Bonjour
Stitchette
Ha ha ! Avec ses tenues colorées, j'ai de quoi changer ma photo de profil au gré de mes envies et des saisons
Plus tu échanges en PMA, plus tu réalises que faire un bébé n'est pas une chose si facile en réalité (il faut savoir qu'une grossesse dans des conditions "normales" c'est seulement 25% de chance de réussite ce qui n'est pas énorme finalement) et on découvre aussi qu'on n'est pas seule et ça aide un peu mine de rien.
Mon 1er transfert n'aurait pas dû être réalisé car il y a eu plusieurs fautes commises pendant mon suivi. Mais rien ne dit que ça aurait fonctionné avec les bons dosages puisque le 2ème transfert a échoué lui aussi de toute façon.
Ma gynéco en France n'a rien dit du tout car "ça arrive" et ma clinique (en Tchéquie), n'a rien dit non plus, pour eux, ça fait partie du parcours et plus on tente, plus on a des chances que ça marche.
C'est vrai que sans problématique connue, il y a le facteur "pas de chance" contre lequel on ne peut rien. Et même lorsqu'il y a une pathologie et malgré son traitement, ce facteur demeure. On aimerait une cause identifiée qu'on traite et hop, ça marche mais ça ne fonctionne pas comme ça et je pense que c'est l'une des choses les moins évidentes (mais essentielle pourtant) à accepter : on ne maîtrise pas.
Je te remets le lien (essaye de faire un clique droit ou de le copier-coller dans un nouvel onglet si ça ne fonctionne toujours pas) :
viewtopic.php?t=11544&start=3840
scarlette, c'est bien aussi les pauses sans (trop) y penser, sans traitement ça permet de souffler un peu

Tu m'as fait rire avec tes travaux pratiques
(n'hésite pas rejoindre l'autre topic toi aussi

)