Futurs bébés juillet 2016

Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lylyroz »

Bonjour à toutes,

La sage femme est passée, pas de contractions au monitoring mais je lui ai décrit des douleurs de règles et des douleurs ponctuelles en decharge + douleurs que je pensais liées à des mouvements vifs du bébé. Pour elle cette sont des contractions mais rien d'alarmant dans la mesure où cela cède assez rapidement. Pour prevenir et soulager les contractions, c'est spasfon pendant 15 jours.
Elle m'a dit que j'avais bien fait de commander des vêtements en naissance car selon elle ils vont me servir ! Et moi qui avait écoute mon entourage : prends du 1 mois, le naissance les bébés le porte peu voire pas du tout.
Du coup j'ai preparé ma valise vu que la gyneco m'avait parle d'hospitalisation la semaine dernière. Pour bébé j'ai commencé à la préparer, il ne manque que les body et pyjamas qui sont au lave linge pour le moment.

Dis donc Sunny quel programme ! Je serai incapable de faire toutes ces activités!
Pour le poids certains gynéco sont vraiment pointilleux, c'est dingue qu'ils n'aient pas tous le même son de cloche ! On finira par les perdre ces kilos ! Et le zéro sucre je trouve ça nul de dire ça ! Certains sont vraiment culpabilisant.
🌸Fiv 1 bébé 1 => 2 embryons transférés en octobre 2015.... :girl: née en juin 2016

🌸Fiv1 bébé 2=> 2 embryons transférés 11/17... FC précoce
🌸Fiv 2 bébé 2 => 2 J3 transférés ==> FC précoce
🍃tec1 en juin 2018=> annulé
🍃tec 1 bis en octobre 2018=> 2j3 ==> FC précoce
🍃tec 2 janvier 2019=> négatif
🌸Fiv 3 bébé 2=> 2 J2 transférés ==> FC précoce
🐣Bilan fausses couches RAS!
🍃Tec 1=> négatif
🍃Tec 2=> positif 🥰 DPA 11/06 :girl: née le 24/05/21

#2020 : année à chiffres ronds pour de gros bidons !# treefle
Avatar du membre
Sunny

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 11 octobre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 41

Message non lu par Sunny »

Charlie a écrit :Coucou les filles,

Lolotte, ils sont tous différents d'un médecin à l'autre on dirait.
rendez-vous sage-femme à domicile ce matin, cours sur l'accouchement super intéressant. Nous nous sommes arrêtée juste avant l'expulsion... suspens!
Et bonne nouvelle, ma puce est moins basse qu'ah dernier rendez-vous :-)
Et pour reparler du poids, rebelotte elle me dit que c'est une prise de poids tout à fait normale à mon stade et selon mon imc. Bref je crois que je ne vais plus les écouter, ils ont tous des sons de cloches différents!

Sunny, j'ai aussi quelques brûlures d'estomac et même parfois des petites sensations de nausées qui passent rapidement. Tu as l'air d'être très active, c'est sûrement pr ça que tu fatigues. Pr ma part, j'étais fatiguée en avril et c'était dû à une anémie en fer, depuis je suis sous tardyferon et acide folie pr 3 mois.

Ah oui et depuis hier j'ai eu un petit écoulement de colostrum, ça fait bizarre.
J ai pris 12 kg à ce stade et je fais très attention à ce que je mange. C est la nature qui décide me disent les sages femmes et médecins que je ai croise, je suis passée de 45 kg à 57kg. J essaye de rester active surtout pour favoriser le sommeil et garder un bon rythme. Et puis comme c'est ma première, et sans doute dernière, j avais envie de tout essayer. C est surtout l'aquagym qui me convient le pied. D après la line du cours de yoga, je suis remplie d œdèmes à cause du poids et pression sur les vaisseaux sanguins. Je commence à faire de la rétention d eau... Du coup, mon corps me dit de freiner... Charlie, je fais aussi une cure de magnésium, fer et omnibionta. Depuis que je suis enceinte, je ne mange quasi plus de viande,...

Est ce que tu appliques qqch tes seins ? S il y a bien un endroit qui n a pas bougé, c est ma poitrine... Hors, je compte allaiter donc tout conseil m intéresse crossfingers . J attends le cours de demain avec impatience.

