effectivement, le plus dur c'est l'impossibilité de projection honnêtement pour mardi je ne me fais pas de film, même mes tests urinaires ne foncent pasBasmati a écrit : 16 avr. 2022 à 15:54Je comprends ce que tu visFreyja a écrit : 16 avr. 2022 à 15:29 alors petit up ici car je viens d'avoir ma pds
je suis seulement à 86.
je suis navrée pour celles pour qui c'est négatif mais je me demande parfois si j'aurais pas préféré ca qu'une fc ou une geu
là je suis en doute total
nouvelle prise de sang mardimême si on sait pertinemment qu'il faut rester prudente à chaque étape, c'est dur de toujours rester sur la réserve et de ne pas se projeter... Tu nous rediras pour ta PDS de mardi
![]()
Fiv 2 - Mars 2022 - Reportée Avril 2022 - Démarrage protocole - On se suit ?
- Freyja

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma)
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma)
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Coucou les filles alors des nouvelles ??? Moi de mon côté j'ai fait ma pds , la dernière , le taux est passé de 1300 à 6000 en 6 jours , prochaine étape écho de datation .... Et vous vous en êtes ou ?
1ere FIV
03.22: TEF
11.22 :1 TEC J5 cycle substitué
02.23 : 1 TEC j6 cycle naturel ( the last)
- Basmati

- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Pinoux7 : c'est génial, tu me redonnes de l'espoir, comme quoi, ça peut fonctionnerPinoux7 a écrit : 19 avr. 2022 à 20:13 Coucou les filles alors des nouvelles ??? Moi de mon côté j'ai fait ma pds , la dernière , le taux est passé de 1300 à 6000 en 6 jours , prochaine étape écho de datation .... Et vous vous en êtes ou ?
Pour ma part, j'attends encore... Je refais une PDS demain en espérant pouvoir enfin redémarrer
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC =>
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 =>
Écho 01/22 10SA
Rupture endométriome
FIV2 en 03/22 => COVID
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5
TEC 07/22 annulé péritonite
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10
Écho 10SA :
T1
T2
T3
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Merciii basmati , c'est vraiment stressant quand même .. la PDS devrait mesurer quoi de ton côté ? :)
1ere FIV
- Basmati

- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
A priori pas de gros stress de mon côté, on dose la progestérone pour voir où j'en suis de mon cycle pour pouvoir démarrer le décapeptyl et un béta hcg pour vérifier que je ne suis pas déjà enceinte mais là aucun risque 
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC =>
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 =>
Écho 01/22 10SA
Rupture endométriome
FIV2 en 03/22 => COVID
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5
TEC 07/22 annulé péritonite
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10
Écho 10SA :
T1
T2
T3
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Basmati ok petit contrôle de départ alors avant de se lancer 

1ere FIV
- Vanessa56

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Coucou, je suis désolé pour toi et je compatis vraiment. Les premiers jours qui suivent les résultats sont compliqués et pour ma part s’ajoute depuis quelques temps le ras le bol de la situation ( par moment je me demande même si je vais vraiment continuer, j’aimerais juste que l’on me dépose un bébé sur le pas de ma porte et que tout ça soit derrière moi). Mais au final, on réalise que cette envie de bébé est plus forte que le désespoir que l’on ressent dans les phases déprime et on se remet à espérer que l’on est une fin heureuse, c’est ce que je vous souhaite à toutes.Chocolata a écrit : 16 avr. 2022 à 13:55Bon , c'est négatif les filles
![]()
![]()
![]()
Je m'y étais préparé, sachant que certaines douleurs, que je connais bien, annoncent l'arrivée de mes règles.. et le pompon c'était ce matin, j'ai été faire ma pds cassée en 2 ,en pleurant! Mais on a beau s'y préparer... dur dur.surtout, que , coup du sort, en sortant du labo je tombe sur une collègue enceinte, ça m'a fini!
Je sais que je vais de nouveau me battre pour ce bébé, il faut juste quelques jours ...
Bon week-end de Pâques et vive le chocolat ( mon nouveau meilleur ami)
- Vanessa56

