TEC 2022
- EvaJune

- Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Merci Binaaa. Apres peut-être que je me trompe. Je demanderai au cas ou a ma gynéco la prochaine fois.
Cinfran peut-être que j'ai dis nimporte quoi et qu'on ovule quand même mais pas naturellement... je ne sais pas le mot substitué me faisait croire que "la machine ne marchaut pas comme la normale) mais c'est possible que je soit complètement a l'ouest.
Je rebondis aussi sur le "tant qu'il sont au congel l'espoir est la" le jour du transfert on ma di "cest un tres bel embryon" et sur le coup j'ai eu un coup de pression parceque je me suis di si il s'accroche pas alors qu'il est soit disant parfait ce serai un tel gachi...
Plus que quelques heures avant le verdict final dfacon
Cinfran peut-être que j'ai dis nimporte quoi et qu'on ovule quand même mais pas naturellement... je ne sais pas le mot substitué me faisait croire que "la machine ne marchaut pas comme la normale) mais c'est possible que je soit complètement a l'ouest.
Je rebondis aussi sur le "tant qu'il sont au congel l'espoir est la" le jour du transfert on ma di "cest un tres bel embryon" et sur le coup j'ai eu un coup de pression parceque je me suis di si il s'accroche pas alors qu'il est soit disant parfait ce serai un tel gachi...
Plus que quelques heures avant le verdict final dfacon
- Paolina

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Les filles moi jusqu’à présent j’étais sur cycle naturel en effet j’ ovulais car il y avait un réel déclenchement de l’ovulation tandis que là je suis sous ménopause depuis 2 mois bientôt 3 et il n’y aucun traitement d’ovulation.
C’est à dire l’on recréer la phase avant ovulation avec l’intégration de l’œstrogène puis après l’ovulation avec la progestérone.
D’ailleurs sur cycle naturel étant donné qu’on savait exactement quand j’ouvulais on a tjr essaye naturellement au cas ou
C’est à dire l’on recréer la phase avant ovulation avec l’intégration de l’œstrogène puis après l’ovulation avec la progestérone.
D’ailleurs sur cycle naturel étant donné qu’on savait exactement quand j’ouvulais on a tjr essaye naturellement au cas ou
33 ans endométriose profonde
06/21 Fiv1 23: ovocytes 0 congelé.
09/21 Fiv1 bis: 23 ovocytes. 4 congelés
Tef 1: 2 j3 fc à 3 sg
Tec 1-2: grossesse biochimique
Changement de cap coelioscopie 04/22
Dernier TEC 31/05
02/2023: naissance de ma fleur
Prochaine FIV 09/2024
9 embryon 1 restant 1 transfert positif
Bébé prévu pour 06/2025
06/21 Fiv1 23: ovocytes 0 congelé.
09/21 Fiv1 bis: 23 ovocytes. 4 congelés
Tef 1: 2 j3 fc à 3 sg
Tec 1-2: grossesse biochimique
Changement de cap coelioscopie 04/22
Dernier TEC 31/05
02/2023: naissance de ma fleur
Prochaine FIV 09/2024
9 embryon 1 restant 1 transfert positif
Bébé prévu pour 06/2025
Bonjour les filles
Puis-je me joindre à vous?
Depuis 2008 j'ai des douleurs atroces les 2 premiers jours de mon cycle. L'intensité des douleurs varie selon le cycle, parfois même je manque de m'évanouir tellement la douleur est forte et des fois accompagnée de vomissements et clouée au lit; douleurs de contractions entre les cycles, donc efferalgan, spasfon mais souvent cela ne me soulage pas trop. Il y a quelques mois un pharmacien m'a suggéré la sauge officinalis. Cela marche plutôt bien sur moi. J'ai eu une grossesse spontanée en 2010 puis un super garçon. Avec mon conjoint on est entré en PMA suite à une infertilité secondaire, en décembre 2021. Et là verdict , le biologiste m'annonce que le gynéco a inscrit sur mon dossier Adenomyose. J'avoue que j'étais surprise surtout que le gynéco ne m'avait rien dit auparavant. Je voudrais juste savoir si l'adénomyose peut interférer sur la réussite après transfert des embryons car la biologiste m'expliquait que vu mon cas, ce serait un embryon à j2.
Puis-je me joindre à vous?
Depuis 2008 j'ai des douleurs atroces les 2 premiers jours de mon cycle. L'intensité des douleurs varie selon le cycle, parfois même je manque de m'évanouir tellement la douleur est forte et des fois accompagnée de vomissements et clouée au lit; douleurs de contractions entre les cycles, donc efferalgan, spasfon mais souvent cela ne me soulage pas trop. Il y a quelques mois un pharmacien m'a suggéré la sauge officinalis. Cela marche plutôt bien sur moi. J'ai eu une grossesse spontanée en 2010 puis un super garçon. Avec mon conjoint on est entré en PMA suite à une infertilité secondaire, en décembre 2021. Et là verdict , le biologiste m'annonce que le gynéco a inscrit sur mon dossier Adenomyose. J'avoue que j'étais surprise surtout que le gynéco ne m'avait rien dit auparavant. Je voudrais juste savoir si l'adénomyose peut interférer sur la réussite après transfert des embryons car la biologiste m'expliquait que vu mon cas, ce serait un embryon à j2.
- Nanoussa

