Progesterone a 42ng/ml a J19 help!!!!!

Lylyh

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Progesterone a 42ng/ml a J19 help!!!!!

Message non lu par Lylyh »

Bonjour les filles,

Jai besoin d'aide. Je suis a J19 de mon cycle, je prends depuis J17 utrogestan. Aujourd'hui jai eu un transfert d'embryon vitrifié au stade blastocyste j6. Jai vérifié mon taux de progestérone et j'étais à 42!!! Il me semble que cest trop élevé pour espérer une implantation ??? Qui a déjà été dans mon cas? Merci d'avance
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Je n’ai jamais eu de contrôle post transfert (j’imagine pour éviter ce genre de stress ;) ) mais je comprends que tu ne peux pas vraiment faire d’overdose de progesterone... en tout cas j’avais progestan ET des injections en plus.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Lylyh

Fivette novice

Merci pour ta réponse. Peux tu me dire à quelle dose la progesterone ?
Loulounette

Fivette de diamant

J’avais 2 progestan matin et soir et des injections de Progiron à 25mg. J’en ai eu tout le premier trimestre de grossesse.
Franchement ne te stresse pas - à la limite sur un taux trop faible... ca a été mon cas, heureusement détecté avant le transfert, mais un taux trop élevé je ne vois pas.

Je n’ai jamais entendu de médecins en France qui contrôlaient la progestérone après le transfert, je pense que toute anomalie est détectée avant.
mllle 31 ans RAS
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
3 juin - tu es né 🌟
Lylyh

Fivette novice

En effet, on parle souvent de taux trop bas mais pas grand chose quand il est trop élevé. Je vais essayer de destresser et croiser les doigts.
Loulounette

Fivette de diamant

Oui, vraiment ne t’en fais pas, je pense sincèrement que ce n’est pas du tout un sujet.
goodluck
mllle 31 ans RAS
3 juin - tu es né 🌟
petitesouris

Fivette novice

Message non lu par petitesouris »

Coucou, quelle a été la suite pour toi. Progestérone à 53 ng 3 jours avant un transfert 😫 Je suis en panique je ne sais pas si je dois diminuer ou pas la progestérone
OPK + Petite Endométriose + OATS + flore vaginale déséquilibrée et utérus rétro versé et devié à droite
FIV 1 :
- ponction Juin 2021 (3J5 au frais crossfingers malgré oestradiol bas )
- Premier TEC d'un J5 le 5 juillet 2021 - TEC douloureux avec contractions....NEGATIF
- Deuxième TEC d'un J5 prévu le 21 septembre 2021 - GEU
- Troisième transfert après changement de gynéco : 12 avril 2022. On croise les doigts ☀️
Lylyh

Fivette novice

Coucou,
J'espère te donner du courage en te disant que j'ai eu le bonheur d'avoir une petite princesse. Que te dis ta gyneco ?
petitesouris

Fivette novice

Message non lu par petitesouris »

Oh super félicitations très contente pour toi 🥰 On est dimanche pas de nouvelles mais elle a maintenu le transfert mardi. Tu étais restée à la même dose de progestérone après ce dosage où tu avais diminué ?
OPK + Petite Endométriose + OATS + flore vaginale déséquilibrée et utérus rétro versé et devié à droite
FIV 1 :
- ponction Juin 2021 (3J5 au frais crossfingers malgré oestradiol bas )
- Premier TEC d'un J5 le 5 juillet 2021 - TEC douloureux avec contractions....NEGATIF
- Deuxième TEC d'un J5 prévu le 21 septembre 2021 - GEU
- Troisième transfert après changement de gynéco : 12 avril 2022. On croise les doigts ☀️
Lylyh

Fivette novice

Il me semble que j'étais tellement stressée que J'ai diminué un soir mais en regardant la durée de vie de la progestérone ( présence dans le sang) c'était une demi journée. Du coup, jai eu peur d'avoir l'effet inverse et que ma progestérone chute de manière trop brute. Donc j'ai gardé les doses et choses importantes avant le transfert, il faut vérifier la taille de l'endomètre ( 12 pour moi). Tu devrais téléphoner à ton gyneco pour lui exposer tes inquiétudes.