Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Anais 92, je suis désolé pour cette mauvaise nouvelle, je vois que tu n'as pas un parcours simple non plus.
Karolyn, je te trouve vraiment patiente, je trouve ça inadmissible les délais aussi long pour avoir le resultats, surtout que dans notre parcours c'est déjà très long. Ca va pas se faire comme ça. Le temps qu'il donne les résultats et d'être reprogrammé il y a de l'eau qui coule sous les ponts... ils rendent pas compte que c'est pas comme une grossesse naturelle ou tu peux réessayer des leur feu vert...
Plein de courage à vous toute. On est tous dans le même bateau.
Karolyn, je te trouve vraiment patiente, je trouve ça inadmissible les délais aussi long pour avoir le resultats, surtout que dans notre parcours c'est déjà très long. Ca va pas se faire comme ça. Le temps qu'il donne les résultats et d'être reprogrammé il y a de l'eau qui coule sous les ponts... ils rendent pas compte que c'est pas comme une grossesse naturelle ou tu peux réessayer des leur feu vert...
Plein de courage à vous toute. On est tous dans le même bateau.
Moi: 28 ans (maladie génétique 50% d'avoir un garçon atteint)
Lui: 31 ans
Grossesse naturelle 09/15 mais FC à 6sa
Grossesse naturelle 11/15
Naissance de notre garçon 08/16 mais atteint.
04/18 Demande dpi pour bébé 2
11/18 Réunion pluridisciplinaire
DPI1 04/19
TEC1 07/19 - TEC2 09/19 - TEC3 12/19 - TEC4 06/20 - TEC5 09/20 tous
DPI 2 04/21
TEC6 - 22/06/21
DPI3 10/21
TEC7 - 12/21
TEC8 - 1j5 le 07/03/22

11SA : Écho 1er trimestre - tout va bien
DPI1 04/19
DPI 2 04/21
TEC6 - 22/06/21
DPI3 10/21
TEC7 - 12/21
TEC8 - 1j5 le 07/03/22
- Mila51

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Merci à vous toutes pour vos messages d'espoir. Je ne cite que Lilou mais j'ai aussi vu les autres.Lilouu311 a écrit : 23 mars 2022 à 18:00 Bonjour à toutes, j'ai déjà posté il y a longtemps sur ce sujet. J'étais suivi à l'hôpital Beclere à Clamart pour une fiv avec dpi. Avec un risque que 4 de transmettre une maladie génétique découverte à la naissance de mon fils. N'étant pas de Paris à la base c'était toujours compliqué pour moi j'ai fait 2 fivs et 4 transferts issus de ses 2 fivs c'est le 4e qui a prit il m attendait sagement au congélateur depuis 2017 j'ai accouché il y a peu. J'y croyais plus je m'étais dit que j'allais pas laisser un embryon que j'irai jusqu au bout mais que je tenterai plus après le dernier trop compliqué trop coûteux pour moi. Faut y croire jusqu au bout même si ça m'a prit quelques années.
Bonne continuation à vous dans ce parcours
Je vais un peu plomber l'ambiance, j'en suis désolée. Je suis dans une phase où je n'y crois plus. L'échec de janvier a ébranlé toutes mes croyances et l'espoir que j'avais mis dans le DPI. Après avoir eu des échecs en FIV "normale", je pensais que cela changerait. En janvier, toutes les conditions étaient réunies et la descente a été très rude.
Mes deux transferts n'ont rien donné.
J'attends un retour de Béclère pour savoir si on peut organiser la 3ème tentative en ayant conscience de leurs délais.
Je crois que je fais le deuil petit à petit de cet enfant de nous deux, je fais peut être partie de celles qui ne seront jamais enceinte.
