Pour les femmes en Insuffisance ovarienne ou Insuffisance ovarienne précose

Avatar du membre
Célinep

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 avril 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Institut Marques

Message non lu par Célinep »

Bonsoir à toutes puis je me joindre à vous
Mon gyneco en mars m a diagnostique une insuffisance ovarienne précoce amh à 0.03 mais il a fait le comptage folliculaire à j25 à trouve 7 fofo
Pour résumé mon parcours
2016 fc précoce curetage
2017 janvier ma fille naissait ma princesse
2021 oct je perdais mon fils à 23 sa
Et la on veut y croire encore on part en fiv avec dpi en espagne
Avatar du membre
Colombe14

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 28 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Colombe14 »

Bonjour les filles !

Cela fait quelques mois que je n’ai pas écris .. C’est qu’il s’en est passé des choses.
Mon dernier messages de Mars vous informait que ma FIV avait été à nouveau annulé suite à une mauvais réponse au traitement..

J’étais vraiment à bout de nerf à ce moment là, me rappelant qu’un an avant (18 Mars) j’étais enceinte suivi d’une fausse couche..
Le Professeur qui nous suivait m’informe qu’il n’y aura plus de tentative possible pour moi car je ne réponds pas du tout au stimulation et essaye de me convaincre de passer au don d’ovocyte auxquels j’étais un peu fermé .
J’ai donc refait un dernier bilan de fertilité sur le cycle de mars qui m’indiquait une chute encore de mon AMH passé à 0,15 et FSH a 26
Autant vous dire qu’il n’y avait plus de chance.
Mon conjoint et moi partons quelques jours plus tard en Normandie nous reposer, je n’arrivais plus à travailler, je pleurais tout le temps.. cette semaine la l’état de mon gros toutounet âgé se dégradait et malheureusement nous a quitté quelque jour plus tard.
Mon état de tristesse était arrivé à un tel point que je ne pensais plus me relever.
Je décide de prendre sur moi, reprendre une vie sociale, nous partons faire la fête à la montagne pour les 40 ans d’un ami un week-end. Je rentre à paris très malade ! Test Covid ++
Je reste 5 jours enfermés avec une bonne grippe et puis une nuit à 5 heures du matin je suis prise d’une prémonition, il faut que je fasse un test de grossesse !
Il est positif 😳
Je n’en revenais pas ! Comment c’était possible !
Nous appelons le centre de PMA le lendemain qui nous félicite mais nous dit aussi que nos chances pour que ça tienne sont minces. Je suis immédiatement mise sous forte dose de progesterone. La fièvre que le Covid n’était pas de bonne augure !
Moi j’y croyais .. mon conjoint médecin était plus septique et ne se réjouissait pas..
Je pars au États Unis pour le travail en croisant les doigts et en attendant l’écho du retour… les premiers signes de grossesse apparaissent, ça me rassure !
La première echo arrive ! Le coeur bat ❤️
Une véritable victoire ! Les semaines passent et malgrès quelques coups de frayeur me voilà aujourd’hui à 5 mois..☺️

Je suis donc tombée enceinte naturellement le 21 Mars, le jour du décès de mon chien ma belle étoile sur le cycle de mon bilan de fertilité à 0,15.

J’espère que mon histoire donnera un peu d’espoir à celles qui luttent contre l’infertilité ! Je vous envoie tout mon courage dans ce parcours si difficile!! Gardez espoir !
Avatar du membre
Valau

Fivette de bronze
Messages : 268
Enregistré le : 25 juillet 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Valau »

Colombe14 a écrit : 12 août 2022 à 12:52 Bonjour les filles !

Cela fait quelques mois que je n’ai pas écris .. C’est qu’il s’en est passé des choses.
Mon dernier messages de Mars vous informait que ma FIV avait été à nouveau annulé suite à une mauvais réponse au traitement..

J’étais vraiment à bout de nerf à ce moment là, me rappelant qu’un an avant (18 Mars) j’étais enceinte suivi d’une fausse couche..
Le Professeur qui nous suivait m’informe qu’il n’y aura plus de tentative possible pour moi car je ne réponds pas du tout au stimulation et essaye de me convaincre de passer au don d’ovocyte auxquels j’étais un peu fermé .
J’ai donc refait un dernier bilan de fertilité sur le cycle de mars qui m’indiquait une chute encore de mon AMH passé à 0,15 et FSH a 26
Autant vous dire qu’il n’y avait plus de chance.
Mon conjoint et moi partons quelques jours plus tard en Normandie nous reposer, je n’arrivais plus à travailler, je pleurais tout le temps.. cette semaine la l’état de mon gros toutounet âgé se dégradait et malheureusement nous a quitté quelque jour plus tard.
Mon état de tristesse était arrivé à un tel point que je ne pensais plus me relever.
Je décide de prendre sur moi, reprendre une vie sociale, nous partons faire la fête à la montagne pour les 40 ans d’un ami un week-end. Je rentre à paris très malade ! Test Covid ++
Je reste 5 jours enfermés avec une bonne grippe et puis une nuit à 5 heures du matin je suis prise d’une prémonition, il faut que je fasse un test de grossesse !
Il est positif 😳
Je n’en revenais pas ! Comment c’était possible !
Nous appelons le centre de PMA le lendemain qui nous félicite mais nous dit aussi que nos chances pour que ça tienne sont minces. Je suis immédiatement mise sous forte dose de progesterone. La fièvre que le Covid n’était pas de bonne augure !
Moi j’y croyais .. mon conjoint médecin était plus septique et ne se réjouissait pas..
Je pars au États Unis pour le travail en croisant les doigts et en attendant l’écho du retour… les premiers signes de grossesse apparaissent, ça me rassure !
La première echo arrive ! Le coeur bat ❤️
Une véritable victoire ! Les semaines passent et malgrès quelques coups de frayeur me voilà aujourd’hui à 5 mois..☺️

Je suis donc tombée enceinte naturellement le 21 Mars, le jour du décès de mon chien ma belle étoile sur le cycle de mon bilan de fertilité à 0,15.

J’espère que mon histoire donnera un peu d’espoir à celles qui luttent contre l’infertilité ! Je vous envoie tout mon courage dans ce parcours si difficile!! Gardez espoir !
Oooooh Colombe quelle belle histoire pleine d'espoir , comme quoi la nature fait ce qu'elle veut, même le covid n'aura pas réussi là ou les "statistiques " prédisaient que même en parfaite santé il n'y avait aucune chance
Merci pour ce récit,
Ton petit chien a peut-être envoyé une bonne étoile sur toi en partant, en remerciement à la belle vie que tu lui a rendue
Tous mes voeux de bonheur sincères
🙎‍♀️ 41 🎂
Infirmière
2 grandes filles d'une précédente union
IO décelée en 07.22
Avatar du membre
Cloute

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 14 août 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Cloute »

Bonjour tout le monde,

Je m'incruste sur ce sujet car je suis concernée et je me sens assez seule.

Nous sommes en essai depuis janver 2021, tests en janvier 2022 : nous avons tout les deux 31 ans, mon AMH est à 0.4 et j'avais un CFA à 10. Mon homme n'a rien de particulier.

Nous avons commencé le protocole IAC début aout, je suis à 9 jours après l'insémination et j'aimerai un peu d'espoir, je dois encore attendre jusqu'à mardi minimum et je me sens comme un lion en cage. J'ai beau m'occuper l'esprit je n'arrête pas d'y penser. J'ai l'impression d'avoir fait un bond de 6 mois en arrière niveau psychotage là !

Il y en a t il d'autres dans mon cas ?
mllle Moi : 31 ans AMH 0.4 CFA 10
misteer Lui : 31 ans RAS
Début des essais : 01.21
Bilan / tests : 01.22
IAC 1 : 08.22
Avatar du membre
Alicia10

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Alicia10 »

