Saucisson a écrit : 07 mai 2022 à 21:44
Coucou,
Tu peux pas installer une tablette sur ta chaise haute ? Comme ça tu proposes les aliments sur la tablette ?
En général on commence la dme un peu plus tard, au moment où l'enfant commence à attraper sa cuillère. Au niveau saleté, entre une cuillère souple qui sert de lance projectile et un morceau de brocolis je ne vois pas la différence.
Pareil, les projection de purée c'est même pire que le morceau de légume par terre.
Et pour moi le début de la dme c'est sans cuillère donc avec des bouts assez gros donc a priori pas trop crade (et puis avec deux gros chiens garder un sol propre j'oublie lol)
Je changerai peut être d'avis en testant.
Ma remarque sur les petits pots c'était pas sur le petit pot en lui même mais sur le fait qu'ils devaient le nourrir, que si ça allait pas assez vite c'était des pleurs et que le gamin en avait quand même partout.
Je me dis que la dme en morceaux ça permettra d'éviter cette galère ou a minima ca sera pareil.
Bon chez nous je pense qu'on fera un mix : pots maison et un peu de morceaux. On a eu l'aval du médecin pour diversifier mais je le trouve tellement petit... Il fait 63cm pour 6,05kg à 4 mois pile. On avait diversifié ma fille à 5 mois.
Mercredi, poids et taille pour Charly, tu pourras "comparer", après si tu continues à allaiter, il devrait manger assez quand même non ?
Et sinon on réessaye souvent le bib mais il ne veut plus

on va acheter un medela calma, en espérant que ça passe !!
Fais bien gaffe à ce qu'il ne reste pas un opercule au bout de la tétine comme pour nous.
Scorp, comment ça se fait qu'il ne soit jamais là ton gars ?
Il est hospitalisé depuis 1 mois. Il n'a pu voir son fils que depuis mardi.