Je vous embrasse toutes
FIV1 (sept 2020), 5 embryons, 1 J5
TEC (déc 2020) l'embryon ne résiste pas à la décongélation
FIV1 bis (mars 2021), 4 embryons, 1 J2
28/04:
DPI (07/22) Consultation pluridsciplinaire Béclère Necker
01/22 2 embryons sains
TEV 01/22
TEC 04/22
07/22 Découverte endométriose adenomyose + nouveau KO
Sous hormone pour faire disparaître le kyste
Mila je ne peux que partager ton point de vue...dans le sens où cette dernière FC a été clairement la pire de toute pour moi, une grosse groooosse douche froide concernant le DPI...Mila51 a écrit : 22 avr. 2022 à 16:29Merci à vous toutes pour vos messages d'espoir. Je ne cite que Lilou mais j'ai aussi vu les autres.Lilouu311 a écrit : 23 mars 2022 à 18:00 Bonjour à toutes, j'ai déjà posté il y a longtemps sur ce sujet. J'étais suivi à l'hôpital Beclere à Clamart pour une fiv avec dpi. Avec un risque que 4 de transmettre une maladie génétique découverte à la naissance de mon fils. N'étant pas de Paris à la base c'était toujours compliqué pour moi j'ai fait 2 fivs et 4 transferts issus de ses 2 fivs c'est le 4e qui a prit il m attendait sagement au congélateur depuis 2017 j'ai accouché il y a peu. J'y croyais plus je m'étais dit que j'allais pas laisser un embryon que j'irai jusqu au bout mais que je tenterai plus après le dernier trop compliqué trop coûteux pour moi. Faut y croire jusqu au bout même si ça m'a prit quelques années.
Je vais un peu plomber l'ambiance, j'en suis désolée. Je suis dans une phase où je n'y crois plus. L'échec de janvier a ébranlé toutes mes croyances et l'espoir que j'avais mis dans le DPI. Après avoir eu des échecs en FIV "normale", je pensais que cela changerait. En janvier, toutes les conditions étaient réunies et la descente a été très rude.
J'attends un retour de Béclère pour savoir si on peut organiser la 3ème tentative en ayant conscience de leurs délais.
Je crois que je fais le deuil petit à petit de cet enfant de nous deux, je fais peut être partie de celles qui ne seront jamais enceinte.
Je vous embrasse toutes
Je n'ose même plus parler d'embryon "sain"...même si on sait dès le début que les risques d'autres anomalies existent bien sûr, on se sent un peu plus à l'abri...et en fait non.
Le fait est qu'aujourd'hui, la seule grossesse ayant abouti pour moi (et je mesure ma chance croyez-moi) a été une grossesse naturelle. Et pourtant les statistiques ne jouent pas en notre faveur (sur les 16 combinaisons possibles de transmission des chromosomes 10 et 11 de mon mari, seules deux d'entre elles donnent un enfant en bonne santé dixit la généticienne...)
Je commence aussi à faire mon deuil d'un autre enfant. Les années passent...on continue d'essayer naturellement mais rien du tout et bien sûr, gros risque de FC aussi mais continuons de croire au miracle...
Si le dernier embryon qu'il nous reste ne donne rien, je ne sais honnêtement pas si nous allons refaire d'autres tentatives. La PMA est tellement épuisante émotionnellement et alors le DPI c'est encore des montagnes russes supplémentaires !
Néanmoins...je crois que si c'était pour mon premier enfant...j'irai au bout de toutes les possibilités !
Parfois on a des coups de mou et puis la motivation revient. Ça fait partie du parcours.
Courage à nous toutes !!
Moi 31 ans
Lui 53 ans, porteur translocation des chromosomes 10 et 11
Noé février 2017, bébé couette après 1 ans et 10 mois d'essais
Mai 2018 : FC œuf clair
Septembre 2019 : FC, arrêt de l'activité cardiaque vers 8 SA
FIV DPI sur Strasbourg
FIV 1 : 05/2021, 1 embryon sain
FIV 2 : 11/2021, 3 embryons sains, 1 transféré j5, 1 congelé j5, et 1j6 qui n'a pas tenu
Dpo19 : 594ui
Écho précoce 16/12 : LCC 12,9mm petit
bat
Arrêt spontané de la grossesse à 13sa+5...fœtus avec la translocation déséquilibrée malgré le DPI...
