Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Franchement, tu peux être optimiste! Avant de me lancer dans les IAD, j'ai passé beaucoup de temps sur les différents groupes du forum pour voir un peu les chances de réussite des IAD et la plupart des filles avaient obtenu une grossesse entre 1 et 4 tentatives mêmes celles qui, comme toi, ont des sopk!
J'ai hâte que tu puisses t'y mettre ;-)

De mon côté, je termine tout doucement ma 4e semaine de grossesse. Les signes se font très discrets, les seins gonflés et douloureux sont le seul symptôme vraiment constant, avec les ballonnements. Je suis gonflée de partout :lol: Sans rire, ça devient un peu problématique pour m'habiller car je suis déjà trop serrée dans mes jeans. La semaine passée ça allait j'étais en congé donc je portais des trucs amples mais maintenant que je suis de retour au boulot il faut trouver des systèmes D minnce
Par superstition, je préfère attendre l'écho de datation avant d'envisager de passer à des vêtements plus spécifiques...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

CabFlit a écrit : 11 avr. 2022 à 11:37 Franchement, tu peux être optimiste! Avant de me lancer dans les IAD, j'ai passé beaucoup de temps sur les différents groupes du forum pour voir un peu les chances de réussite des IAD et la plupart des filles avaient obtenu une grossesse entre 1 et 4 tentatives mêmes celles qui, comme toi, ont des sopk!
J'ai hâte que tu puisses t'y mettre ;-)

De mon côté, je termine tout doucement ma 4e semaine de grossesse. Les signes se font très discrets, les seins gonflés et douloureux sont le seul symptôme vraiment constant, avec les ballonnements. Je suis gonflée de partout :lol: Sans rire, ça devient un peu problématique pour m'habiller car je suis déjà trop serrée dans mes jeans. La semaine passée ça allait j'étais en congé donc je portais des trucs amples mais maintenant que je suis de retour au boulot il faut trouver des systèmes D minnce
Par superstition, je préfère attendre l'écho de datation avant d'envisager de passer à des vêtements plus spécifiques...

Bonjour,
Merci à toi de me donner cette lueur d"espoir. Nous avons notre rdv mercredi matin. J'ai trop envie qu'elle nous dise "on commence dès votre début de cycle". Je sais que je rêve mais nous ne pouvons plus attendre. J'ai une envie de maternité mais mon homme, son envie de paternité est encore plus grande. Moi je compense avec mes élèves (des 3-5 ans).

Oh que je te comprends !!! Je passais mon temps à dormir :lol:
J'avais acheté des extenseurs de grossesse à bouton taille et mettais des hauts assez amples.
J'étais pareille que toi... trop superstitieuse pour acheter des vêtements de grossesse. Mais avec mes différentes ponctions, l'extenseur me servait aussi pour l'après ponction (ventre tellement gonflé...)
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

SarahB a écrit : 11 avr. 2022 à 11:54
Bonjour,
Merci à toi de me donner cette lueur d"espoir. Nous avons notre rdv mercredi matin. J'ai trop envie qu'elle nous dise "on commence dès votre début de cycle". Je sais que je rêve mais nous ne pouvons plus attendre. J'ai une envie de maternité mais mon homme, son envie de paternité est encore plus grande. Moi je compense avec mes élèves (des 3-5 ans).

Oh que je te comprends !!! Je passais mon temps à dormir :lol:
J'avais acheté des extenseurs de grossesse à bouton taille et mettais des hauts assez amples.
J'étais pareille que toi... trop superstitieuse pour acheter des vêtements de grossesse. Mais avec mes différentes ponctions, l'extenseur me servait aussi pour l'après ponction (ventre tellement gonflé...)
Coucou Sarah,

Tu avais ton rendez-vous hier je pense? Qu'est-ce que ça a donné?
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

CabFlit a écrit : 14 avr. 2022 à 10:45
SarahB a écrit : 11 avr. 2022 à 11:54
Bonjour,
Merci à toi de me donner cette lueur d"espoir. Nous avons notre rdv mercredi matin. J'ai trop envie qu'elle nous dise "on commence dès votre début de cycle". Je sais que je rêve mais nous ne pouvons plus attendre. J'ai une envie de maternité mais mon homme, son envie de paternité est encore plus grande. Moi je compense avec mes élèves (des 3-5 ans).

