FIV en Avril 2022, on se soutient?

Avatar du membre
Claire974

Fivette d'or
Messages : 632
Enregistré le : 18 novembre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par Claire974 »

Eme84 a écrit : 22 avr. 2022 à 16:08
Emidim a écrit : 22 avr. 2022 à 15:47 30 ans !!! Pfff...
Et cette phrase, vous l'avez entendue je parie, "tu sais quoi ? Je connais un couple, qui, une fois le projet abandonné de la PMA, est allé adopter et là... miracle de la vie : la nana est tombée enceinte! Tu te rends compte !" 👏🙄👏🙄
:lol: oui entendue aussi par plusieurs personnes et même par le 1er gygy que j'avais consulté dans mon centre ! J'y allais pour un 1er avis, histoire de voir si je devais m'inquiéter ou pas, ni plus ni moins. Il m'avait sorti que mon couple "n'était pas du tout infertile puisque ma fille était la preuve de notre fertilité !!"...bizarre que cela fasse 2 ans qu'on attende à ce moment là sans qu'il ne se passe rien et qu'on entende parler d'infertilité secondaire alors...? Et à la fin du rdv il avait eu le culot de me dire "Et puis vous savez, si ça ne marche pas eh bien tampis !" :shock: (entre parenthèses il a eu 4 ou 5 enfants.....)
ah ben oui tant pis, c'est vrai que vouloir des enfants, c'est un projet sans trop d'importance... on peut facilement faire autre chose à la place... acheter un vélo, hein ! tu n'y as pas encore pensé 🙄🙄🙄
mllle 37 ans - IO (09/21 : amh=0,3ng/ml - 03/23 : amh = 0)
misteer 36 ans - OK

Début PMA Sept 21
FIV 1 : Nov 21
27/11 : 7 foll - 3 ovoc - 1J3
30/11 : TEF 1J3 notpregnant 😭

FIV 2 : Fev 22
10/03 : 4 ovoc - pas d'embryon 😭😭

Mars 2022 : TSH déréglée

FIV 2bis : Avr 22
2 fofos de 15 et 1 de 12 mm —> IAC
02/05 : IAC notpregnant

FIV 2ter : Mai 22
07/06 : 5 ovoc - 2J3 minipingoo minipingoo
02/09 : TEC notpregnant 😭

FIV 3 : Oct à Dec 22
Préserv ovoc : 11 ovoc vitrifiés
Fev - Mars 23 : pas de réponse aux stim --> le gynéco ne veut plus me faire de stim
Avatar du membre
Claire974

Fivette d'or
Messages : 632
Enregistré le : 18 novembre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par Claire974 »

j’ai une question qui était passé à la trappe, lorsque j'ai vu le biologiste hier, il m’a dit que pour la deuxième FIV, un seul ovocyte était mature, il y avait un atretique et 2 immatures.

Les immatures c’est que la ponction a été faite trop tôt ou juste lié à une mauvaise qualité ?
mllle 37 ans - IO (09/21 : amh=0,3ng/ml - 03/23 : amh = 0)
misteer 36 ans - OK

Début PMA Sept 21
FIV 1 : Nov 21
27/11 : 7 foll - 3 ovoc - 1J3
30/11 : TEF 1J3 notpregnant 😭

FIV 2 : Fev 22
10/03 : 4 ovoc - pas d'embryon 😭😭

Mars 2022 : TSH déréglée

FIV 2bis : Avr 22
2 fofos de 15 et 1 de 12 mm —> IAC
02/05 : IAC notpregnant

FIV 2ter : Mai 22
07/06 : 5 ovoc - 2J3 minipingoo minipingoo
02/09 : TEC notpregnant 😭

FIV 3 : Oct à Dec 22
Préserv ovoc : 11 ovoc vitrifiés
Fev - Mars 23 : pas de réponse aux stim --> le gynéco ne veut plus me faire de stim
Avatar du membre
Emidim

Fivette de diamant
Messages : 1820
Enregistré le : 23 avril 2019
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Localisation : Nancy
Âge : 39

Message non lu par Emidim »

