Je suis sage-femme et en parcours PMA

Avatar du membre
Stephanie34

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 10 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 37

Message non lu par Stephanie34 »

Bon courage a vous pas évident de côtoyer des femmes enceintes tous les jours en plus de notre parcours !!!plein d ondes positives pour vous
Iac 1 notpregnant
Iac 2 notpregnant
Mars 2022 :Fiv1: 8 ovocytes prélevés le 17 mars...1 seul petit embryon
22 mars transfert notpregnant
29 avril: reprise pour deuxième fiv des le prochain cycle super!!!! fingers
Fiv 2 bis : +++ mais grossesse biochimique
Fiv 3 : 0 embryon ... 😒
Fiv 3 bis 4 embryons . Transfert frais de 2 j3 notpregnant
Tec j5 le 7 avril . Je compte sur toi petit coeur multiheart

15 septembre : petit bébé en pleine forme bon poids et gigotte bien petite fille prévue pour le 2 janvier
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Bonjour Dilsy,

Je suis également sage-femme avec un peu les mêmes infertilités que toi (SOPK, infertilité masculine).
J'ai eu un parcours PMA relativement "court" (3 IAC, 1 FIV, 3 TEC avant d'y arriver mais il y a des parcours tellement longs ici) mais cela a été tellement de souffrance pour moi au quotidien, je travaille en maternité et comme toi, je ne parvenais plus à gérer le côté professionnel et toutes ces femmes qui te racontent comment c'est arrivé aussi facilement pour elle, les situations sociales avec des "cassos" qui enchainent les grossesses pour des enfants qui seront finalement placés, etc. La chance que j'ai eu est que j'avais 3 collègues SF ou AP elles même en parcours PMA en même temps que moi et donc c'était bien de pouvoir partager ça avec elles, on avait notre petit groupe de soutien quoi.
Je suis certaine que tu finiras par y parvenir, la chance que nous avons avec nos ovaires polykystiques est que nous avons une bonne réserve ovarienne, mais je comprends tellement cette souffrance immense à chaque échec et devoir aussitôt retourner s'occuper de nos patientes en faisant bonne figure.
Prends soin de toi :smack:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Adailes

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 02 septembre 2022
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Adailes »

Bonjour
Je viens de tomber sur ce groupe. Merci pour vos témoignages ça me fait sentir moins seule. Je suis également sage femme depuis 12 ans. En parcours PMA depuis oct 2020. Avant j'adorais mon travail en salle d'accouchement mais suite à la perte de mes trois merveilles j'ai arrêté et me suis installée en libéral. Je ne me voyais plus accompagner les couples dans ce moment si fort. Ce n'est pas le même lien avec les patientes mais c'est quand même parfois difficile de supporter certaines plaintes et de voire certaines femmes qui ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont.
Bref on est humaines.
Courage à toutes pour la suite de vos parcours
Pleins de beaux positifs à venir fingers fingers
mllle 36 ans endometriose +AMH basse
misteer 37 ans RAS
Essai bébé depuis juin 2018
Fiv 1 oct 2020 3 transferts J2 notpregnant
Fiv 2 juin 2021 6 embryons 5J2 1J5
transferts 2J2 06/21 :enceinte: : :girl: :girl: :boy: nos trois petits anges sont arrivés à 21SA pleurrs pleurrs pleurrs
Transfert J5 pregnant mais grossesse biochimique pleurrs
fingers suite du programme sept 2022
TEC 1J2 06/10 : notpregnant TEC 3 et 4 01et02/23 notpregnant
retour à la case départ...
FIV3 05/2023 TEC 1J3 notpregnant
prochain TEC oct 2023
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 820
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Ce n’est effectivement pas facile. Le parcours pma est difficile psychologiquement et être confronté à ça au quotidien ce n’est pas aisé.
Je croise fort les doigts pour toi;)
Avatar du membre
julia3276

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 08 août 2022
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par julia3276 »

Bonsoir Dilsy,

Je t'apporte tout mon soutien car ça doit être vraiment horrible... rien que d'être confrontée à des collègues de travail enceintes est difficile pour moi (alors que je ne fais que les croiser), alors devoir s'occuper de la grossesse des autres j'imagine même pas !
Tu as bien fait de t'installer à ton compte et de mettre en place un suivi psy, de te protéger en somme.
Comme disent les filles ça finira par marcher, mais on ne sait pas quand malheureusement.
Bises à toi
Infertilité tubaire (endométriose). 38 ans.
03.21 : 1ere coelio. Retrait kyste ovaire gauche.
05.21 : grossesse biochimique
07.21 : 2ème coelio. Ablation trompe gauche, trompe droite bouchée.
09.21: 8 ovocytes congelés
02.22 : 8 ovocytes congelés
07.22 : FIV1. 8 J5
TEF le 30.07.22 : notpregnant
TEC1 le 26.09.22 : pregnant
Echo de datation le 24/10 à 6SA+5: 5.93mm LCC, le coeur bat.
Prochaine écho le 09/11.