Suivi PMA Rennes Hôpital Sud

jupma35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par jupma35 »

Coucou les filles,
J'ai bien pensé à toi aussi mais je t'avoue que j'ai pas eu le temps de venir poster un message...😔

Chrystalide : Et ben dis donc sacré "aventure" cette ponction ma pauvre... Maintenant plus qu'à attendre lundi 🤞🍀 pour une belle récolte d'embryons 🙂

Pour ma part: toujours pas mes règles 🔴 du coup j'ai envoyé un mail à ma Gygy qui m'a rappelé pour me dire qu'elle ne s'en faisait pas trop du faite de que l'endomètre était fin, l'arrêt du traitement aussi cela chamboule un peu le cycle. Du coup je dois prendre du progestan qui va me faire "venir" les règles 🔴 donc plus qu'à attendre... maintenant lol
Les aléas du parcours PMA... 🤪

Bon weekend les filles 😘☺️
En couple avec l'amoureux depuis 10 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019 testpositif
:boy: né le 02/07/20

Envie d'agrandir la famille 🤗 plusieurs echecs avant le testpositif :boy: : 02/08/23

Et comme on dit jamais 2 sans 3... treefle c'est reparti 🫶
jupma35

Fivette de bronze

Crepesucre a écrit : 13 mai 2022 à 19:54 Coucou les filles. Je suis déçue Chrysalide. Je t avais envoyé un petit message hier soir d encouragements pour ce matin. Il n est jamais parti 😑 Je viens aux nouvelles. Comment va ton moral ? T es pas trop fatiguée avec ce matin. Et toi Juju ? Bonne soirée les filles. Gros bisous 😘
Et toi Crepesucre comment tu vas? Tout se passe bien pour le moment ?!
En couple avec l'amoureux depuis 10 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...

Envie d'agrandir la famille 🤗 plusieurs echecs avant le testpositif :boy: : 02/08/23

Crepesucre

Fivette d'argent

Message non lu par Crepesucre »

Coucou les filles. Je suis contente d avoir de vos nouvelles. Chrysalide, t es une balaise 💪 C est pas anodin toutes ces opérations. Le fait de ne pas avoir de transfert tout de suite va peut être te permettre de te retaper pour être en pleine forme pour la suite. Je crois très fort les doigts 🤞 pour la récolte. Ça va le faire. Et quand tu dis " passer de l autre côté ", c est passer l arme a gauche ? 🤔 Je comprends d autant plus tes angoisses 🙁 Chrysalide, ça avance, ça avance 🥰 Elles vont bien finir par revenir. De mon côté, ça va. RAS pour l'instant. Plus les jours passent et plus je pense à ce petit embryon (qui n est peut être déjà plus la) a qui je parle 😊 Et plus j espère que ça va fonctionner. J ai le ventre gonflé et parfois la sensation de sentir des petits picotements au niveau de l utérus. Je me dis qu il s accroche. Je sais bien que ça ne veut rien dire et qu on a beaucoup d'effets secondaires avec le traitement. Je suis fatiguée d ailleurs avec la progestérone. Mais sinon, les jours passent vite. Notre nounou est en arrêt pour un mois. C est un peu chaud pour l organisation du boulot et les allers retours chez les papis mamies pour le petit loup. L avantage, ça me laisse moins de temps pour réfléchir. Hier, on était de mariage. Ça changeait les idées. J étais le sam. Je crois qu on m a grillée. A part nos familles, on a parlé à personne de la reprise de la PMA. On n a pas envie qu on nous pose 36 000 questions. Je dois faire ma prise de sang lundi prochain. Je ne travaille pas. Je me dis qu en cas de mauvais résultats, j aurais.plus de temps pour encaisser la nouvelle. Je me connais, je ferais.un test de grossesse le dimanche soir pour anticiper (pas terrible). Et je voulais avoir vos avis les filles. Si le résultat n est pas bon, je pense attendre le prochain cycle (celui de fin juin) pour refaire un essai et laisser passer le mois de mai et juin tranquillement pour me ménager. Je sais que c est personnel mais c était juste.pour.avoir vos avis. Sinon, quand je le relis, je me rends compte que je suis dans tout sauf le lâcher prise. Je crois que je suis morte de trouille en fait. Je vous fais des énormes bisous et merci d avoir pris le temps de me lire. On se suit les filles 😘😘😘
Essai bébé depuis juin 2017 nuitamour
Annonce du faible pourcentage de zozos vaillants pour Monsieur en février 2019 misteer
Entrée en pma en février 2019
Début du traitement le 08 septembre 2019
13/12/2019 : Premier TEC pray fingers
25/08/2020 : arrivée de notre petit garçon pour notre plus grand bonheur :boy: bigheart
13/05/2022 : Reprise PMA envie d agrandir la famille = échec TEC
13/12/2022 : échec TEC 2
Mars 2023 : échec TEC 3
Juillet 2023 : échec TEC 4 : reste un embryon
Crepesucre

Fivette d'argent

Et c était pour Juju et pas Chrysalide, quand j écris " ça avance, ça avance " 🤭
Annonce du faible pourcentage de zozos vaillants pour Monsieur en février 2019 misteer
25/08/2020 : arrivée de notre petit garçon pour notre plus grand bonheur :boy: bigheart
jupma35

Fivette de bronze

Crepesucre a écrit : 15 mai 2022 à 09:51 Coucou les filles. Je suis contente d avoir de vos nouvelles. Chrysalide, t es une balaise 💪 C est pas anodin toutes ces opérations. Le fait de ne pas avoir de transfert tout de suite va peut être te permettre de te retaper pour être en pleine forme pour la suite. Je crois très fort les doigts 🤞 pour la récolte. Ça va le faire. Et quand tu dis " passer de l autre côté ", c est passer l arme a gauche ? 🤔 Je comprends d autant plus tes angoisses 🙁 Chrysalide, ça avance, ça avance 🥰 Elles vont bien finir par revenir. De mon côté, ça va. RAS pour l'instant. Plus les jours passent et plus je pense à ce petit embryon (qui n est peut être déjà plus la) a qui je parle 😊 Et plus j espère que ça va fonctionner. J ai le ventre gonflé et parfois la sensation de sentir des petits picotements au niveau de l utérus. Je me dis qu il s accroche. Je sais bien que ça ne veut rien dire et qu on a beaucoup d'effets secondaires avec le traitement. Je suis fatiguée d ailleurs avec la progestérone. Mais sinon, les jours passent vite. Notre nounou est en arrêt pour un mois. C est un peu chaud pour l organisation du boulot et les allers retours chez les papis mamies pour le petit loup. L avantage, ça me laisse moins de temps pour réfléchir. Hier, on était de mariage. Ça changeait les idées. J étais le sam. Je crois qu on m a grillée. A part nos familles, on a parlé à personne de la reprise de la PMA. On n a pas envie qu on nous pose 36 000 questions. Je dois faire ma prise de sang lundi prochain. Je ne travaille pas. Je me dis qu en cas de mauvais résultats, j aurais.plus de temps pour encaisser la nouvelle. Je me connais, je ferais.un test de grossesse le dimanche soir pour anticiper (pas terrible). Et je voulais avoir vos avis les filles. Si le résultat n est pas bon, je pense attendre le prochain cycle (celui de fin juin) pour refaire un essai et laisser passer le mois de mai et juin tranquillement pour me ménager. Je sais que c est personnel mais c était juste.pour.avoir vos avis. Sinon, quand je le relis, je me rends compte que je suis dans tout sauf le lâcher prise. Je crois que je suis morte de trouille en fait. Je vous fais des énormes bisous et merci d avoir pris le temps de me lire. On se suit les filles 😘😘😘
Coucou Crepesucre, après le résultat négatif du TEC en février j'ai laissé passer un cycle, personnellement j'en avais besoin physiquement, parce que les ttt sont quand même lourds, j'avais le ventre gonflé je me trouvais gonflé de partout! et puis moralement besoin de me poser un peu avant de reprendre, d'encaisser !
Résultat : TEC annulé pour des résultats non favorables pour un TEC, des règles qui ne reviennent pas donc sous ttt pour ... Le moral qui n'est pas forcément au rdv par moment car je me dis c'est pas possible, pourquoi moi? Zut... Le stress car ya les vacances d'été qui arrivent donc fermeture du CECOS... Ah non mais moi je pars loin aussi ! Mon conjoint me dit "stop" on prend notre temps pas de pression ! Heureusement qu'il est là ☺️
donc c'est toi qui voit pour l'arrêt entre deux traitements, perso je ne regrette pas malgré les mésaventures ça m'a fait du bien et c'est important d'être bien dans son corps et sa tête avant la reprise des traitements 🙂.

