Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Mélovad a écrit : 22 mai 2022 à 09:10
EssaiBébé a écrit : 21 mai 2022 à 18:10
Mélovad a écrit : 19 mai 2022 à 18:06 J
Bon je savais bien l'autre jour que j'oubliais quelque chose 😅

As tu fais doser ton homocystéine ?

Une homocystéine supérieur à 8 augmente le risque de FC.

Et pour les complications de grossesse sans supplémentation maternel, une étude a montré que dans 30% des pré éclampsie, le fœtus avait une mutation MTHFR.

Bonjour j'ai fais une analyse d'urine homocystine créatine et je suis à 2 a la limite donc ça va je pense ?
C'est pas la même chose, ce que tu as fait est sur un recueil de 24h des urines.

L'homocysteine c'est une prise de sang non remboursée (70€) , la norme est 5 à 15 µmol/L mais au dessus de 8, il y a augmentation du risque de FC.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Mélovad

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mélovad »

[quote=EssaiBébé post_id=1452463 time=1653236189 user_id=13119

C'est pas la même chose, ce que tu as fait est sur un recueil de 24h des urines.

L'homocysteine c'est une prise de sang non remboursée (70€) , la norme est 5 à 15 µmol/L mais au dessus de 8, il y a augmentation du risque de FC.
[/quote]

Bonsoir
Oui je viens de regarder toute les prise de sang et je l'ai fais je suis à 13,29
J'ai même fais les anticorps anticoagulants soit je suis en dessous soit a la limite sur la plus part des résultats
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Mélovad a écrit : 22 mai 2022 à 21:55
Bonsoir
Oui je viens de regarder toute les prise de sang et je l'ai fais je suis à 13,29
J'ai même fais les anticorps anticoagulants soit je suis en dessous soit a la limite sur la plus part des résultats
C'est élevé 13, après quelques semaines de vitamines, elle va baisser.

Si tu étais à la limite, il fallait les refaire. Je ne me rappelle plus exactement mais généralement c'est écrit sur les résultats. C'est genre 4 fois sur 12 semaines. Puis les refaire à la découverte de la grossesse, puis à 12sa puis vers 24sa et dès 12sa faire un doppler du cordon ombilical et des artères utérines.

Il se peut que tu aies un sapl par exp, il y a une forme où les anticorps apparaissent durant la grossesse.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

EssaiBébé a écrit : 21 mai 2022 à 18:12
Pomme6783 a écrit : 20 mai 2022 à 14:20 Merci Essai Bébé quelle culture et quel puit de science merci vivement on se couche moins bête et on apprend tellement de chose avec toi c'est formidable
Merci 🥰

Le principal c'est que ça puisse toutes vous aider à avoir un bébé ;-)
j'ai commencé à prendre de l'aspegic nourisson tous les matins
je me sens mieux ...
J'attend encore les résultats de Matrice Lab ...
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Pomme6783 a écrit : 23 mai 2022 à 09:31
j'ai commencé à prendre de l'aspegic nourisson tous les matins
je me sens mieux ...
J'attend encore les résultats de Matrice Lab ...
poucehaut
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Lilllli

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 20 septembre 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : bruxelles

Message non lu par Lilllli »

Bonjour,
Je découvre ce forum et le post de EssaiBébé est super intéressant et riche d'informations.
Mon compagnon et moi avons tous 2 la mutation MTHFR. Homozygote chez moi et hétérozygote chez lui.
Pour lui, dans l'absolu, faut-il une supplémentation régulièrement et à vie avec par exemple de la levure maltée en paillettes ?
Et pour moi ? Mes niveaux de vitamines B sont tous bons.
Et enceinte, quelles supplémentations faudrait-il avec cette mutation svp ?

Comment avez-vous découvert cette mutation ? Car ici en Belgique ça n'est pas testé et absolument pas pris en compte par le centre de PMA (ils ne savent même pas ce que c'est et s'en fichent).
Du coup c'est dans le cadre d'un suivi en Napro que nous avons découvert ces mutations.
39 ans
en PMA depuis 2016
4 IIU
3 FIV
ML profil normal
endométriose avancée opérée en 2017
Napro : grosse chute hormonale une semaine après ovulation
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Lilllli a écrit : 24 mai 2022 à 17:57 Bonjour,
Je découvre ce forum et le post de EssaiBébé est super intéressant et riche d'informations.
Mon compagnon et moi avons tous 2 la mutation MTHFR. Homozygote chez moi et hétérozygote chez lui.
Pour lui, dans l'absolu, faut-il une supplémentation régulièrement et à vie avec par exemple de la levure maltée en paillettes ?
Et pour moi ? Mes niveaux de vitamines B sont tous bons.
Et enceinte, quelles supplémentations faudrait-il avec cette mutation svp ?

Comment avez-vous découvert cette mutation ? Car ici en Belgique ça n'est pas testé et absolument pas pris en compte par le centre de PMA (ils ne savent même pas ce que c'est et s'en fichent).
Du coup c'est dans le cadre d'un suivi en Napro que nous avons découvert ces mutations.
Kikou

Moi, c'est en Espagne que j'ai découvert ce que j'avais. En France, on me disait perdez 5kg et vous ne ferez plus de FC 🤷🏼‍♀️
Une fois les diagnostics, ils ont eu du mal à reconnaître le sapl et le Facteur II mais pour le MTHFR ils disent que c'est rien que c'est la mode 😡

En Espagne, ils m'avaient dit que les vitamines c'est à vie. Lynch (dr américain qui étudie le MTHFR) dit que le but est d'arriver après une longue cure à faire 1j sur 2 voir 1j sur 3.

Pour ton dosage de vitamines, ne t'y fies pas. Ils t'ont fait un dosage sérique et quand on est muté, ça n'a aucun intérêt. Il faut faire les dosages en érythrocytaire et trouver un labo surtout qu'ils le fassent bien en érythrocytaire.

Euh, les levures, je ne sais pas exactement ce que c'est. Il me faudrait l'emballage pour vérifier que les vitamines soient bien méthylées, sous formes actives.

Les vitamines, il faut les commencer dès maintenant surtout que sur les hommes, il faut minimum 3 mois pour que cela améliore la fertilité.

Pour ton napro, tu as des hormones post transfert a prendre ? Il y a des patchs, des suppo ou des comprimés, cela dépend des équipes médicales.

Il existe différents compléments, à voir ce que tu cherches et tes convictions (nano particules, conservateurs etc), tu trouveras les noms dans les pages précédentes. Si le complément que tu choisis n'a pas de de biotine, myo inositol, je te conseille d'en prendre en plus.

Si tu fais des recherches, tu verras que les vitamines B sont importantes pour les hormones, la gestion du sucre et des graisses et des tas d'autres choses qui sont importantes pour notre santé et avoir des enfants sans malformations.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

Bonjour les filles,
je suis venue pas mal de fois sur le topic l'année dernière et depuis je prends du quatrefolic + B12 de chez sunday naturals. Mais j'ai un TEC prévu le mois prochain et ma gynéco me dis de prendre tétrafolic.
il me semble avoir lu souvent que tétrafolic n'était pas bon pour pas mal de chose, notamment la B12 n'y est pas biodisponible alors que celle de sunday si.
Je ne sais pas quoi faire du coup.
Des conseils ?
un grand merci !
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
Meryav

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 31 mai 2022
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Meryav »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle dans le forum et voici mon histoire : je suis en essai bébé depuis 10 ans, pour moi rien à signaler cependant mon mari souffre d'azoospermie sécrétoire inexpliquée devant un bilan normal et biopsie avec arrêt de maturation des spermatozoïdes au stade des cellules germinales.
On a été voir plusieurs médecins et toujours aucune explication. Quelques années plus tard un nutritionniste nous a proposé de faire un bilan complet de tout ce qui rentré dans la fertilité y compris l'enzyme MTHFR et un bilan du stress oxydatif.

Résultats :
Deux mutations du MTHFR, un génotype variant homozygote C667T et un génotype sauvage homozygote A1298C.

Il a aussi du stress oxydatif avec un niveau de glutathion bas et un autre dosage qui est élevé.

Ma question est la suivante ces mutations peuvent-ils avoir un lien avec son azoospermie ? J'ai pas envie de me faire une fausse joie et me dire qu'on a trouvé enfin la cause, sachant que j'ai lu beaucoup d'articles qui associe ce problème génétique à des cas d'oligospermie ou d'azoospermie et d'autres ne trouvent pas de lien.
On attend notre rendez-vous avec impatience avec le nutritionniste pour interpréter ses résultats.

Si vous avez une idée n'hésitez pas à m'écrire.
Moi : cycles irréguliers :-x
Lui: azoospermie sécrétoire inexpliquée ( bilan normal)
porteur du variant A1298C homozygote du gène MTHFR
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

SuzyL a écrit : 31 mai 2022 à 13:13 Bonjour les filles,
je suis venue pas mal de fois sur le topic l'année dernière et depuis je prends du quatrefolic + B12 de chez sunday naturals. Mais j'ai un TEC prévu le mois prochain et ma gynéco me dis de prendre tétrafolic.
il me semble avoir lu souvent que tétrafolic n'était pas bon pour pas mal de chose, notamment la B12 n'y est pas biodisponible alors que celle de sunday si.
Je ne sais pas quoi faire du coup.
Des conseils ?
un grand merci !
images/img-files/13119/0773e4d/9600c6d/ ... 0a3461.jpg


J'ai trouvé plusieurs compositions différentes en fonction des sites, pharmacies.
Pour celle ci, ce qui pose problème c'est déjà que cette B12 n'est pas la meilleure, elle n'entre que dans un seul processus. Les autres vitamines B (hors Quatrefolic) ne sont pas méthylées.
La supplémentation en méthionine est dangereuse, des études montrent la surmortalité des supplémentés, de plus, avec le MTHFR , ça risque d'augmenter ton homocysteine !

Sur d'autres sites, ils indiquent des nanoparticules (dioxyde de titane) et de l'huile de poissons (métaux lourds).

Personnellement, je ne le prendrai pas, je préfère tout méthylé et avec une composition clean.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298