FIV Clinique St Roch à Montpellier

Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Merci Phantasia !
J'habite à Mauguio donc hyper pratique pour moi le Crès, je vais appeler demain pour prendre rdv !
Habituellement je vais voir une sage femme sur Mauguio qui fait de l'acupuncture et qui est très bien aussi, mais elle n'est pas particulièrement axée sur la PMA donc je vais essayer le Dr. Mori !

Sinon est-ce qu'il y a des compléments alimentaires à prendre ? Je suis surprise que ma gynéco ne m'en ait jamais conseillé sachant qu'elle pense que mes ovocytes sont peut être de mauvaise qualité...
Niveau style de vie et alimentation aussi... Des conseils ? On ne fume pas, on ne boit qu'occasionnellement et on essaye d'acheter bio au maximum. Concernant le sport je ne sais jamais ce qu'il est bien de faire car ils disent qu'il faut en faire mais pas de manière intensive. N'étant pas la sportive de l'année je ne sais pas ce que ça veut dire intensif en tout cas pour mon corps ! 😆

J'ai oublié de vous dire aussi qu'on a reçu les résultats du spermogramme de mon mari. J'appréhendais les résultats sur le test de survie mais en fait tout va très bien. Les résultats sont même meilleurs que ceux de décembre... Du coup je me dis que le problème vient de moi ☹️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Emi13 a écrit : 08 mai 2022 à 22:07 Merci Phantasia !
J'habite à Mauguio donc hyper pratique pour moi le Crès, je vais appeler demain pour prendre rdv !
Habituellement je vais voir une sage femme sur Mauguio qui fait de l'acupuncture et qui est très bien aussi, mais elle n'est pas particulièrement axée sur la PMA donc je vais essayer le Dr. Mori !

Sinon est-ce qu'il y a des compléments alimentaires à prendre ? Je suis surprise que ma gynéco ne m'en ait jamais conseillé sachant qu'elle pense que mes ovocytes sont peut être de mauvaise qualité...
Niveau style de vie et alimentation aussi... Des conseils ? On ne fume pas, on ne boit qu'occasionnellement et on essaye d'acheter bio au maximum. Concernant le sport je ne sais jamais ce qu'il est bien de faire car ils disent qu'il faut en faire mais pas de manière intensive. N'étant pas la sportive de l'année je ne sais pas ce que ça veut dire intensif en tout cas pour mon corps ! 😆

J'ai oublié de vous dire aussi qu'on a reçu les résultats du spermogramme de mon mari. J'appréhendais les résultats sur le test de survie mais en fait tout va très bien. Les résultats sont même meilleurs que ceux de décembre... Du coup je me dis que le problème vient de moi ☹️
Pour ma part, pas de cigarette, pas d'alcool, je suis loin d'être sportive ... :lol: on prends du bio, mais coté nourriture saine je suis pas un exemple ( on mage gras et sucré) mais ya pas de plat preparé dans notre alimentation hormis la gratin dauphinois de chez picard qui est trop bon et quel gain de temps quand on reçoit vers Noel :lol:
J'ai revue 1 an avant d'aller en FIV, tout les produits de beauté, gel douche, dentifrice..... j'ai limité au minimum et surtout 0 perturbateur endocrinien. Ca fait plusieurs années qui j'ai degagé mes tampons hygenique plein de saloperie qui entre autre qui a été prouvé l'impact tres délétère sur la fertilité. Maintenant je prends des bio pas aussi efficace avec des culottes menstruelles.
Même le vernis a ongles peu avoir des impacts négatif sur la fertilité, je fais un henné pour ma couleur, sur ce plan la je fais super gaffe car je suis Addict au sucre et sur ce coté la j'arrive pas a decrocher donc j'essaye d'être exemplaire hors alimentation. (j'ai même arreté de prendre des anti-inflammatoires pendant mes règles car c'est pas bon la fertilité)
Pour le sport, clairement j'en fais pas mais j'essaye de marcher un maximum dans mes déplacements et la avec les beaux jours de retour on sort le vélo.
J'aimerai me mettre au qi-gong mais on arrive a peine a sortir la tête de l'eau avec mon mari coté timing, je travaille a temps tres partiel, mais heureusement mon fils me prend bcp de temps, il est tres demandeur et nécessite bcp bcp de patience, il est hypersensible (je crois que c'est le mal du siècle) franchement des fois c'est difficile. Il a bcp de mal avec le tactile, les luminosités forte et les bruits.... si y'a aucun de ces 3 la tout va bien , si ca arrive c'est la fin du monde!!

Coté complement alimentaire je prends du conceptio femme y'a plein de vitamines dedans et la fameuse acide folique et pendant la grossesse je prenais le même version grossesse et j'en suis ravie, j'ai pas eu d'anemie durant la grossesse et malgré que j'ai quand même saigné pour l'accouchement (soucis de délivrance) mon bilan sanguin était franchement bon , pour avant je sais pas trop mais pour la grossesse on me l'avait recommandé ( il est un peu plus cher que la moyenne) et vraiment je recommande également
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Un rapide coucou pour dire que St Roch a contribuer a une grossesse de plus !!

confirmation des mes tests urinaire et tres jolie évolution de mon taux qui a presque triplé et 45h!!!