Et quand tu dis que "tu es tout sauf dans le lâché prise" je trouve cela légitime dans le parcours PMA d'être stressé, d'avoir des hauts et des bas, des doutes, des questionnements. Ce qui rassemble ce parcours: les montagnes russes donc on gère comme on peut surtout! D'en parler ici ça fait du bien !

chrysalide

Fivette de bronze

Message non lu par chrysalide »

Oui c 'est ça Crêpesucre, j'ai failli ne plus être là... Pour ma part, je ne sais pas si on pouvait faire un tec en juin car nous partons en voyage, donc ça va dépendre quand est ce que mes règles arrivent.. Sinon ce sera en juillet ... Demain on devrait connaître notre nombre d'embryons fingers fingers fingers Pour le moment je suis encore crevée mais sous progestérone jusqu'à dimanche (10 jours post ponction même sans transfert)
Il n'est pas facile d'aller à l'encontre de ce que l'on ressent, mais c'est vrai que les traitements donnent aussi des faux-espoir. N'empêche qu'on va y croire il le faut !! Le positif est pour nous les filles !!!
Moi je ne bois jamais alors on ne peut pas me cramer :lol: je suis toujours Sam. Il a quel âge ton petit bout ?
6 ans avec son zom - 3 ans d'essai bébé - aucun enfant - (moi 37 ans et lui 40 ans)
zozos pas assez mobiles - dosage sanguin normal AMH à 1.57 ng/mL et écho normale
Fiv 1 : 14 ovocytes de prélevés - 8 matures donc fécondés - 4 embryons 3 qui ont tenus - hystéroscopie opératoire pour enlever le polype avant TEC mais tous négatifs.
Fiv 2 : 10 ovocytes prélevés - 5 matures - 2 embryons (de bonne qualité)
7/10/22 - TEC J3 positif - PDS 1: 674 Ui (J11) - PDS 2: 1559 Ui (J13) - PDS 3: 8267 Ui (J21) - écho de datation à 8SA grossesse arrêtée
Crepesucre

Fivette d'argent

Coucou les filles. Merci pour vos messages 😉 Notre loulou a 20 mois. Ça passe vite. Grosse pensée pour toi Chrysalide aujourd'hui. J espère que les nouvelles sont bonnes. Bonne semaine les filles. Gros bisous 😘
chrysalide

Fivette de bronze

Message non lu par chrysalide »

Je n'ai pas super bien répondu au traitement. Sur les 10 ponctionnés, il n'y en avait que 5 de matures, 3 de fécondés dont 2 restants mais de bonne qualité apparemment. Je suis mitigée, on en a moins qu'à la première ponction, ok ils sont de bonne qualité mais bon je me suis infligée un traitement de malade avec des injections pendant 1 mois d'anti-coagulant en plus (et ça fait bien mal), mon conjoint a arrêté de fumer complètement, enfin bref contente de la qualité mais déçue du nombre au vu des efforts fournis. Bien sûr je sais que le nombre ne fait pas la qualité, qu'il en suffit d'un .. mais quand même. Enfin on verra... En attendant je suis toujours crevée, donc encore quelques jours de repos et après je vais me reprendre en mains et avancer ;-) :smack:

Il s'appelle comment ton loulou ?

