++ en Oct/Nov 2021 pour bb entre Juin et Août 2022 🙏🍀🤞

Oree

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Oree »

Olala bon courage lyju
Tant mieux si tu as pu bien te reposer

Pour la lessive, je la fais moi même depuis des années (suite à trop de soucis de peau avec les lessives du commerce) donc ça sera pareil pour le linge de notre puce. J’ai tt levé à 30 sans trop me poser de questions à vrai dire.
:corvee:

Pour la veilleuse ont a opté pour la tranquil turtle de Cloud B: https://www.aubert.com/ch-fr/p/35210968 ... se-cloud-b
Cadeau de naissance que nous fait ma grand mère :amour:
mllle 39ans RAS
misteer 42ans Asthéno-Tératospermie

Bébé #1
- 2 IAC 02-03/20: notpregnant
- FIV 1, 07/20: TEF 2J3 notpregnant
- FIV 2, 10/20: TEF 1J5 testpositif mais GB brokenheart
- TEC 1J5 le 2/12/20: testpositif mais FC à 9SA brokenheart
- TEC 1J6 le 9/03/21: notpregnant
- FIV 3, 10/21: TEF 1J6 testpositif
M cigrose le 19/07/22

Bébé #2
- FIV 4, 12/23: TEF 1J6 notpregnant
- TEC 1J6 le 7/03/24: notpregnant
- TEC 1J6 le 25/10/24: notpregnant
Grossesse naturelle :-o le 13/05/25: testpositif
A cigrose le 28/01/26

Merci la PMA, merci la vie multiheart
Minipouss

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Centre étranger : Girexx Gérone

Message non lu par Minipouss »

Coucou les filles ☺️
J'ai vu vos avis sur la veilleuse babymoov et du coup je viens de la commander. Pratique et simple en même temps, pas besoin de plus.
Pour la lessive je pensais prendre la classique qu'on utilise déjà mais 90° me paraît énorme. Je ne lave même pas mon linge de lit et mes serviettes à cette température ! Les vêtements je les lave à 30 voire 40°, pas plus.
Sinon je voulais votre avis : Je suis vaccinée contre le Covid avec 2 doses. Je voulais faire la 3e en janvier mais manque de bol j'ai choppé le Covid mi janvier avant de la faire. Mon pass sanitaire expire la semaine prochaine et il est contrôlé à l'entrée de la clinique où j'ai mes prises de sang, examens et rdv et mon gynéco qui va me suivre jusqu'à l'accouchement (d'ailleurs lui et mon gynéco qui me suis depuis plusieurs années me le conseillent vivement). Dois-je faire cette 3e dose car je lis de tout (risque fausse couche, naissance prématurée...) mais le vaccin est-il réellement en cause dans ces cas là ? Je suis perdue...
mllle Moi 39 ans
misteer Lui 40 ans
En couple depuis 2004

IAC 1 : Septembre 2018 notpregnant
IAC 2 : Novembre 2018 notpregnant
IAC 3 : Février 2019 notpregnant

FIV 1 :
Juillet 2019 : ponction 1 (14 ovocytes : 1J2 sans blastocyste)
Novembre 2019 : ponction 2 (6 ovocytes : 2 fécondés) ; 2J3 notpregnant

2021 : FIV DO >> GIREXX Gérone (Espagne)
11/10 : Transfert de 2J5
23/10 : PdS pregnant testpositif
04/11 : Echo >> petit coeurquibat bat
08/06/2022 : Bienvenue à notre petit prince :boy:
Kaminow

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Kaminow »

J'ai aussi la squeezy de mon coté. Je l'avais déjà en amont.

Pour la lessive, je vais passer sur une compatible couches lavables, donc une très simple ecolo basique (Rainett aloe vera du coup, il ne faut pas de glycérine pour ne pas encrasser les couches).
Par contre, je ne lave jamais jamais a 90, et d'ailleurs je ne le ferais pas, même pour les couches lavables ce n'est pas conseillé.
Je pratique beaucoup le trempage et le soleil pour les taches.
Je lave tous mes vêtements a 30 ou 40, et mes draps a 60 et encore pas systématiquement.

Je fatigue clairement de mon coté.
Je n'arrive plus à suivre au boulot.
Dans 10 jours ma T3 ou je pense accepter l'arrêt. Ma remplaçante arrive mercredi prochain. Je suis à la limite de compter les heures... minnce
Par contre j'avais prévu d'aller voir mes parents début Juin (ils habitent en Pologne donc 1h30 avion et 2h de train) et j'ai besoin de la signature de ma gynéco sur l'autorisation de vol pour pouvoir monter dans l'avion.
Du coup je vais quand même lui dire "je suis morte je veux bien l'arrêt" et de suite après "je peux prendre l'avion au fait?" :lol:
Bon, je pense qu'elle me connait suffisamment pour faire la différence entre 10h a carburer dans mon magasin et un déplacement confort chez mes parents.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jujube

