Clr78 a écrit : 18 févr. 2022 à 12:56
Coucou Cece,
J’espère que tes jumelles vont toujours bien.
Ici on affronte le premier rhume amené par Noé. Oh joie des lavages de nez

On a fait la visite des deux mois et les vaccins. Lucas va très bien, c’est un beau pépère de 61 cm et 6kg150 ! Il allonge ses nuits progressivement, ce qui n’est pas pour nous déplaire !
J’avais une question à te poser pour les biberons. Comme tes puces il est actuellement à 5 biberons et la pédiatre m’a dit de passer au cours de ce troisième mois à 4 biberons de 180 puis 210.
Mais ce que je ne comprends pas c’est que si on le passe à 4 biberons de 180 ça lui fera moins de lait sur 24h que ce qu’il boit actuellement

Ça me paraît bizarre. Vous êtes passé à 4 ou 5 biberons de 180 ?
Bises
Coucou Claire,
Ah mince pour le rhume, c'est galère les lavages de nez au sérum physiologique, on a déjà essayé d'en faire pour Élise, c'est les gros pleurs... Bon courage !
Lucas est vraiment un beau bébé vu ses dimensions et son poids, nous ce sont des demi-portions à côté lol
Ça été pour le vaccin il n'a pas fait de fièvre ?
C'est chouette si il commence à allonger ses nuits, vous pouvez dormir un peu plus.
Les filles ont 3 mois aujourd'hui, on a rendez-vous avec la pédiatre mercredi. Je te dirai ce qu'elle va nous dire, on va commencer ce week-end de passer à 180ml mais nous souvent elles prennent plus que 4 biberons depuis qu'elles font leur nuit (biberon de 3h/4h qui a sauté) sauf si elles réclament un complément dans la journée, en général elles prennent un biberon toutes les 5h environ vers 7h-8h, 12h-13h, 17h-18h, 21h-22h. On verra ce que va nous conseiller la pédiatre en fonction de leur prise de poids ce mois-ci.
Sinon depuis qu'on est passé au lait épaissi (Guigozgest) elles ont plus tendance à être constipées, avant selles tous les jours et maintenant plutôt tous les 2/3 jours... On est obligé de donner un biberon d'hepar de temps en temps. J'ai acheté à la pharmacie des suppositoires de glycérine mais je n'en ai pas encore donné, j'attends d'avoir l'avis de la pédiatre.
Je pense prendre rendez-vous chez l'ostéopathe bientôt, je pense que ça peut leur faire du bien. J'essaye de les mettre plus sur le ventre même si elles n'aiment pas trop pour lutter contre la tête plate à force d'être couché sur le dos...
Charline prend aussi des mauvaises positions en dormant, elle tourne sa tête sur le côté avec son oreille repliée ce qui fait que maintenant elle a tendance à avoir cette oreille légèrement décollée alors que c'était pas le cas à la naissance, je vais demander à la pédiatre ce qu'on peut faire pour éviter ça...
En dehors de ces petits désagréments, c'est sourires et gazouillis à gogo quand elles sont réveillées, on ne se lasse pas de les voir évoluer, ça change vite !
Bon week-end à vous 4 ;)

36 ans IOP AMH basse

34 ans RAS
1ère IAC le 26/03/21
09/04/21
Échographie 6SA : 2 embryons de 7,5mm
Échographie 7SA : 15mm
Échographie 9SA : 34mm
T1 le 03/06 54/58mm
DPNI 04/06 Négatif
Écho le 14/06 75/77mm

Écho 18SA le 21/07 18cm et 260/278gr Sexe : 2

T2 le 20/08 24/26cm et 527/572gr
Echo cardiaque le 24/08 Tout va bien !

T3 le 02/11 1,850kg
Rdv anesthésiste le 16/11
Écho contrôle croissance le 22/11
Consultation le 26/11 : fixer date de déclenchement césarienne programmée ?