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Merci Paolina, nous avons eue quelques petites frayeur mais je reviens des urgences et tout va bien. Je vais me reposer et retourner à l'hôpital dans 2 jours !Paolina a écrit : 22 mai 2022 à 11:24 Bubulle je suis aussi d’accord avec toi je pense aussi que ce n’est pas car on s’arrête de vivre que l’accroche va mieux se faire. Certaine continue de vivre normalement et l’embryon s’accroche, je me concentrerai sur un très bon sommeil.
Je souhaite savoir quelle est ta prescription pour le toco pendant combien de temps le prend tu?
Courage en tout cas pour les futur examens!
Nanoussa j’espère que ta grossesse se passe bien!
Evajune je sais ce que sais l’échec et sentir que ça n’a pas marché j’ai aussi une endométriose profonde. Je me laisse y croire par moment me disant qu’après l’opération que j’ai eu cela peu enfin créer un terrain favorable ( puis l’instant d’après je me dis que je pourrais peut être ne jamais avoir d’enfant…) c’est dur. Mais parfois on a de belle surprise ! Je te le souhaite.
Aisha courage,toutefois c’est vraiment une bonne chose qu’ils aient découvert cela ! Comment as tu vu que tu avais une endométrite? moi j’ai une douleur à gauche depuis plusieurs moi je pensais que c’étaient mon endométriose mais en ce moment je suis sous ménopause artificielle donc théoriquement je ne suis pas censé avoir de douleurs d’endométriose. J’ai très peur qu’à cause de cette douleur les tec ne fonctionne pas. J’en ai parlé aux gyneco mais personne n’a relevé non plus… j’ai peut être ps assez insisté… bref on verra
Cinfran bientôt ton transfert je croise les doigts pour toi si tu petes un câble pendant l’attente je suis là ! On va se suivre de prêt
J'espère que vous allez toutes bien et que vos protocoles et couvades se passe bien
Ponction en octobre 2021: 22 ovocytes et 7 embryons 
TEC le 18/01/2022
mais fc 
TEC mai 2022
TEC le 18/01/2022
TEC mai 2022
- Aïsha

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Hello les filles,
J’ai cru comprendre que certaines d’entre vous avaient des transferts prévus demain. Vous devez être impatientes !!
Et courage à celles qui attendent des résultats post transferts.
Et bien évidemment je pense aussi à celles qui ont des parcours semés d’embûches avant d’arriver au transfert.
J’ai une question bête mais comment ça se passe déjà un transfert au niveau du cycle ? Il faut d’abord qu’on ait nos règles pour espérer avoir un transfert ? Cycle substitué ou naturel peu importe.
J’ai complètement oublié et comme ma gynéco m’avait dit qu’on ferait un transfert en juin, je me posais la question.
J’ai cru comprendre que certaines d’entre vous avaient des transferts prévus demain. Vous devez être impatientes !!
Et courage à celles qui attendent des résultats post transferts.
Et bien évidemment je pense aussi à celles qui ont des parcours semés d’embûches avant d’arriver au transfert.
J’ai une question bête mais comment ça se passe déjà un transfert au niveau du cycle ? Il faut d’abord qu’on ait nos règles pour espérer avoir un transfert ? Cycle substitué ou naturel peu importe.
J’ai complètement oublié et comme ma gynéco m’avait dit qu’on ferait un transfert en juin, je me posais la question.
Moi: 34 ans - Trompes resserrées / Amh : 2,12
Lui : 35 ans - Teratozoospermie polymorphe => Essais bébés (2017 à 2019)
=> Décembre 2019 : Hystérographie (trompe gauche perméable - trompe droite invisible)
=> Mars 2020 : Coelioscopie et hystéroscopie sous AG : FIV conseillée
=> Mai 2020 : Début du processus FIV ICSI
=> Juin 2020 : Ponction 5 embryons (J5)
=> Juillet 2020 : Transfert d'un embryon
=> Août 2020 : Transfert d'un embryon
=> 3 embryons restant
14 mai 2021 :
Ma fille est née 
Lui : 35 ans - Teratozoospermie polymorphe => Essais bébés (2017 à 2019)
=> Décembre 2019 : Hystérographie (trompe gauche perméable - trompe droite invisible)
=> Mars 2020 : Coelioscopie et hystéroscopie sous AG : FIV conseillée
=> Mai 2020 : Début du processus FIV ICSI
=> Juin 2020 : Ponction 5 embryons (J5)
=> Juillet 2020 : Transfert d'un embryon
=> Août 2020 : Transfert d'un embryon
=> 3 embryons restant
14 mai 2021 :