Août 2022 : TEC
FIV DPI sur Strasbourg
FIV 2 : 11/2021, 3 embryons sains, 1 transféré j5, 1 congelé j5, et 1j6 qui n'a pas tenu
Arrêt spontané de la grossesse à 13sa+5...fœtus avec la translocation déséquilibrée malgré le DPI...
- Fenyr

Karolyn, c'est assez dingue ces délais
Peut-être que tu devrais rappeler ? Au moins pour avoir une idée de temps parce que là c'est long pour toi ma pauvre...
C'est sûr que la pma c'est les montagnes russes et on ne peut rien contrôler mais rien ne dit qu'il faut faire le deuil tout de suite, peut-être un petit miracle au bout du chemin ?
Anaïs, je suis désolée du résultat
Pour la sécu, le décompte se fait à partir d'un transfert mais il faut voir si ta pma le voit comme ça.
A Béclère, ils ont décompté ma 1ere fiv sans transfert et la suivante était donc ma FIV 2 pour eux alors que c'était normalement ma FIV 1bis..
C'est sûr que la pma c'est les montagnes russes et on ne peut rien contrôler mais rien ne dit qu'il faut faire le deuil tout de suite, peut-être un petit miracle au bout du chemin ?
Anaïs, je suis désolée du résultat
Pour la sécu, le décompte se fait à partir d'un transfert mais il faut voir si ta pma le voit comme ça.
A Béclère, ils ont décompté ma 1ere fiv sans transfert et la suivante était donc ma FIV 2 pour eux alors que c'était normalement ma FIV 1bis..
01/19 - Découverte transloc.
09/19 - Réunion pluri. Béclère
05/21 Fiv Dpi 1
5
12/21 Fiv Dpi 2
15
1j5 transféré - 2j6
8SA
T1
T2
T3
R. est arrivée le 22/08/22
Karolyn, effectivement je comprend que de vivre une fausse couche aussi tardive dans le dpi est très frustrant.... c'est déjà un parcours tellement compliqué...
Je te comprend également sur le deuil d'un 2ème enfants, j'étais dans le même état d'esprit juste avant mon 8eme transfert d'embryons congelé, (en 3 fiv) je me suis dit que de toute façon c'était la dernière, et que si ça marchait pas et bien nous n'aurions pas d'autre enfant... et c'est la que ça a marché, je n'y croyais tellement pas... mais c'est vrai que je pense que je n'aurai pas eu mon 1ere enfant j'aurai forcément été au bout des 4 fiv prise en charge par la sécu.
J'envisage même de ré essayer pour un 3eme si jamais on souhaite un 3ème bébé. Mais la aussi je pense que je serai pas dans le même état d'esprit vu que j'aurai déjà eu 2 enfants.... l'échec sera beaucoup plus facile à accepter je pense.
Et parfois on change aussi d'avis, peut être que tu aura besoin d'une pause. Et peut être que quand tu ne t'y attendra pas tu arrivera à avoir ce bébé naturellement... la vie peut être parfois faite de surprise.
Je te comprend également sur le deuil d'un 2ème enfants, j'étais dans le même état d'esprit juste avant mon 8eme transfert d'embryons congelé, (en 3 fiv) je me suis dit que de toute façon c'était la dernière, et que si ça marchait pas et bien nous n'aurions pas d'autre enfant... et c'est la que ça a marché, je n'y croyais tellement pas... mais c'est vrai que je pense que je n'aurai pas eu mon 1ere enfant j'aurai forcément été au bout des 4 fiv prise en charge par la sécu.
