Bonjour les filles,
@Misspo et Bebe78 : je suis vraiment désolée pour vous, c'est encore un vrai coup dur
Je vous envoie tout mon soutien
Ne perdez pas espoir !!
Concernant la suractivité immunitaire, j'ai eu sur cette tentative de la Prednisone comme pour les autres tentatives mais, cette fois, je l'ai démarrée bien avant le TEC (je ne sais plus trop exactement mais bien 15 jours avant selon les instructions de l'immunologue de l'IMMAP (= MatriceLab espagnol).
Voici la posologie :
- 10mg les quinze jours précédant le TEC et jusqu'au jour du transfert
- 30 mg les 5 jours suivant le transfert
- 20 mg les 2 jours suivants
- 10 mg ensuite jusqu'à 10SA puis diminution ("sevrage") jusqu'à 12SA
L'intérêt de démarrer la Prednisone bien avant le TEC est de désamorcer la suractivité en amont pour que l'endomètre soit prêt au niveau immunitaire au moment du transfert. Quand ils nous ont expliqué ça, ça nous a paru cohérent.
Après, est-ce que c'est ça qui a marché (en plus du DD), c'est trop difficile à savoir.
Depuis que je lis les témoignages des fivettes (ce topic et les autres à côté que je lis en sous-marin), j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de différences dans les profils de suractivité immunitaire : ils ne peuvent pas tous être traités de la même manière.
@Ninitos : désolée de lire que tu n'étais pas très bien, c'est très compréhensible...
@Tapioca : tu ne nous saoules absolument pas avec tes pds et je suis super contente pour toi
Bisous à toutes