Oh que je te comprends !!! Je passais mon temps à dormir :lol:
J'avais acheté des extenseurs de grossesse à bouton taille et mettais des hauts assez amples.
J'étais pareille que toi... trop superstitieuse pour acheter des vêtements de grossesse. Mais avec mes différentes ponctions, l'extenseur me servait aussi pour l'après ponction (ventre tellement gonflé...)
Coucou Sarah,

Tu avais ton rendez-vous hier je pense? Qu'est-ce que ça a donné?
Bonjour :D

Merci à toi. Comment vas tu ?

C'était bien hier. J'ai eu mon ordonnance pour commencer une stimulation qu'en août ^^ On ne peut pas avant. On ne va pas se plaindre, en France, il faut attendre 1 an depuis des années. Là, avec l'ouverture de la PMA pour toutes, on a gagné 6 mois.
Donc on passera notre mariage et on entamera la stimulation après. Je n'ai pas très envie de me piquer pendant le mariage ni d'avoir mes règles.
Je vais préparer mon corps à fond pour qu'il soit au top fin août !!!
De toute façon, le service est fermé début août pour vacances.
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

SarahB a écrit : 14 avr. 2022 à 10:53
CabFlit a écrit : 14 avr. 2022 à 10:45
Coucou Sarah,

Tu avais ton rendez-vous hier je pense? Qu'est-ce que ça a donné?
Bonjour :D

Merci à toi. Comment vas tu ?

C'était bien hier. J'ai eu mon ordonnance pour commencer une stimulation qu'en août ^^ On ne peut pas avant. On ne va pas se plaindre, en France, il faut attendre 1 an depuis des années. Là, avec l'ouverture de la PMA pour toutes, on a gagné 6 mois.
Donc on passera notre mariage et on entamera la stimulation après. Je n'ai pas très envie de me piquer pendant le mariage ni d'avoir mes règles.
Je vais préparer mon corps à fond pour qu'il soit au top fin août !!!
De toute façon, le service est fermé début août pour vacances.
Ah dommage que le délai soit un peu rallongé mais au moins vous pourrez bien profiter de votre fête de mariage.

De mon côté, tout se passe bien. Pas malade, fatigue intermittente mais rien d'ingérable. Ce qui m'embête juste c'est les ballonnements mais bon, je peux vraiment pas me plaindre.
J'attends impatiemment mon écho de datation mercredi prochain...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 730
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Cabflit, c’était aujourd’hui l’écho non ? Alors alors ? 😁

SarahB, ça approche pour vous 😁, ça peut paraître loin août mais avec les beaux jours et l’organisation du mariage, finalement ça va filer… vous vous mariez quel jour exactement ?

De notre côté on est en pleine semaine « d’adaptation » chez la nounou, Basile y est allé 1h30 hier et toute la matinée aujourd’hui. Ça se passe super bien, il lui fait de grands sourires, c’est chouette 😊
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

AuréCha92 a écrit : 20 avr. 2022 à 17:20 Cabflit, c’était aujourd’hui l’écho non ? Alors alors ? 😁

SarahB, ça approche pour vous 😁, ça peut paraître loin août mais avec les beaux jours et l’organisation du mariage, finalement ça va filer… vous vous mariez quel jour exactement ?

De notre côté on est en pleine semaine « d’adaptation » chez la nounou, Basile y est allé 1h30 hier et toute la matinée aujourd’hui. Ça se passe super bien, il lui fait de grands sourires, c’est chouette 😊
Oh dis donc ça passe vite! Pas trop difficile pour ton petit cœur de maman?