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Jujube »

Minipouss a écrit : 12 mai 2022 à 14:46 Coucou les filles ☺️
J'ai vu vos avis sur la veilleuse babymoov et du coup je viens de la commander. Pratique et simple en même temps, pas besoin de plus.
Pour la lessive je pensais prendre la classique qu'on utilise déjà mais 90° me paraît énorme. Je ne lave même pas mon linge de lit et mes serviettes à cette température ! Les vêtements je les lave à 30 voire 40°, pas plus.
Sinon je voulais votre avis : Je suis vaccinée contre le Covid avec 2 doses. Je voulais faire la 3e en janvier mais manque de bol j'ai choppé le Covid mi janvier avant de la faire. Mon pass sanitaire expire la semaine prochaine et il est contrôlé à l'entrée de la clinique où j'ai mes prises de sang, examens et rdv et mon gynéco qui va me suivre jusqu'à l'accouchement (d'ailleurs lui et mon gynéco qui me suis depuis plusieurs années me le conseillent vivement). Dois-je faire cette 3e dose car je lis de tout (risque fausse couche, naissance prématurée...) mais le vaccin est-il réellement en cause dans ces cas là ? Je suis perdue...
Hello,
Je serais toi je suivrais leur conseil et je ferais la dose de rappel, ça renforcera ta protection, ça te permettra les allées venues à la clinique et je ne pense pas que ça ait d'incidence sur la grossesse, mais ça donnera sans doute des anticorps au bébé. En revanche attraper la Covid en fin de grossesse ce n'est vraiment pas idéal...bref, le vaccin à mon avis est moins risqué même si heureusement on est plutôt sur la fin de la 5eme vague. fingers
mllle moi 41 ans - Amh ok, mutation facteur V Leiden
misteer 42 ans, spermogramme ok
Essais bb depuis 2013, infertilité inexpliquée
Grossesse décembre 2019, fausse couche 10 SA 💔
Opération fibrome Mai 2020
Grossesse Mai 2021, FC 7SA 💔
Grossesse Sep 2021, FC 5A 💔
Protocole FIV classique commencé Nov 2021 fingers fingers fingers
Transfert 2J3 29/11
testpositif le 13/12
Première écho à 8SA le 7/01 avec 1 joli coeurquibat
T1 le 04/02 coeurquibat
T2 le 15/04, it's a :boy:
Minipouss

Fivette d'argent

Jujube a écrit : 12 mai 2022 à 14:53
Hello,
Je serais toi je suivrais leur conseil et je ferais la dose de rappel, ça renforcera ta protection, ça te permettra les allées venues à la clinique et je ne pense pas que ça ait d'incidence sur la grossesse, mais ça donnera sans doute des anticorps au bébé. En revanche attraper la Covid en fin de grossesse ce n'est vraiment pas idéal...bref, le vaccin à mon avis est moins risqué même si heureusement on est plutôt sur la fin de la 5eme vague. fingers
Merci beaucoup pour ton retour Jujube. C'est aussi ce que je pense mais je crois que j'ai eu un gros doute à lire tout et son contraire. Même mon conjoint ne veut pas que je la fasse. Après j'ai très bien supporté les 2 premières doses (avant de tomber enceinte) et j'ai fait le vaccin contre la grippe à 2 mois de grossesse sans aucun effet secondaire (juste mal au bras comme pour celui du Covid). Je crois que plus j'approche du terme (même s'il me reste en principe un bon mois et demi) plus j'ai peur...mais de quoi je ne saurais le dire 🤔😓
mllle Moi 39 ans
misteer Lui 40 ans
En couple depuis 2004

FIV 1 :

Jujube

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Jujube »

Minipouss a écrit : 12 mai 2022 à 18:33
Jujube a écrit : 12 mai 2022 à 14:53

Merci beaucoup pour ton retour Jujube. C'est aussi ce que je pense mais je crois que j'ai eu un gros doute à lire tout et son contraire. Même mon conjoint ne veut pas que je la fasse. Après j'ai très bien supporté les 2 premières doses (avant de tomber enceinte) et j'ai fait le vaccin contre la grippe à 2 mois de grossesse sans aucun effet secondaire (juste mal au bras comme pour celui du Covid). Je crois que plus j'approche du terme (même s'il me reste en principe un bon mois et demi) plus j'ai peur...mais de quoi je ne saurais le dire 🤔😓
Perso j'ai fait le rappel sans effet secondaire et pendant la grossesse, au premier trimestre, et bébé va très bien aujourd'hui et moi aussi :-P Je pense qu'on est assez nombreuses à avoir fait le rappel, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Après je sais bien que pendant la grossesse on s'inquiète facilement et des fois exagérément sans grande raison. Mais tu es proche du terme, bébé ne souffrira pas, et tu auras peut être la conscience plus tranquille en le faisant, et tu te mets dans les meilleures conditions possibles en ne culpabilisant pas. C'est mon raisonnement ça vaut ce que ça vaut, le mieux c'est de faire ce que tu pense est le mieux ;-)
mllle moi 41 ans - Amh ok, mutation facteur V Leiden
misteer 42 ans, spermogramme ok
Essais bb depuis 2013, infertilité inexpliquée
Grossesse décembre 2019, fausse couche 10 SA 💔
Opération fibrome Mai 2020
Grossesse Mai 2021, FC 7SA 💔
Grossesse Sep 2021, FC 5A 💔
Protocole FIV classique commencé Nov 2021 fingers fingers fingers
Transfert 2J3 29/11
testpositif le 13/12
Première écho à 8SA le 7/01 avec 1 joli coeurquibat
T1 le 04/02 coeurquibat
T2 le 15/04, it's a :boy:
Melanie51360

