++ en Oct/Nov 2021 pour bb entre Juin et Août 2022 🙏🍀🤞

Oree

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Oree »

Oui je trouve aussi ça génial que les enfants grandissent avec des animaux 🥰
Chez nous c’est plus en mode ferme 😄
On a des chèvres naines, lapin, un alpaga et bientôt des poules 🥰 une vraie petite ménagerie ♥️
mllle 39ans RAS
misteer 42ans Asthéno-Tératospermie

Bébé #1
- 2 IAC 02-03/20: notpregnant
- FIV 1, 07/20: TEF 2J3 notpregnant
- FIV 2, 10/20: TEF 1J5 testpositif mais GB brokenheart
- TEC 1J5 le 2/12/20: testpositif mais FC à 9SA brokenheart
- TEC 1J6 le 9/03/21: notpregnant
- FIV 3, 10/21: TEF 1J6 testpositif
M cigrose le 19/07/22

Bébé #2
- FIV 4, 12/23: TEF 1J6 notpregnant
- TEC 1J6 le 7/03/24: notpregnant
- TEC 1J6 le 25/10/24: notpregnant
Grossesse naturelle :-o le 13/05/25: testpositif
A cigrose le 28/01/26

Merci la PMA, merci la vie multiheart
Minipouss

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Centre étranger : Girexx Gérone

Message non lu par Minipouss »

carlolotte a écrit : 06 mai 2022 à 13:14 Ici chien et chat.

Le chien que j'avais lors de la naissance de mon fils l'a super bien accepté et s'était fait un devoir de veiller sur le bébé.
Il dormait devant sa porte lors des siestes et quand il a commencé à marcher, il se levait et le suivait partout même si ça lui coutait (il était vieux déjà).

Pour le retour à la maison, on avait posé bébé dans le cosy sur le canapé, à sa hauteur de truffe et on l'avait laissé le renifler tant qu'il voulait. Idem les jours qui ont suivi, quand j'avais le bébé avec moi et que le chien venait, on le laissait le renifler et lui faire des léchouilles du bout de la langue. Par contre, on a continué les routines promenades afin que le chien ne se sente pas lésé. C'est toute leur vie, les promenades !

Mon toutou est décédé depuis, on a maintenant la chienne de mon mari, une grosse louloute de 50 kg et 3 ans, on procédera de la même manière. Elle aime bcp les enfants, ça devrait le faire. Mais elle est brusque du fait de sa grande taille et de son poids donc je mettrai le parc dans le salon pour poser notre second bout de chou en sécurité.

A la naissance du premier, on avait aussi une chatte très possessive ( elle aussi décédée depuis :cry: ). Elle n'a jamais voulu dormir avec mon fils quand il était nourrisson, je crois que les réveils nocturnes, les petits bruits qu'ils font en dormant et les couches explosives lui en ont fait passer l'envie :lol:

Par contre le premier mois, elle était tellement jalouse que dés qu'on sortait bébé de sa poussette ou de son transat, elle se précipitait pour prendre sa place. J'ai plein de photos d'elle dans les accessoires de puériculture !

Puis ça lui est passé. Elle est finalement devenue indifférente au bébé puis carrément méfiante quand il a commencé à vouloir lui attraper la queue et se déplacer. Et elle a dormi avec mon fils quand il a eu 3 ans (il n’avait plus de couches et remuait moins !) et ils ont été inséparables jusqu'à sa fin multiheart

C'est vraiment chouette d'avoir des enfants et des animaux qui grandissent ensemble.

Tellement mignon cette entente, complicité entre enfants/bébés et animaux 🥰
mllle Moi 39 ans
misteer Lui 40 ans
En couple depuis 2004

IAC 1 : Septembre 2018 notpregnant
IAC 2 : Novembre 2018 notpregnant
IAC 3 : Février 2019 notpregnant

FIV 1 :
Juillet 2019 : ponction 1 (14 ovocytes : 1J2 sans blastocyste)
Novembre 2019 : ponction 2 (6 ovocytes : 2 fécondés) ; 2J3 notpregnant

2021 : FIV DO >> GIREXX Gérone (Espagne)
11/10 : Transfert de 2J5
23/10 : PdS pregnant testpositif
04/11 : Echo >> petit coeurquibat bat
08/06/2022 : Bienvenue à notre petit prince :boy:
Chachoune44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Chachoune44 »

Tadam a écrit : 05 mai 2022 à 19:21
Chachoune44 a écrit : 05 mai 2022 à 10:05
Moriarty a écrit : 04 mai 2022 à 21:51

J’ai des douleurs à l’estomac : brûlures, difficultés à digérer (même un verre d’eau me ballonne).
Le bébé comprime les organes !
Je suis aussi essoufflée rapidement, ma gyneco m’a dit il y a 10j que mon bébé était encore bien haut donc il doit comprimer mon diaphragme et mes poumons aussi...
Pas vraiment de douleur dans le bas du ventre en revanche, quand ça arrive ça ne dure pas longtemps et j’ai du mal à savoir si c’est les ovaires, les ligaments ou autre chose.
Oui j'ai le même problème depuis récemment, l'impression d'avoir du mal à respirer, et pas mal de remontées acides qui me brûlent l'oesophage (mais pas de douleurs à l'estomac), le pire c'était hier je suis allée à la piscine, et pendant toute la séance j'avais des remontées c'était pas agréable du tout !
Sinon trop bizarre, j'ai l'impression d'avoir pris en tour de poitrine et non en bonnet...je fais un 85B d'habitude et je suis comprimée ++ en ce moment donc j'ai acheté 2 brassières 90B sur Vinted et je suis encore super serrée, comme si je m'étais élargie de la cage thoracique...certaines sont dans ce cas ?
Moi c’est pareil j’ai pris du tour de poitrine et pas du bonnet, j’utilise des extensions : c’est une petite partie que tu agraphes à la fermeture et ça permet d’agrandir le tour de poitrine, ça évite de racheter des soutiens gorges !
Ah trop bien ! Je ne connaissais pas...tu as acheté ça où ?
Moi : 33 ans. Adénomyose focale + 1 trompe droite sujette aux spasmes sinon RAS.
Lui : 35 ans. RAS
2017 : IVG brokenheart
Début des essais : Juillet 2019 nuitamour
02/12/19 : testpositif puis FC le 03/01/20 brokenheart
De Mai à Nov 2020 : batterie d'examens
De Nov à avril 2021 : 5 cycles de stimulation simple : notpregnant
1er protocole de FIV en juin 2021 : hyperstim mais 22 ovocytes et 10J5 natte
Sept 2021 : 1er TEC notpregnant
03/11 : 2ème TEC testpositif. DPA 29/07. It's a :boy:
Chachoune44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Chachoune44 »

Pareil ici niveau animaux ! Un chat qui est très collant et qui est notre bébé...il dort avec nous donc je ne sais pas trop comment ça va se passer avec le bébé en cododo...pour l'instant quand je le vois avec les enfants de mes copines il est plutôt du genre à fuir pour être tranquille mais là je ne sais pas comment il va réagir car on aura forcément un peu moins de temps à lui consacrer...bref, affaire à suivre mais je n'imagine pas lui fermer la porte, car il peut miauler et gratter très longtemps minnce
Moi : 33 ans. Adénomyose focale + 1 trompe droite sujette aux spasmes sinon RAS.
Lui : 35 ans. RAS
2017 : IVG brokenheart
Début des essais : Juillet 2019 nuitamour
02/12/19 : testpositif puis FC le 03/01/20 brokenheart
De Mai à Nov 2020 : batterie d'examens
De Nov à avril 2021 : 5 cycles de stimulation simple : notpregnant
1er protocole de FIV en juin 2021 : hyperstim mais 22 ovocytes et 10J5 natte
Sept 2021 : 1er TEC notpregnant
03/11 : 2ème TEC testpositif. DPA 29/07. It's a :boy:
Melanie51360

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Melanie51360 »

Century, l'hopital vient de m'appeler pour me dire que j'etais anémié.
Je dois faire une ferritinemie qui n'avait pas été prescrite et selon le résultat, perfusion de fer en hopital de jour.
Moi : 35 ans, endometriose + opk
Lui : 37 ans, ras
2012 : :girl: spontannée
2018 : 4 IAC, 1FC precoce.
29/10/18 : transfert de 2j3, 2j5 congelés
Notre :girl: est née le 20 juillet ( brokenheart jumeau à 10SA)
04/10/21 : TEC d'un J5 testpositif
C'est un :boy:
Notre prince est né le 27 juin 2022 ❤
Ellie59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Ellie59 »

Ah ça parle animaux bigheart !!