Claire974 a écrit : 22 avr. 2022 à 16:14
Eme84 a écrit : 22 avr. 2022 à 16:08
Emidim a écrit : 22 avr. 2022 à 15:47 30 ans !!! Pfff...
Et cette phrase, vous l'avez entendue je parie, "tu sais quoi ? Je connais un couple, qui, une fois le projet abandonné de la PMA, est allé adopter et là... miracle de la vie : la nana est tombée enceinte! Tu te rends compte !" 👏🙄👏🙄
:lol: oui entendue aussi par plusieurs personnes et même par le 1er gygy que j'avais consulté dans mon centre ! J'y allais pour un 1er avis, histoire de voir si je devais m'inquiéter ou pas, ni plus ni moins. Il m'avait sorti que mon couple "n'était pas du tout infertile puisque ma fille était la preuve de notre fertilité !!"...bizarre que cela fasse 2 ans qu'on attende à ce moment là sans qu'il ne se passe rien et qu'on entende parler d'infertilité secondaire alors...? Et à la fin du rdv il avait eu le culot de me dire "Et puis vous savez, si ça ne marche pas eh bien tampis !" :shock: (entre parenthèses il a eu 4 ou 5 enfants.....)
ah ben oui tant pis, c'est vrai que vouloir des enfants, c'est un projet sans trop d'importance... on peut facilement faire autre chose à la place... acheter un vélo, hein ! tu n'y as pas encore pensé 🙄🙄🙄
Nan mais c'est limite ça oui ! :lol:
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Claire974 a écrit : 22 avr. 2022 à 16:14 ah ben oui tant pis, c'est vrai que vouloir des enfants, c'est un projet sans trop d'importance... on peut facilement faire autre chose à la place... acheter un vélo, hein ! tu n'y as pas encore pensé 🙄🙄🙄
:lol: :lol: :lol: j'adore !
J'y repense, à ce rdv quand je lui ai parlé que ma fille rêvait tellement de devenir grande soeur..., il m'avait sorti "Oh vous savez ils en rêvent tous au départ puis une fois que le ptit frère ou la ptite soeur est là, ils regrettent de pas être restés seuls, ils sont jaloux et passent leur temps à se disputer !" ...ouai super comme remarque.. perso j'ai eu un petit frère, on est très proche et j'ai jamais regretté de l'avoir dans ma vie, j'ai même déménagé à l'autre bout de la France pour m'en rapprocher tellement il me manquait ^^ Je sais pas ce qu'ils s'imaginent les gens qui disent ce genre de choses, que ça va nous faire abandonner ? Que finalement, ça vaut pas le coup de tout tenter ? :roll:
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1076
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

@Clair974 je ne sais pas, pour notre fiv la biologiste ne m'a rien dit de cela, juste qu'il n'y avait qu'un seul ovocyte de fécondé donc par déduction que les autres étaient d'une mauvaise qualité.

@Eme84 un gros malade ce gars...

Merci pour le papotage, ça fait du bien de discuter après cet échec!
Lui, 31 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 fofo, toujours aucun J5.
stars2
Avatar du membre
Claire974

Fivette d'or
Messages : 632
Enregistré le : 18 novembre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par Claire974 »

merci Claire pour ta réponse ! je poserai la question lundi avec les gynécos ! J'espère que ca ne signifie pas qu'ils m'ont fait ovuler trop tôt et que du coup les ovocytes n'étaient pas encore matures...
J'espère que tu vas vite pouvoir entamer le deuxième essai FIV !!!

c'est vrai que ca fait du bien de discuter ici, je me sens comprise !
mllle 37 ans - IO (09/21 : amh=0,3ng/ml - 03/23 : amh = 0)
misteer 36 ans - OK

Début PMA Sept 21
FIV 1 : Nov 21
27/11 : 7 foll - 3 ovoc - 1J3
30/11 : TEF 1J3 notpregnant 😭

FIV 2 : Fev 22
10/03 : 4 ovoc - pas d'embryon 😭😭

Mars 2022 : TSH déréglée

FIV 2bis : Avr 22
2 fofos de 15 et 1 de 12 mm —> IAC
02/05 : IAC notpregnant

FIV 2ter : Mai 22
07/06 : 5 ovoc - 2J3 minipingoo minipingoo
02/09 : TEC notpregnant 😭

FIV 3 : Oct à Dec 22
Préserv ovoc : 11 ovoc vitrifiés
Fev - Mars 23 : pas de réponse aux stim --> le gynéco ne veut plus me faire de stim
Avatar du membre
Nous66300

Fivette de platine
Messages : 851
Enregistré le : 02 avril 2022
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Nous66300 »

Claire974 a écrit : 22 avr. 2022 à 08:49 Hello les filles

J'espère que vous allez bien ! Ca me fait plaisir de vous lire, j'avais eu besoin de m'éloigner un peu suite à la première FIV mais j'apprécie vraiment aujourd'hui de passer par ici !