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Melanie51360 »

Minipouss je pense aussi que c'est mieux de le faire.
Le risque de fausse couche est completement ecarté à notre terme deja et pour travailler en service de réa neonat, il ya aucun lien entre vaccination et prématurité.
On ne recoit pas plus de préma qu avant la vaccination en tout cas.
Les angoisses sont liées à un tout et perso, meme si c est mon 3eme, j'ai des coups de panique par moment mais je pense que c'est un passage obligé chez toutes les futures mamans 😊
Le principal c'est d'ecouter le corps medical et se laisser guider, c'est leur travail.

Kaminow, tu dois etre KO ma pauvre...vivement le repos.
Tu auras le droit de prendre l'avion debut juin?
Moi : 35 ans, endometriose + opk
Lui : 37 ans, ras
2012 : :girl: spontannée
2018 : 4 IAC, 1FC precoce.
29/10/18 : transfert de 2j3, 2j5 congelés
Notre :girl: est née le 20 juillet ( brokenheart jumeau à 10SA)
04/10/21 : TEC d'un J5 testpositif
C'est un :boy:
Notre prince est né le 27 juin 2022 ❤
Kaminow

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Kaminow »

L'avion est ok quasiment jusqu'à la fin de la grossesse avec accord du médecin.
La j'ai 1h40 de trajet, en début de 8ème mois ca devrait le faire ;-)
Si je ne le sens pas je ne le prendrais pas au dernier moment mais j'ai tellement envie de voir ma maman, ma sœur et ma grand-mère enceinte.
Ma mère et ma sœur viendront en août chacune une semaine pour passer du temps avec nous mais c'est pas tout à fait pareil je trouve.
Ca me manque d'être avec elles :enceinte:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Melanie51360

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Melanie51360 »

Kaminow a écrit : 12 mai 2022 à 21:59 L'avion est ok quasiment jusqu'à la fin de la grossesse avec accord du médecin.
La j'ai 1h40 de trajet, en début de 8ème mois ca devrait le faire ;-)
Si je ne le sens pas je ne le prendrais pas au dernier moment mais j'ai tellement envie de voir ma maman, ma sœur et ma grand-mère enceinte.
Ma mère et ma sœur viendront en août chacune une semaine pour passer du temps avec nous mais c'est pas tout à fait pareil je trouve.
Ca me manque d'être avec elles :enceinte:
En 2019, on m'a refusé à 34sa à l'aéroport 😳
Ca depend des compagnies.
Moi : 35 ans, endometriose + opk
Lui : 37 ans, ras
2012 : :girl: spontannée
2018 : 4 IAC, 1FC precoce.
29/10/18 : transfert de 2j3, 2j5 congelés
Notre :girl: est née le 20 juillet ( brokenheart jumeau à 10SA)
04/10/21 : TEC d'un J5 testpositif
C'est un :boy:
Notre prince est né le 27 juin 2022 ❤
Minipouss

Fivette d'argent

Melanie51360 a écrit : 12 mai 2022 à 21:10 Minipouss je pense aussi que c'est mieux de le faire.
Le risque de fausse couche est completement ecarté à notre terme deja et pour travailler en service de réa neonat, il ya aucun lien entre vaccination et prématurité.
On ne recoit pas plus de préma qu avant la vaccination en tout cas.
Les angoisses sont liées à un tout et perso, meme si c est mon 3eme, j'ai des coups de panique par moment mais je pense que c'est un passage obligé chez toutes les futures mamans 😊
Le principal c'est d'ecouter le corps medical et se laisser guider, c'est leur travail.

Kaminow, tu dois etre KO ma pauvre...vivement le repos.
Tu auras le droit de prendre l'avion debut juin?
Merci Mélanie pour ton retour ☺️ Plus on approche de la rencontre avec baby, plus on réalise que ça devient concret. Du coup j'ai trop peur qu'il arrive quelque chose. Je vis une grossesse idéale sans trop de désagrément (je travaille toujours d'ailleurs et je pense continuer jusqu'à mon congé la semaine prochaine) et je dois me dire que c'est trop beau !
mllle Moi 39 ans
misteer Lui 40 ans
En couple depuis 2004

FIV 1 :