Oui écho de datation aujourd'hui! On a vu une petite crevette de 11mm et un petit cœur qui bat! Il y avait un petit décollement mais pas sur le "long côté" du sac donc la gynéco a dit que c'était pas grave, juste que je risquais d'avoir un peu de saignements et que je devrais pas m'inquiéter si jamais.
Le terme devrait être le 6 décembre. Tradition belge oblige, ça sera mon cadeau de Saint Nicolas :amour:
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 730
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

CabFlit a écrit : 20 avr. 2022 à 19:18
AuréCha92 a écrit : 20 avr. 2022 à 17:20 Cabflit, c’était aujourd’hui l’écho non ? Alors alors ? 😁

SarahB, ça approche pour vous 😁, ça peut paraître loin août mais avec les beaux jours et l’organisation du mariage, finalement ça va filer… vous vous mariez quel jour exactement ?

De notre côté on est en pleine semaine « d’adaptation » chez la nounou, Basile y est allé 1h30 hier et toute la matinée aujourd’hui. Ça se passe super bien, il lui fait de grands sourires, c’est chouette 😊
Oh dis donc ça passe vite! Pas trop difficile pour ton petit cœur de maman?

Oui écho de datation aujourd'hui! On a vu une petite crevette de 11mm et un petit cœur qui bat! Il y avait un petit décollement mais pas sur le "long côté" du sac donc la gynéco a dit que c'était pas grave, juste que je risquais d'avoir un peu de saignements et que je devrais pas m'inquiéter si jamais.
Le terme devrait être le 6 décembre. Tradition belge oblige, ça sera mon cadeau de Saint Nicolas :amour:
Troooop chouette ! Nos bébés auront 1 an d’écart 🙃.
Pour le petit décollement, c’est facile à dire vu de l’extérieur mais je pense qu’il faut faire confiance à ta gynéco. Avec une copine on avait le même terme, elle a eu des saignements en tout début de grossesse (dus à un décollement aussi), au final c’est moi qui ai accouché en avance (alors que je n’avais aucun symptôme), et elle après terme ! Au final nos bébés ne sont même pas de la même année alors qu’ils avaient le même terme c’est fou. Mais surtout les 2 sont en pleine forme 😁
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Aurecha92
Génial pour ton loulou ! C'est important qu'il se sente bien. Au mois , vous êtes plus sereins.
Nous nous marions le 20 août. Barbara35 se marie en août aussi 😉
Cabflit : La petite crevette s'accroche et grandit. C'est trop bien !!! Quel bonheur !

Effectivement, le mois d'août va vite arriver. En plus je choisis quand je peux avoir mes règles donc dès la fin du mariage , je démarrerai mon cycle 😉🤞🏼
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

AuréCha92 a écrit : 20 avr. 2022 à 21:39
Troooop chouette ! Nos bébés auront 1 an d’écart 🙃.
Pour le petit décollement, c’est facile à dire vu de l’extérieur mais je pense qu’il faut faire confiance à ta gynéco. Avec une copine on avait le même terme, elle a eu des saignements en tout début de grossesse (dus à un décollement aussi), au final c’est moi qui ai accouché en avance (alors que je n’avais aucun symptôme), et elle après terme ! Au final nos bébés ne sont même pas de la même année alors qu’ils avaient le même terme c’est fou. Mais surtout les 2 sont en pleine forme 😁
Ouiii des petits loulous de fin d'année :amour:

Bon je ne m'inquiète pas trop pour cette histoire de décollement. Pour le moment je ne saigne pas ou alors vraiment très très peu que ça passe inaperçu. J'ai parfois des pertes un tout petit peu colorées genre beige, peut-être parce qu'il y a un tout petit peu de sang?
J'ai rendez-vous dans deux semaines avec ma gynéco de ville (fini le suivi en PMA!), on verra ce qu'elle me dit.
Il va falloir par contre que je fasse un peu plus attention à mon alimentation parce qu'une prise de sang la semaine dernière a montré un taux de sucre un peu limite...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023