Bébé pour novembre décembre 2022

33chacha33

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par 33chacha33 »

Bonjour à toutes,

Petite question, est ce que dans le cadre des inséminations avec stim, on compte les semaines d'aménorrhée comme pour les grossesses sans protocole PMA ? Ou bien faut il compter différemment ?
Merci de votre retour ! :)
Moi 31ans, Lui 32 ans
Essai BB1 depuis juillet 2020 - Infertilité Inexpliquée :cry:
IAC1 le 10/01/22 notpregnant IAC2 le 03/02/22 notpregnant
IAC3 le 26/02/22 notpregnant IAC4 le 21/03/22 pregnant
Petit crapaud est né le 15/12/22, et se porte à merveille ! multiheart
Tn81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Tn81 »

33chacha33 a écrit : 05 avr. 2022 à 09:39 Bonjour à toutes,

Petite question, est ce que dans le cadre des inséminations avec stim, on compte les semaines d'aménorrhée comme pour les grossesses sans protocole PMA ? Ou bien faut il compter différemment ?
Merci de votre retour ! :)
Les gyneco et les sage-femmes comptent toujours en SA, même pour une Fiv normalement.
Opk ?

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née multiheart 49 cm, 2.560 kg

11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette love2

11/1/2019, Rose est enfin née ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 : testpositif
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec coeurquibat
22/4/22 : brokenheart Pitichou nous a quitté vers 7 SA

29/11/22 : testpositif
19/7/2023, Charlotte est née ! multiheart 50 cm, 2,980 kg
Tn81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Tn81 »

Auré13 a écrit : 04 avr. 2022 à 16:55 Bonjour les filles,

Je ne correspond plus à aucun groupe avec mon histoire (voir ma signature). Puis-je me joindre à vous lol?
Je suis en attente de ma T1 et je trouve le temps long … j’ai vu bébé y’a bientôt 15 jours maintenant. Et je dois attendre encore 22 jours :(. Heureuse et en même temps j’ai peur. Je ne l’ai dit à personne, mon ventre a commencé à sortir et je galère à le cacher car j’ai le ventre plat habituellement. Je veux surtout pas que ma fille s’en aperçoive. Trop peur que ça se passe mal et que ça lui brise son petit coeur.
Enfin voilà, je sais qu’ici on se comprend :)
Bienvenue Auré13 !
Qu'est-ce que je te comprends.... j'ai le même sujet de souci avec mes filles.
Moi, j'ai du ventre de ma grossesse précédente (et j'ai jamais eu le ventre plat) donc ça ne devrait pas trop me trahir, même si mon mari trouve que j'en ai plus.
Mais en revanche avec mes nausées, je dis toujours à me filles de faire attention, de ne pas sauter autour de moi quand je suis allongée (très très souvent ces derniers jours avec ma grippe) et de ne pas me sauter sur le ventre. Et hier soir, ma grande (pas encore 5 ans) qui me dit : "Maman, t'as un bébé dans le ventre".
Bon je pense qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle dit mais c'est étrange.
Opk ?

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née multiheart 49 cm, 2.560 kg

11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette love2

11/1/2019, Rose est enfin née ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 : testpositif
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec coeurquibat
22/4/22 : brokenheart Pitichou nous a quitté vers 7 SA

29/11/22 : testpositif
19/7/2023, Charlotte est née ! multiheart 50 cm, 2,980 kg
Didine1989

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Didine1989 »

Gwengwen ma pauvre je te souhaite bon courage avec les nausées et vomissements, ce doit être affreux ! fingers
De mon côté je n'ai quasi rien, juste un petit peu de dégoût mais je ne vomis jamais donc je pense que je ne suis vraiment pas sujette à ça. Et heureusement, car tu as raison Scarlett , il semblerait que les grossesses multiples augmentent considérablement les symptômes (donc les personnes nauséeuses le sont encore plus).

Mon écho d'hier a été à double tranchant : les deux crevettes vont bien (passées de 2mm chacune à 13 et 14mm) et le rythme cardiaque nickel donc super. :-D Par contre, ne saignant plus depuis plusieurs jours, j'étais persuadée que mon hématome était résorbé ou presque et ça a été la douche froide... Le 22 mars mon hématome mesurait 9*3mm; hier il faisait 26*6mm donc bien plus gros. Du coup la gynéco m'a passé en télétravail total (ou arrêt total si cela n'avait pas été possible) et j'ai interdiction totale de prendre la voiture jusqu'à ma prochaine écho le 22 avril (+ 0 rapports, 0 sport...).Heureusement pour moi, mon anniversaire et celui de ma filleule étaient dimanche et on a bien fêté ça tous ensemble et bien profité avant mon "confinement" :lol:

