40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Rubia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rubia »

Appelle-les ! Vraiment ça avait changé des choses pour moi…
Et redis leur tes délais
Et il faut voir s’il y a une difficulté avec tes critères qui étaient assez pointus si je me souviens bien. Cela peut expliquer le délai… ou si tu veux une synchronisation, c’est plus délicat…
Mais ça va avancer. Ils sont débordés mais m’ont toujours paru honnêtes et respectueux de leurs patientes et donneuses.
Calendula

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

Voilà j'ai eu ma propos.... donneuse ukrainienne qui me correspond physiquement en mieux (plus grande et mince) mais pas sur les critères que j'avais donnés.... je sais pas quoi en penser, j'ai pas envie de faire trop la difficile et que ça ralentisse trop non plus.

Ces ovocytes qui viennent d'une banque étrangère ça me fait un peu flipper aussi. Il y a une fille sur fb qui a eu une donneuse ukrainienne avec un donneur cryos: un seul blasto de pas très bonne qualité. Ça me fait un peu peur même si je sais qu'ils refont sans soucis avec la garantie.

Et puis l'Ukraine avec la guerre et tout, c'est idiot ça me serre un peu le bide de me dire que si ça se trouve elle est en galère ou pire...

Le mail est en tous cas très gentil .

Rubia je t'envoie un mp
Mon parcours:
► Afficher le texte
Rubia

Fivette d'argent

Je crois que c’est normal de ne pas sauter de joie lorsqu’on nous décrit une donneuse : c’est impersonnel, c’est bizarre de choisir des ovocytes sur catalogue et surtout, c’est le moment où on passe le cap symbolique d’accepter que l’enfant que nous porterons n’aura pas nos gênes…
Prends ton temps.
Autre chose : j’avais travaillé sur cette notion du don et donc de l’accepter comme un cadeau de la vie et de cette femme inconnue qui le fait pour nous.

Je t’ai répondu aussi en MP

On te soutient toutes sur ce chemin
Calendula

Fivette d'argent

Oui ça devient concret et c'est super bizarre....
J'ai aussi le sentiment de refuser un cadeau pour des détails ALAKON ou alors de participer à un trafic, selon l'humeur.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Marieeden

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik

Message non lu par Marieeden »

Calendula a écrit : 31 mars 2022 à 19:17 Oui ça devient concret et c'est super bizarre....
J'ai aussi le sentiment de refuser un cadeau pour des détails ALAKON ou alors de participer à un trafic, selon l'humeur.
Bonjour Calendula,
Je passe de temps en temps sur ce fil pour voir où vous en êtes.
Les plus anciennes (Angelle par exemple) dont moi nous sommes toutes posées des questions sur le don d'ovocytes après les fiv classiques.
Tes échecs sont frais, et certainement pas tout à fait "digérés".
La PMA nous met à rude épreuve tant physiquement que moralement; De plus, du fait de nos âges nous devons rebondir et prendre des décisions très rapidement. Peut-être trop. nos parcours sont condensés et accélérés, et parfois notre esprit ne va pas aussi vite.
En moins de deux ans tu dois passer d'un projet de fiv classique à un don d'ovocytes.
Tu as le droit de te poser des questions, ce te sentir mal, de ne pas arriver à te positionner envers la donneuse, c'est compliqué, et c'est aussi devoir renoncer à un rêve . Le passage au DO marque la fin d'une étape, et l'ouverture d'une autre, peut-être la dernière, avec la peur que si le DO ne marchait pas, alors peut-être il n'y aurait rien d'autre.
Mon fils a eu un an le 14 mars, et quand je le regarde, parfois j'ai du mal à croire que c'est bien le mien, tant je l'ai désiré et attendu.
Quand j'étais enceinte de lui, j'ai rêvé que la donneuse venait me le prendre en disant que j'étais une mère porteuse.... et pourtant je t'assure que je n'ai que de la reconnaissance envers cette femme (certainement Danoise donc pas de problème de trafic ou niveau de vie) qui m'a permis de devenir mère.
Ne te censure pas, ne refoule pas tes émotions, explore les et accepte les : ces sentiments sont normaux, il n'y a pas de détails alakon... il y a ce que tu ressens et que tu as besoin d'exprimer. Parfois c'est par des petits détails, mais qui sont importants pour nous.
Tu n'en aimeras pas moins ton futur enfant, et te ne seras pas une moins bonne mère : je pense réellement que le DO est un chemin, et qu'on ne peut pas en bruler les étapes.
je t'envoie pleins de bonnes ondes, de pensées et de bisous baveux de mon fils !
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 pds le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ Pds le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. echo morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
14 mars 2021 : Gaspard est né !
Calendula

