Tout d'abord je me présente, je suis maman d'un petit garçon de 9 mois né en juin 2021 suite à une fiv faite en espagne avec nos propres gamètes à moi et mon mari.
Notre parcours a été éprouvant mais pas si long finalement (c'est toujours après que l'on s'en rend compte), 3 ans entre le début des essais et la grossesse. Mais très éprouvant puisque 4 fausses couches en un an qui ont mis mon mental et celui de mon mari à rude épreuve. Heureusement nous sommes tombés sur un gynéco très attentionné et efficace dès le départ pratiquement, qui a su nous aiguiller et ne pas nous laisser dans les essais infructueux (ce que la France nous proposait car nous avions des fécondations donc la fiv n'était pas indiquée, il fallait attendre de tomber sur le bon "numéro") et nous envoyer en Espagne où nous avons fait une FIV avec PGT-A (tri des embryon pour ne garder que les euploïdes).
Nous avons eu ensuite beaucoup de chance (je vous passe l'épisode covid et de l'endomètre pas assez épais qui annule les transferts), le premier transfert d'un de nos 4 embryons obtenus sur 2 ponctions (sur 21 embryons fécondés à J1) a été positif et nous a donné un magnifique bébé.
Bref, nous nous relançons cette année pour un second bébé, à partir de juin pour les 1 an de notre petit bout (la césarienne nous imposait un an d'attente après l'accouchement). Première étape : le retrait de mon stérilet fin mars. Il faut maintenant faire attention pour ne pas faire de bêtises
Bien sûr nous appréhendons cette nouvelle expérience mais on espère être aussi chanceux que pour le premier transfert. Je serais contente de trouver quelques fivettes dans la même situation, je sais que l'expérience bébé 2 n'est que rarement abordée sur les posts car notre position est délicate face aux parcours difficiles des copines.
J'espère que nous serons un petit groupe sympa à se suivre dans ces nouvelles aventures !