Fiv jean villar

Avatar du membre
Lilypad

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 12 mai 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lilypad »

Nnenetth a écrit : 30 mars 2022 à 11:49 Bonjour !
Question pour les filles qui sont déjà passées par JV : que font-ils comme suivi une fois que la PMA a fonctionné ?
J'ai l'impression qu'il peut y avoir beaucoup de différences dans les suivis, certains ne semblent pas faire d'échographie avant la 1e "officielle" à 12SA - preneuse de vos retours d'expérience !
Coucou,

Je pense que c'est globalement pareil pour toutes celles pour qui ça a fonctionné mais du coup j'ai eu une écho à 6SA environ, puis une à 8SA environ, et ensuite la T1 à 12 SA au cabinet d'échographie de Jean Villar (hors du centre de fertilité)
Après en cas de toute sur l'évolutivité il y a surement d'autres échos faites en PMA mais c'est au cas par cas.
Bon courage !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Zalie

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 23 septembre 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Zalie »

Lilypad a écrit : 31 mars 2022 à 11:18
Nnenetth a écrit : 30 mars 2022 à 11:49 Bonjour !
Question pour les filles qui sont déjà passées par JV : que font-ils comme suivi une fois que la PMA a fonctionné ?
J'ai l'impression qu'il peut y avoir beaucoup de différences dans les suivis, certains ne semblent pas faire d'échographie avant la 1e "officielle" à 12SA - preneuse de vos retours d'expérience !
Coucou,

Je pense que c'est globalement pareil pour toutes celles pour qui ça a fonctionné mais du coup j'ai eu une écho à 6SA environ, puis une à 8SA environ, et ensuite la T1 à 12 SA au cabinet d'échographie de Jean Villar (hors du centre de fertilité)
Après en cas de toute sur l'évolutivité il y a surement d'autres échos faites en PMA mais c'est au cas par cas.
Bon courage !

Bonjour,
J'ai été suivie par JV pour notre parcours FIV en France et pour la partie préparation endométriale pour les FIV à l'étranger.
Étant donné que c'est la 1ère fois que je vais aussi loin dans la grossesse (je suis à 11SA+2), je voulais savoir à quel moment les gynécos du centre de fertilité de JV préconisaient d'arrêter le traitement (je suis sous Provames, Progestan + Progiron, Aspégic nourrisson, Fraxiparine et Prednisone).
Je vous pose cette question car j'ai remarqué en lisant beaucoup de topics de la rubrique "PMA à l'étranger", que les gynécos français semblaient conseiller de continuer les traitements un peu plus longtemps que ceux des cliniques espagnoles ou tchèques.
A combien de SA vous a-t-on dit que vous pouviez arrêter ou diminuer peu à peu certains traitements ?
Ayant fait une fausse couche traumatisante l'an dernier à 10SA, je vous avoue que j'angoisse un peu à l'idée d'arrêter la Prednisone (car j'ai une suractivité immunitaire de l'endomètre) que j'aurais déjà dû diminuer depuis le 27/03 ainsi que le reste du traitement (que je dois stopper le 09/04).
Mais l'écho T1 étant prévue le 12/04, je n'arrêterai ni ne diminuerai rien avant cette date !!

Un grand merci par avance pour vos retours !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Zalie

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 23 septembre 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Zalie »

Personne pour me répondre... ?? Dommage mais je vois que ce topic n'est pas très actif...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lilypad

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 12 mai 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lilypad »

Zalie a écrit : 04 avr. 2022 à 13:53
Lilypad a écrit : 31 mars 2022 à 11:18
Nnenetth a écrit : 30 mars 2022 à 11:49 Bonjour !
Question pour les filles qui sont déjà passées par JV : que font-ils comme suivi une fois que la PMA a fonctionné ?
J'ai l'impression qu'il peut y avoir beaucoup de différences dans les suivis, certains ne semblent pas faire d'échographie avant la 1e "officielle" à 12SA - preneuse de vos retours d'expérience !
Coucou,

Je pense que c'est globalement pareil pour toutes celles pour qui ça a fonctionné mais du coup j'ai eu une écho à 6SA environ, puis une à 8SA environ, et ensuite la T1 à 12 SA au cabinet d'échographie de Jean Villar (hors du centre de fertilité)
Après en cas de toute sur l'évolutivité il y a surement d'autres échos faites en PMA mais c'est au cas par cas.
Bon courage !