Fivette d'argent

J'ai fait 2 fiv avec menopur à 350ui. Pas de soucis, bonne réponse, 10 ovocytes matures obtenus lors d'une ponction à j12.
Mais mauvais embryons au dpi.

Une 3eme à 200 de gonal pour tenter autre chose. La réponse a été kif, 8 ovocytes matures ponctionnés à j12. Un seul j5 a la fin le transfert n'a rien donne. Probablement mauvais aussi.

Je pense qu'il faut faire confiance. Les effets secondaires c'est un outil juridique pour qu'ils puissent se couvrir avant tout, effectivement vaut mieux pas lire :-D

Courage c'est 10j pénibles à passer.
J'ai aussi des moments assez noirs quand je suis fatiguée, avec l'envie de baisser les bras pour de bon e t pour tout.
Et puis ça revient.

Faut pas continuer par biais d'engagement, si tu le sens pas on a aussi le droit d'estimer qu'on en a fait assez . T'as pensé au don, je suppose qu'on te l'a déjà conseillé mais c'est bcp moins lourd.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Electra72 »

Julie51100 a écrit : 20 avr. 2022 à 18:30 Coucou les filles,

Je me permets de me joindre à vous.

C est reparti depuis hier. Gonal f 400 ui par jour.

Ça sera notre dernière tentative.

J ai besoin de parler avec vous qui avait eu des doses importantes de gonal f.

J étais avant à 75 en IAC et à 300ui jusque 375 ui pour mes 2 premières tentatives de fiv.

Je ne sais pourquoi mais depuis hier j angoisse... J angoisse tellement que je me demande même si je ne vais pas arrêter cette tentative...

Je crois que la dose me fait peur... ou peut être un nouvel echec ou encore la prise de conscience de mon âge avec une grossesse plus risquée après 40ans...

On m a confirmé qu avec mon amh (1.2 il y a 2 ans) je ne pouvais pas avoir d hyperstimulation....

Du coup je suis en boucle avec ces angoisses et je me génére moi même des symptômes.... chose à ne jamais faire lire les effets secondaires... ni les risques d une grossesse après 40 ans...

Je suis preneuse de vos témoignages...

J ai besoin d être reboostée je crois..
Salut Julie, j'ai eu la dose max de Ménopur (400UI), et tout s'est bien passé.
D'une stimulation à une autre, ton corps ne réagit pas forcément pareil, et puis tu vas être monitorée et avec des prises de sang, donc ce suivi permettra de voir comment ton corps supporte. Moi j’avais très peur des changements d'humeur (j'ai l'humeur fragile), mais j'ai surtout eu fatigue et prise de poids. J'avais 41 ans.
Cet essai sera peut être le bon, après tu as peut être une psychologue pour t'accompagner dans ton centre PMA ?
Si tu ne le sens pas, et que tu en as marre des stimulations, peut être faudra -il vous tourner vers le DO, qui est beaucoup moins fatiguant et plus porteur d'espoir... mais c un travail de deuil de ses propres gamètes..
Bon courage, et rassure toi, on a toutes été très mal à un moment donné dans ce parcours fait de doutes et d'interrogations...
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Angelle

Fivette de diamant

Message non lu par Angelle »

J ai besoin de parler avec vous qui avez eu des doses importantes de gonal f.

J étais avant à 75 en IAC et à 300ui jusque 375 ui pour mes 2 premières tentatives de fiv.

Je ne sais pourquoi mais depuis hier j angoisse... J angoisse tellement que je me demande même si je ne vais pas arrêter cette tentative...

