Chance de réussite iac après retrait d'un polype

Répondre
Avatar du membre
Mllerose59

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 34

Chance de réussite iac après retrait d'un polype

Message non lu par Mllerose59 »

Bonjour besoin d'un peu d'espoir et de réconfort après un parcour très long et douloureux.

Cela fait maintenant plus de 4 ans que nous essayons d'avoir un enfant ensemble. Nous avons chacun eu des enfants d'une précédente union sans difficultés.

J'ai eu mon 1er rdv pma en décembre après 4 cf à répétition. J'avais déjà fait beaucoup d'examens au préalable surtout suite à des saignements entre les règles depuis des mois et ras.

Lors de mon rdv elle m'annonce que contrairement à ce que ma gynéco de ville m'a annoncé est très basse 1.1 alors que je n'ai que 32 ans le temps est compté.

1er iac février, lors de l'écho de contrôle suite à la stimulation elle me découvre un polype et un endomètre épais elle comprend donc mieux mes saignements et cela peut gêner la nidation.

J'ai eu le mois dernier un curetage par hystéroscopie.
Je suis en cours de stimulation pour la 2ème iac je suis pleine d'espoir surtout depuis l'opération je me dis que les chances de réussite peuvent augmenter.

Merci pour vos partages de témoignages qui me redonneront beaucoup d'espoir multiheart
Moi 32 ans insuffisance ovarienne precoce
Lui 40 ans RAS
En essai depuis 2018
Plusieurs fausses couches sur cycle naturel
1er rdv pma décembre 2022
Découverte polype et endométre épais février 2022 lors de l'écho de contrôle pendant la stimulation
1ère iac février 2022 notpregnant
Hysteroscopie pour retrait du polype avril 2022
2ème iac mai 2022 annulée ovulation spontanée à j11 avant déclenchement on croise les doigts quand même pray
Iac 2 bis juin 2022 testpositif
brokenheart fausse couche 6sa
Avatar du membre
HelloElodie

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 17 novembre 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par HelloElodie »

Bonjour Mllerose59,

Je n'ai pas rencontré ton problème cependant j'ai une amie qui a elle aussi eu des difficultés à concevoir. Au cours de ses examens ils ont notamment remarqué la présence d'un polype...
Ils lui ont retiré le polype et un mois après elle était enceinte (conception sans pma). Sa petite a maintenanr un peu plus de 2 ans.
J'espère te donner un peu d'espoir.

Bises
Moi (35 ans en juillet 2022) : RAS.
Lui (37 ans en décembre 2022) : RAS.

Nous avons déjà un petit Martin né en décembre 2015, arrivé naturellement dès le 1er essai :boy:

Août/Septembre 2019: Reprise des essais bébé pour agrandir la famille.
Octobre 2020 à janvier 2021: 5 IAC négatives.
Début mai 2021: FIV classique, 1 TEF et 6 embryons minipingoo ❤️
Mi mai 2021: hyperstimulation et surtout pregnant.
Juillet 2021: T1 ok.
Septembre 2021: T2 ok :boy:
Décembre 2021: T3 ok.
Naissance d'Énnaël le 29/01/2022 à 05h55.
3kg870 d'amour inconditionnel ❤️❤️
Avatar du membre
Mllerose59

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 34

Message non lu par Mllerose59 »

Merci de ta réponse. J'espère que j'aurais la même chance que ton amie. Et surtout que ça marchera avanr de passer en fiv.

Belle journée
Moi 32 ans insuffisance ovarienne precoce
Lui 40 ans RAS
En essai depuis 2018
Plusieurs fausses couches sur cycle naturel
1er rdv pma décembre 2022
Découverte polype et endométre épais février 2022 lors de l'écho de contrôle pendant la stimulation
1ère iac février 2022 notpregnant
Hysteroscopie pour retrait du polype avril 2022
2ème iac mai 2022 annulée ovulation spontanée à j11 avant déclenchement on croise les doigts quand même pray
Iac 2 bis juin 2022 testpositif
brokenheart fausse couche 6sa