Je suis actuellement en parcours PMA suite à la découverte d’une AMH très basse (0,3 à 33 ans).
Avec mon conjoint nous avons déjà fait un protocole court Fiv icsi qui s’est malheureusement fini par un échec ( ponction sans ovocytes matures).
L’hôpital me propose un autre protocole à la condition que mon conjoint arrête la cigarette.
Je me sens complètement bloquée et punie car suspendue à la réussite de l’arrêt du tabac par mon conjoint, je suis dans l’attente d’un protocole qui ne se fera peut-être pas. ( Le médecin nous a demandé de réfléchir également sur le don d’ovocytes).
Ayant eu un cancer je n’ai pas pu travailler comme je le voulais pendant quelques années ni déménager comme nous le souhaitons depuis longtemps.
Aujourd’hui on me propose des postes dans la région où nous voulons déménager et je suis complètement perdue, est ce que j’attends que mon conjoint arrête de fumer et de pouvoir bénéficier d’un nouveau protocole ou est-ce que je déménage pour avoir un emploi dans lequel je puisse enfin m’épanouir après des années d’errances professionnelles.
Je pourrais aller dans un autre centre PMA mais je me demande si je vais encore devoir attendre pour avoir un premier rdv ou devoir recommencer le parcours depuis le début. Nous voulons bien évidemment continuer et avoir enfin le bébé que nous attendons tant.
Comment gérer les attentes et les incertitudes pendant le parcours PMA ? Est ce que parmi vous il y a des personnes qui ont quitté un centre PMA pour aller dans un autre sans difficulté ?
Je vous remercie