J'envisage même de ré essayer pour un 3eme si jamais on souhaite un 3ème bébé. Mais la aussi je pense que je serai pas dans le même état d'esprit vu que j'aurai déjà eu 2 enfants.... l'échec sera beaucoup plus facile à accepter je pense.
Et parfois on change aussi d'avis, peut être que tu aura besoin d'une pause. Et peut être que quand tu ne t'y attendra pas tu arrivera à avoir ce bébé naturellement... la vie peut être parfois faite de surprise.
Moi: 28 ans (maladie génétique 50% d'avoir un garçon atteint)
DPI1 04/19
DPI 2 04/21
TEC6 - 22/06/21
DPI3 10/21
TEC7 - 12/21
TEC8 - 1j5 le 07/03/22

DPI1 04/19
DPI 2 04/21
TEC6 - 22/06/21
DPI3 10/21
TEC7 - 12/21
TEC8 - 1j5 le 07/03/22
- Mila51

Oui je ne peux qu'imaginer ta situation et l'état dans lequel tu dois être.Karolyn a écrit : 22 avr. 2022 à 16:48Mila je ne peux que partager ton point de vue...dans le sens où cette dernière FC a été clairement la pire de toute pour moi, une grosse groooosse douche froide concernant le DPI...Mila51 a écrit : 22 avr. 2022 à 16:29Merci à vous toutes pour vos messages d'espoir. Je ne cite que Lilou mais j'ai aussi vu les autres.Lilouu311 a écrit : 23 mars 2022 à 18:00 Bonjour à toutes, j'ai déjà posté il y a longtemps sur ce sujet. J'étais suivi à l'hôpital Beclere à Clamart pour une fiv avec dpi. Avec un risque que 4 de transmettre une maladie génétique découverte à la naissance de mon fils. N'étant pas de Paris à la base c'était toujours compliqué pour moi j'ai fait 2 fivs et 4 transferts issus de ses 2 fivs c'est le 4e qui a prit il m attendait sagement au congélateur depuis 2017 j'ai accouché il y a peu. J'y croyais plus je m'étais dit que j'allais pas laisser un embryon que j'irai jusqu au bout mais que je tenterai plus après le dernier trop compliqué trop coûteux pour moi. Faut y croire jusqu au bout même si ça m'a prit quelques années.
Je vous embrasse toutes
Je n'ose même plus parler d'embryon "sain"...même si on sait dès le début que les risques d'autres anomalies existent bien sûr, on se sent un peu plus à l'abri...et en fait non.
Le fait est qu'aujourd'hui, la seule grossesse ayant abouti pour moi (et je mesure ma chance croyez-moi) a été une grossesse naturelle. Et pourtant les statistiques ne jouent pas en notre faveur (sur les 16 combinaisons possibles de transmission des chromosomes 10 et 11 de mon mari, seules deux d'entre elles donnent un enfant en bonne santé dixit la généticienne...)
Je commence aussi à faire mon deuil d'un autre enfant. Les années passent...on continue d'essayer naturellement mais rien du tout et bien sûr, gros risque de FC aussi mais continuons de croire au miracle...
Si le dernier embryon qu'il nous reste ne donne rien, je ne sais honnêtement pas si nous allons refaire d'autres tentatives. La PMA est tellement épuisante émotionnellement et alors le DPI c'est encore des montagnes russes supplémentaires !
Néanmoins...je crois que si c'était pour mon premier enfant...j'irai au bout de toutes les possibilités !
Parfois on a des coups de mou et puis la motivation revient. Ça fait partie du parcours.
Courage à nous toutes !!
Naturellement pour moi cela n'a jamais marché donc je ne suis pas sûre de pouvoir compter sur cette option.
J'en suis déjà à trois stimulations hormonales, comme tu le dis si bien c'est épuisant émotionnellement. Le corps est aussi éprouvé et j'ai toujours dit que je ferai passer ma santé physique et mentale avant tout. Je verrai après la prochaine tentative dans quel état d'esprit je suis.
Je vous souhaite à toutes plein de courage
FIV1 (sept 2020), 5 embryons, 1 J5
TEC (déc 2020) l'embryon ne résiste pas à la décongélation
FIV1 bis (mars 2021), 4 embryons, 1 J2
28/04:
DPI (07/22) Consultation pluridsciplinaire Béclère Necker
01/22 2 embryons sains
TEV 01/22
TEC 04/22
07/22 Découverte endométriose adenomyose + nouveau KO
Sous hormone pour faire disparaître le kyste
Bonjour à toutes
Ça y est, j'ai enfin reçu la totalité des résultats concernant ma fausse-couche de fin janvier suite à la FIV DPI.
Et contre toute attente....
Le foetus était porteur de la translocation de mon mari, en mode déséquilibrée ! Malgré le DPI !!!
Chose très très très rare vraisemblablement, et j'ose espérer.
Je suis très en paix avec ce résultat. Je préfère ça plutôt qu'on nous annonce un autre souci génétique. Je me dis que ça aurait pu nous arriver naturellement aussi et que la médecine ne fait pas de miracle même si elle peut nous aider.
Ils peuvent apparemment faire des tests supplémentaires sur l'embryon qu'il nous reste, mais à voir si c'est nécessaire. Je n'ai pas envie que ça puisse l'abîmer davantage.
Nous aurons rdv avec le CMCO de Strasbourg pour faire le point. J'ai recontacté le Dr G. Je ne veux pas que l'équipe puisse penser qu'on leur en veut !
Affaire à suivre mais en tout cas, j'ai l'impression qu'on m'a retiré des sacs de 20kg qui pesaient sur mes épaules.
Je vous souhaite à toutes bien du courage dans notre parcours
Ça y est, j'ai enfin reçu la totalité des résultats concernant ma fausse-couche de fin janvier suite à la FIV DPI.
Et contre toute attente....
Le foetus était porteur de la translocation de mon mari, en mode déséquilibrée ! Malgré le DPI !!!
Chose très très très rare vraisemblablement, et j'ose espérer.
Je suis très en paix avec ce résultat. Je préfère ça plutôt qu'on nous annonce un autre souci génétique. Je me dis que ça aurait pu nous arriver naturellement aussi et que la médecine ne fait pas de miracle même si elle peut nous aider.
Ils peuvent apparemment faire des tests supplémentaires sur l'embryon qu'il nous reste, mais à voir si c'est nécessaire. Je n'ai pas envie que ça puisse l'abîmer davantage.
Nous aurons rdv avec le CMCO de Strasbourg pour faire le point. J'ai recontacté le Dr G. Je ne veux pas que l'équipe puisse penser qu'on leur en veut !
Affaire à suivre mais en tout cas, j'ai l'impression qu'on m'a retiré des sacs de 20kg qui pesaient sur mes épaules.
Je vous souhaite à toutes bien du courage dans notre parcours
Moi 31 ans
FIV DPI sur Strasbourg
bat
FIV DPI sur Strasbourg
- Fenyr

Je suis heureuse que tu ais enfin pu avoir les resultats et que tu sois en paix avec ça 
Mais je ne peux pas m'empêcher d'être très étonnée. Estce que l'embryon n'a eu qu'une seule cellule analysée ?
Bon courage pour la suite !
Mais je ne peux pas m'empêcher d'être très étonnée. Estce que l'embryon n'a eu qu'une seule cellule analysée ?
01/19 - Découverte transloc.
09/19 - Réunion pluri. Béclère
05/21 Fiv Dpi 1
5
12/21 Fiv Dpi 2
15
1j5 transféré - 2j6
8SA
T1
T2
T3
R. est arrivée le 22/08/22
Bonjour Karolyn,
tout d'abord, je tenais à te dire que je partage ta peine pour cette arrêt de grossesse. Et je comprends totalement ton soulagement d'avoir à la fois identifié la cause et de savoir que ça vient de la translocation...On va croiser les doigts pour vous pour la future tentative qui sera je l'espère la bonne!
