Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle »

Coucou les filles !

Juste un petit mot pour vous dire que tout s'est très bien passé, que bébé va bien (et moi aussi du coup !!)
Très stressée depuis hier soir, toujours la gynécologue qui me demande si ça va en arrivant, puis qui me dit que "vous n'avez pas une tête de ça va" :-D
Je sais pas pourquoi je suis zen tout du long et d'un coup, hop, cocotte minute !
Mais bref, poisson-clown gigote, s'est retourné pendant l'écho, fait 5cm pour 56g, a une clarté nucale normale et 4 membres fonctionnels. Le petit coeur bat, la déclaration de grossesse est faite et je suis également allée faire le dépistage pour la trisomie 21.
Ca y est c'est officiel, je suis enceinte :-D

Je ne laisse pas un petit mot à chacune car il faut que je travaille, mais le coeur y est !! J'essaierais de vous répondre plus personnellement ce soir, les voyages tout ça... ça vend du rêve :-D alors profitons bien de nos derniers moment à 2 !!!
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:

Il reste 3J3...
Nadège

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Nadège »

Salut les filles!!

Je savais que j'allais avoir de la lecture après un week-end de 3 jours sans connexion!!

DPA 25/11 pour moi!
J'ai pu apercevoir bébé ce matin, ma gynéco fait tjs une petite écho vite fait. Il bouge toujours autant! Elle a voulu voir le sexe mais il bougeait trop!! ça promet!! J'envoie ma déclaration de grossesse cet aprem.

Bon je vais certainement oublié des trucs je n'ai pas pris de note!!

Je vais partager mon expérience d'assistante maternelle avec vous, ma fille est encore gardée ainsi avant et après l'école! Il n'y a pas de crèche par chez nous! enfin si il y en a une mais pas sur ma commune donc pas de place pour nous!!
Je ne vais pas vous dire que l'un ou l'autre mode de garde est mieux, il y a des avantages et des inconvénients aux 2.
Pour l'assistante maternelle, je crois que c'est avant tout une question de personne. La mienne est très "carrée" sur l'administratif et compagnie mais toujours prête à dépanner: si j'ai besoin de déposer ma fille avant ou de revenir la chercher après l'horaire: un sms et voilà! bon bien sur si elle a un rdv elle me dira non mais ça n'est encore jamais arrivé! Bon nous aussi on est arrangeant quand elle a besoin et on n'abuse pas de ses "services" mais quand ma fille est trop malade pour aller à l'école elle me la garde sans problème! Moyennant finance bien sûr mais sans une hésitation!!

Moi non plus je ne suis pas pleinement sereine... j'ai le sommeil agité avant chaque rdv!! Et des problèmes pour me rendormir qd je me réveille et que monsieur ronfle!! Je me sens moins seule au moins!!
Les aigreurs m'avaient quitté la semaine dernière pour mieux revenir ce week-end!! J’espérais avoir la paix...

Week-end chargé aussi chez nous: les 30 ans d'une copine!! sa mère avaient prévu un buffet froid: charcuterie, salades composées, viandes froides et fromages au lait cru... Alors: pas d'entrée pour moi, sur 3 salades: une à la mayo (faite maison forcément!!), une au choux (aie la digestion) et une de riz (aie la constipation!!), roti de bœuf rosé, forcément, le porc j'évite et le poulet, ben je m'en suis servi mais au moment de le couper il était pas bien cuit... la loose!! Et bien évidemment pas de fromage!! je me suis rattrapé sur la salade verte!!
Je ne suis pas parano, même si je me rend compte que je fais bien plus attention que pour ma première grossesse, et ma gynéco m'a dit de me méfier des plats traiteur. La chaine du froid peut être rompue très facilement!! Prise de tête la nourriture!!

Pour la préparation, j'ai fait du classique la première fois, (je ne sais plus si je vous ai déjà dit... sonne )et je vais me laisser tenter par l’haptonomie cette fois, pas beaucoup de choix par chez moi... + piscine certainement!

Bon j'arrête mon roman!!