@ Nous66300 si tu stresses, te poses pas de question et fait venir l'infirmière, tu verras au fur et à mesure si tu te sens de le faire.
De mon côté, j'avais posé la question au gynéco qui m'avait dit que c'était pas compliqué à faire soi-même (et j'avais déja fait ovitrelle) plusieurs fois avant donc j'ai tenté sans l'infirmière. Tout ce qui est stylo, comme Bemfola, c'est assez simple, ca fait pas mal et ca rentre facilement dans la peau, mais faut être détendue je pense, ca aide ! Par contre, les premières fois ou j'ai du faire avec des seringues, ca a été très difficile, la première j'ai eu mal et du coup je me suis bloquée et j'ai du attendre (en pleurs) mon chéri pour que ca soit lui qui me pique (mais je te raconte pas dans quel état j'étais, j'ai mis de la glace avant et j'avais tellement peur d'avoir mal.. et au final j'ai rien senti !!! du coup, pour la FIV 1 c'est lui qui m'a fait toutes les piqures mais c'était un peu compliqué car certains soirs il arrivait assez tard

pour la 2ème FIV, je me suis dit, ok ca va le faire, tu te fais ca tranquillement et j'ai réussi à tout faire moi-même, avec quasi aucun bleu et sans stress ! c'était presque un petit moment chouette où je me disais, allez mes petits fofo, voila de quoi vous aider ! Rien à vois avec la première fois !

Et sinon, j'utilise la même technique qu'Eme t'a décrite, je pince un pli de peau et je pique dedans en essayant d'être le plus détendue possible, en fonction du produit, soit je pique en biais, soit perpendiculaire ! Bemfola, je le fais perpendiculaire.

Mais j'insiste, si tu te le sens pas, vois avec l'infirmière pour démarrer et elle te mettra peut être en confiance pour que tu fasses par toi-même après ! Bon courage en tout cas !

@pinoux bon j'ai jamais eu à utiliser de stratagème, mais je sais qu'une amie avait réussi à nous le cacher, elle a avait pris une bière et c'est son chéri qui la buvait ou elle en faisait couler un peu dehors. On a rien vu ! Après tout dépend de l'environnement, en resto c'est forcément plus compliqué de faire des échanges de verre ou que le conjoint boit dans ton verre... si c'est chez toi, ca peut se faire plus facilement, tu pars avec ton verre et tu le vides un peu dans l'évier ou dehors....

Claire974 coucou merci pour ton message oui ma gygy ma aussi dit que se serait pas compliqué mais pour éviter tout stresse je vais prendre une infirmière pour la premier fiv histoire d'être rassurer ,est surement après j'appréhenderai moins si je doit le re faire , je vois que la plus pare des filles y arrive seul vous êtes bien courageuse lol je le serai surement aussi après avoir était rassurer lol :-)
mllle 31ans RAS
misteer 33ans OATS
Fiv icsi 1 en cours fingers
Ponction le 14 juin est trensfére dimanche 19 juin treefle fingers
DPA 14 mars
:girl:
T3 1,900kg notre puce :girl: fait 2,460kg :girl: 21 février la puce fait 3,200kg
Avatar du membre
Nous66300

Fivette de platine
Messages : 851
Enregistré le : 02 avril 2022
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Nous66300 »

Jumi a écrit : 22 avr. 2022 à 09:48 Sinon de mon côté, j'ai encore dû me lever tôt ce matin pour le test PCR avant la ponction alors que normalement c'est le jour où il n'y a aucun traitement et aucune contrainte en PMA, celui entre le déclenchement et la ponction.
Donc j'ai eu ma dernière écho hier et toujours 3 follicules de 16.5mm à 19mm. La gynéco m'a dit que pour ma ponction, c'était parfait pour dimanche minnce trop tard pour lundi... donc c'est demain. J'ai eu le déclenchement hier soir à 21h30. Pour l'ovitrelle et à cette heure, c'est mon mari qui m'a fait l'injection (le petit est qq jours en vacances chez ses grand-parents Ouf! la dernière fois il n'avait pas dormi la nuit juste avant la ponction et moi non plus...).
Donc advienne que pourra pour mes 3 follicules... fingers Je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais je suis plutôt tranquille quelque soit l'issue (enfin grossesse avec mes ovocytes ou de passer en don d'ovocytes). J'ai re discuté hier avec ma sœur du don d'ovocytes (elle est enfin enceinte grâce à un don) et j'ai envie d'y passer car trop trop laborieux avec mes ovocytes mais surtout tellement peur d'avoir une fille et de lui refiler mon insuffisance ovarienne et qu'elle passe par la PMA...
coucou Jumi courage pour ta ponction fingers fingers
mllle 31ans RAS
misteer 33ans OATS
Fiv icsi 1 en cours fingers
Ponction le 14 juin est trensfére dimanche 19 juin treefle fingers
DPA 14 mars
:girl:
T3 1,900kg notre puce :girl: fait 2,460kg :girl: 21 février la puce fait 3,200kg
Avatar du membre
Jumi

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 21 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis
Âge : 36

Message non lu par Jumi »

Claire974 a écrit : 22 avr. 2022 à 16:17 j’ai une question qui était passé à la trappe, lorsque j'ai vu le biologiste hier, il m’a dit que pour la deuxième FIV, un seul ovocyte était mature, il y avait un atretique et 2 immatures.