De mon côté, pas trop inquiète, notre chienne est une grande brute, mais gros loukoum, et en plus elle était pleine quand elle a été recueillie par l'asso par laquelle on l'a adoptée. Avec mon neveu, c'est un amour, quand il avait 3 mois et qu'il pleurait dans son transat, elle venait lui lécher la main ou poser sa tête sur son ventre. Idem, quand elle entend un petit pleurer, elle a tendance à se précipiter pour s'asseoir à côté de lui. Et encore maintenant, quand il est trop brut avec elle, elle lui aboie dessus et part se réfugier dans nos pieds. Il faudra peut-être le temps qu'elle s'habitue à bébé H24 parce qu'elle est assez possessive (le papa va certainement lui ramener aussi des vêtements de la maternité pour qu'elle assimile l'odeur), mais je pense qu'une fois qu'elle le verra comme un petit frère, il fera partie de sa famille.

Idem pour ma jument. Elle a beau avoir un côté Brutus, c'est une grande sensible empathique, très connectée à moi. Avant même que je reçoive le résultat de la prise de sang pour confirmer ma grossesse, elle a complètement changé d'attitude et faisait beaucoup de câlins au niveau de mon ventre. J'ai un gros sentiment qu'elle comprend à sa manière ce qui se passe et qu'elle va vite adopter bébé. multiheart

(Après il vaut mieux parce qu'à terme, d'ici un an max, on vivra tous ensemble sur le même terrain juump )
Lui : 40 ans, azoospermie misteer
Moi : 33 ans, RAS mllle

10/20 : Ponction --> 11 ovocytes prélevés, 5 vitrifiés
06-07/21 : 5 ovocytes fécondés, 3 évolutifs --> 2J5, 1J6 warrior qui a rattrapé son retard d'évolution
07/21 : Transfert J5 --> grossesse biochimique brokenheart
10/21 : Transfert du 2e J5 --> 23.10 : 228mUI / 25.10 : 571mUI / 27.10 : 2019mUI fingers
21.12 : écho T1, baby va super bien coeurquibat treefle
25.02 : écho T2 OK beberoule
09.05 : écho T3, bébé petit mais au top trophecoupe
12.07 : Baby :boy: est parmi nous ! beberoule
Kaminow

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Kaminow »

Je vous partage une photo de notre premier bébé avec mon homme.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Notre Tommy c'est notre vie actuellement, et sans lui je ne sais pas comment on aurait traversés ces années de déceptions.
Il dort avec nous mais je pense que de lui même il va être soulé par les pleurs, il déteste que quelqu'un élève la voix et se mets dans un coin calme quand c'est comme ca.

On fait très très attention à lui consacrer du temps et on va continuer à le faire.
Il a 10 ans et ses petites habitudes.
Depuis que je suis enceinte il est très exigeant avec moi, et ca ne rigole pas, j'ai intérêt à filer droit :lol:
C'est quasiment lui qui décide de ses timings de sorties, il refuse maintenant d'aller dans le jardin s'il n'a pas eu sa promenade avant, il pleure si je ne vais pas me coucher en même temps que lui, quand il en a marre qu'on discute avec Adrien il se mets entre nous et me lèche le visage jusqu'à ce que j'arrête etc etc
Toutes les nuits vers 4/5h il grimpe se coucher contre mon ventre, petit bichon d'amour coeurquibat

Je pense qu'il y a deux choses primordiales pour lui qu'il faudra que je conserve à tout prix une fois bébé présent.
Les balades quotidiennes (au moins une demi heure/une h par jour sauf exception) et les câlins sur le canapé ou le lit le soir et le matin, mais ca c'est faisable avec bébé aussi s'il apprends à faire un peu attention.