Bonjour et bienvenue :).
Ce que tu ressens est normal. Lorsque je suis en protocole j'essaie de prendre du temps pour moi et de me faire plaisir au maximum. Activités, repos.etc...Je te souhaite une belle réussite ❤️ Tu es jeune c'est un super atout. Focalises toi sur les points positifs de ta vie. Je t'envoie plein d'ondes positives.
2017 FC💔
2019 Bilan+Opération amh 1.36
2020 4 IAC -
12/20 Fiv 9j3 et 2j6. 1j3 transféré +
FC 6 SA par médicaments 💔
Tech 1 04/21: 29 Avril + mais FC par médicaments oeuf clair 💔
Nouveau bilan AMH 0.67
Matrice Lab ras
TEC 09/21 1j5 + mais FC par médicaments 💔
FIV 2 janvier 4j3 et 1j6. Transfert 1j3 notpregnant Lovenox+aspegic
TEC 1j6 mai notpregnant
Fiv 3 juillet 22 2j3 transférés
T1 ok
Bébé Gabriel né le 21 mars 2023
Avatar du membre
Cloute

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 14 août 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Cloute »

Oh merci :D
Ca me fait tellement de bien de ne plus entendre que l'écho de mes angoisses :) du positif ça fait tellement de bien ! Merci <3
mllle Moi : 31 ans AMH 0.4 CFA 10
misteer Lui : 31 ans RAS
Début des essais : 01.21
Bilan / tests : 01.22
IAC 1 : 08.22
Avatar du membre
Valau

Fivette de bronze
Messages : 268
Enregistré le : 25 juillet 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Valau »

Cloute a écrit : 18 août 2022 à 17:09 Oh merci :D
Ca me fait tellement de bien de ne plus entendre que l'écho de mes angoisses :) du positif ça fait tellement de bien ! Merci <3
Tu n'es pas seule
Dis toi que plein de femmes vivent et ressentent ce que tu vis
Moi je vais à peine passer en comission mais lis le récit de colombe juste au dessus
Un message plein d espoir 😉
🙎‍♀️ 41 🎂
Infirmière
2 grandes filles d'une précédente union
IO décelée en 07.22
Avatar du membre
Cloute

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 14 août 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Cloute »

Coucou !

J'ai lu le message de colombe et effectivement, il est plein d'espoir ! Mais j'ai l'impression de ne pas avoir le droit d'espérer... Je me dis que ce genre d'histoire n'arrive qu'aux autres :cry:
Mais ça fait beaucoup de bien de voir qu'on est pas seule !
Je croise les doigts pour ta commission !
mllle Moi : 31 ans AMH 0.4 CFA 10
misteer Lui : 31 ans RAS
Début des essais : 01.21
Bilan / tests : 01.22
IAC 1 : 08.22
Avatar du membre
Valau

Fivette de bronze
Messages : 268
Enregistré le : 25 juillet 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Valau »

Cloute a écrit : 20 août 2022 à 18:52 Coucou !

J'ai lu le message de colombe et effectivement, il est plein d'espoir ! Mais j'ai l'impression de ne pas avoir le droit d'espérer... Je me dis que ce genre d'histoire n'arrive qu'aux autres :cry:
Mais ça fait beaucoup de bien de voir qu'on est pas seule !
Je croise les doigts pour ta commission !

Merci bc !
Comment vas tu? As tu des nouvelles ?
🙎‍♀️ 41 🎂
Infirmière
2 grandes filles d'une précédente union
IO décelée en 07.22
Avatar du membre
Valau

Fivette de bronze
Messages : 268
Enregistré le : 25 juillet 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Valau »

Cloute a écrit : 20 août 2022 à 18:52 Coucou !

J'ai lu le message de colombe et effectivement, il est plein d'espoir ! Mais j'ai l'impression de ne pas avoir le droit d'espérer... Je me dis que ce genre d'histoire n'arrive qu'aux autres :cry:
Mais ça fait beaucoup de bien de voir qu'on est pas seule !
Je croise les doigts pour ta commission !

Alors là non! Pourquoi n aurais tu pas le droit d espérer ? J'ai lu beaucoup de récits de grossesses avec des taux plus bas que le tien, tu commences à peine les stimulations, j'espère de tout coeur que ça fonctionnera très vite mais on ne baisse pas les bras on laisse la chance aux petits follicules qui ont peut-être juste besoin d un peu d aide et après on verra
🙎‍♀️ 41 🎂
Infirmière
2 grandes filles d'une précédente union
IO décelée en 07.22