Le club de mercy hospital ;-)
- Littlefox

- Messages : 501
- Enregistré le : 13 août 2020
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Âge : 34
Hello!
Petite question pour les filles qui ont eu une ponction récemment, est ce que vous avez encore dû faire un test PCR avant? (pour anesthésie locale ou générale ?)
J’avais oublié de demander à mon dernier rdv.
Petite question pour les filles qui ont eu une ponction récemment, est ce que vous avez encore dû faire un test PCR avant? (pour anesthésie locale ou générale ?)
J’avais oublié de demander à mon dernier rdv.
- hulotte57

- Messages : 993
- Enregistré le : 13 mars 2018
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Localisation : 57
- Âge : 38
coucou little fox, oui PCR pour la ponction :)
Moi et lui 35
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 :
puis
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 :
puis 
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 :
et plus de pingu
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 :
hyperstim + decollement
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 :
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 :
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 :
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 :
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5
- Emilie57

- Messages : 97
- Enregistré le : 19 mars 2020
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Localisation : Amnéville
- Âge : 37
Bonsoir,
Scarlette, j’espère que tu vas bien :). Pour répondre à ta question je ne sais pas si des examens plus poussés vont être effectués pour moi
à mon humble avis, non ! On m’a simplement dit d’attendre de retrouver un cycle, puis de leur téléphoner (
) pour reprendre un RDV au mois de juin, je suppose pour le protocole prévu en septembre. Mme Irma, je l’ai eu 3 fois déjà moi !
Chan : oui, vraiment ça va, pour l’instant je me sens plutôt bien par rapport à ce qui s’est passé. Flûte pour le diabète gestationnel, y’a jamais moyen d’être tranquille !! Tu sais à vrai dire elle m’avait proposé une fiv en août mais c’est le mois des vacances pour nous alors j’ai repoussé d’un mois, et je ne regrette pas ! On sacrifie déjà tellement je trouve !
Murphy : en cycle substitué je n’ai jamais perdu une seule goutte de sang ! Mais jamais ! Je pense que ce sont les patchs qui bloquent, pas nécessairement la progestérone.. en tout cas moi la progestérone ne m’a jamais rien bloqué, mais certaines filles oui. C’est vraiment bête qu’il n’y ai pas un mode d’emploi unique pour toutes
en tout cas je croise et recroise pour toi
Lolita : OUF soulagée alors
.
Bella : contente de savoir que ta chute n’est pas très grave, tu as eu raison de changer d’urgences si tu t’y sens mieux… il faut savoir qu’à Mercy aux urgences obstétriques quand je les avais appelés parce que je perdais du sang, on m’a dit de ne pas venir si je ne remplissais pas une serviette à l’heure ! Que c’était sûrement une irritation du col
et je suis restée dans l’incertitude de peur de me faire rembarrer là-haut, et finalement la secrétaire de ma gynéco (de Mercy aussi!) m’a dit d’y aller sans plus attendre, qu’on n’avait pas le droit de me laisser comme ça !
Little Fox : tu commences quand les piqûres ?
Scarlette, j’espère que tu vas bien :). Pour répondre à ta question je ne sais pas si des examens plus poussés vont être effectués pour moi
Chan : oui, vraiment ça va, pour l’instant je me sens plutôt bien par rapport à ce qui s’est passé. Flûte pour le diabète gestationnel, y’a jamais moyen d’être tranquille !! Tu sais à vrai dire elle m’avait proposé une fiv en août mais c’est le mois des vacances pour nous alors j’ai repoussé d’un mois, et je ne regrette pas ! On sacrifie déjà tellement je trouve !
Murphy : en cycle substitué je n’ai jamais perdu une seule goutte de sang ! Mais jamais ! Je pense que ce sont les patchs qui bloquent, pas nécessairement la progestérone.. en tout cas moi la progestérone ne m’a jamais rien bloqué, mais certaines filles oui. C’est vraiment bête qu’il n’y ai pas un mode d’emploi unique pour toutes
Lolita : OUF soulagée alors
Bella : contente de savoir que ta chute n’est pas très grave, tu as eu raison de changer d’urgences si tu t’y sens mieux… il faut savoir qu’à Mercy aux urgences obstétriques quand je les avais appelés parce que je perdais du sang, on m’a dit de ne pas venir si je ne remplissais pas une serviette à l’heure ! Que c’était sûrement une irritation du col
Little Fox : tu commences quand les piqûres ?
Parcours PMA depuis février 2019.
Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0
FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5
FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5
TEC fév 2021 : 1J6
FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5
TEC 1 déc 2021 : 1J5
TEC 2 fév 2022 : 1J5
FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023
- Murphy