Lolotte, tu as pris quel produit pour la toilette de bébé ? C est la seule chose que j ai pas acheté car j ai peur que mon petit bout fasse des allergies... En tout cas, pour la valise, j ai opté pour une grande pour faciliter la vie à mon
Mari. Je vais prévoir deux petits sac pour bébé et moi en salle 'opération.
Août 15 : Ponction 1 : 20 follicules - 16 ovocytes- 8 ovules fécondés - 5 embryons congelés après DPI
FIV icsi dpi : TEC 1 J5 13.10.15
baby Boy :boy: attendu pour le 30.6.2016
Avatar du membre
Sunny

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 11 octobre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 41

Message non lu par Sunny »

Sunny a écrit :
Charlie a écrit :Coucou les filles,

Lolotte, ils sont tous différents d'un médecin à l'autre on dirait.
rendez-vous sage-femme à domicile ce matin, cours sur l'accouchement super intéressant. Nous nous sommes arrêtée juste avant l'expulsion... suspens!
Et bonne nouvelle, ma puce est moins basse qu'ah dernier rendez-vous :-)
Et pour reparler du poids, rebelotte elle me dit que c'est une prise de poids tout à fait normale à mon stade et selon mon imc. Bref je crois que je ne vais plus les écouter, ils ont tous des sons de cloches différents!

Sunny, j'ai aussi quelques brûlures d'estomac et même parfois des petites sensations de nausées qui passent rapidement. Tu as l'air d'être très active, c'est sûrement pr ça que tu fatigues. Pr ma part, j'étais fatiguée en avril et c'était dû à une anémie en fer, depuis je suis sous tardyferon et acide folie pr 3 mois.

Ah oui et depuis hier j'ai eu un petit écoulement de colostrum, ça fait bizarre.
J ai pris 12 kg à ce stade et je fais très attention à ce que je mange. C est la nature qui décide me disent les sages femmes et médecins que je ai croise, je suis passée de 45 kg à 57kg. J essaye de rester active surtout pour favoriser le sommeil et garder un bon rythme. Et puis comme c'est ma première, et sans doute dernière grossesse, j avais envie de tout essayer. C est surtout l'aquagym qui me convient le mieux. D après la kiné du cours de yoga, je suis remplie d œdèmes à cause du poids de bébé et pression sur les vaisseaux sanguins. Je commence à faire de la rétention d eau... Du coup, mon corps me dit de freiner... Charlie, je fais aussi une cure de magnésium, fer et omnibionta. Depuis que je suis enceinte, je ne mange quasi plus de viande,...

Est ce que tu appliques qqch sur tes seins ? S il y a bien un endroit qui n a pas bougé, c est ma poitrine... Hors, je compte allaiter donc tout conseil m intéresse crossfingers . J attends le cours de demain avec impatience.

Lolotte, tu as pris quelle marque de produits pour la toilette de bébé ? C est la seule chose que j ai pas acheté car j ai peur que mon petit bout fasse des allergies... En tout cas, pour la valise, j ai opté pour une grande pour faciliter la vie à mon
Mari. Je vais prévoir deux petits sac pour bébé et moi en salle 'opération.
Août 15 : Ponction 1 : 20 follicules - 16 ovocytes- 8 ovules fécondés - 5 embryons congelés après DPI
FIV icsi dpi : TEC 1 J5 13.10.15
baby Boy :boy: attendu pour le 30.6.2016
Avatar du membre
edma

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 04 décembre 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 43

Message non lu par edma »

Bonjour, bonjour,

Sunny : moi les brulures d'estomac je les ai depuis le 5eme mois, le gynéco m'a prescrit du gavison à prendre 2h après le repas. Douleurs de règle j'en ai eu cette nuit çà m'a fait bizarre,j 'avais presque oublié. Après moi c'est que j'ai fait la boulette de lire un livre sur l'hypnonaissance ou fallait que je m'entraine à la respiration, c'est la 1ere fois depuis la grossesse que je me projette à l'après grossesse, commence à avoir les chocottes.
La fatigue c'est normal, je pense le bébé puise dans ton organisme, mais à voir tes activités je comprends mieux ouah comment tu fais ?