Courage à toutes pour l'attente et plein de bonnes nouvelles pour vos échos respectives à venir ! fingers
mllle 33 ans - glaire cervicale pas terrible
misteer 34 ans - RAS

Essai bébé depuis déc. 2019
02/06/2021 : 1ère IAC - test notpregnant
28/06/2021 : 2ème IAC - test notpregnant
24/01/2022 : 3ème IAC - test notpregnant
21/02/2022 : 4ème IAC
07/03/2022 : Prise de sang testpositif
25/09/2022 : multiheart Naissance d'Anaïs et Mélina à 32SA+6 :girl: :girl:
Nnenetth

Fivette fidèle

Message non lu par Nnenetth »

Aie aie ça ne va pas être simple, heureusement que tu as eu ce contrôle pour t'en rendre compte et pouvoir te mettre au repos - même si ce n'est pas facile, il faut espérer que ça va permettre de résorber l'hématome pour que la suite de ta grossesse se passe le plus normalement possible ! fingers fingers fingers
J-1 avant le premier rendez-vous pour moi, et j'espère la première écho. J'ai beau me conditionner sur le fait qu'on ne verra rien, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'avec un peu de chance ce sera le cas, il faut que j'arrive à me sortir cette idée de la tête.
Sinon les symptômes du premier trimestre commencent gentiment à arriver : grosse fatigue hier, début des nausées... ce n'est pas chouette, mais d'un autre côté ça me rassure un peu car ça me rappelle ma première grossesse qui s'était très bien passée !
Pour les annonces, ici on l'a dit à notre fille - avec toutes les précautions nécessaires, d'ailleurs on lui a parlé de graine, pas de bébé encore - et ma mère qui était un peu au courant de notre parcours, quand je l'ai eu au téléphone m'a capté immédiatement (6e sens !?).
On voit toute ma famille pour le weekend de Pâques, j'aimerai l'annoncer à ce moment-là : ça me semble tôt, mais je n'aurais pas d'occasion de revoir tout le monde avant la fin de l'année ensuite, et je ne reverrai peut-être pas mon frère avant cet été donc sinon je ne pourrai lui annoncer que par téléphone... On verra en fonction du rendez-vous de demain je pense !
BB1 : 09/10/2016 après un an d'essai
Début essai BB2 : 01/01/2020 - diagnostic : infertilité inexpliquée
IAC1 : début stimulation le 03/03/2022 avec Ovaleap, IA le 14/03/2022, 1e test ++ à DPO10 :)
DPO11 : 62 - DPO14 : 311 - DPO16 : 823
1e rendez-vous grossesse prévu le 07/04 - vivement qu'on puisse confirmer qu'il est bien là et accroché !
Didine1989

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Didine1989 »

Nnenetth j'ai eu mon IAC le 21/02 et avec mes saignements, ma première écho avait été avancée au 22/03 et j'ai pu voir les 2 crevettes de 2mm chacune et entendre les 2 cœurs battre donc peut-être que tu vas pouvoir voir et entendre quelque chose à ton écho ! Je te le souhaite, sinon ce sera pour la prochaine fois ;-)
mllle 33 ans - glaire cervicale pas terrible
misteer 34 ans - RAS

Essai bébé depuis déc. 2019
02/06/2021 : 1ère IAC - test notpregnant
28/06/2021 : 2ème IAC - test notpregnant
24/01/2022 : 3ème IAC - test notpregnant
21/02/2022 : 4ème IAC
07/03/2022 : Prise de sang testpositif
25/09/2022 : multiheart Naissance d'Anaïs et Mélina à 32SA+6 :girl: :girl:
Tellie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tellie »

Bonjour à toutes 😊
Tout va bien pour nous, le cœur de bébé bat bien, il est pile poil dans la moyenne niveau taille. Quel soulagement 🥰 on l'a même vu bouger ses bras, c'est fou .
Du coup terme prévu au 15 novembre.

J'espère que tout va bien pour vous. Pour celles qui ont bientôt leur écho je vous souhaite un merveilleux instant.
mllle 34 ans, SOPK
misteer 34 ans, teratospermie
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre :girl: fiv icsi 2
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18 fingers :
testpositif et c'est une :girl:
4 novembre : naissance de notre 2ème petit cœur
Emymy

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emymy »

Tellie a écrit : 06 avr. 2022 à 14:02 Bonjour à toutes 😊
Tout va bien pour nous, le cœur de bébé bat bien, il est pile poil dans la moyenne niveau taille. Quel soulagement 🥰 on l'a même vu bouger ses bras, c'est fou .

