Moins pour le diabète. Courage !
Moi, j’accumule les trucs administratifs chiants !
1. Je fais exprès de commencer mon congé parental (1/5ème) de mon premier le 1er mai, juste avant ses 12 ans (le 7 mai) afin de pouvoir bénéficier du complément du chômage.
Tout est accepté : nickel. Je vais donc enchaîner celui de mon fils + celui de Numerobis et me voilà donc en 4/5ème jusqu en juin 2025 !
Mais noooooooon. Les plans tombent à l’eau car mon employeur (l’Etat car institutrice) tient à me payer à 100% pendant mon congé de maternité. Ce qui va stopper mon congé parental en cours.
Par chance, je peux refaire une demande pour le continuer… mais nooooooon … je n’aurai pas l’accord pour mon premier car il aura eu ses 12 ans et que c’est un congé autorisé AVANT la date anniversaire.
Bref… dégoûtée. Tous ces calculs pour rien !
Je vais donc devoir entamer celui de Numerobis plus tôt et finir donc en juin 2024.
2. Le service Crèches de la commune où je suis sur liste d’attente m’écrit hier un courrier : merci de confirmer votre inscription aux 6 mois. Sans quoi, l’inscription sera annulée.
C’est une blague ? Et on m’envoie ce courrier à 7 mois ? Grrrr. Ils m’ont entendue au téléphone !
C’est résolu, heureusement, mais bon… toujours pas de réponse favorable. Je suis toujours sur liste d’attente.
3. On a été faire la déclaration anticipée de naissance puisque nous ne sommes pas mariés. Ça, ça a été sans souci. Ouf.