Lylyroz : Si çà c'est bien passée avec la sage cool, vas y doucement.

Moi la valise j'ai encore le temps 13 juillet, t'en que j'ai pas commencé les cours je vais pas m'affoler, mais c'est clair que dès que j'ai le 1er cours la sage femme va pas comprendre quand je vais lui poser plein de questions. Quoi acheter comme taille en couche, le produit laitier vous me conseillez quoi, la pharmacie les produits d'hygiène etc..
Elle en aura mal de tête.

Allez courage à vous toutes, çà approche doucement mais surement.
2005 : début essais bébé
2012 : PMA 6 inséminations
2013 : FIV 1 échec
13/10/15 : FIV 2 ponction
16/10/15 : transfert 2 embryons dont 1 en ICSI
23/11/15 : 1er écho 8e SA tous va bien 1 bébé
21/12/15 : Écho T1 11s6j taille 51.3mm coeurquibat 169
21/02/16 : Echo T2 20Sa4j poids 360gr tous va bien
2/05/16 : Echo T3 30sa6j poids 1.700kg
Dpa le 13/07/16
Camie arrivée le 03/07/16

Image
Avatar du membre
Charlie

Fivette de diamant
Messages : 1650
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Pour répondre à ta question Sunny, j'applique de l'huile d'amande douce sur les seins, j'ai lu quelque part qu'en fin de grossesse ça préparait la poitrine à l'allaitement. On en est à peu près au même niveau pour la prise de poids.
En ce qui concerne la valise, j'ai bien avancé aujourd'hui: pour bébé tout est prêt pour l'accouchement et le séjour, il me manque ses affaires de toilette à préparer et les miennes. J'ai opté pour un sac pour bébé et moi le jour de l'accouchement, et une petite valise pour nous deux pour le séjour.
C'est concret de tout préparer, ça fait tout drôle.
Edma, moi je suis une grosse stressée et depuis le mois de mars/avril j'ai recurée et rangée toute la maison, je veux que tout soit en ordre pour l'arrivée de ma poulette. Et puis je me dis que les 37sa sont vite arrivées: le 04 juin alors faut que tout soit prêt pour la mater, on ne sait jamais!

D'ailleurs est-ce qu'à la maternité ils vous ont demandé une épilation intégrale?
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
Avatar du membre
edma

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 04 décembre 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 43

Message non lu par edma »

Charlie a écrit :Pour répondre à ta question Sunny, j'applique de l'huile d'amande douce sur les seins, j'ai lu quelque part qu'en fin de grossesse ça préparait la poitrine à l'allaitement. On en est à peu près au même niveau pour la prise de poids.
En ce qui concerne la valise, j'ai bien avancé aujourd'hui: pour bébé tout est prêt pour l'accouchement et le séjour, il me manque ses affaires de toilette à préparer et les miennes. J'ai opté pour un sac pour bébé et moi le jour de l'accouchement, et une petite valise pour nous deux pour le séjour.
C'est concret de tout préparer, ça fait tout drôle.
Edma, moi je suis une grosse stressée et depuis le mois de mars/avril j'ai recurée et rangée toute la maison, je veux que tout soit en ordre pour l'arrivée de ma poulette. Et puis je me dis que les 37sa sont vite arrivées: le 04 juin alors faut que tout soit prêt pour la mater, on ne sait jamais!

D'ailleurs est-ce qu'à la maternité ils vous ont demandé une épilation intégrale?

Charlie : Je pense qu'on est toute de grande stressée, j'ai été relativement zen jusqu'à là, mais je sent que la tension va monter au fil des semaine. J'ai toujours eu cette grosse angoisse de l accouchement alors à mon avis çà va pas être beau à voir. C'est vrai que pour toi çà va vite arriver moi il me reste encore 4 semaines pour arriver au 37 SA c'est pour çà que je panique pas trop.
2005 : début essais bébé
2012 : PMA 6 inséminations
2013 : FIV 1 échec
13/10/15 : FIV 2 ponction
16/10/15 : transfert 2 embryons dont 1 en ICSI
23/11/15 : 1er écho 8e SA tous va bien 1 bébé
21/12/15 : Écho T1 11s6j taille 51.3mm coeurquibat 169
21/02/16 : Echo T2 20Sa4j poids 360gr tous va bien
2/05/16 : Echo T3 30sa6j poids 1.700kg
Dpa le 13/07/16
Camie arrivée le 03/07/16