Je crois que la dose me fait peur... ou peut être un nouvel echec ou encore la prise de conscience de mon âge avec une grossesse plus risquée après 40ans...

On m a confirmé qu avec mon amh (1.2 il y a 2 ans) je ne pouvais pas avoir d hyperstimulation....

Du coup je suis en boucle avec ces angoisses et je me génére moi même des symptômes.... chose à ne jamais faire lire les effets secondaires... ni les risques d une grossesse après 40 ans...

Bonsoir Julie,

Je me permet de te répondre..
J’ai eu aussi 3 fivs avec de grosses doses de Menopur entre autre,375 ui environ je crois la dernière 450ui pour une AMH de 1.40.
Tes angoisses sont normales,c’est la stimulation hormonale qui veut cela.C’est physiologique.
Si j’ai un conseil,essaie de ne pas trop lire les notices ect..car forcément tu retiendras que les mauvais côtés.
En ce qui concerne les grossesses tardives si cela peut te rassurer pour ma dernière,j’avais 46 ans et honnêtement tout s’est passé « normalement » vraiment.Aujourd’hui les femmes sont très bien prisent en charge.
Après tout dépend de l’état de santé de départ de la mère.
Courage en tout cas,dis toi que ton état angoissé ne va pas durer,c’est transitoire..🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Clio

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Clio »

Angelle a écrit : 20 avr. 2022 à 20:42

J ai besoin de parler avec vous qui avez eu des doses importantes de gonal f.

Bonsoir Julie,

Je me permet de te répondre..
J’ai eu aussi 3 fivs avec de grosses doses de Menopur entre autre,375 ui environ je crois la dernière 450ui pour une AMH de 1.40.
Tes angoisses sont normales,c’est la stimulation hormonale qui veut cela.C’est physiologique.
Si j’ai un conseil,essaie de ne pas trop lire les notices ect..car forcément tu retiendras que les mauvais côtés.
En ce qui concerne les grossesses tardives si cela peut te rassurer pour ma dernière,j’avais 46 ans et honnêtement tout s’est passé « normalement » vraiment.Aujourd’hui les femmes sont très bien prisent en charge.
Après tout dépend de l’état de santé de départ de la mère.
Courage en tout cas,dis toi que ton état angoissé ne va pas durer,c’est transitoire..🍀

Coucou...je n ai jamais eu de dose de cheval...mais j ai eu un fille à 43 ans....et j avais une forme incroyable... j ai été très surveillée mais 0 problème tout au long
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Rubia

Fivette d'argent

Hello
Encore un retour d’expérience : 4 FIV avec des doses importantes (pas de gonalf mais menopur et puregon) :
Alors comme Calendula de bonnes réponses et productions d’ovocytes, des beaux blastocystes (1 ou 2 par FIV) mais des fausses-couches.
Par contre, ce n’est pas vrai qu’on ne peut pas faire d’hyper stimulation après 40 ans : j’en ai fait à chaque fois, avec des taux d’oestradiol qui faisaient peur à mes gynécologue et des ovaires « qui ressemblaient à des choux-fleurs »… mais pas de complications derrière 😅
Pour la grossesse après 40 ans, je suis enceinte (suite DO) et pas inquiète, bien suivie et plutôt en forme. Après ça dépend de chacune et de chaque grossesse, mais si tu es en bonne santé, il n’y a pas de raison qu’il y ait plus de souci.
Bonne chance 🍀

PS : Calendula : j’espère que ça avance bien pour toi aussi 🤞
Infertilité inexpliquée... début PMA à 42 ans pour moi, lui 46 ans (2 enfants) en 2020

Fiv1 en juillet 2020 : TEF d’un J6 -> notpregnant
Fiv2 en oct-nov : 2 J5 ❄️ / hyperstimulation -> pas de TEF
Décembre : grossesse spontanée pregnant FC le 31/12/20 😭

2021 :
TEC1 en janvier -> notpregnant
TEC2 en février -> échec de dévitrification Kosmil
Mars : FIV3 -> pregnant -> fausse-couche à 8SA 😭😭
FIV4 en juin / obligée de recommencer très vite avant les 43 ans notpregnant pleurrs

FIV DO / TEC le 6 janvier testpositif