Salut les filles!!
Je savais que j'allais avoir de la lecture après un week-end de 3 jours sans connexion!!
DPA 25/11 pour moi!
J'ai pu apercevoir bébé ce matin, ma gynéco fait tjs une petite écho vite fait. Il bouge toujours autant! Elle a voulu voir le sexe mais il bougeait trop!! ça promet!! J'envoie ma déclaration de grossesse cet aprem.
Bon je vais certainement oublié des trucs je n'ai pas pris de note!!
Je vais partager mon expérience d'assistante maternelle avec vous, ma fille est encore gardée ainsi avant et après l'école! Il n'y a pas de crèche par chez nous! enfin si il y en a une mais pas sur ma commune donc pas de place pour nous!!
Je ne vais pas vous dire que l'un ou l'autre mode de garde est mieux, il y a des avantages et des inconvénients aux 2.
Pour l'assistante maternelle, je crois que c'est avant tout une question de personne. La mienne est très "carrée" sur l'administratif et compagnie mais toujours prête à dépanner: si j'ai besoin de déposer ma fille avant ou de revenir la chercher après l'horaire: un sms et voilà! bon bien sur si elle a un rdv elle me dira non mais ça n'est encore jamais arrivé! Bon nous aussi on est arrangeant quand elle a besoin et on n'abuse pas de ses "services" mais quand ma fille est trop malade pour aller à l'école elle me la garde sans problème! Moyennant finance bien sûr mais sans une hésitation!!
Moi non plus je ne suis pas pleinement sereine... j'ai le sommeil agité avant chaque rdv!! Et des problèmes pour me rendormir qd je me réveille et que monsieur ronfle!! Je me sens moins seule au moins!!
Les aigreurs m'avaient quitté la semaine dernière pour mieux revenir ce week-end!! J’espérais avoir la paix...
Week-end chargé aussi chez nous: les 30 ans d'une copine!! sa mère avaient prévu un buffet froid: charcuterie, salades composées, viandes froides et fromages au lait cru... Alors: pas d'entrée pour moi, sur 3 salades: une à la mayo (faite maison forcément!!), une au choux (aie la digestion) et une de riz (aie la constipation!!), roti de bœuf rosé, forcément, le porc j'évite et le poulet, ben je m'en suis servi mais au moment de le couper il était pas bien cuit... la loose!! Et bien évidemment pas de fromage!! je me suis rattrapé sur la salade verte!!
Je ne suis pas parano, même si je me rend compte que je fais bien plus attention que pour ma première grossesse, et ma gynéco m'a dit de me méfier des plats traiteur. La chaine du froid peut être rompue très facilement!! Prise de tête la nourriture!!
Pour la préparation, j'ai fait du classique la première fois, (je ne sais plus si je vous ai déjà dit...

)et je vais me laisser tenter par l’haptonomie cette fois, pas beaucoup de choix par chez moi... + piscine certainement!
Bon j'arrête mon roman!!
Bonne journée à toutes et une pensée spéciale aux écho du jour!!

Moi 32 ans, Lui 33 ans. Déjà parents d'une princesse née en 11/2011, bébé couette.
En essai pour bébé 2 depuis 11/2013.
Lui: asthénospermie et tératospermie. Moi: RAS
2ème IAC 02/2016: +++, DPA 25/11