Image
Avatar du membre
Sunny

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 11 octobre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 41

Message non lu par Sunny »

Edma, finalement j ai été chercher mon traitement contre les brûlures et acidité que j avais pris pendant deux mois et qui m avait beaucoup aidé. Par la même occasion, j ai pris une mini trousse avec des produits mustela, ils sentent trop bons. La pharmacienne m'a conseillé une crème pour préparer l'allaitement, c est du purelan 100, c est une crème très grasse. Je commence à l appliquer dès ce soir, à voir les effets.

J ai commencé la valise mais la liste de la maternité n'est très exhaustive donc j ai ajouté plein de choses qui me semblent plus que nécessaires. La liste ne précise pas les quantités donc comme j accoucherai par césarienne et qu ils estiment le séjour à 5 jours, j ai pris 7 bodies et 7 pyjamas. Avec les tailles, c est pas évident. J ai pris du 1 mois et 3 mois étant donné notre bébé "hors norme" annoncé. Les affaires bébé sont prêtres, il me reste ma partie et celle du papa.

Pour l épilation, la sage femme a demandé une épilation complète et il est également possible de demander un lavement. Question d hygiène,...
Août 15 : Ponction 1 : 20 follicules - 16 ovocytes- 8 ovules fécondés - 5 embryons congelés après DPI
FIV icsi dpi : TEC 1 J5 13.10.15
baby Boy :boy: attendu pour le 30.6.2016
Avatar du membre
Sunny

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 11 octobre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 41

Message non lu par Sunny »

Charlie, depuis le début mon congé maternité, je nettoie et range tous les jours. J aime l odeur du propre et je commence à faire une fixation là dessus. Par exemple, j ai plusieurs fois envie de me laver sans raison les mains et sentir le savon, je me brosse 5-6 fois les dents par jour, bizarre... J ai par moment envie de mordre ma brosse à dents. Aucune envie particulière si ce n est cette odeur de propre :-D . J adore l'odeur du linge lavé, la soupline,...
Août 15 : Ponction 1 : 20 follicules - 16 ovocytes- 8 ovules fécondés - 5 embryons congelés après DPI
FIV icsi dpi : TEC 1 J5 13.10.15
baby Boy :boy: attendu pour le 30.6.2016
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

En produits pour bebe j'ai pris un gel douche corps et cheveux Klorane. Sinon une crème hydratante Avene. Et sinon pour le linimen j'ai pris de la marque Cooper. Et la pharmacienne m'a donné plusieurs échantillons pour les lotions et lait de toilettes. J'ai rien pris de la gamme Mustela car ma sage femme me l'avais déconseillé.

Sinon on ne m'a rien dit moi pour l'épilation.

Et je suis comme toi edma, j'ai une peur de l'accouchement atroce!! Limite je préférerais que mon placenta reste bas pour avoir la césarienne! smilvener

Sinon pour une césarienne c'est 6jours à la maternité contre 3. Et moi sur la liste c'est 6 bodys et 6 pyjamas et 3 brassières. Et des chaussons et bonnets. Entre autre.
Pour les tailles, moi à terme il est estimé à 3,600kg donc c'est clair que je ne prendrai pas de naissance, sauf si j'ai une césarienne et qu'elle est programmé avant terme.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
simaar

Fivette de platine
Messages : 737
Enregistré le : 30 mars 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur
Âge : 47

Message non lu par simaar »

Chez nous à la maternité c est mustela ( kit complet offert).
Mais après discussion avec la sage femme on a opté pour la gamme weleda 100% bio... Je l utilisé déjà pour moi en massage, c est pas mal..

Sinon pour ns ce soir c était sceance haptonomie, et prepa accouchement.. On a discuté césarienne, me suis effondrée en larmes au bout de 10 minutes de discussion.. Pourvu qu on y passe pas.
Pour le reste miss bouge bien, il ns reste deux cours et on aura fini..
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
Echo de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille :girl:
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
Echo : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????