Bonjour Calendula,Calendula a écrit : 31 mars 2022 à 19:17 Oui ça devient concret et c'est super bizarre....
J'ai aussi le sentiment de refuser un cadeau pour des détails ALAKON ou alors de participer à un trafic, selon l'humeur.
Je passe de temps en temps sur ce fil pour voir où vous en êtes.
Les plus anciennes (Angelle par exemple) dont moi nous sommes toutes posées des questions sur le don d'ovocytes après les fiv classiques.
Tes échecs sont frais, et certainement pas tout à fait "digérés".
La PMA nous met à rude épreuve tant physiquement que moralement; De plus, du fait de nos âges nous devons rebondir et prendre des décisions très rapidement. Peut-être trop. nos parcours sont condensés et accélérés, et parfois notre esprit ne va pas aussi vite.
En moins de deux ans tu dois passer d'un projet de fiv classique à un don d'ovocytes.
Tu as le droit de te poser des questions, ce te sentir mal, de ne pas arriver à te positionner envers la donneuse, c'est compliqué, et c'est aussi devoir renoncer à un rêve . Le passage au DO marque la fin d'une étape, et l'ouverture d'une autre, peut-être la dernière, avec la peur que si le DO ne marchait pas, alors peut-être il n'y aurait rien d'autre.
Mon fils a eu un an le 14 mars, et quand je le regarde, parfois j'ai du mal à croire que c'est bien le mien, tant je l'ai désiré et attendu.
Quand j'étais enceinte de lui, j'ai rêvé que la donneuse venait me le prendre en disant que j'étais une mère porteuse.... et pourtant je t'assure que je n'ai que de la reconnaissance envers cette femme (certainement Danoise donc pas de problème de trafic ou niveau de vie) qui m'a permis de devenir mère.
Ne te censure pas, ne refoule pas tes émotions, explore les et accepte les : ces sentiments sont normaux, il n'y a pas de détails alakon... il y a ce que tu ressens et que tu as besoin d'exprimer. Parfois c'est par des petits détails, mais qui sont importants pour nous.
Tu n'en aimeras pas moins ton futur enfant, et te ne seras pas une moins bonne mère : je pense réellement que le DO est un chemin, et qu'on ne peut pas en bruler les étapes.
je t'envoie pleins de bonnes ondes, de pensées et de bisous baveux de mon fils !