Vidéo yoga prénatal: ma sélection

Répondre
Jonquille

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Vidéo yoga prénatal: ma sélection

Message non lu par Jonquille »

Bonjour les filles

Pendant la grossesse, vous le savez, une activité physique (douce) est recommandée. Le yoga est une très bonne activité pour soulager les maux de la grossesse (pb de digestion, mal de dos, sciatique, circulation sanguine...) et pour préparer le corps à la grossesse et à l'accouchement (ouverture du bassin, des côtes, renforcement musculaire du périnée, du dos, etc.). Il y a pas mal de vidéo présentant des séquences de yoga prénatal sur Internet et j'en ai testé plusieurs (je faisais déjà un peu de yoga avant d'être enceinte mais je ne suis pas expérimentée). Voici une sélection avec mes commentaires (qui n'engagent que moi) et que vous pouvez, bien sûr, enrichir!

La plupart des séquences font 30 minutes environ (certaines un peu moins)

Yoga 2e mois de grossesse
:

Et 3e mois

(Il existe pour tous les mois, je n'ai pas testé les autres)
Si vous êtes débutantes, c'est pas mal pour commencer. C'est fait par une française qui explique bien et donne de bons conseils de postures pour s'allonger, se relever, etc.

Les suivantes sont en anglais mais faciles à suivre (au pire si vous ne comprenez pas l'anglais, vous regardez les images!)

Prenatal yoga routine Gift Of Life (1st Trimester)

Premier trimestre. C'est du "flow" donc un enchaînement de postures sans trop de répétitions (on ne fait pas plusieurs fois le même exercice à part quelques exceptions). La "prof" a l'air un peu allumée au début et puis on rentre dans le trip (ou pas, à voir!). J'ai bien aimé car je l'ai fait 2 fois et à chaque fois, je me suis remis une vertèbre dorsale en place donc c'est très bien pour les douleurs de bas du dos. Par contre, je pense que c'est plus accessible à celles qui ont déjà fait du yoga.

Prenatal Yoga 30 Minute Yoga Class

J'ai beaucoup aimé celui-ci. Très facile à suivre, la prof explique bien clairement et elles sont 2 à faire la démonstration (souvent face et et profil). Le cours est adapté à tous moments de la grossesse, y compris post-partum (il y a des conseils spécifiques pour celles qui ont accouché). Les exercices préparent bien pour le travail et l'accouchement aussi. Accessible aux débutantes à mon avis.

Prenatal Yoga with Lara Dutta - Routine

J'ai testé celui-ci pour la première fois ce matin. J'ai beaucoup aimé. On retrouve certains exercices présents dans les autres cours (posture du chat, de l'enfant, du guerrier, exercice de kundalini yoga avec des rotations du buste assise en tailleur, etc.). Je trouve la vidéo très apaisante et le rythme me convient bien. Accessible aux débutantes à mon avis.

Voilà, j'espère que cette petite sélection vous inspirera! Namasté!
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Je te remercie pour ces vidéos, je vais tester la 3eme ce soir !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle »

Merci pour les liens Jonquille !
Je viens de tester le premier, celui avec Lucile Woodwart, pour le 3e mois de grossesse. Pas mal, j'ai l'impression d'être détendue, après je n'ai pas senti grand-chose travailler, pour être honnête. Mais je crois que je ne suis pas super sensible au niveau de mes positions de corps (en plus je n'ai jamais fait de yoga auparavant).
Je pense que je vais continuer autant que possible, j'hésite aussi à m'inscrire dans une salle de sport qui fait que du yoga, pour la relaxation.
Par contre, un très bon point que j'apprécie, les transitions de position : ça va me servir car quand je me tourne dans le lit par exemple, ou quand je me lève, je suis un peu brusque et je "tire" sur ma sangle abdominale, du coup ça me donne quelques clefs pour faire un peu mieux :-)
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:

Il reste 3J3...
Jonquille

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Jonquille »

Oui Ernaelle, c'est important d'avoir les bons réflexes pour se retourner, changer de position, se lever, etc. J'ai bien aimé cette vidéo pour ça.

Si tu veux quelque chose de plus tonique: Prenatal Yoga with Lara Dutta - Routine

Je l'ai faite 2 fois cette semaine et j'ai beaucoup aimé. Certains exercices ont une dynamique de danse un peu. Je me suis sentie vraiment bien après ces séances. Je la recommande!
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV