Essaie bebe 2 Plusieurs échecs embryon congelés

Avatar du membre
Akita69

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 05 novembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Essaie bebe 2 Plusieurs échecs embryon congelés

Message non lu par Akita69 »

Coucou tout le monde ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum après une fiv en 2019 testpositif apres 3 transferts et malheureusement une Fc brokenheart naturel je retourne dans les essais pour bb2 et j ai déjà fais 3 transfert negatifs je vous avoue que le moral est pas au top... on a quand même décidé de recommence un suivi pour un transfert d un j 5 qui sera pour juin si certaines veulent me faire par de leurs expériences et si certaines sont dans le mêmes cas ça serai genial de se suivre ? Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Salut Akita,
As-tu fait un bilan d'échecs et un caryotype suite à tes différents transferts négatifs ? Ça pourrait être intéressant de vérifier ta coagulation, entre autre, et si vous n avez pas de mutations génétiques ton homme et toi.. j'ai revu ma gygy pour faire le point suite à 4 embryons transférés sur mes 2 fiv, je comptais lui demander des examens complémentaires lors de ce rdv et c'est elle qui me l'a proposé d'entrée. Étant donné que tu as déjà fait une fausse couche et eu plusieurs embryons transférés sans accroche, je pense sincèrement que tu peux demander ce bilan si ce n'est pas déjà fait. Il y a une grosse prise de sang à faire avec beaucoup d'analyses pour rechercher les causes d'échecs d'implantation et une hysteroscopie pour vérifier la cavité utérine. Parles en a ta gygy 😉
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Akita69

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 05 novembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Akita69 »

Merci pour ton message pour l instant ma gygy ne m' a pas du tout parlé de nouveau examens , j ai deja fait hysteroscopie avant ma première fiv et ras et mon bilan de coag était normal je reverai avec elle du coup j ai rdv vendredi il faut combien de temps pour avoir les résultats de la Pds ? Je voulais tenter un transfert pour juin avec des seances d acupuncture tu as deja essayer ?
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

C'est déjà bien si tu as fait des examens avant la fiv.
Pour le caryotype on m'a donné un délai de 4 à 6 semaines.
J'ai fait une séance d'acupuncture au debut du traitement de la FIV 2 car j'étais très angoissée de reprendre + homéopathie pour le stress. Je ne sais pas si c'est ça ou pas mais j'étais bien plus sereine ensuite. Et je me dis effet placebo ou réel, peu importe, l'objectif était rempli donc c'est l'essentiel. Si ça peut te faire du bien fais le 😉
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Akita69

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 05 novembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Akita69 »

Du coup apres avoir lu ton message j ai écrit a ma gyneco et j ai rdv demain pour faire des examens complémentaires est ce que tu fais matricelab? J ai vu que beaucoup de fille le font apres des echeques d implantation ? J espere que ces examens pourront nous aider à avoir notre 2 eme bébé ? Ton enfant a quel âge ? Ma fille à 19 mois, je te dirai ce qu ellemadonne comme examen bonne soirée
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Akita69 a écrit : 18 mai 2022 à 23:22 Du coup apres avoir lu ton message j ai écrit a ma gyneco et j ai rdv demain pour faire des examens complémentaires est ce que tu fais matricelab? J ai vu que beaucoup de fille le font apres des echeques d implantation ? J espere que ces examens pourront nous aider à avoir notre 2 eme bébé ? Ton enfant a quel âge ? Ma fille à 19 mois, je te dirai ce qu ellemadonne comme examen bonne soirée
Salut Akita, super pour ton rdv ! Elle est très réactive ta gynéco c'est top !!
Je ne fais pas ML pour l'instant, je vais déjà faire l'hysteroscopie diagnostique + biopsie pour recherche CD138, prévue le 7 juin, puis on verra ensuite. J'avais discuté avec ma gynéco de ML, elle m'a dit que si je le souhaitais on pouvait le faire mais elle n'était pas convaincue. D'après elle les études ne sont pas assez probantes donc elle préfère s'en tenir à ce qui a montré une réelle efficacité dans les études ces dernières années mais elle n'est pas contre si je veux tenter. Je suis sur un groupe depuis octobre avec d'autres fivettes qui l'ont fait et qui me l'ont conseillé. On verra après mes examens si on trouve rien qui expliquerait les échecs.
J'espère aussi que tout ça nous permettra d'avoir ce 2eme oui, je nous le souhaite 😊🤞
Ma fille a 5 ans et demi, on voulait 3 à 4 ans d'écart max c'est loupé 😅 on s'est pas pressé pour le 2eme car ma fille est arrivée naturellement et facilement donc on pensait être très fertiles ^^ 😂 et puis on a acheté une maison avec beaucoup de travaux il y a 3 ans et demi donc on préférait attendre d'emménager pour débuter les essais.
Oui tiens moi au courant de ce que ta gynéco te propose 😊
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Akita69

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 05 novembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Akita69 »

Coucou ! Oui ma gygy est super reactive elle est top du coup biopsie le 2 juin et hysterosonographie le 16 juin j ai fait un bilan de 12 tubes da sang loool avec cariotype pour moi et mon conjoint avec également un prélèvement vaginal , moi non plus elle est pas pour le matricelab comme j ai deja eu 2 grossesses elle trouve que ça marche pas vraiment pour le prix que ça coute... je verrai bien par la suite si les prochains transferts ne marchent pas alors je l envisagerai avant une autre fiv. Je suis un peu stressé pour la biopsie et puis pour les résultats. J avoue que tous ces examens mon mis un coup au moral mais d apres ma gygy si y a rien de particulier on fera un transfert au prochain cycle car la biopsie de l endomètre permet une meilleure receptivité le mois suivant. Du coup comme moi j avais deja des soucis pour ma fille on si est pris tôt pour recommencer mais tous ces aller retour son fatiguant et j ai l impression de faire que ça de ma vie comment te sens tu toi? Tes rdv c est pour quand ?
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

