Futurs bébés juillet 2016

Avatar du membre
Sunny

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 11 octobre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 41

Message non lu par Sunny »

Qu est ce qui se est passé simaar ? Étant donné que je passerai par la césarienne, cela m intrigue. Je dois dire que je suis très positive et ai une entière confiance dans le corps médical. En tout cas, comme m a dit notre sage femme, il vaut mieux une césarienne programmée et bien préparée que risquer des complications pour le bébé et la maman via un accouchement par voie basse qui dans mon cas n est pas adapté. Il nous reste moins de 4 semaines, on visite la maternité le 4.6 et le 24.5 notre gynécologue nous donne les directives pour l accouchement. Faut surtout rester sereines et positives. Tout s est bien déroulé pour la plupart entre nous et très bientôt, nous aurons nos petits bouts dans nos bras :-D
Août 15 : Ponction 1 : 20 follicules - 16 ovocytes- 8 ovules fécondés - 5 embryons congelés après DPI
FIV icsi dpi : TEC 1 J5 13.10.15
baby Boy :boy: attendu pour le 30.6.2016
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Ben oui, qu'est ce qu'a bien pu te dire la sage femme de si horrible sur la césarienne?
Moi je le prends sereinement aussi si je dois passer par là.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
simaar

Fivette de platine
Messages : 737
Enregistré le : 30 mars 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur
Âge : 47

Message non lu par simaar »

Rien de bien grave mais étant très émotive et anxieuse pour l instant je n envisage même pas qu alain ne sois pas à côté de ns ce jour là.
Ns on a préparé cet accouchement avec l haptonomie dc ds le respect, l écoute, la sérénité... Mais hier elle a du aborder l aspect césarienne ( obligatoire chez ns ds la préparation à l accouchement afin d être prêt si jamais ça doit avoir lieu) du coup ben c est tout de suite plus médicalisé, tu te rends compte que tu n as pas d emprise sur cet accouchement, tu dois juste faire confiance à l équipe médicale.( à savoir que pour ns la césarienne n est pour l instant pas à l ordre du jour, dc on parle de celle qui doivent se faire ds l urgence car souci pour elle ou moi) du coup elle expliquais à alain ce qu il pouvait faire avec l haptonomie pour soutenir la petite au moment de sa naissance ( lui parler bcp,la rassurer, l encourager, lui expliquer ou je suis,...) bref je me suis vue ds cette situation et J ai craqué... C est pas du tout comme ça que je veux vivre l arrivée de ce bébé tellement attendu.. Bon après avec le recul comme dis la sage femme c est aussi lié aux antécédents ( l accouchement de Louise reste gravé même si c était pas un e césarienne) .par contre elle ns expliquait aussi que qd tu récupère le bébé ( qd il passe pas par la néonatale) qu il faut prendre le temps pendant 7 jours d accueillir ce bébé en lui expliquant ce qui c est passé et pourquoi on est passé par là césarienne, le rassurant, en faisant du peau à peau.,cela évitera des angoisses,pleurs et un contact plus simples avec le bébé par la suite....
Ccl, cette nuit j'ai essayé de digérer tout cela et d aborder cela plus calmement... Mais c est pas gagné... Du coup J espère ne pas devoir passer par cette étapes...

Après vs me dirai je me pose trop de question et m angoisse poyr rien..ça doit être les hormones
....
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
Echo de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille :girl:
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
Echo : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????
Avatar du membre
edma

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 04 décembre 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 44

Message non lu par edma »

Simaar : je pense que plus la date approche et plus on est angoissé souvient toi les 1er mois on pensait toutes a la fausse couche ou à la T21 et finalement tous c est bien passé
Après je pense qu il vaut mieux une césarienne en urgence qu un accouchement par voie basse avec d énorme complication. Faut se dire que ça sera ta petite qui décidera de sa venue. J ai peur malheureusement qu on maitrise plus rien le jour J.
Moi perso j étais pour la césarienne car pas de douleur de pousser mais après réflexion me dis mince le papa sera à part pas cool puis après j espère par voie basse on est rétablit plus vite alors finalement me dis qu est ce qu une journée de souffrance. Enfin comme je disais nous sommes plus mettre de notre corps c bébé qui décide et oui l enfant roi déjà.
Et puis faut ce dire qu'il reste 1 mois 1/2 avec nous donc faut en profiter pour certaines ça sera la derniere fois pour mon cas oui
2005 : début essais bébé
2012 : PMA 6 inséminations
2013 : FIV 1 échec
13/10/15 : FIV 2 ponction
16/10/15 : transfert 2 embryons dont 1 en ICSI
23/11/15 : 1er écho 8e SA tous va bien 1 bébé
21/12/15 : Écho T1 11s6j taille 51.3mm coeurquibat 169
21/02/16 : Echo T2 20Sa4j poids 360gr tous va bien
2/05/16 : Echo T3 30sa6j poids 1.700kg
Dpa le 13/07/16
Camie arrivée le 03/07/16

