Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2059
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les filles ! sallut

Eli : Espérons que cette fivette n'ait pas activé la notification "m'informer quand je suis citée dans un message"... :lol: :lol:

Céline : Bon, au moins ton protocole est lancé. fingers pour l'écho de lundi.

Didou :
fingers fingers pour que la prochaine écho te rassure encore plus !

De mon côté, pas d'appel de la gyneco mais mail d'IVI, en gros : "Vos résultats sont top, quand voulez-vous programmer le TEC ?" :-D
Avec une petite ordonnance pour des gélules vaginales pour maintenir l'équilibre de la flore jusqu'au TEC.
C'est bien la première fois qu'on me prescrit ça, mais je trouve que c'est pertinent (même si je ne pensais pas rejoindre la team fourrage si tôt ! :lol: )
J'ai répondu avec 2 questions : protocole particulier vu mon endomètre peu épais ? et quid du diagnostic de sur-activité de ML ?
J'attends maintenant la réponse.
Comme on souhaite un TEC en juillet, on a le temps. ;-)

Je vous souhaite à toutes un excellent week-end ! multiheart
boat suun
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3366
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

EllaBlue a écrit : 21 mai 2022 à 11:48
De mon côté, pas d'appel de la gyneco mais mail d'IVI, en gros : "Vos résultats sont top, quand voulez-vous programmer le TEC ?" :-D
Avec une petite ordonnance pour des gélules vaginales pour maintenir l'équilibre de la flore jusqu'au TEC.
C'est bien la première fois qu'on me prescrit ça, mais je trouve que c'est pertinent (même si je ne pensais pas rejoindre la team fourrage si tôt ! :lol: )
J'ai répondu avec 2 questions : protocole particulier vu mon endomètre peu épais ? et quid du diagnostic de sur-activité de ML ?
J'attends maintenant la réponse.
Comme on souhaite un TEC en juillet, on a le temps. ;-)

Je vous souhaite à toutes un excellent week-end ! multiheart
boat suun

Super ça !
Et juillet va vite arriver :)

Idem, j'ai eu des gélules vaginales pour ce TEC.
Ça devient folklo quand il y a proges 2 * / jour + celle-ci !

Pour l'endo, peut-être un peu plus d'oestradiol ?(mon cas, différence entre TEC1 et TEC2 )

Bon WE :smack:
Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2059
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Mamayaya a écrit : 21 mai 2022 à 12:12
EllaBlue a écrit : 21 mai 2022 à 11:48
De mon côté, pas d'appel de la gyneco mais mail d'IVI, en gros : "Vos résultats sont top, quand voulez-vous programmer le TEC ?" :-D
Avec une petite ordonnance pour des gélules vaginales pour maintenir l'équilibre de la flore jusqu'au TEC.
C'est bien la première fois qu'on me prescrit ça, mais je trouve que c'est pertinent (même si je ne pensais pas rejoindre la team fourrage si tôt ! :lol: )
J'ai répondu avec 2 questions : protocole particulier vu mon endomètre peu épais ? et quid du diagnostic de sur-activité de ML ?
J'attends maintenant la réponse.
Comme on souhaite un TEC en juillet, on a le temps. ;-)

Je vous souhaite à toutes un excellent week-end ! multiheart
boat suun

Super ça !
Et juillet va vite arriver :)

Idem, j'ai eu des gélules vaginales pour ce TEC.
Ça devient folklo quand il y a proges 2 * / jour + celle-ci !

Pour l'endo, peut-être un peu plus d'oestradiol ?(mon cas, différence entre TEC1 et TEC2 )

Bon WE :smack:
Oui, à mon avis, pour l'endomètre, ce sera oestradiol augmenté mais j'étais déjà à 8mg de Provames... j'ai lu qu'en vaginal le Provames était plus efficace... Ça va finir par faire du monde là-dedans ! :lol:
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Kirina a écrit : 21 mai 2022 à 11:05
Marylouise a écrit : 20 mai 2022 à 23:24
Elizabeth a écrit : 20 mai 2022 à 22:05

Je n'avais pas vu que tu mentionnais un pb de thyroïde oops
Du coup c’est moi qui comprends plus pourquoi de la prednisolone pour une tsh haute quel rapport??
Bah c'est moi qui suppose que c'est pour ma thyroide car suite à l'echec du tec j'ai eu un rdv téléphonique avec le médecin de ma clinique, quand je leur ai demandé si le fait que ma tsh était trop haute au moment de mon tec pouvait expliquer cet échec, ils ont eu un blanc, et ont eu l'air de découvrir que j'avais une maladie de la thyroide, et quand ils m'ont envoyé le plan de traitement suivant il était identique mais avec le prednisolone en plus. Il me semble qu'on donne des corticoïdes pour les problèmes immunitaires, et moi j'ai hashimoto qui est une maladie auto-immune. On ne te donne rien de particulier toi pour ta thyroide ?
Uniquement du levothyrox, pourtant je suis aussi hashimoto
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Mamayaya a écrit : 21 mai 2022 à 12:12
EllaBlue a écrit : 21 mai 2022 à 11:48
De mon côté, pas d'appel de la gyneco mais mail d'IVI, en gros : "Vos résultats sont top, quand voulez-vous programmer le TEC ?" :-D
Avec une petite ordonnance pour des gélules vaginales pour maintenir l'équilibre de la flore jusqu'au TEC.
C'est bien la première fois qu'on me prescrit ça, mais je trouve que c'est pertinent (même si je ne pensais pas rejoindre la team fourrage si tôt ! :lol: )
J'ai répondu avec 2 questions : protocole particulier vu mon endomètre peu épais ? et quid du diagnostic de sur-activité de ML ?
J'attends maintenant la réponse.
Comme on souhaite un TEC en juillet, on a le temps. ;-)

Je vous souhaite à toutes un excellent week-end ! multiheart
boat suun

Super ça !
Et juillet va vite arriver :)

Idem, j'ai eu des gélules vaginales pour ce TEC.
Ça devient folklo quand il y a proges 2 * / jour + celle-ci !