C'est vraiment super que tu aies des rdv rapidement et oui effectivement la biopsie vaut scratching en provoquant une réaction immunitaire de l'endometre c'est pour ça qu'il est plus réceptif le cycle suivant 👍 j'espère aussi pouvoir faire un transfert après mon hysteroscopie + biopsie mais ça dépendra si on a eu les résultats de nos caryotypes etc. Là je suis en debut de cycle donc ça veut dire que j'aurai mes règles mi juin, je pense que ce sera trop juste pour avoir les résultats de tous mes examens 😕
C'est vrai que Matricelab coûte cher donc on se pose forcément la question de si ça en vaut la peine.

Je comprends ton ressenti j'ai moi aussi le sentiment que ma vie est tournée essentiellement autour de la PMA, enfin surtout quand je suis en protocole. C'est pour ça que c'est bien aussi de faire des pauses. Au tout début de ma FIV 1 je me demandais pourquoi certaines femmes faisaient de longues pauses entre 2 FIV, j'ai compris après la FIV, c'est fatiguant en soi les traitements et puis tous les rdv, on fait que ça et j'ai aussi eu besoin de souffler, de faire autre chose avant de reprendre la FIV 2. Puis là après l'échec de mon TEF, malgré qu'on ait tous ces examens à faire, je me suis pas précipitée pour faire la prise de sang tu vois, j'y suis allée presque 10 jours après avoir eu l'ordonnance car une amie qui commence sa FIV m'a un peu disputé pour que je me bouge lol et j'en ai une autre à faire car la secrétaire avait oublié de me faire l'attestation pour les facteurs II et V de Leiden donc le labo n'a pas pu tout faire d'un coup faut que j'y retourne, j'irai peut être demain... j'ai reçu l'attestation lundi midi j'ai pas pris le temps cette semaine et j'avais pas trop envie, je sais pas toi mais les prises de sang j'en ai un peu ras le bol 😬 Bon après je me dis c'est pour la bonne cause biensur mais c'est pas toujours simple d'enchaîner les protocoles, les échecs, les examens complémentaires... le moral en prend un coup c'est certain. Quand j'emmène ma fille à l'école je croise forcément des femmes enceintes, je t'avoue que j'ai de plus en plus de mal, je me pose la question si ça été facile pour cette femme (peut être que non d'ailleurs) et pourquoi d'autres comme nous, nous devons galérer pour une chose aussi simple et naturelle, je me dis bon sang vivement que moi aussi ça arrive qu'on puisse tourner la page de cette bataille... Et parfois je me dis aussi que j'ai eu ma 1ere naturellement et que c'est déjà une grande chance, que je n'ai pas à me plaindre.
Et puis ma fille nous réclame d'être grande soeur depuis qu'elle a 3 ans, elle est au courant de tout, on voulait partager ça avec elle, que ce ne soit pas un secret. Mais parfois elle désespère aussi que ça arrive bichette, ça me fait tellement de la peine. Là ça fait 2 fois qu'elle me dit que le dernier qui reste au frais c'est le bon, qu'elle en est sûre, lol j'espère tellement qu'elle aura raison 🤞🤞🤞
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Akita69

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 05 novembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Akita69 »

Re coucou j ai lu ton message et c est fou comme on vie la même chose... c est tellement difficile et puis on passe par des hauts et des bas en permanence... je me suis posé pleins de questions ces 2 jours et avec mon conjoint on a finalement décidé de faire un maximum d examen et je vais faire matricelab. Je sais que ça coute cher et que ce n est pas certains que ça marche mais je veux tout tenter et je me laisse encore jusqu'à la fin de l année pour y arriver. Je ferai une nouvelle fiv si besoin mais apres on a décidé d en rester la . Je ne compte pas passer ma vie à faire ça pour l instant ma fille est petite mais je sais que je ne veux pas continuer quand elle va grandir et je veux profiter de ma famille en sachant qu on a deja la chance d avoir une grande fille que mon homme avait d une première union et ma fille . Donc j ai rdv lundi pour declencher mon ovulation et je fais le test lundi prochain sur cycle naturel comme pour mes tec. Pour les prise de sang je te comprend tellement elle m a prélevée 12 tubes l autre jour j avais jamais vu ça et pourtant je suis infirmière lool et toi tu fais quoi dans la vie? j ai vu que j avais commencé a recevoir des résultats je regarderai ce soir avec mon homme...passe un bon week-end
Avatar du membre
Salie

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 07 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Salie »

Salut les filles !
Un peu dans la même situation que vous, un premier bb naturellement et pour le 2eme on galère...
Fiv 1 négative, je suis en plein TEC 1 sur cycle naturel. Je devais avoir le transfert vendredi mais se sera peut être un changement de programme car mon ovulation c'est déclenchée plus tôt que prévu... (J'espère juste que ça n'annule pas tout)
Pour les examens complémentaires mon gynéco m'a dit qu'il attendait au minimum 5 tentatives sans accroche !
Et vous vous en êtes où ?
mllle 38 ans
misteer 33 ans
:boy: 10 ans

2023 : pregnant
- 6 SA : coeurquibat
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une :girl:
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870