Je suis également en parcours DPI et moi aussi je viens de faire un arrêt de grossesse (mais à 9SA)...La douleur psychologique est immense (mais je ne t'apprends rien), on n'a pas d'explications à cela mais je trouve que ce nouvel arrêt de grossesse est très similaire aux précédents alors ton témoignage me fait poser des questions... De mon côté, il n'y a pas eu d'analyses de faites sur l'embryon donc on ne saura jamais. En revanche, j'ai des examens supplémentaires à passer notamment une biopsie de l'endomètre.
Bon courage à toutes !
tout d'abord, je tenais à te dire que je partage ta peine pour cette arrêt de grossesse. Et je comprends totalement ton soulagement d'avoir à la fois identifié la cause et de savoir que ça vient de la translocation...On va croiser les doigts pour vous pour la future tentative qui sera je l'espère la bonne!
Je suis également en parcours DPI et moi aussi je viens de faire un arrêt de grossesse (mais à 9SA)...La douleur psychologique est immense (mais je ne t'apprends rien), on n'a pas d'explications à cela mais je trouve que ce nouvel arrêt de grossesse est très similaire aux précédents alors ton témoignage me fait poser des questions... De mon côté, il n'y a pas eu d'analyses de faites sur l'embryon donc on ne saura jamais. En revanche, j'ai des examens supplémentaires à passer notamment une biopsie de l'endomètre.
Bon courage à toutes !
2010 : bébé 1
2014, 2017, 2019 : 3 FCS
03/2021 : FIV DPI 1 (hyper stim : 1 embryon sain congelé)
06/2021 : TEC 1
10/2021 : FIV DPI 2 (hyper stim: 4 embryons sains congelés)
03/2022 :
4ème FCS (6SG + 5)
08/2022 :
(hématome à 3sg + 1, rpm 15SA+5, 5ème FC
à plus de 17SA)
05/2023 :
06/2023 :
(6ème FC)
12/2023 : FIV 3 : 0 sain
03/2024 : Fiv 4 hyper stim, 2 sains
06/2024 :
(geu injection metho)
10/2024 :
(zona le jour du tec)
02/2025 fiv 5 : 2 sains
05/2025
2014, 2017, 2019 : 3 FCS
03/2021 : FIV DPI 1 (hyper stim : 1 embryon sain congelé)
06/2021 : TEC 1
10/2021 : FIV DPI 2 (hyper stim: 4 embryons sains congelés)
03/2022 :
08/2022 :
05/2023 :
06/2023 :
12/2023 : FIV 3 : 0 sain
03/2024 : Fiv 4 hyper stim, 2 sains
06/2024 :
10/2024 :
02/2025 fiv 5 : 2 sains
05/2025
Sur les 3 embryons "sains", l'un d'entre eux effectivement n'avait qu'une seule cellule qui avait pu être analysée mais je ne crois pas que ce soit celui-ci qui m'a été transféré car ça n'a pas été évoqué.Fenyr a écrit : 05 mai 2022 à 10:33 Je suis heureuse que tu ais enfin pu avoir les resultats et que tu sois en paix avec ça
On est tous très étonnés...la généticienne a même évoqué une possible grossesse naturelle mais mon mari et moi n'avons absolument aucun rapport pendant les protocoles, ni même des rapports protégés donc aucun risque possible de ce côté-là.
Même si ce sont 2 cellules analysées, le reste des cellules a pu être transloqué et c'est la translocation qui l'a emporté au final...un développement mosaïque j'imagine...je ne sais pas. Je vous tiendrai au courant !
Moi 31 ans
FIV DPI sur Strasbourg
bat
FIV DPI sur Strasbourg