Par contre je suis en effet équipée d'un parc et d'un transat.
Tomette a beau avoir 10 ans il est énergique, et quand il joue il envoie ses pattes partout. Ses pattes avec ses grosses griffes.
J'aurais trop peur qu'il fasse mal à bébé sans vraiment faire attention.
Contenu caché
carlolotte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par carlolotte »

Kaminow a écrit : 06 mai 2022 à 15:50 Je vous partage une photo de notre premier bébé avec mon homme.
Contenu caché
Notre Tommy c'est notre vie actuellement, et sans lui je ne sais pas comment on aurait traversés ces années de déceptions.
Il dort avec nous mais je pense que de lui même il va être soulé par les pleurs, il déteste que quelqu'un élève la voix et se mets dans un coin calme quand c'est comme ca.

On fait très très attention à lui consacrer du temps et on va continuer à le faire.
Depuis que je suis enceinte il est très exigeant avec moi, et ca ne rigole pas, j'ai intérêt à filer droit :lol:
C'est quasiment lui qui décide de ses timings de sorties, il refuse maintenant d'aller dans le jardin s'il n'a pas eu sa promenade avant, il pleure si je ne vais pas me coucher en même temps que lui, quand il en a marre qu'on discute avec Adrien il se mets entre nous et me lèche le visage jusqu'à ce que j'arrête etc etc
Toutes les nuits vers 4/5h il grimpe se coucher contre mon ventre, petit bichon d'amour coeurquibat

Je pense qu'il y a deux choses primordiales pour lui qu'il faudra que je conserve à tout prix une fois bébé présent.
Les balades quotidiennes (au moins une demi heure/une h par jour sauf exception) et les câlins sur le canapé ou le lit le soir et le matin, mais ca c'est faisable avec bébé aussi s'il apprends à faire un peu attention.

Tomette a beau avoir 10 ans il est énergique, et quand il joue il envoie ses pattes partout. Ses pattes avec ses grosses griffes.
Il est trop beau TOMMY ! M. aussi est pas mal (pas de jaloux !)

Les animaux font partie de notre famille, ils vont bien accueillir nos enfants. Chacun trouve sa place. Et comme tu dis, il faut continuer à les sortir comme avant et leur consacrer des temps bisous rien qu'à eux. Surtout quand ils ont été nos soutiens affectifs dans ce long combat qu'est la PMA.

Faudra juste protéger les bébés de l'amour débordant de nos poilus en les mettant en sécurité quand ils ne seront pas dans nos bras. C'est pour ça que le parc, je trouve ça bien pratique quand on un gros chien.
Contenu caché
Century

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

Melanie51360 a écrit : 06 mai 2022 à 14:15 Century, l'hopital vient de m'appeler pour me dire que j'etais anémié.
Je dois faire une ferritinemie qui n'avait pas été prescrite et selon le résultat, perfusion de fer en hopital de jour.

Ok, tiens nous au courant. Moi j'ai pas eu d appel....
Infertilité inexpliquée.
FIV 1 17/02/20 : 2 J5
TEC J5 3/08 : pregnant puis notpregnant
TEC J6 6/10 : notpregnant
FIV 2 14/01 : 11 minipingoo
TEC 2J5 31/03 pregnant puis notpregnant
TEC 2J5 le 3/06 : pregnant GEU
bilan d'échecs RAS, changement pour quadrafolic.
Tec 2J5 le 5/10 testpositif 5/11
T1 le 15/12 : :girl:
T2 le 17/02
T3 le 29/04: 1,850kg
Baby girl est née le 2 juillet 2022 ❤️❤️❤️
Bb 2 : Tec 1 le 16 mai testpositif
T1 le 21/07 : :girl: curetage à 15 SA brokenheart Opération 14/11 pour complications.
3 Tec notpregnant entre janvier et juin 24.
Juliadudu

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Juliadudu »

Kaminow a écrit : 06 mai 2022 à 15:50 Je vous partage une photo de notre premier bébé avec mon homme.
Contenu caché

Il est trop beau ! 🥰
Voici notre Luna :) Image
mllle 33 ans : RAS
misteer 41 ans : Azoospermie porteur sain gène mucoviscidose
Ponction testiculaire le 30 juin : 10 pailles !!! 🥳

FIV ICSI : le 11/12/20 notpregnant

FIV ISCI 2 le 21/05/2021 pregnant
Naissance de Marius le 17 août 2022 :amour:

Retour en PMA pour bébé 2
TEC d’un J5 le 5/07 : notpregnant

FIV ICSI 1 bis 1 J6 & 6 J5
TEF le 30 septembre d’un J5 fingers