J'ai deja passé pas mal d'étapes pour avoir mon bebe 2, faut juste que ca tienne la distance maintenant !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marine34

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par Marine34 »

Phantasia a écrit : 09 mai 2022 à 22:43 Un rapide coucou pour dire que St Roch a contribuer a une grossesse de plus !!

confirmation des mes tests urinaire et tres jolie évolution de mon taux qui a presque triplé et 45h!!!

J'ai deja passé pas mal d'étapes pour avoir mon bebe 2, faut juste que ca tienne la distance maintenant !!
Félicitations Phantasia !!! Je te souhaite que tout se passe bien et que tu aies une belle grossesse !
Bon j’en suis sûre maintenant, Saint Roch c’est le top 🔥
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Bon courage les filles, vous êtes entre de bonnes mains à Saint Roch. J’ai eu mes deux enfants grâce à eux et presque un troisième mais grossesse biochimique.
Félicitations à celles qui sont en mode 🤰!
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Félicitations Phantasia ! Et une de plus ! Je te souhaite une belle grossesse coeurquibat

De mon côté, pas de nouvelle de St Roch suite au passage de notre dossier en commission donc je me dis: pas de nouvelle, bonne nouvelle haha ! J'imagine que si on ne nous a rien dit c'est que c'est ok !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Emi13 a écrit : 11 mai 2022 à 14:39 Félicitations Phantasia ! Et une de plus ! Je te souhaite une belle grossesse coeurquibat

De mon côté, pas de nouvelle de St Roch suite au passage de notre dossier en commission donc je me dis: pas de nouvelle, bonne nouvelle haha ! J'imagine que si on ne nous a rien dit c'est que c'est ok !
Merci a toi

J'espere que tu auras bientôt des nouvelles, je suppose que tu as un gynécologue référent pour la PMA, en général en leur écrivant par mail, ils répondent super vite
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 516
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Bonsoir les filles,

J'ai eu mon transfert vendredi dernier d'un blastocyste ( et oui je croyais qu'ils allaient me mettre 2 comme j'avais convenu avec ma référente mais apparemment ils avaient pas l'info nervous )
Je suis à j3 post transfert, je sais que c'est très tôt pour ressentir des symptômes mais je ne sais pas prk je déprime :cry:
J'ai l'ultime conviction que ça ne marchera pas je ne saurais l'expliquer !
J'ai des tiraillements dans le bas du ventre, des pertes types eaux comme avant les règles, col entrouvert... Bref la totale quoi.

J'essaye de garder espoir mais ce n'est pas évident.
Avez-vous décelé des symptômes très tôt après votre transfert ?
Désolée de plomber l'ambiance mais j'ai besoin de me défouler smilvener
Moi 36ans: RAS Lui: azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré notpregnant
Désespérée :cry:
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Alors pour le moment je suis enceinte, mais je peux t’assurer qu’exactement au même moment que toi j’étais persuadé de ne pas être enceinte.
Mon col était ramolli et descendu (avec 6 fois des ovules sur la journée je commence à être pro des modifications de col!!)
Pour moi fichu de chez fichu .
J’ai craqué et fait un test précoce 10UI le mardi soir (que je comptais recommencer 3 soirs ma de suite ) pour me donner bonne conscience pour faire une prise de sangle vendredi matin et arrêter tout les traitements avant le week-end et repartir en TEC direct
Mon 1er test s’est avéré positif comme les autres ainsi que les prises de sang…
Je vais faire une écho vendredi, je t’avouerai que je n’y crois toujours pas d’où l’écho précoce, je ne serai pas encore a 6SA mais faut que j’arrive à réaliser que je suis enceinte pour de vrai.

Par contre avec les hormones que je supporte pas je peux t’assurer que j’aurai peter un câble si on avait convenu 2 embryons et qu’ils y étaient pas!!
Je me transforme en psychopathe des qu’on passe à œstrogènes + progestérone mais heureusement que les hormones de grossesse calme le jeu après !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marine34

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par Marine34 »

Bonjour les filles,

Petite question, car vous êtes toutes déjà passées par là.

Le jour de mon premier RDV avec le gynécologue de St Roch qui m'envoie en FIV, celui-ci a voulu nous ouvrir notre prise en charge à 100% Stérilité directement ce jour-là. Mais bien évidemment, comme on ne fait jamais les choses facilement chez moi, son réseau ne marchait pas ! minnce
Du coup nous sommes repartis avec la demande de prise en charge 100% en version papier, que nous avons envoyé dans la semaine qui a suivi en A/R à la CPAM de Montpellier. Après avoir échangé par mail pour avoir des nouvelles, j'ai reçu un mail m'indiquant que mes droits étaient ouverts pour 4 ans, déjà je suis soulagée ! Mais il y a aussi marqué, je cite "Pour tous les soins en rapport avec votre traitement, vous devez présenter le volet du protocole de soins qui doit vous être remis par votre médecin". Je ne comprends pas qui doit me fournir ce courrier : est-ce que cela veut dire que le gynécologue de la clinique va recevoir ce courrier et me l'envoyer ? Est-ce que je dois en faire la demande à mon médecin traitant ?

L'une d'entre vous peut-elle m'éclairer svp ?

Merci d'avance !!

(Et au passage, bonne chance Janerg pour ta prise de sang dans quelques jours !!)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.