Bonjour,
J'ai été suivie par JV pour notre parcours FIV en France et pour la partie préparation endométriale pour les FIV à l'étranger.
Étant donné que c'est la 1ère fois que je vais aussi loin dans la grossesse (je suis à 11SA+2), je voulais savoir à quel moment les gynécos du centre de fertilité de JV préconisaient d'arrêter le traitement (je suis sous Provames, Progestan + Progiron, Aspégic nourrisson, Fraxiparine et Prednisone).
Je vous pose cette question car j'ai remarqué en lisant beaucoup de topics de la rubrique "PMA à l'étranger", que les gynécos français semblaient conseiller de continuer les traitements un peu plus longtemps que ceux des cliniques espagnoles ou tchèques.
A combien de SA vous a-t-on dit que vous pouviez arrêter ou diminuer peu à peu certains traitements ?
Ayant fait une fausse couche traumatisante l'an dernier à 10SA, je vous avoue que j'angoisse un peu à l'idée d'arrêter la Prednisone (car j'ai une suractivité immunitaire de l'endomètre) que j'aurais déjà dû diminuer depuis le 27/03 ainsi que le reste du traitement (que je dois stopper le 09/04).
Mais l'écho T1 étant prévue le 12/04, je n'arrêterai ni ne diminuerai rien avant cette date !!

Un grand merci par avance pour vos retours !!
Salut Zalie, je ne pourrai pas trop répondre à l'ensemble de ta question étant donné que je n'ai pas eu tous ces traitements, mais ce que je peux te dire c'est qu'après ma ponction, j'ai été sous progestatif (Duphaston 3 fois par jour si je ne me trompe pas), et à Jean Villar on me l'a fait arrêter à 6 SA donc très tôt. Un peu flippant mais tout s''est bien passé. Et j'ai uniquement continué l'acide folique jusqu'à mon écho T1.

Bon courage à toi !
A priori ça devrait aller si tout va bien à ton écho de demain ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Zalie

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 23 septembre 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Zalie »

Lilypad a écrit : 11 avr. 2022 à 14:53
Zalie a écrit : 04 avr. 2022 à 13:53 Bonjour,
J'ai été suivie par JV pour notre parcours FIV en France et pour la partie préparation endométriale pour les FIV à l'étranger.
Étant donné que c'est la 1ère fois que je vais aussi loin dans la grossesse (je suis à 11SA+2), je voulais savoir à quel moment les gynécos du centre de fertilité de JV préconisaient d'arrêter le traitement (je suis sous Provames, Progestan + Progiron, Aspégic nourrisson, Fraxiparine et Prednisone).
Je vous pose cette question car j'ai remarqué en lisant beaucoup de topics de la rubrique "PMA à l'étranger", que les gynécos français semblaient conseiller de continuer les traitements un peu plus longtemps que ceux des cliniques espagnoles ou tchèques.
A combien de SA vous a-t-on dit que vous pouviez arrêter ou diminuer peu à peu certains traitements ?
Ayant fait une fausse couche traumatisante l'an dernier à 10SA, je vous avoue que j'angoisse un peu à l'idée d'arrêter la Prednisone (car j'ai une suractivité immunitaire de l'endomètre) que j'aurais déjà dû diminuer depuis le 27/03 ainsi que le reste du traitement (que je dois stopper le 09/04).
Mais l'écho T1 étant prévue le 12/04, je n'arrêterai ni ne diminuerai rien avant cette date !!

Un grand merci par avance pour vos retours !!
Salut Zalie, je ne pourrai pas trop répondre à l'ensemble de ta question étant donné que je n'ai pas eu tous ces traitements, mais ce que je peux te dire c'est qu'après ma ponction, j'ai été sous progestatif (Duphaston 3 fois par jour si je ne me trompe pas), et à Jean Villar on me l'a fait arrêter à 6 SA donc très tôt. Un peu flippant mais tout s''est bien passé. Et j'ai uniquement continué l'acide folique jusqu'à mon écho T1.

Bon courage à toi !
A priori ça devrait aller si tout va bien à ton écho de demain ;-)
Bonjour Lilypad,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !! poucehaut
J'espère que tout ira bien demain et je commencerai l'arrêt des médocs en les diminuant sur une semaine ou deux.
Encore merci ! :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ChouEspoir

Fivette d'or
Messages : 540
Enregistré le : 22 octobre 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Bonjour à toutes,

Est ce que certaines du forum sont en parcours FIV sur Jean Villar ?

Notre présentation brièvement :
Nous avons traversé 3 arrêts de grossesses précoces et, après 1 an sans grossesse, démarrons une FIV sur Jean Villar (33) en novembre 🤞

Nous avons tous les 2 une mutation MTHFR, et les zozos de mon conjoint ont beaucoup de vacuoles ou anormaux... Direction une FIV IMSI.

J'appréhende beaucoup les stimulations et surtout la ponction, les aiguilles et moi ne nous aimons que de très loin.