Les immatures c’est que la ponction a été faite trop tôt ou juste lié à une mauvaise qualité ?
Je ne saurais pas répondre exactement à ta question.

J'ai eu une fois des ovocytes immatures au tout début en 2016 : 4 ovocytes immatures sur 9 ponctionnés et les 5 autres matures qui ont chacun donné des embryons, donc je n'avais pas posé la question avec mes 5 embryons. Mais de mémoire, il correspondait à des follicules pas assez grands sous les 16mm à la dernière écho et donc immatures mais il fallait ponctionner pour garder les autres matures.
En janvier dernier, je n'ai pas eu d'ovocyte immature mais 1 seul ovocyte dans les 3 follicules matures... :-( la gynéco n'a pas eu d'explication à donner. C'est dur à entendre mais la science n'a pas encore réponse à tout. On se retrouve à un mur... difficile.
N'hésite pas à poser la question à ta gynéco. Je fais souvent une liste de questions sur un bout de papier/ sur mon tél pour ne pas en oublier pendant les rdv...

La piste des vitamines déjà évoquée est une piste : je prends de la vitamine D (car carencée) et pour cette probablement dernière tentative, un complément large de vitamines de Sunday conseillée par des fivettes sur une autre discussion (alimentation, jeûne et fertilité).
Tu n'as pas un métier trop stressant ? J'en avais un qui m'a bien bloqué et je pense que mes 3 premiers transferts (2 négatifs et 1 grossesse biochimique) étaient causés par ce stress et environnement malsain de travail. J'ai changé de boulot: et 2 fausses couches précoces, 2 grossesses évolutives et un seul négatif, donc à l'opposé de mes 3 premiers transferts. Mais je ne sais pas du tout si ça peut jouer sur la maturation.

Je sais qu'il existe des déclenchements pour favoriser la maturation des ovocytes. De mémoire c'est le double déclenchement ovitrelle décapeptyl. Il me semble qu'il y a une discussion sur ce sujet.

Des antioxydants peuvent aussi aider pour la qualité des gamètes.
Merci Eme de m'en avoir parlé récemment mais sais-tu s'ils agissent aussi sur la maturation ??
Moi 35a IO + légère adéno + MTHFR
Lui 35a OATS
Début essais 2014
4 FIV ICSI 2016-18 : 8brybrys, 1fc 5SA
et des jujus multiheart mais accouchement préma à 17SA chorioamniotite brokenheart brokenheart

Essais bébé3 début 2019
FIV1 juil19 3ovo > 3J5 :-o 1fc précoce et le dernier cigbleu chorio à 33SA mais cette fois :boy: est avec nous !

Essais bébé4 2021
4 stim 0 blasto
FIV DO en RT août22 : 5J5 : 4- et 1 gr bio
2essais biopsie été23 mais endo polypoïde :-( : curetage
Biopsie déc23 MLab ras, endometrio 6,5j progest, probiotiq
Fin?...
Avatar du membre
GiEtJ

Fivette de platine
Messages : 732
Enregistré le : 08 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 36

Message non lu par GiEtJ »

Emidim a écrit : 22 avr. 2022 à 15:47 30 ans !!! Pfff...
Et cette phrase, vous l'avez entendue je parie, "tu sais quoi ? Je connais un couple, qui, une fois le projet abandonné de la PMA, est allé adopter et là... miracle de la vie : la nana est tombée enceinte! Tu te rends compte !" 👏🙄👏🙄
Oui je la connais 🤣🤣🤣
Lui et moi nous nous sommes unis le 30/07/2016, en essai bébé depuis. m@ri@ge :affect:
Moi 34 ans OMPK, Lui 36 ans RAS

2018 5 stimulations simples => notpregnant
02/2021 découverte fortuite d'une grossesse :enceinte: :boy: mais FC à 14SA pleurrs
05/2021 et 10/2021 pregnant mais grossesses biochimiques brokenheart brokenheart
03/2022 FIV1 : 9 ovocytes, 7 fecondés, 5 embryon, 1j6 survivant
04/2022 : TEF 1j6 dpo 13 : 83.5, dpo 15 : 177, dpo 17 : 417
12/2022 : :girl: nous a rejoint angehantai