- Messages : 199
- Enregistré le : 29 avril 2020
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Littelfox: pcr pour ponction quelque soit l'anesthésie.
La pass sanitaire est tjs d'actualité dans les hôpitaux, donc pour les passages au bloc le pcr est obligatoire.
Scarlette/ Emilie : je crois que j'ai également croisé me Irma pdt mon protocole de novembre. Enfin si c'est bien elle, je l'avais trouvé très froide et pas du tout poli, la seul fois où elle m'a adressé un sourire c'est quand j'ai donné mon accord pour une étude sur le cumulus de mes ovocytes.
Merci pour vos retour concernant ma question sur le retour des règles avt la pds.
Les douleurs se sont calmées, ça n'a duré qu'une nuit au final.
Je continue de garder l'espoir
, le tps ne passe pas...
Par contre qu'es ce que je suis fatiguée, les traitements me tue. Je suis tellement KO avec des courbatures que j'en ai même fais un auto test COVID, entre les patientes positifs qui ne le disent pas tt de suite, les collègues, les enfants des collègues, je me demande comment je fais pour passer à chaque fois entre les mailles du filet...enfin je touche du bois

La pass sanitaire est tjs d'actualité dans les hôpitaux, donc pour les passages au bloc le pcr est obligatoire.
Scarlette/ Emilie : je crois que j'ai également croisé me Irma pdt mon protocole de novembre. Enfin si c'est bien elle, je l'avais trouvé très froide et pas du tout poli, la seul fois où elle m'a adressé un sourire c'est quand j'ai donné mon accord pour une étude sur le cumulus de mes ovocytes.
Merci pour vos retour concernant ma question sur le retour des règles avt la pds.
Les douleurs se sont calmées, ça n'a duré qu'une nuit au final.
Je continue de garder l'espoir
Par contre qu'es ce que je suis fatiguée, les traitements me tue. Je suis tellement KO avec des courbatures que j'en ai même fais un auto test COVID, entre les patientes positifs qui ne le disent pas tt de suite, les collègues, les enfants des collègues, je me demande comment je fais pour passer à chaque fois entre les mailles du filet...enfin je touche du bois
- scarlette

- Messages : 744
- Enregistré le : 23 août 2021
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Âge : 41
coucou les filles
le surnom de Madame IRMA va lui rester
j'espère que je n'aurai pas affaire à elle pour ma prochaine insémination. elle m'a déjà fait assez mal pour la première et franchement elle ne mets pas les personnes en confiance!
le surnom de Madame IRMA va lui rester
j'espère que je n'aurai pas affaire à elle pour ma prochaine insémination. elle m'a déjà fait assez mal pour la première et franchement elle ne mets pas les personnes en confiance!
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un
écho 27SA:
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
- Bella57

- Messages : 158
- Enregistré le : 14 janvier 2020
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Émilie c est tjr une joie de te lire tu as bien raison de prendre des vacances et surtout de prendre un peu de recule et revenir gonflé à bloc j aurais fait la même chose je suis contente que tu aille mieux en ce qui concerne les urgences de mercy ils est certain que pr des débuts de grossesse ns passons en dernier et ns leurs cassons bien les pieds je trouve ça intolérable car une grossesse et une grossesse
moi lors de mes pertes de sang pr décollement ils m ont dis aussi de ne pas venir tant que ce n était pas abandon je n ai pas écouté parce que oui sauf que si c est abandon généralement c est trop tard
et ils m ont même pas prescrit d écho approfondi c est moi qui ai appeler m à sage femme et mon cabinet écho privé pr faire une echo pr voir où était et de combien était le décollement et heureusement car eux on vu un vague décollement et m ont dis 48h au repos et lorsqu on a bien vu le décollement à mon cabinet c est pas 48h mais 15 jours ss rien faire si nn j aurait force et je l aurait perdu donc c est bon moi mercy ça va aller !
Ablation trompe 2010 grossesse extra-utérine ablation trompe 2017 grossesse extra-utérine inscription 2017 en pma Fiv 1 :10 blastos 1 Embryon frais positif puis fausse couche tec 2/3/4/5/6/7/8/9/10 négatif fiv 2 8 blastos transfert 1 positif puis fausse couche tec 1/2/3/4/5/6 négatif tec 7et 8 positif 2 poche mais œuf clair fiv 3 7 blastos transfert frais petit bonheur née en juin 2020 reste 6 sur la banquise reprise tec en juin 2021 1 tec négatif 2 tec négatif 3 tec positif puis négatif 4 tec positif enceinte de 11+ 4 petit décollement repos et attente
- Murphy

- Messages : 199
- Enregistré le : 29 avril 2020
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Les filles j'ai craqué aujourd'hui, j'avais un test pipi qui trainait dans mon armoire. Ça a été plus fort que moi et bien entendu c'est négatif à j8 post transfert.
Je sais que certaines vont me dire que c'est trop tôt...
Mais je crois que l'annonce de la grossesse d'une très bonne amie m'a un peu chamboulé, puis ces courbatures et cette fatigue qui ne passe pas depuis qq jrs...
Mais alors qu'elle bêtise que j'ai faite de tester car depuis ce matin, je suis vraiment mal.
Je sais que certaines vont me dire que c'est trop tôt...
Mais je crois que l'annonce de la grossesse d'une très bonne amie m'a un peu chamboulé, puis ces courbatures et cette fatigue qui ne passe pas depuis qq jrs...
Mais alors qu'elle bêtise que j'ai faite de tester car depuis ce matin, je suis vraiment mal.
- Emilie57