Juju ça va comment toi ?
6 ans avec son zom - 3 ans d'essai bébé - aucun enfant - (moi 37 ans et lui 40 ans)
zozos pas assez mobiles - dosage sanguin normal AMH à 1.57 ng/mL et écho normale
Fiv 1 : 14 ovocytes de prélevés - 8 matures donc fécondés - 4 embryons 3 qui ont tenus - hystéroscopie opératoire pour enlever le polype avant TEC mais tous négatifs.
Fiv 2 : 10 ovocytes prélevés - 5 matures - 2 embryons (de bonne qualité)
7/10/22 - TEC J3 positif - PDS 1: 674 Ui (J11) - PDS 2: 1559 Ui (J13) - PDS 3: 8267 Ui (J21) - écho de datation à 8SA grossesse arrêtée
jupma35

Fivette de bronze

Coucou les filles,

ah Crepesucre mon petit loup à 22 mois ☺️ ils se suivent !
Comment tu te sens ?

Chrystalide ne tkt pas, mieux vaut une bonne qualité qu'une "grosse quantité" mais moins bonne! C'est ce que m'avait dit ma Gygy. Après je comprends avec les traitements qu'on s'inflige on s'attend à ce que tt soit "parfait" ou presque ...
En tout cas courage 💪
Prochaine étape du coup?

Pour ma part je suis tj sous progestan pendant 7 jours encore pour attendre mes règles 😔 ça me fatigue pas mal quand même mais bon je relativise et je me dis "allez Justine le prochain c'est la bonne 💪👍" ya pas le choix!!! quand je dis à mon fils " tu veux un petit frère ou une petite sœur"? Il me répond oui de la tête ...je peux pas baisser les bras malgré les obstacles ☺️🤗 hihi oui c'est nul il a 22 mois on est d'accord mais il est tellement doux avec les autres bébés je suis sûr qu'il sera parfait en tant que grand frère 😁

Crepesucre

Fivette d'argent

Coucou les filles ! Mon petit soleil s appelle Achille (comme le fils de Janed. Pur hasard 😊). Je suis triste de ne pas le voir beaucoup en ce moment. On a passé notre journée en amoureux tous les deux aujourd'hui avant un nouveau départ chez Papi et Mamie. C était cool.
Et Juju, c est rigolo, oui ils se suivent nos petits bonhommes 😊
Nous, on ne lui a pas parlé de.petit frère ou de petite sœur mais il n arrête pas de nous parler de bébés depuis un moment. Il passe son temps à regarder le catalogue Vert Baudet 🤣 Ça capte tout ces petites bêtes la 😁
Du coup côté moral, ça va bien pour l'instant. Par contre, plus je me trouve optimiste et plus je me dis que je vais me prendre une porte en pleine face si les résultats ne sont pas bons. La peur ne protège pas du mal. On verra.
Je réattaque une semaine complète de boulot demain. Ce sera bien chargé. Mais je suis contente, je pourrais me focaliser sur autre chose. Je programme des sorties aussi pour le weekend d après les résultats pour me booster.
Et toujours les mêmes symptômes et une grande fatigue, rien qui pourrait me donner un signe positif ou négatif.
Chrysalide, je comprends ta déception. Après, c'est vrai qu on va tous te dire qu il en suffit d un. Ton petit soleil à toi se cache sûrement dans un de ces deux embryons. J y crois 💪❤️ C est super pour votre voyage. Vous partiriez ou ? Et tu n'avais pas parlé de préparatifs de mariage aussi ? 🤔
Juju, je croise les doigts aussi pour toi 🤞
Bonne soirée les filles. Gros bisous 😘