Pour l'endo, peut-être un peu plus d'oestradiol ?(mon cas, différence entre TEC1 et TEC2 )

Bon WE :smack:
Moi pour m’éviter trop de fourrage ils m’ont dit on vous le donne par voie orale, vous avez assez avec la progestérone de truc dans le vagin :lol:
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Elizabeth a écrit : 21 mai 2022 à 10:29
Didouuu92 a écrit : 21 mai 2022 à 10:10
Elizabeth a écrit : 20 mai 2022 à 20:48

C'est effectivement une très bonne chose et ça va te faire le plus grand bien :-)
Tu n'as plus de saignements d'ailleurs ?
On y croit pour ce petit bigheart mercredi !! treefle :smack:
Un peu moins de traces marrons. Quelques filaments marrons quand je m'essuie. Mais pas de sang rouge. Je me force à m'allonger aussi. Merci pour tes bonnes ondes :smack:
Bien !
Tu as raison de rester allongée et de te reposer, ton corps et ton esprit en ont besoin :smack:
Oui week-end canapé :-)
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Marylouise a écrit : 21 mai 2022 à 12:58
Kirina a écrit : 21 mai 2022 à 11:05
Marylouise a écrit : 20 mai 2022 à 23:24

Du coup c’est moi qui comprends plus pourquoi de la prednisolone pour une tsh haute quel rapport??
Bah c'est moi qui suppose que c'est pour ma thyroide car suite à l'echec du tec j'ai eu un rdv téléphonique avec le médecin de ma clinique, quand je leur ai demandé si le fait que ma tsh était trop haute au moment de mon tec pouvait expliquer cet échec, ils ont eu un blanc, et ont eu l'air de découvrir que j'avais une maladie de la thyroide, et quand ils m'ont envoyé le plan de traitement suivant il était identique mais avec le prednisolone en plus. Il me semble qu'on donne des corticoïdes pour les problèmes immunitaires, et moi j'ai hashimoto qui est une maladie auto-immune. On ne te donne rien de particulier toi pour ta thyroide ?
Uniquement du levothyrox, pourtant je suis aussi hashimoto
Tu es peut-être mieux équilibrée que moi, mais je pense qu'ils ont surtout donné ça pour me rassurer ou se donner bonne conscience 😉
Moi je suis de baptême aujourd'hui et je suis trop nulle car je me suis achetée des clopes (honte sur moi 😔) , par contre je ne boirai pas d'alcool ! 😁
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ferdjou

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 07 mars 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ferdjou »

EllaBlue a écrit : 21 mai 2022 à 12:21 Oui, à mon avis, pour l'endomètre, ce sera oestradiol augmenté mais j'étais déjà à 8mg de Provames... j'ai lu qu'en vaginal le Provames était plus efficace... Ça va finir par faire du monde là-dedans ! :lol:
Je me permets de rebondir là dessus, effectivement lors de mon 1er protocole de TEC j'avais eu 6 puis 8mg de provames par voie orale et mon endomètre n'avait pas du tout assez épaissi, même en augmentant la dose, et le TEC avait été annulé.
Ma gyneco française m'avait alors suggéré de passer en vaginal, et bim, ça a fait des chocapics ! 6mg par jour en vaginal ont suffi.
Certes ça fait un peu métro aux heures de pointe quand il faut ajouter le kiri (6 ovules par jour pour moi quand même 😅) mais c'est efficace !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3366
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Hola Chicas, qué tal ?!

Chères membres de la Team écho de la semaine prochaine :-D
- lundi : Celinep
- mardi : Ohana
- mercredi : Didou et Maya
- vendredi : Kirina
- ? fin du mois : Electra

sablitime : Comment va votre patience - ou votre impatience ?!!
Vous gérez ?! :-D
zeen ?!

De mon côté la datation-bis de mercredi c'est long, alors la T1 horizon 15-20 juin minnce !!!
Avatar du membre
Célinep

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 avril 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Institut Marques

Message non lu par Célinep »

Mamayaya a écrit : 21 mai 2022 à 21:58 Hola Chicas, qué tal ?!

Chères membres de la Team écho de la semaine prochaine :-D
- lundi : Celinep
- mardi : Ohana
- mercredi : Didou et Maya
- vendredi : Kirina
- ? fin du mois : Electra

sablitime : Comment va votre patience - ou votre impatience ?!!
Vous gérez ?! :-D
zeen ?!

De mon côté la datation-bis de mercredi c'est long, alors la T1 horizon 15-20 juin minnce !!!
C est pénible l attente mais vu que je bosse ça passe super vite finalement hâte de savoir si la stimulation fonctionne chez moi vu mon taux d amh catastrophique ...