Image
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

J'ai vu une émission la semaine dernière dans "les maternelles" et ils montraient une césarienne. Le papa était présent. Et la maman a pu faire le peau à peau avec son bebe. Ca a pas mal évolué, ça doit être possible dans certaine maternité. Et si le papa n'est pas présent à nos côtés, il est dans la pièce juste à côté et prêt pour faire le peau à peau. D'ailleurs, moi si la césarienne se confirme, je compte passer du temps avec le plaid qui l'accueillera, ou un autre truc, pour que quand le papa fait le peau à peau il y est un peu de mon odeur dans le coin! :-) si je ne peux pas faire le peau à peau.
Apres, je pense que d'une manière ou d'une autre faut qu'il sorte! Et le plus important pour moi c'est qu'il naisse en bonne santé, pas de complication pour moi, et qu'on démarre une vie heureuse. Peu importe sa manière de sortir!
Enfin, chacune à ses peurs et ses doutes, c'est normal je pense.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
simaar

Fivette de platine
Messages : 737
Enregistré le : 30 mars 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur
Âge : 47

Message non lu par simaar »

edma a écrit :Simaar : je pense que plus la date approche et plus on est angoissé souvient toi les 1er mois on pensait toutes a la fausse couche ou à la T21 et finalement tous c est bien passé
Après je pense qu il vaut mieux une césarienne en urgence qu un accouchement par voie basse avec d énorme complication. Faut se dire que ça sera ta petite qui décidera de sa venue. J ai peur malheureusement qu on maitrise plus rien le jour J.
Moi perso j étais pour la césarienne car pas de douleur de pousser mais après réflexion me dis mince le papa sera à part pas cool puis après j espère par voie basse on est rétablit plus vite alors finalement me dis qu est ce qu une journée de souffrance. Enfin comme je disais nous sommes plus mettre de notre corps c bébé qui décide et oui l enfant roi déjà.
Et puis faut ce dire qu'il reste 1 mois 1/2 avec nous donc faut en profiter pour certaines ça sera la derniere fois pour mon cas oui
Merci:-)

Me suis défoulees toute la journée en nettoyant et terminant sa chambre.
Et J ai enfin clôturé la valise me restera juste ma trousse de toilette...

Du coup elle peut arriver qd elle veut.. Cette dépense d énergie aura au moins eu le mérites d évacuer les doutes..positive attitude !
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
Echo de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille :girl:
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
Echo : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????
Avatar du membre
Ade75

Fivette d'argent
Messages : 336
Enregistré le : 22 septembre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par Ade75 »

Coucou, cette nuit grosse hémorragie et contractions, je suis en observation à l'hôpital après piqûre pour maturation des poumons. J'attends la suite, un peu inquiète.
Avatar du membre
edma

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 04 décembre 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 44

Message non lu par edma »

Ade75 : courage j espère que tu nous apporteras de bonne nouvelles. On est avec toi

Question pour moi voilà on est en week-end et j ai le nez encombrer j ai la voix roque et les poumons encombrer étant asmathyque j ai le nécessaire pour les crises d asthmes pas de fièvres juste des bouffées de chaleur je soupçonnes un début de bronchites ou angines faut il que j Appelle les urgences maternité ou croyez vous que ça peut attendre lundi pour voir mon médecin traitant
C est pas pour moi que je m inquiète le plus mais pour la petite je sais pas si elle peut être infecter si je fais rien. Pis je veux pas embêter mes urgence pour ça

Bon week-end à vous toutes
2005 : début essais bébé
2012 : PMA 6 inséminations
2013 : FIV 1 échec
13/10/15 : FIV 2 ponction
16/10/15 : transfert 2 embryons dont 1 en ICSI
23/11/15 : 1er écho 8e SA tous va bien 1 bébé
21/12/15 : Écho T1 11s6j taille 51.3mm coeurquibat 169
21/02/16 : Echo T2 20Sa4j poids 360gr tous va bien
2/05/16 : Echo T3 30sa6j poids 1.700kg
Dpa le 13/07/16
Camie arrivée le 03/07/16

Image
Avatar du membre
angele

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 27 avril 2015
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 42

Message non lu par angele »

Courage ade! Tu es à combien de semaine déjà? Essaie de relativiser, ca va bien se passer tu es prise en charge ! Bisous
veut bb 2009
opk et oats
fiv 1 icsi 2012 : 1 transféré ---, 1 --- décongélation
fiv 2 icsi 2015 : 1transféré ---, tec j3 +++ 16/10/15 naissance de mon fils 2016
Tec j3 le 30/06/17 +++ mais fc a 8sa
Tec j3 le 31/10/17 pds le 14/11
essaie bb2
Avatar du membre
Ade75

Fivette d'argent
Messages : 336
Enregistré le : 22 septembre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par Ade75 »

Je suis à 33 sa, je n'ai vraiment pas envie d'accoucher aussi tôt ... Les saignements se sont arrêtés à priori donc ouf. Mais du coup j'ai peur de rentrer chez moi et que ça recommence.