- Messages : 97
- Enregistré le : 19 mars 2020
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Localisation : Amnéville
- Âge : 37
Murphy je viens de lire ton message et je t’envoie des
Je sais à quel point c’est difficile
je suis de tout cœur avec toi ; je ne sais pas te dire si le test pipi est fiable ou non à DPO13, je suis de celles qui préfèrent ne pas prolonger l’espoir
je sais que d’autres filles continuent d’y croire malgré tout, chacune sa méthode pour tenir
Ne t’en veux pas d’avoir cédé à l’appel du test urinaire, on est toutes passées par là et tu sais quoi !? Je crois bien que c’est LUI qui nous porte la poisse, limite je l’accuserais de tout faire échouer
Douces pensées pour toi et pour toutes les essayeuses
Je sais à quel point c’est difficile
Ne t’en veux pas d’avoir cédé à l’appel du test urinaire, on est toutes passées par là et tu sais quoi !? Je crois bien que c’est LUI qui nous porte la poisse, limite je l’accuserais de tout faire échouer
Douces pensées pour toi et pour toutes les essayeuses
Parcours PMA depuis février 2019.
Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0
FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5
FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5
TEC fév 2021 : 1J6
FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5
TEC 1 déc 2021 : 1J5
TEC 2 fév 2022 : 1J5
FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023
- scorpange

- Messages : 36
- Enregistré le : 07 avril 2019
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Âge : 40
Bonjour les filles 
Petite question, je prend depuis 4 jours aujourd'hui le traitement Fertistar 300 ui, et je suis super KO et j'ai des nausées et des crampes
En plus de mes règles douloureuse depuis Mercredi ...
Avez vous eu se genre de symptômes pendant le traitement ?
Lundi je commence le fyremadel .
Merci pour vos réponses
Petite question, je prend depuis 4 jours aujourd'hui le traitement Fertistar 300 ui, et je suis super KO et j'ai des nausées et des crampes
Avez vous eu se genre de symptômes pendant le traitement ?
Lundi je commence le fyremadel .
Merci pour vos réponses
Ensemble depuis 2006
Moi, 36 ans: Endométriose, AMH 0,67
Lui, 37 ans: RAS
Essaie bébé depuis 7 ans
Novembre 2017 : 6 IAC de faite
Entrée PMA CMCO: Nov 2018
IRM Pelv Déc 2018: Endométriose sévère
Hysteroscopie --> Normal
Avril 2019: 2 embryons, 1 cong
Juillet 2019: TEC
Mars 2020: 5 ovocytes, 0 embryons
Arrêt suivi CMCO
Suivi ext :
Sept 2020:
, SA9 plus d'activités FC
Déc 2020: TEC
Mars 2021: TEC
Août 2021:
, SA10 plus d'activités FC
Suivi PMA Mercy
Notre miracle est née en Mai 2023
Moi, 36 ans: Endométriose, AMH 0,67
Lui, 37 ans: RAS
Essaie bébé depuis 7 ans
Novembre 2017 : 6 IAC de faite
Entrée PMA CMCO: Nov 2018
IRM Pelv Déc 2018: Endométriose sévère
Hysteroscopie --> Normal
Avril 2019: 2 embryons, 1 cong
Juillet 2019: TEC
Mars 2020: 5 ovocytes, 0 embryons
Arrêt suivi CMCO
Suivi ext :
Sept 2020:
Déc 2020: TEC
Mars 2021: TEC
Août 2021:
Suivi PMA Mercy
Notre miracle est née en Mai 2023
- Murphy

- Messages : 199
- Enregistré le : 29 avril 2020
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Emilie: moi aussi je suis un peu de se tempérament là de manière générale.
J'essaie malgré tout de me dire que j'ai fais ça avec un test qui n'a pas une détection précoce...donc il y a malgré tout une tt petite part à l'intérieur qui à envie d'y croire encore. Mais la plus grosse reprend vite le dessus et me dis que c'est fichu.
Scorpange: les traitements peuvent donner parfois ce genre de symptômes, mais si tu as tes règles en même tps, je pense que ça peux être également un mélange des deux.
Pour ma part lors des stimulations de fiv j'ai tjs bien supporté les injections, ce que je supporte le moin c'est la progestérone.
Tu as un contrôle prochainement ?
Si ça va pas mieux d'ici lundi appel le centre peux être qu'il te proposeront une prise de sang.
J'essaie malgré tout de me dire que j'ai fais ça avec un test qui n'a pas une détection précoce...donc il y a malgré tout une tt petite part à l'intérieur qui à envie d'y croire encore. Mais la plus grosse reprend vite le dessus et me dis que c'est fichu.
Scorpange: les traitements peuvent donner parfois ce genre de symptômes, mais si tu as tes règles en même tps, je pense que ça peux être également un mélange des deux.
Pour ma part lors des stimulations de fiv j'ai tjs bien supporté les injections, ce que je supporte le moin c'est la progestérone.
Tu as un contrôle prochainement ?
Si ça va pas mieux d'ici lundi appel le centre peux être qu'il te proposeront une prise de sang.