- Ripo

- Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Bonjour à toutes,
Nanoussa j’espère que ça va repose toi bien
Aisha pour ma part oui j’ai commencé mon traitement oromone le deuxième jour des règles.
Bon transfert à venir pour les filles
Perso je suis qu’à J4 post transfert et je trouve déjà l’attente interminable
Aisha pour ma part oui j’ai commencé mon traitement oromone le deuxième jour des règles.
Perso je suis qu’à J4 post transfert et je trouve déjà l’attente interminable
- Nanoussa

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Merci Ripo ça va t'inquiète pas!
J'espère que vous allez toutes bien et Aisha pour te repondre en cycle naturel on fait une écho avant l'ovulation et y a une piqûre d'ovitrelle pour prolonger la phase luteral (bon après ça doit dépendre des centres peut-être) et après tu attends 5 jours à 7jours pour le transfert si c'est un J5
Pour cycle substitué pas besoin d'ovulation on contrôle ton endometre, tu prends de l'oestrogene aux deuxième jours des règles il me semble et écho de contrôle entre J9 et J12 puis après y a le transfert quelques jours après :) et c'est eux qui te diront les traitements à prendre
J'espère que vous allez toutes bien et Aisha pour te repondre en cycle naturel on fait une écho avant l'ovulation et y a une piqûre d'ovitrelle pour prolonger la phase luteral (bon après ça doit dépendre des centres peut-être) et après tu attends 5 jours à 7jours pour le transfert si c'est un J5
Pour cycle substitué pas besoin d'ovulation on contrôle ton endometre, tu prends de l'oestrogene aux deuxième jours des règles il me semble et écho de contrôle entre J9 et J12 puis après y a le transfert quelques jours après :) et c'est eux qui te diront les traitements à prendre
Ponction en octobre 2021: 22 ovocytes et 7 embryons 
TEC le 18/01/2022
mais fc 
TEC mai 2022
TEC le 18/01/2022
TEC mai 2022
- ChouEtChou

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Oh ça doit pas être facile d'apprendre cette nouvelle comme ça... Le gynéco ne t'avais pas dit pour l'adénomyose ?belange a écrit : 23 mai 2022 à 10:57 Avec mon conjoint on est entré en PMA suite à une infertilité secondaire, en décembre 2021. Et là verdict , le biologiste m'annonce que le gynéco a inscrit sur mon dossier Adenomyose. J'avoue que j'étais surprise surtout que le gynéco ne m'avait rien dit auparavant. Je voudrais juste savoir si l'adénomyose peut interférer sur la réussite après transfert des embryons car la biologiste m'expliquait que vu mon cas, ce serait un embryon à j2.
J'espère que ça fonctionnera pour toi avec des J2
Repose-toi bien surtout !Nanoussa a écrit : 23 mai 2022 à 13:21 Merci Paolina, nous avons eue quelques petites frayeur mais je reviens des urgences et tout va bien. Je vais me reposer et retourner à l'hôpital dans 2 jours !
J'espère que vous allez toutes bien et que vos protocoles et couvades se passe bien![]()
Je vais commencer un protocole de TEC sur cycle substitué en juin et je dois en effet attendre mes règles pour débuter le traitementAïsha a écrit : 23 mai 2022 à 13:56 J’ai une question bête mais comment ça se passe déjà un transfert au niveau du cycle ? Il faut d’abord qu’on ait nos règles pour espérer avoir un transfert ? Cycle substitué ou naturel peu importe.
Je les attends avec impatience pour le 4juin et j'espère qu'elles ne vont pas jouer la montre
C'est tellement interminable cette attente ! La 1ere semaine après mon TEF j'étais plutôt sereine mais les derniers jours j'ai cru que quelqu'un retardais les horlogesRipo a écrit : 23 mai 2022 à 14:00 Perso je suis qu’à J4 post transfert et je trouve déjà l’attente interminable![]()
De mon côté j'ai trop hâte de commencer le protocole de TEC. Bon faut être un peu maso pour attendre avec impatience un traitement comme ça mais ça redonne un peu d'espoir pour la suite !
Plus qu'à attendre les règles !
Mais avant je profite d'un peu de répit. On a une semaine de vacances pour bien décompresser avant le début du traitement !
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5
23 juin 2022 : TEC 1J5
Bébé 2 : TEC 1J5
ChouEtChou ------> Non , du tout. Il a validé le protocole court pour une FIV ICVI suite aux différents examens. Et c'est lors du RDV avec la biologiste qu'on apprend pour l'adenomyose. J'avoue que j'étais choquée.
-
Lou17

Ripo a écrit : 23 mai 2022 à 14:00 Bonjour à toutes,
Perso je suis qu’à J4 post transfert et je trouve déjà l’attente interminable![]()
Coucou,
J'attends aussi de faire ma 1 ère prise de sang en fin de semaine. Les premiers temps me paraissaient passer normalement ( métro, boulot, resto, dodo) et plus la date PDS approche , plus l'impression des jours tirés en longueur se fait ressentir.
Courage