J'espère que tout va bien pour vous. Pour celles qui ont bientôt leur écho je vous souhaite un merveilleux instant.
Quelle bonne nouvelle !
Moi je suis allée chez le médecin hier parce que je ne me sentais pas bien, elle m'a demandé de aller aux urgences, notamment parce que j'avais de la fièvre depuis la veille au soir. Ils m'ont fait une écho et tout va bien, j'ai fait un test pcr et j'ai le COVID... Mon mari aussi
J'ai comme un gros rhume, je n'ai plus de fièvre mais je tousse pas mal. Pourtant j'ai 3 doses donc heureusement !
Bisous les filles j'espère que vous allez bien
mllle 36 ans - SOPK
misteer 40 ans - OATS

* FIV ICSI 1 : Avril à Septembre 2021 1 TEF et TEC 1 notpregnant
Novembre 2021 TEC 2 pregnant puis grossesse biochimique notpregnant

* FIV ICSI 2 : Transfert d'un j3 lundi 21 février testpositif
Écho le 29 mars petit coeurquibat
14 novembre 2022 Naissance de notre fille :girl: multiheart

* Mai et Juin 2025 : Reprise de la PMA avec deux TEC dont un négatif et une fc à 8 sa ...

* FIV ICSI 1 Novembre 2025 : Protocole commencé le 14 novembre, ponction prévu jeudi 27 ou vendredi 28 poucehaut
Tellie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tellie »

Emymy a écrit : 07 avr. 2022 à 09:39
Tellie a écrit : 06 avr. 2022 à 14:02 Bonjour à toutes 😊

Quelle bonne nouvelle !
Moi je suis allée chez le médecin hier parce que je ne me sentais pas bien, elle m'a demandé de aller aux urgences, notamment parce que j'avais de la fièvre depuis la veille au soir. Ils m'ont fait une écho et tout va bien, j'ai fait un test pcr et j'ai le COVID... Mon mari aussi
J'ai comme un gros rhume, je n'ai plus de fièvre mais je tousse pas mal. Pourtant j'ai 3 doses donc heureusement !
Bisous les filles j'espère que vous allez bien
Courage, ça a duré 4 jours pour moi, par contre ensuite une grosse fatigue pendant une bonne semaine. Et tout comme toi j'avais mes 3 doses, heureusement comme tu dis. Courage ça ira mieux.
mllle 34 ans, SOPK
misteer 34 ans, teratospermie
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre :girl: fiv icsi 2
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18 fingers :
testpositif et c'est une :girl:
4 novembre : naissance de notre 2ème petit cœur
Nnenetth

Fivette fidèle

Message non lu par Nnenetth »

Ca y est ma première échographie est passée. Je suis à 5sa+3, dès le début du rendez-vous la gynéco a posé l'objectif : vérifier que le sac est installé au bon endroit, sans décollement, et savoir s'il y en a un ou deux, à ce stade on ne s'attend pas à voir autre chose.
Du coup tout est bien installé où il faut, on a effectivement vu que le sac, et en insistant un peu on a aperçu la vésicule vitelline (je crois que ça s'appelle comme ça), ce qui pour elle était le signe que tout était normal - ah et oui, il n'y a qu'un sac :) !
J'ai eu un petit moment de stress malgré tout, quand on a vu la poche qui faisait vraiment un trou noir, et que je sentais qu'elle cherchait autre chose, mais finalement ça va.
J'aurai dû avoir un prochain rendez-vous dans 3 semaines, mais elle est en congés donc ça nous amène au 5 mai - 1 mois à attendre pour pouvoir vérifier que tout évolue bien. Je suis partagée entre "c'est bon je profite tout va bien" et "mais quand même 1 mois c'est long" :)

Sinon elle nous a dit de commencer à réfléchir au suivi qu'on voulait (quelle maternité, mon gynéco habituel etc.) - ce n'était pas très net pour moi, et je n'ai pas posé de questions (j'aurais dû) : je vais avoir des rendez-vous régulier avec elle, qui est dans le centre PMA, jusqu'à la fin du T1. Ils font également l'écho du T1.
Est-ce qu'en même temps je dois / peux être suivi par mon gynéco habituel ou une sage-femme ? Est-ce qu'il y a un intérêt ?
Sinon ensuite je pense qu'à partir du T2, il faut que je trouve quelqu'un d'autre pour les rendez-vous mensuel - gynéco, sage-femme, ou maternité s'ils prennent aussi tôt. Vous savez ce que vous allez faire ?
BB1 : 09/10/2016 après un an d'essai
Début essai BB2 : 01/01/2020 - diagnostic : infertilité inexpliquée
IAC1 : début stimulation le 03/03/2022 avec Ovaleap, IA le 14/03/2022, 1e test ++ à DPO10 :)
DPO11 : 62 - DPO14 : 311 - DPO16 : 823
1e rendez-vous grossesse prévu le 07/04 - vivement qu'on puisse confirmer qu'il est bien là et accroché !