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Coucou, je te confirme que le chien ça aide pas mal mais c’est aussi beaucoup de boulot. Aujourd’hui la mienne à deux ans et j’avoue que la première année j’ai été super occupé ( un chiot Patou demande beaucoup beaucoup de travail) mais c’est aussi une source d’amour inconditionnel. Dans les moments de joie, elle est joyeuse et fofolle, dans les moments difficiles elle est juste là à côté de toi et viens faire un câlin sans jamais juger tes sautes d’humeur.Freyja a écrit : 16 avr. 2022 à 11:58 vanessa56 bon j'avoue que sur ce coup là une bonne nouvelle de ma part ca va être dur en ce moment :s
limite j'envisage aussi l'achat d'un chien pour compenser j'espère que les autres auront des meilleurs nouvelles et de meilleurs conseils
bon we de paques à toutes, malgré les aléas parfois de la vie, le chocolat (noir) ce we, c'est permis !
- Eme84

- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Salut Julie,Julie51100 a écrit : 20 avr. 2022 à 14:30 Coucou les filles,
Je me suis un peu absentée du forum alors j ai pris du retard dans la lecture... Comment allez vous ?
Pour ma part, c est reparti depuis hier. Gonal f 400 ui par jour. Ça sera notre dernière tentative.
J ai besoin de parler avec vous qui avait eu des doses importantes de gonal f.
J étais avant à 75 en IAC et à 300ui jusque 375 ui pour mes 2 premières tentatives de fiv.
Je ne sais pourquoi mais depuis hier j angoisse... J angoisse tellement que je me demande même si je ne vais pas arrêter cette tentative... Je crois que la dose me fait peur, le nouvel echec, la grossesse plus risquée après 40ans...
Pourtant on m a bien confirmé qu avec mon amh (1.2 il y a 2 ans) je ne pouvais pas avoir d hyperstimulation....
Du coup je suis en boucle avec ces angoisses et je me génére moi même des symptômes.... chose à ne jamais faire lire les effets secondaires...
Je suis preneuse de vos témoignages...
Je ne pourrai pas te parler de mon expérience niveau stim, j'ai pas eu le même dosage, nous n'avons pas le même âge et amh pas comparable. En revanche, si je peux apporter ma touche pour peut être t'aider "un peu" concernant la gestion du stress, je te donne ce qui m'a aidé moi. Déjà je comprends ton angoisse, j'ai trouvé plus dur de recommencer une fiv (même si je me répète nos situations étaient loin d'être les mêmes, j'avais aussi peur du changement et de l'augmentation de dosage par rapport à ma fiv1) à la 1ere j'étais excitée et enjouée de commencer le protocole, même pas peur des piqûres, là pas du tout, j'étais très angoissée de reprendre, j'ai même pas pu me repiquer moi même, j'ai fait appel à une infirmière, j'étais très stressée. J'ai donc voulu tenter l'acupuncture pour calmer ce stress incontrôlable et écoute ça m'a vraiment fait du bien, ça m'a vraiment apaisée et le doc m'a donné de l'homéopathie pour le stress. J'ai aussi repris un peu le yoga seule chez moi, j'ai fait des exercices de respiration (la cohérence cardiaque) plusieurs fois par jour. Et tout ça a permis de reprendre un peu le contrôle de mon corps et de mon esprit. Du coup j'ai mieux vécu cette 2e FIV même si le résultat attendu n'est pas là. J'espère que ça t'aidera un peu. Et pour te redonner de l'espoir que ça peut vraiment marcher quand tout te prouve le contraire, j'ai une collègue de boulot qui a fait 6 ans de PMA, elle est passée par les IAC puis 4 FIV (Mais en réalité plus que ça car il est arrivé qu'elle n'est aucun embryon à transférer) Elle n'a jamais eu d'embryon congelé. Sa dernière tentative a été de congeler ses ovocytes pour les féconder ensuite et c'est son dernier ovocyte congelé qui a donné sa fille, alors qu'elle n'y croyait plus du tout et qu'elle pensait même abandonner. Tout ça pour dire que jusqu'au bout il faut garder espoir que cela puisse marcher et se dire que tu n'auras aucun regret d'avoir tout essayé. Alors je t'envoie plein de courage, d'espoir et d'ondes les plus positives possibles pour que cela marche pour toi
2015 grossesse spontanée
2019 essais bb2
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5
11/2021 : TEC J6
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5
1J6
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok