Chez nous c’est plus en mode ferme
On a des chèvres naines, lapin, un alpaga et bientôt des poules

carlolotte a écrit : 06 mai 2022 à 13:14 Ici chien et chat.
Le chien que j'avais lors de la naissance de mon fils l'a super bien accepté et s'était fait un devoir de veiller sur le bébé.
Il dormait devant sa porte lors des siestes et quand il a commencé à marcher, il se levait et le suivait partout même si ça lui coutait (il était vieux déjà).
Pour le retour à la maison, on avait posé bébé dans le cosy sur le canapé, à sa hauteur de truffe et on l'avait laissé le renifler tant qu'il voulait. Idem les jours qui ont suivi, quand j'avais le bébé avec moi et que le chien venait, on le laissait le renifler et lui faire des léchouilles du bout de la langue. Par contre, on a continué les routines promenades afin que le chien ne se sente pas lésé. C'est toute leur vie, les promenades !
Mon toutou est décédé depuis, on a maintenant la chienne de mon mari, une grosse louloute de 50 kg et 3 ans, on procédera de la même manière. Elle aime bcp les enfants, ça devrait le faire. Mais elle est brusque du fait de sa grande taille et de son poids donc je mettrai le parc dans le salon pour poser notre second bout de chou en sécurité.
A la naissance du premier, on avait aussi une chatte très possessive ( elle aussi décédée depuis). Elle n'a jamais voulu dormir avec mon fils quand il était nourrisson, je crois que les réveils nocturnes, les petits bruits qu'ils font en dormant et les couches explosives lui en ont fait passer l'envie
![]()
Par contre le premier mois, elle était tellement jalouse que dés qu'on sortait bébé de sa poussette ou de son transat, elle se précipitait pour prendre sa place. J'ai plein de photos d'elle dans les accessoires de puériculture !
Puis ça lui est passé. Elle est finalement devenue indifférente au bébé puis carrément méfiante quand il a commencé à vouloir lui attraper la queue et se déplacer. Et elle a dormi avec mon fils quand il a eu 3 ans (il n’avait plus de couches et remuait moins !) et ils ont été inséparables jusqu'à sa fin![]()
C'est vraiment chouette d'avoir des enfants et des animaux qui grandissent ensemble.

Ah trop bien ! Je ne connaissais pas...tu as acheté ça où ?Tadam a écrit : 05 mai 2022 à 19:21Moi c’est pareil j’ai pris du tour de poitrine et pas du bonnet, j’utilise des extensions : c’est une petite partie que tu agraphes à la fermeture et ça permet d’agrandir le tour de poitrine, ça évite de racheter des soutiens gorges !Chachoune44 a écrit : 05 mai 2022 à 10:05Oui j'ai le même problème depuis récemment, l'impression d'avoir du mal à respirer, et pas mal de remontées acides qui me brûlent l'oesophage (mais pas de douleurs à l'estomac), le pire c'était hier je suis allée à la piscine, et pendant toute la séance j'avais des remontées c'était pas agréable du tout !Moriarty a écrit : 04 mai 2022 à 21:51
J’ai des douleurs à l’estomac : brûlures, difficultés à digérer (même un verre d’eau me ballonne).
Le bébé comprime les organes !
Je suis aussi essoufflée rapidement, ma gyneco m’a dit il y a 10j que mon bébé était encore bien haut donc il doit comprimer mon diaphragme et mes poumons aussi...
Pas vraiment de douleur dans le bas du ventre en revanche, quand ça arrive ça ne dure pas longtemps et j’ai du mal à savoir si c’est les ovaires, les ligaments ou autre chose.
Sinon trop bizarre, j'ai l'impression d'avoir pris en tour de poitrine et non en bonnet...je fais un 85B d'habitude et je suis comprimée ++ en ce moment donc j'ai acheté 2 brassières 90B sur Vinted et je suis encore super serrée, comme si je m'étais élargie de la cage thoracique...certaines sont dans ce cas ?

!!

Il est trop beau TOMMY ! M. aussi est pas mal (pas de jaloux !)Kaminow a écrit : 06 mai 2022 à 15:50 Je vous partage une photo de notre premier bébé avec mon homme. Notre Tommy c'est notre vie actuellement, et sans lui je ne sais pas comment on aurait traversés ces années de déceptions.
Il dort avec nous mais je pense que de lui même il va être soulé par les pleurs, il déteste que quelqu'un élève la voix et se mets dans un coin calme quand c'est comme ca.
On fait très très attention à lui consacrer du temps et on va continuer à le faire.
Il a 10 ans et ses petites habitudes.
Depuis que je suis enceinte il est très exigeant avec moi, et ca ne rigole pas, j'ai intérêt à filer droit![]()
C'est quasiment lui qui décide de ses timings de sorties, il refuse maintenant d'aller dans le jardin s'il n'a pas eu sa promenade avant, il pleure si je ne vais pas me coucher en même temps que lui, quand il en a marre qu'on discute avec Adrien il se mets entre nous et me lèche le visage jusqu'à ce que j'arrête etc etc
Toutes les nuits vers 4/5h il grimpe se coucher contre mon ventre, petit bichon d'amour![]()
Je pense qu'il y a deux choses primordiales pour lui qu'il faudra que je conserve à tout prix une fois bébé présent.
Les balades quotidiennes (au moins une demi heure/une h par jour sauf exception) et les câlins sur le canapé ou le lit le soir et le matin, mais ca c'est faisable avec bébé aussi s'il apprends à faire un peu attention.
Par contre je suis en effet équipée d'un parc et d'un transat.
Tomette a beau avoir 10 ans il est énergique, et quand il joue il envoie ses pattes partout. Ses pattes avec ses grosses griffes.
J'aurais trop peur qu'il fasse mal à bébé sans vraiment faire attention.

Melanie51360 a écrit : 06 mai 2022 à 14:15 Century, l'hopital vient de m'appeler pour me dire que j'etais anémié.
Je dois faire une ferritinemie qui n'avait pas été prescrite et selon le résultat, perfusion de fer en hopital de jour.

Il est trop beau !Kaminow a écrit : 06 mai 2022 à 15:50 Je vous partage une photo de notre premier bébé avec mon homme. Notre Tommy c'est notre vie actuellement, et sans lui je ne sais pas comment on aurait traversés ces années de déceptions.
Il dort avec nous mais je pense que de lui même il va être soulé par les pleurs, il déteste que quelqu'un élève la voix et se mets dans un coin calme quand c'est comme ca.
On fait très très attention à lui consacrer du temps et on va continuer à le faire.
Il a 10 ans et ses petites habitudes.
Depuis que je suis enceinte il est très exigeant avec moi, et ca ne rigole pas, j'ai intérêt à filer droit![]()
C'est quasiment lui qui décide de ses timings de sorties, il refuse maintenant d'aller dans le jardin s'il n'a pas eu sa promenade avant, il pleure si je ne vais pas me coucher en même temps que lui, quand il en a marre qu'on discute avec Adrien il se mets entre nous et me lèche le visage jusqu'à ce que j'arrête etc etc
Toutes les nuits vers 4/5h il grimpe se coucher contre mon ventre, petit bichon d'amour![]()
Je pense qu'il y a deux choses primordiales pour lui qu'il faudra que je conserve à tout prix une fois bébé présent.
Les balades quotidiennes (au moins une demi heure/une h par jour sauf exception) et les câlins sur le canapé ou le lit le soir et le matin, mais ca c'est faisable avec bébé aussi s'il apprends à faire un peu attention.
Par contre je suis en effet équipée d'un parc et d'un transat.
Tomette a beau avoir 10 ans il est énergique, et quand il joue il envoie ses pattes partout. Ses pattes avec ses grosses griffes.
J'aurais trop peur qu'il fasse mal à bébé sans vraiment faire attention.