Bonne journée à toutes et une pensée spéciale aux écho du jour!! coeurquibat

:smack:
Moi 32 ans, Lui 33 ans. Déjà parents d'une princesse née en 11/2011, bébé couette.
En essai pour bébé 2 depuis 11/2013.
Lui: asthénospermie et tératospermie. Moi: RAS
2ème IAC 02/2016: +++, DPA 25/11
Jonquille

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Jonquille »

Ah Ernaelle, c'est génial!!!! Je suis contente pour toi!!!!! bises
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Jonquille

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Jonquille »

Nadège j'ai bien noté ta DPA. Merci pour ton partage d'expérience sur l'assistante maternelle. Et ça m'a fait rigoler ton récit de buffet froid!!!! Ca m'est arrivé récemment à un déjeuner professionnel.
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
jiullietta

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par jiullietta »

Merci pour les liens Jonquille

Dis donc, ils sont allés vite la CAF. Moi ca a pris plus d'un mois ;-)

Mon homme doit passer au tribunal pour récupérer le dossier pour le Pacs.
Et de mon côté à 14h, j'appelle le CCAS pour prendre Rdv pour me renseigner pour les modes de garde.
Ma tante qui travaille aussi au CCAS m'a dit qu'il y avait des assistantes maternelles là où j'habite. J'habite un quartier d'avignon qui est situé sur une Ile fluviale, on a de la chance car on est en pleine campagne à 5 mn de la ville.
J'aimerai autant que mon petit homme reste ici à la campagne avant son entrée à l'école.
Les crèches je crains un peu car j'ai peur qu'il se retrouve dans une creche de quartier ...
Enfin on verra, je vous tiendrai au courant apres mon rdv ;-)
Bon aprèm les filles !!!
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !
Nikki

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Nikki »

Un petit coucou rapide les filles car réu dans 4 mn!

Super Ernaelle l'écho T1 c'est celle qui soulage le plus...On se dit ça y est c'est parti et mon BB va bien!
On veut une photo!!!
Super Nadège aussi....C'était pas ton écho officielle du coup?

Je vois qu'on est toutes des fans de voyages cool! L'Alaska dis donc quelle destination...Bon moi j'aime pas trop de froid donc c'est pas celle que je privilégierais mais enfin ça doit être merveilleux! Pomm tu nous raconteras!
Mon mari et moi on a tout réservé ce week-end ça y est pour notre voyage au bord des lacs italiens...! Plus que 3 semaines avant le départ.......

Je vous laisse je reviens plus tard pour voir la suite des news...Gros bisous à toutes :smack:
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
Echo T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
jiullietta

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par jiullietta »

Super enaelle et Nadège pour vos échos !
Contente que tout se passe bien !
:-)
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !
Vivi78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Vivi78 »

Felicitations Ernaëlle pour cette echo de T1 et Nadege aussi pour ce contrôle.
Essaie bb 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
Echo 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm
Nadège

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Nadège »

Merci,

Mon écho officielle était le 10/05.

Félicitations Ernaelle, c'est un premier cap vers la sérénité!!
Moi 32 ans, Lui 33 ans. Déjà parents d'une princesse née en 11/2011, bébé couette.
En essai pour bébé 2 depuis 11/2013.
Lui: asthénospermie et tératospermie. Moi: RAS
2ème IAC 02/2016: +++, DPA 25/11
Zoubete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zoubete »

Bonsoir les filles!

Alors écho enfin faite, après ces semaines interminables!!! Et tout va bien!!! Bébé mesure 70 mm, pèse 70gr et a tout ce qu'il faut là où il faut! Le médecin a même compté ses petits doigts!! La Clarté nucale est de 1,2mm ce qui (pour moi, à mon âge) est une énorme première victoire!! natte On verra le reste avec avec la prise de sang, je la fais demain.

Par contre petit coquin/ petite coquine n'a pas voulu nous montrer son petit minois, donc on n'a eu droit qu'au dos et aux fesses!

Félicitations Ernaëlle!! On peut respirer pour quelques temps (jusqu'à ce que le psychotage revienne, ha ha!!)

Super aussi pour Nadège! On attends maintenant des news de Vivi!!!

Pomm, génial les vacances en Alaska!! Tu as raison de faire comme tu le sens- personne ne saura mieux que toi ce que ton corps peut faire!!

Nikki, les lacs italiens, ça me fait trop rêver!!! Ca va être trop bien!! multiheart

Gros gros bisous les cocottes!!
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blasto. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfer 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfer 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018