A mon tour de vous annoncer la naissance de notre petite Océane le 12/04 dernier, 2.9kg pour 48 cm, arrivée 2 jours avant la DPA.
Les contractions douloureuses ont débuté la nuit du 9 au 10. Puis rebelote la nuit du 10 au 11. Sauf qu’à 2h du matin, je ne pouvais plus dormir à cause de la douleur (j’ai tout essayé pour la calmer en vain). J’ai attendu jusqu’au matin pour qu’elles soient régulières. Départ à la maternité à 8h (elle était toutes les 8 mns mais je ne supportais plus la douleur). Ils m’ont examiné: ouverte à 1. J’ai été renvoyée à la maison après prise de calmants.
Tout l’après midi fut affreux, les calmants n’avaient pas plus d’effet que le spasfon + Doliprane + bain. Je décide d’aller faire de la marche avec mon chéri puis nouveau tour à la maternité à 18h. Ils m’examinent mais ne sont toujours pas sur qu’il s’agisse du vrai travail. Je reste en observation sous monitoring. A 20h, tout s’accélère. Ouverte à 3, j’accepte la péridurale dès qu’on me la propose! Ouf, quel soulagement. Sur la fin je pleurais de douleur (mon chéri se sentait si impuissant).
A 00h:52, Oceane sera sur moi après 3 petites poussées qui m’ont valu 2 déchirures superficielles.
Je pleure cette fois ci de joie
Bon courage à celles qui attendent leur tour. Plus que quelques jours à tenir!