En depression......

Répondre
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Bonjour MamanDprim,

Je suis désolée pour ce qui t'arrive :-(
Je crois qu'on est beaucoup à être passée par cette phase où on se sent au fond du gouffre, où on n'a plus envie de rien et qu'on déteste le monde entier... C'est totalement légitime, tu peux ressentir ce que tu veux et le temps que tu veux, surtout ne te prend pas la tête là dessus.
Tu dis que c'est la fin de la 2e FIV donc c'est qu'il n'y a pas d'embryons congelés ?
Quand dois-tu refaire une prise de sang ? J'avais aussi eu un taux faible à 32 avec des saignements comme des règles mais le taux avait fini par augmenter. Pour l'instant, le mieux est de te laisser guider et suivre les examens à faire, et bon, l'avenir nous dira ce qu'il en est fingers
J'avoue que c'est difficile d'adopter la juste mesure entre l'espoir que l'on voudrait garder et les éléments qui ne sont pas forcément en faveur d'une bonne nouvelle à venir.
Je t'envoie de bonnes ondes treefle
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
Marinah

Fivette d'argent
Messages : 314
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par Marinah »

Coucou!

Je suis tombée par hasard sur ce post en traînant sur le forum et ça m'a beaucoup touché.

Je vous comprends (que trop bien) que l'attente entre 2 FIV c'est le plus difficile SURTOUT si entre deux il y a des annonces de grossesses. La première année de notre PMA c'était que ça...
Je m'étais même disputée avec une copine qui avait osé dire devant moi "j'attends le deuxième! on va en chier mais bon... si on ne le fait pas maintenant on ne le fera jamais" (euh... what? Mais de quoi tu te plains au juste? D'être fertile? :lol: )

En tout cas je suis désolée pour vos issues malheureuses et je vais mettre ma petite pierre à l'édifice si ça peut redonner un peu d'espoir.

Dans ma signature vous pouvez voir que mon début de parcours a été un peu chaotique (et en plus faut savoir que la 4ième IAC était censée être une fiv mais que le traitement n'avait pas assez bien marché).
C'était compliqué dans mon cas d'avoir des embryons, avant ma fiv gagnante j'étais au plus mal, je commençais même à me scarifier la jambe c'est pour vous dire mon mal être...
Ma gynéco m'avait fait comprendre que si nous n'arrivions toujours pas à obtenir des embryons c'était de mauvais augure, la biologiste avait même évoqué "le don d'ovocytes", j'étais vraiment au fond du gouffre.

Moralité: ne jamais se fier à l'avis d'une seule équipe...
De toute façon si ça n'avait pas marché j'aurais été voir ailleurs. L'avantage dans le centre où j'étais c'est qu'il n'y avait pas énormément d'attente entre 2 ponctions.

Heureusement j'ai eu un changement de traitement qui a très bien marché, j'ai eu 4 embryons, 2 étaient transférables, un seul s'est accroché, a tenu et aujourd'hui ma fille va bientôt avoir 3 mois et si on m'avait dit ça l'année dernière...

Dites-vous que tant qu'il y a des ovocytes et des embryons il y a de l'espoir, et que les choses peuvent radicalement changer d'une année sur l'autre.
Ma grosse erreur pour ma part c'est d'avoir sous-estimé la difficulté du parcours et ne pas me faire suivre donc surtout entourez-vous d'un psy et préservez votre couple autant que possible.

PS: moi aussi j'avais eu un faible taux lors de mes PDS, j'avais commencé à 40 puis 48h après 67, 145 et 767 mais ça s'est quand même bien terminé poucehaut
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1,84
Lui 40 ans: légère asthénospermie

4 IAC notpregnant
Ponction1 (FIV simple) 09/20: 7 ovocytes 5 fécondables 0 fécondation
FIV1 bis (ICSI) 11/20: 9 ovocytes 3 fécondables 0 transfert
FIV1 (ICSI) 03/21: 8 ovocytes 5 fécondables 4 embryons 2J3 transférés pregnant

11/21: notre :girl: est née

Projet bébé 2 floower
FIV1 02/23: 3 ovocytes 2 fécondables 1J5 transféré notpregnant
FIV2 04/23: 6 ovocytes 1 fécondable 0 transfert
FIV2 Bis 06/23: 3 ovocytes 2 fécondables 0 transfert

07/23: bébé couette miracle! nuitamour pregnant :enceinte:
Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Merci les filles vous êtes adorables.
Je reviens vous donner des nouvelles... Pas bonnes c'était sûr. J'ai donc bien fait une fausse couche precose... Et bam aller il faut encore encaisser ça et se relever. Mais là j'avoue que ce protocole long m'a vraiment épuisée. Envie de rien, fatiguée tout le temps, anxieuse.... Bref c'est pas normal. Je pense aller voir mon médecin pour parler de tout ça et pourquoi pas prendre des anxiolitiques temporairement... Çest vraiment un parcours de combattants cette pma ! Bon sinon quand même une bonne nouvelle il y a 4 brybry qui nous attendent... Pourvu que ça marche au prochain tec.. Sur cycle naturel cette fois ci. Vous connaissez ? Moi non..ça marche bien ?...
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

MamanDprim a écrit : 28 févr. 2022 à 10:59 Merci les filles vous êtes adorables.
Je reviens vous donner des nouvelles... Pas bonnes c'était sûr. J'ai donc bien fait une fausse couche precose... Et bam aller il faut encore encaisser ça et se relever. Mais là j'avoue que ce protocole long m'a vraiment épuisée. Envie de rien, fatiguée tout le temps, anxieuse.... Bref c'est pas normal. Je pense aller voir mon médecin pour parler de tout ça et pourquoi pas prendre des anxiolitiques temporairement... Çest vraiment un parcours de combattants cette pma ! Bon sinon quand même une bonne nouvelle il y a 4 brybry qui nous attendent... Pourvu que ça marche au prochain tec.. Sur cycle naturel cette fois ci. Vous connaissez ? Moi non..ça marche bien ?...
@MamanDprim : comment vas-tu depuis ton dernier message ? As-tu tenté un TEC entre temps ? Pour ma part, je ne connais pas du toyt, on n'avait pas pu avoir d'embryons congelés 😔 Tu as raison en tout cas, c'est une super nouvelle de savoir qu'il y a 4 embryons qui attendent leurs tours sagement 😁 Là j'ai commencé mon deuxième protocole de FIV j'espère bien avoir des embryons congelés aussi, enfin, on verra d'ici là
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
emie4045

Fivette de bronze
Messages : 113
Enregistré le : 01 octobre 2021
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par emie4045 »

Bonjour a toutes, je suis sur ceux forum depuis quelques temps et je me lance pour écrire moi aussi. Ça fais presque 2ans qu'avec mon ami nous avons commencé la PMA . Et j'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui on eu 3 IAC et avoir un beau testpositif et faire une FC a 11SA . Du coup je suis en arrêt depuis le 19janvier et j'ai fais ma FC le 16 février et je n'envisage pas de reprendre tout de suite. j'ai des angoisses, je n'arrives pas à reprendre une vie normale..y a t'il d'autre personne à qui s'est arriver ou suis je la seule à pas vouloir reprendre pour me consacrer à ceux beaux rêves??

mllle 42ans SOPK
misteer 45ans RAS
1ere Stim notpregnant
2eme Stim notpregnant
3eme Stim notpregnant
4eme Stim notpregnant

1ere IAC notpregnant
2eme IAC notpregnant
3eme IAC testpositif natte
FC a 11sa brokenheart :-(
4eme IAC pour avril fingers
mllle 42 ans SOPK
misteer 45ans RAS
04/21 Stim notpregnant
05/21 Stim notpregnant
06/21 Stim notpregnant
07/21 Stim notpregnant

10/21 IAC 1 notpregnant
11/21 IAC 2 notpregnant
12/21 IAC 3 testpositif natte
FC a 11sa :cry: :cry: 02/22
04/22 IAC 4 annulée :cry: :cry:
05/22 IAC 4bis: notpregnant
08/22 iac 5 notpregnant
09/22 iac 6 fingers fingers fingers
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

emie4045 a écrit : 23 mars 2022 à 16:27 Bonjour a toutes, je suis sur ceux forum depuis quelques temps et je me lance pour écrire moi aussi. Ça fais presque 2ans qu'avec mon ami nous avons commencé la PMA . Et j'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui on eu 3 IAC et avoir un beau testpositif et faire une FC a 11SA . Du coup je suis en arrêt depuis le 19janvier et j'ai fais ma FC le 16 février et je n'envisage pas de reprendre tout de suite. j'ai des angoisses, je n'arrives pas à reprendre une vie normale..y a t'il d'autre personne à qui s'est arriver ou suis je la seule à pas vouloir reprendre pour me consacrer à ceux beaux rêves??

mllle 42ans SOPK
misteer 45ans RAS
1ere Stim notpregnant
2eme Stim notpregnant
3eme Stim notpregnant
4eme Stim notpregnant

1ere IAC notpregnant
2eme IAC notpregnant
3eme IAC testpositif natte
FC a 11sa brokenheart :-(
4eme IAC pour avril fingers
Bonjour Emie4045,

Si je comprends bien tu as appris le 19 janvier que le développement embryonnaire s'était arrêté pleurrs pleurrs et ils t'ont laissé galérer jusqu'au 16 février ?? Comment as-tu pu supporter ça, c'est inhumain 😱😱😭😭

Les inséminations n'ont jamais fonctionné avec moi 😓 mais j'ai eu un pregnant suite à ma première FIV avec un arrêt du développement embryonnaire à 9SA 😭😭😭 je suis alors tombée au fond du trou. Finalement j'ai "enchainé" avec une péritonite et je crois que le corps humain est plutôt bien fait c'est à dire que tant que j'avais mal physiquement, les douleurs psychologiques étaient camouflées. Aujourd'hui encore c'est difficile, surtout que ma collègue était tombée enceinte en même temps que moi ce qui me fait me rappeler où je devrai être.