Au plaisir de s'accompagner dans nos parcours crossfingers
► Afficher le texte
Avatar du membre
Micliclo

Fivette d'or
Messages : 599
Enregistré le : 30 mars 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Micliclo »

Coucou ChouEspoir,

Mon mari et moi sommes suivis à Jean Villar.
Pour l'instant nous sommes ravis de cette clinique, ils semblent performants, savent ce qu'ils font, très gentils et attentionnés. Ce qui est agréable aussi c'est qu'ils n'ont pas d'attente une fois que tu es intégrée au parcours tu peux enchaîner pas mal.

Tu as déjà eu ta première consultation avec ton docteur ?

Le gros point noir de ce centre c'est l'attente en salle d'attente le jour même de tes rdv en consultation, c'est différent en fonction des docteurs mais tu peux t'attendre a y rester un moment

En tout cas je te souhaite la bienvenue et n'hésite pas si tu as des questions
🤷🏻‍♂️: 35 ans azootérato
🤷🏼‍♀️ : 32 ans hashimoto

2021: ESSAIS 🤞🏻
1/22 : 1er RDV PMA 👩🏼‍❤️‍💋‍👨🏻
3/22 : ➕➕➕ Grossesse spontanée🤰🏼 ➡️ Écho T1 FC ✨
21/7/22: FIV 1 ➡️ ponction 5O 1J5 ❄
1/10/22 : TEC 🐧 PDS ➕➕➕ ➡️ grossesse biochimique 🦠
11/22 : FIV 2 ➡️ 7O 1J5 / 1J6 ❄️
2/12/22 : TEF 🐧 PDS ➕➕➕ ➡️Écho le 9/1 pas d'embryon ❤️‍🩹 curetage
1/6/23 : TEC 🐧 PDS ➖➖➖🤦🏼‍♀️
9/23 : ➕➕➕ Grossesse spontanée 🤰🏼 ➡️ T1 ✅
Avatar du membre
ChouEspoir

Fivette d'or
Messages : 540
Enregistré le : 22 octobre 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Micliclo a écrit : 23 oct. 2022 à 10:44 Coucou ChouEspoir,

Mon mari et moi sommes suivis à Jean Villar.
Pour l'instant nous sommes ravis de cette clinique, ils semblent performants, savent ce qu'ils font, très gentils et attentionnés. Ce qui est agréable aussi c'est qu'ils n'ont pas d'attente une fois que tu es intégrée au parcours tu peux enchaîner pas mal.

Tu as déjà eu ta première consultation avec ton docteur ?

Le gros point noir de ce centre c'est l'attente en salle d'attente le jour même de tes rdv en consultation, c'est différent en fonction des docteurs mais tu peux t'attendre a y rester un moment

En tout cas je te souhaite la bienvenue et n'hésite pas si tu as des questions
Oui on est suivi par le Dr Donadel, on la rencontre en fin de mois pour être intégré au programme, on a déjà vu le biologiste.

Quel médecin vous suit ?
Et autre question, est ce qu'il peut y avoir une souplesse sur les rdv pour le transfert ?

Au plaisir de se croiser lors des longues attentes 😅
► Afficher le texte
Avatar du membre
Micliclo

Fivette d'or
Messages : 599
Enregistré le : 30 mars 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Micliclo »

D'accord, j'ai eu l'occasion d'avoir à faire à ce docteur pour le transfert FIV 1 et elle m'a parue très gentille et très efficace.

Que veux tu dire par souplesse pour rdv transfert ?

Car en général ils n'ont sont pas très souples niveaux rdv, ils ont une organisation bien à eux et c'est plutôt eux qui te convoquent pour les rdv que toi qui choisi tes jours/heures.... C'est pas évident de s'en sortir en fonction du boulot mais on a pas vraiment le choix...
🤷🏻‍♂️: 35 ans azootérato
🤷🏼‍♀️ : 32 ans hashimoto

2021: ESSAIS 🤞🏻
1/22 : 1er RDV PMA 👩🏼‍❤️‍💋‍👨🏻
3/22 : ➕➕➕ Grossesse spontanée🤰🏼 ➡️ Écho T1 FC ✨
21/7/22: FIV 1 ➡️ ponction 5O 1J5 ❄
1/10/22 : TEC 🐧 PDS ➕➕➕ ➡️ grossesse biochimique 🦠
11/22 : FIV 2 ➡️ 7O 1J5 / 1J6 ❄️
2/12/22 : TEF 🐧 PDS ➕➕➕ ➡️Écho le 9/1 pas d'embryon ❤️‍🩹 curetage
1/6/23 : TEC 🐧 PDS ➖➖➖🤦🏼‍♀️
9/23 : ➕➕➕ Grossesse spontanée 🤰🏼 ➡️ T1 ✅
Avatar du membre
ChouEspoir

Fivette d'or
Messages : 540
Enregistré le : 22 octobre 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Cela nous oblige à revoir nos priorités, tout en ne focalisant pas tout sur ce projet car je trouve cela douloureux...

Vous en êtes où dans votre projet ? 😊
► Afficher le texte