre ?

L’endomètre est un tissu recouvrant l’intérieur de l’utérus dans lequel l’embryon s’implante et réside durant la grossesse.
Chaque mois, l’endomètre se prépareà l’arrivée d’un embryon. S’il n’arrive pas, la menstruation commence.
Un endomètre en bonne santé est riche en bonnes bactéries: la flore endométriale.

Pourquoi l’endomètre est-il important ?

Les problèmes de muqueuse endométriale sont l’une des principales causes de stérilité chez les femmes.
Qu’est-ce que l’endométrite chronique ?
L’endométrite chronique est une inflammation persistante de la muqueuse endométriale causée par l’infection de la cavité utérine, principalement par des pathogènes bactériens qui ne peuvent pas être identifiés avec les méthodes conventionnelles.

Les trois examens:

ERA®

Qu’est-ce que le test ERA® (Analyse de réceptivité endométriale)?

Le test ERA® , développé et breveté par Igenomix (PCT/ ES2009/000386), est un test conçu pour Igenomix (PCT/ ES2009/000386) évaluer la réceptivité endométriale.
ERA® est le premier test diagnostic qui étermine le moment optimal pour réaliser le transfert d’embryon personnalisé, qui est spécifique à chaque femme, synchronisant ainsi le transfert d’embryon avec la fenêtre d’implantation individuelle.

EMMA
Qu’est-ce que le test EMMA – Analyse métagénomique du microbiome endométrial?

EMMA est un test qui analyse le microbiome endométrial et qui aide à identifier les anomalies associées à un mauvais pronostic reproductif.
EMMA indique l’équilibre du microbiome endométrial et fournit des informations sur les proportions de toutes les bactéries endométriales, y compris celles associées à de meilleures chances de grossesse. EMMA inclut également ALICE, qui détecte les bactéries pathogènes pouvant causer une endométrite chronique.

ALICE
Qu’est-ce que le test ALICE ?

ALICE est un test qui détecte les bactéries pathogènes et recommande le traitement adéquat.
Les bactéries pathogènes causent l’endométrite chronique, qui est associée aux échecs d’implantation et aux fausses couches répétées.
En cas d’échecs d’implantation répétés ou de pertes de grossesse récurrentes, l’endométrite chronique est détectée dans 66 % des cas.
Mon homme 44 ans

Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

New donneuse: