1ère fiv octobre 2021

Avatar du membre
Jss0666

Fivette d'or
Messages : 592
Enregistré le : 26 février 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jss0666 »

Coucou
🥰
Allé gogooooo !
Je te suis de loin 😁
Bon week-end dans le sud alors 😎
Moi 34 ans RAS pas d’enfant
Lui 41 ans oligospermie, asthenospermie, hypospermie, necrospermie, teratospermie, 2 filles dont 1 FIV 10 ans

Protocole débuté 17/04
07/05 ponction
12/05 transfert 1j5 (b4-type4) et 4j5❄️
09/09 echo :boy: treefle
DPA 04/02
08/01 Giulian est né 2.650kg 46cm
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Jss0666 a écrit : 20 mai 2022 à 19:24 Coucou
🥰
Allé gogooooo !
Je te suis de loin 😁
Bon week-end dans le sud alors 😎
😘 merci !
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Marcie67 a écrit : 20 mai 2022 à 16:07
cat85 a écrit : 20 mai 2022 à 14:30
Marcie67 a écrit : 20 mai 2022 à 13:59 Coucou les filles !

désolée j'avais un peu déserté le forum, je ne me sentais pas trop bien de vous raconter mes angoisses et mes petits maux ... j'ai eu des nausées et vomissements pas trop sympas qui m'ont fait perdre 1kg sur 2 semaines, mais hier j'ai vu une sage femme qui m'a donné un petit medoc miracle, j'ai dit que je n'étais plus à un comprimé près. Et puis je ne me sens pas à ma place dans le groupe des ++ d'avril

Je continue mon CHER (c'est le cas de le dire) ami progiron et le progestan et les patch et l'acide folique.

Bref pour en revenir à votre conversation, on ne comprend pas toujours les choix de nos centres et c'est aussi que chacun est un peu focalisé sur un truc, dans mon centre ils sont assez attentif à la progestérone et finalement c'était plutôt une chance pour moi parce que visiblement c'est ça qui pêchait. Je comprends mieux Cat quand tu dis que pour toi ils essayent de te faire produire des corps jaunes. Mais ton contrôle ne me semble pas délirant non plus.

Les Claire, Asphodele, je suis désolée pour vos récentes mauvaises nouvelles, c'est dur à chaque fois d'encaisser mais ça fait du bien de se sentir comprise et soutenue ici ... et puis on remonte à cheval.
Ahhh, courage Marcie chérie 😘 c’est seulement quand on est pas bien qu’on se rend compte à quel point c’est pas bien d’être pas bien (je parle de nausées)
En septembre on a fait du bateau sur une semaine, qu’est-ce que j’étais pas bien avec le mal de mer pendant deux premiers jours :-(
Dis, qu’est-ce que c’est ce médicament miraculeux ? Je me demande pourquoi on ne le prescrit pas à toutes les femmes enceintes ! J’ai lu dans « 3 mois sous silence » qu’il y a un médicament vraiment chouette pour ça, mais qu’il faut le commander depuis Canada :-(

T’inquiète pas, Marcie, enfin, je dirai que pour moi, mais les filles ressentent peut-être la même chose : je suis vraiment contente pour toi, tu le mérites énormément et j’espère que d’ici 5 jours tu seras beaucoup plus rassurée, beaucoup moins angoissée ! Ça ne me dérange pas du tout que tu te pleins des maux de grossesse et ça fait plaisir de te voir revenir chaque fois :-) et si tu veux parler de tes peurs et tes angoisses, bienvenue ! Moi je parle des peurs tellement stupides (et si la progestérone ne monte pas ? Et ben quoi, c’est pas grave, il y aura un autre protocole !) que les tiens sont beaucoup plus justifiés !
D’ailleurs ta progestérone est toujours aux alentours de dix ? Tu n’as pas changé de doses de tes médicaments ?
Tu es toujours un amour ma Cat !!

Ce médoc s’appelle Cariban, je l'ai pris hier soir et j'ai enfin pu manger correctement aujourd'hui évidemment il n'est pas remboursé haha il coute une trentaine d'euros.

Tes inquiétudes sont légitimes ! Tu dois suivre la progestérone du coup ?
je stagne autour de 16, je trouvais ça vraiment pas folichon (j'avais lu qu'autour de 5SA ça devait tourner plutôt autour de 40) mais une sage femme du centre m'a dit qu'au dessus de 10 c'était acceptable.
Non je n'ai pas changé mon traitement, une fois que c'est positif il n'y a plus de contrôle ...

En tt cas mes doigts ne se sont pas desserrés pour vous mes copines FIVettes
Ah oui j’ai confondu avec Sissy, c’est elle qui l’avait à 10 tout le long de son T1 et le même centre que toi.
Je pense que c’est inutile à lire les valeurs de « grossesse normale », c’est même angoissant. Dans la grossesse naturelle tu as un corps jaune qui sécrète la progestérone et le fonctionnement change tout le long sous l’effet des autres hormones, c’est une usine de production.
En cycle substitué la source de progestérone est externe, tant que tu maintiens le même dosage, pas de raison que ça change, si ? Enfin, peut-être un peu, c’est lié au métabolisme d’une femme enceinte, mais c’est clair que ça ne va pas augmenter tout seul de 16 à 40.

C’est une des raisons je pense pourquoi ma gyneco prescrit des cycles stimulés en TEC, mais on le voit très bien, ça fonctionne nickel en cycle substitué aussi, même si les valeurs ne sont pas du tout celles d’une femme enceinte naturellement.

D’ailleurs en arrosant mes courges et courgettes hier soir j’ai remarqué que celles que j’ai rempoté (qui était semi en godet, soit par moi, soit de commerce) sont de couleur vert pale. Mais celles qui ont été semis directement en place sont un peu plus jaunes, certes, ils ont moins de feuilles, mais leurs feuilles sont plus grandes et de couleur vert foncé. Ils paraissent beaucoup plus vigoureux, même si un peu en retard. Tellement que je pense que d’ici un mois ils rattraperont leur retard. Et ça m’a fait penser à la FIV et la grossesse in vivo, c’est vrai que nos petits brybry sont ces pauvres plantes transférées depuis la pépinière, ils subissent quand même beaucoup plus et sont peut-être moins vigoureux :-( en tout cas le début de la grossesse me semble beaucoup plus fragile. Est-ce que c’est parce qu’autrement la grossesse ne serait même pas possible, donc on compare des femmes « infertiles » avec « fertiles » ou est-ce que c’est parce que quand on est enceinte naturellement on se prend moi s la tête et pour les grossesses non-évolutives et les fausses couches on entend même pas parler, bien que ça existe... bref :-/

Et je me suis fait une autre remarque aussi, les graines ne se lèvent pas du tout en même temps, pourtant semis en poquet c’est vraiment les mêmes conditions pour toutes ! Mais j’ai des haricots qui font 15 cm déjà et les autres qui ne font que sortir de la terre. C’est tellement bizarre. Évidemment ça m’a fait réfléchir à j5 et j6, pourquoi certains brybry sont plus rapides que les autres et qu’est-ce que ça donne enfin, génétiquement parlant. Beaucoup des choses inconnues dans la matière.

Bon désolée je délire un peu :)
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Coucou les filles,

Pas beaucoup d’activité ces derniers jours ici ?
Je me suis aperçu de la difficulté que ça représente d’aller faire un FIV à Nice quand tu n’y habite pas ! 🤦‍♀️
Avant je me suis pas rendu compte, car c’était pas la saison. Maintenant comme le TEC tombe le we férié c’est l’infer : pour trouver un logement, pour trouver des billets de train ou d’avion pour rentrer... même blablacar c’est impossible, deuxième trajet annulé
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

Coucou
J'attend mes résultats Matrice Lab avec impatience
ça fait du bien de ne plus prendre d'hormones j'ai perdu 2KG après l'arrêt du provames et du duphaston je revis
Ce we je suis allée voir mon filleul de 13 mois pour lui donner ses cadeaux d'anniversaire et j'ai vécu un énorme bug " les enfants c'est sympa mais en ai je vraiment envie ???"
Dois je m'acharner ?
ça m'arrive régulièrement d'avoir ce genre de pensées et vous ?
C'est aussi le contre coup des traitements et la fatigue mentale et physique ...
Peut on s'autoriser à craquer et avoir des pensées négatives sur la grossesse et sur la maternité ?
Je vous pose la question en toute sincérité ....
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Pomme6783 a écrit : 23 mai 2022 à 09:37 Coucou
J'attend mes résultats Matrice Lab avec impatience
ça fait du bien de ne plus prendre d'hormones j'ai perdu 2KG après l'arrêt du provames et du duphaston je revis
Ce we je suis allée voir mon filleul de 13 mois pour lui donner ses cadeaux d'anniversaire et j'ai vécu un énorme bug " les enfants c'est sympa mais en ai je vraiment envie ???"
Dois je m'acharner ?
ça m'arrive régulièrement d'avoir ce genre de pensées et vous ?
C'est aussi le contre coup des traitements et la fatigue mentale et physique ...
Peut on s'autoriser à craquer et avoir des pensées négatives sur la grossesse et sur la maternité ?
Je vous pose la question en toute sincérité ....
Ah oui c’est complètement normal, en tout cas j’y pense plusieurs fois par jour (parce que je suis confronté aux enfants).
Les enfants ukrainiens qui vivent chez moi ne me font que m’énerver (certes, je ne le montre qu’occasionnellement), ma fille quand elle est avec eux c’est pas mieux. Rien à voir ukrainien ou pas, c’est le fait d’avoir 3 gamins de moins de 5 ans à la maison, tout court. Ils font des conneries, excusez-moi, il y a pas d’autres mots, « bêtises » c’est light.

Rien que quand il y en a un d’eux qui crient « maman » ça m’énerve, alors que c’est même pas moi, maman. Et je me dis « punaise tu veux encore plus de ça, t’es folle », puis je me dis « attends c’est pas parce que tu es épuisée d’être sollicitée tout le temps que tu dois sacrifier ton rêve de deuxième enfant » et « on peut s’occuper de son enfant et moins d’autres gens »

Mais bon, c’est vrai que je vis un moment exceptionnel où je suis jamais au repos. Chaque fois quand j’espère être tranquille il y a quelqu’un qui vient me voir « il dit quoi ce mail », « c’est loins Albertville ? », « comment faire pour avoir un rendez-vous dentiste ? », « des nouvelles de la CAF ? », « on peut finir la demande de logement social ? » et sinon c’est le classique « je veux pas ce yaourt, il est où l’autre », « peux-tu le donner mon chapeau rose ? »

Sans parler de mon cas, je connais plein de gens qui n’aiment pas des enfants et ça ne les empêche pas d’aimer SES enfants. C’est carrément une mère sur deux et elles ne le cachent pas, il suffit d’en parler.
J’ai laissé un message vocal à une copine samedi, elle me rappelle en disant « ma pauvre, les enfants qui hurlaient tout le long, je te compatis », je dis « mais toi tu en a deux en bas âge », elle répond « ho mais les enfants des autres c’est infernal, mais j’aime les miens, c’est normal 😆 »

Donc voilà ma chère Pomme, rien d’anormal. Ce n’est pas parce que le p’tit neveu te fatigue qu’il faut questionner son envie d’avoir un bébé
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 36

Message non lu par Eme84 »

Oui Pomme je rejoins complètement Cat !
Combien de fois ça m'arrive, quand ma fille me soule ou m'enerve, de me dire "Et tu en veux 2 comme ça ?! T'es folle ma pauvre fille !" (Alors que je dois avouer que ma fille est dans le genre plutôt cool comme gamine..) ou quand je vais chez des amis qui en ont déjà 2, je me dis "c'est ça qui t'attend, es-tu vraiment prête à ça ?" . Et parce que je vois ma fille devenir chaque jour plus autonome, elle se lave toute seule, s'habille seule, elle est en âge de nous aider un peu à la maison, quand on passe des soirées chez des amis, elle va jouer avec les copains et j'ai pas besoin de rester non stop derrière elle, c'est super confort il faut dire maintenant, j'ai davantage de temps pour moi que quand elle était plus jeune, alors je me demande parfois : est-ce que j'ai vraiment envie de remettre ça, de repartir à zéro, les couches, les réveils nocturnes, l'apprentissage de tout, l'allaitement (même si j'ai adoré, il a duré 20 mois mais c'est épuisant..)
Des fois je me dis, après tout on est heureux aussi à 3, on s'est construit cette petite famille, on a trouvé notre équilibre et on est très complices, j'ai parfois peur que de passer à 4 soit trop bouleversant pour tout le monde...MAIS... Je ne peux pas m'empêcher de ressentir un vide, comme si on était pas au complet.
Et quand je vois la relation que j'ai avec mon petit frère, quand je regarde ma fille s'occuper d'un bébé, tout ses doutes s'envolent et je me dis que j'ai pas le droit de lui enlever cet espoir tant qu'on aura pas tout essayer. Et moi j'ai vraiment envie de revivre une grossesse, un accouchement et voir mes enfants grandir ensemble.
Donc tu vois, tes doutes sont tout à fait normaux 😉
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Ho là là les filles, j 0 dpo et je crève...

J’ai parfois les tiraillements dans le bas ventre ou les douleurs de règles avec l’ovulation en stimulation, mais là c’est autre chose. La dernière fois j’ai vécu le même ressenti (en plus fort encore, certes, mais ça reste comparable !!!) en FIV après le prélèvement

Je suis ballonnée, je rentre à peine dans le pantalon, chaque pas quand je marche , je le sens dans mes ovaires... j’espère que ça passera d’ici un jour ou deux, ça ne restera pas comme ça jusqu’à fin du cycle :-/
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

Merci les filles
Je me sens moins seule ....
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Coucou les filles.
C est très rassurant ce que vous dites. La maternité n est pas sure a 100% pour toutes.
Cat, j avais eu ça après la 1 ere insémination. L impression d avoir les ovaires de la taille d un pamplemousse et hyper sensible a chaque pas. C etait parti progressivement en quelques jours. Comme quoi il n y a pas 2 stimulations qui se ressemblent