Pour ma part, la reprise du travail a été bénéfique, justement parce que j'avais besoin de reprendre une vie normale. À la maison, j'avais cette impression que le temps ne passait pas alors que j'avais besoin que cela bouge justement.

J'ai demandé à pouvoir redémarrer rapidement un protocole de FIV.

Après il faut que tu sois pleinement en état de pouvoir reprendre et ça, c'est différent pour chacun. Prend le temps dont tu as besoin 😉 J'ai pleuré 4 fois au travail la semaine où j'ai repris mais je savais que je ne serai jamais prête de toute façon parce que les gens te demandent forcément ce qu'il t'est arrivé...
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
emie4045

Fivette de bronze
Messages : 113
Enregistré le : 01 octobre 2021
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par emie4045 »

Bonsoir BASMATI, merci de m'avoir répondu.
Non ma FC était le 16 février suite a un passage au urgence après avoir perdu du sang la le gygy de garde m'a annoncé que le coeur s'étais arrêter 3 semaine avant :cry: j'ai eu pendant 3 semaines un embryon mort dans mon ventre sans le savoir.
Mon arrêt date du 19 janvier parce que j'étais enceinte et la médecine du travail a décider de m'arrêter à cause de mon travail, je suis assistante de vie auprès des personnes âgées.
mllle 42 ans SOPK
misteer 45ans RAS
04/21 Stim notpregnant
05/21 Stim notpregnant
06/21 Stim notpregnant
07/21 Stim notpregnant

10/21 IAC 1 notpregnant
11/21 IAC 2 notpregnant
12/21 IAC 3 testpositif natte
FC a 11sa :cry: :cry: 02/22
04/22 IAC 4 annulée :cry: :cry:
05/22 IAC 4bis: notpregnant
08/22 iac 5 notpregnant
09/22 iac 6 fingers fingers fingers
Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Coucou les filles. Bon courage à vous aussi. Si l'arrêt de travail fait du bien alors il faut le garder aussi longtemps que ça sera nécessaire.
De mon côté toujours en galère.. Un positif naturel j'ai arrêté d'y croire. Du coup seule la pma est mon espoir. Je vais commencer mon cycle naturel pour transfert d'embryon congelé. Du jamais fait on verra bien... En attendant je ne me prend plus la tête je vis normalement et surtout grande décision... Je crache le morceau à mon employeur. Quel soulagement. Un poids en moins. On a des droits en pma alors je les prend !!!...
Aller les filles on se bat encore et encore. On finira bien par l'avoir notre bébé miracle. Il faut y croire !!! On est des warrior. Croyez en vous et vivez.
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Fin de la 2eme fiv pour moi. Nous n'avons plus d'embryons congelés. Je suis désespérée. Le temps passe je vieillis et j'ai envie de tout lâcher parce que je me rends compte que quand j'aurai 60 ans mon enfant en aura 20. Il ne faut pas penser qu'à soi pour combler ce manque de maternité mais surtout l'avenir de l'enfant et la je me dis que c'est de la folie au final....
Si la médecine ne peut rien faire c'est que la nature est ainsi faite et que la destinée est de ne pas avoir d'autre enfant...
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Avatar du membre
azzural

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 août 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 41

Message non lu par azzural »

MamanDprim,

Je comprends ton point de vue. J'ai aussi eu 40 ans cette année. Et oui, à 40 ans nous ne serons pas des jeunes Mamans. Et ces 40 ans de différence seront là tout au long de sa vie.
Mais autant c'était très rare, il y a 40 ans d'avoir un enfant à cet age, autant aujourd'hui c'est assez courant et je ne trouve pas ça si problématique que ça.
Après l'age joue en notre défaveur aussi pour la réussite d'une FIV. Et si je te disais que la prochaine FIV marchera, je te mentirai, ça peut marcher et ça peut ne pas marcher, personne ne le sait.
Après tu as vécu pas mal de moment durs. Si tu n'as plus envie de continuer, tu as le droit d'arrêter, quelques soient les raisons qui te poussent à le faire.
Bon courage à toi, dans tout les cas !
Moi 40ans Monsieur 42 - love2 depuis 2009 m@ri@ge 2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
10/18 FIV 1: plus d'embryons à J3 = pas de transfert :-(
11/18 FIV 1 bis: annulée - suspicion de trompe dilatée - cœlioscopie RAS
02/19 FIV 1 bis: ponction blanche :cry:
03/20 FIV ter: arrêtée par la pandemie

07/22 FIV 1 ter bis: Menopur, ponction 15/07, 7 prélevés, 4 fécondés, 3 embryons à J3, transfert, notpregnant
11/22 FIV 2 : même protocole, peu de réponse, transformer en IAC notpregnant
fin de la PMA