IAC/IAD début 2022...on se suit?

Lidwina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Lidwina »

33chacha33 a écrit : 01 avr. 2022 à 13:25
Lidwina a écrit : 01 avr. 2022 à 12:40
33chacha33 a écrit : 01 avr. 2022 à 07:57 Coucou Nnenetth, Je vois que tu as fait 3 PDS en plus du TU à 10 DPO, c’est pcq les nanas de l’accueil t’ont dit que la PDS réalisée à DPO1 était trop tôt ?
Du coup, vu que j’ai fait ma PDS à DPO10, je dois en refaire à DPO 12, DPO 14 et DPO 16… Moi qui n’aime pas les piqures …
Je vois que tu as ta première écho à 3,5 semaines après l’IA … Tu sais ce qui est regardé à cette écho ? (œuf clair, GEU, jumeaux ?... )

Scarlette, je comprends tout à fait le côté frustrant de ne pas mettre de mots sur un éventuel problème, mais dis toi qu’il n’y a peut être pas de problème, et que c’est juste un peu plus compliqué et plus long … et que les IA vont donner un coup de pouce !

Lidwina, oui il s’en est passé des choses, c’est fou le retard que l’on prend en 2 jours !
Du coup, je vois qu'ils ont mis un nom sur l’effet de ton kyste ??? il faut faire une kystectomie ? ou il va se résorber tout seul ?
Je vois que l’IAD3 est en cours … on croise les doigts !!!

Pour ma part, j’ai fait l’annonce au chérichou hier soir … Dans une petite écrin à bague, j’ai mis un grain de riz, et je lui ai offert … Au début il regarde sans trop comprendre, puis il lève les yeux vers moi, je lui dit oui en pleurs, et il m’a serré fort dans les bras en versant sa petite larmiche !!! bon maintenant on sait que c’est très tôt, et que tien n’est encore gagné … donc on se réjouit prudemment ! fingers treefle multiheart
Désolée j'arrive un peu en retard 🤣
Pour te répondre, non elle m'a donné de nom en dehors de "kyste folliculaire à récepteurs" 🤷🏻‍♀️
Pour le moment il n'est pas opérable en l'état donc on le laisse. Je revois ma Gygy demain pour écho de contrôle avant stim et début piqûres dimanche mais avec grosse surveillance cette fois (5-6 écho) 🤞😬

Sinon super ton annonce, c'est trop mignon 🥰😍
J'espère pour toi qu'il ne va pas t'embêter ce kyste !
Au début de notre parcours PMA, j'ai du me faire opérer pour me retirer 1 kyste ... L'opération c'est vraiment 3 fois rien, on s'en remet très bien et très vite, et on peut enchainer direct avec les insé, donc si toutefois ils te le proposent, n'hésite pas !

en plus, ça peut leur permettre d'aller voir vraiment ce quil se passe au niveau de ton utérus !! :)
Il est très embêtant ce kyste malheureusement... Vu qu'il empêche le développement et la maturation d'autres follicules naturellement... On gros sans PMA je ne peux pas avoir d'enfant tant qu'il sera là mais tant qu'il fera pas 5cm ils n'opereront pas 😓
On verra bien si on arrive avec cette stimulation à avoir des ovocytes matures 🤞🤞
Lui 36 ans (paraplégique) - moi 29 ans (OMF)
En parcours PMA depuis Nov 2020
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5 notpregnant
IAD 5 bis 09/07/22 pregnant
13dpo : 143ui 16dpo : 448ui 18dpo : 820
T1 12SA+2 67mm coeurquibat 164bpm
16 SA coeurquibat 153bpm :boy:
T2 22SA+2 588g 28,9cm coeurquibat 157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm coeurquibat 146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm coeurquibat 144bpm
Accroche-toi mon petit pois treefle
DPA 12/04
Edward est né le 10/04/2023 3,380kg/52cm cigbleu
CabFlit

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

33chacha33 a écrit : 01 avr. 2022 à 13:24
Oniska a écrit : 01 avr. 2022 à 12:17 Alors je viens juste d'avoir la réponse si ça peut servir.

- La piscine est contre-indiquée dans la semaine qui suit l'insémination.
- Le sauna, hammam, jacuzzi, est totalement contre-indiqué pour la grossesse.

Voilà voilà au moins je suis fixée 😅
J'avais lu ça comme article : https://www.parents.fr/grossesse/sante/ ... pas-307146
il est indiqué que les saunas, hammam et bains chaud ne sont pas particulièrement néfaste pour bb ... Cependant, comme pour tout le reste, je pense que l'on peut entendre plein de sons de cloches différents, tout le monde ayant chacun sa vérité absolue !!
Je pense que le mieux à faire est d'en parler directement avec les professionnels qui nous suivent, et de le faire ou non selon notre propre ressenti !
Je suis d'accord avec Chacha qu'il vaut mieux se fier à l'avis des médecins que celui d'internet. Si on devait faire attention aux contre-indications d'internet, on ne pourrait plus rien manger une fois enceinte par exemple.
Moi je suis allée à la piscine quelques jours après mes IA, avec la bénédiction de ma gynéco et ça n'a rien empêché. Donc... ;-)
♀️ 35 ans => RAS
♂️ 37 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Oniska

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Oniska »

La réponse que j'ai mise est celle de ma gyneco 😉.
Après ils ne sont peut être pas tous d'accord lol
Moi 37 ans => réserve ovarienne un peu basse, sinon RAS
Mon chéri 39 ans => RAS
Essai bébé depuis juin 2020

2022:
1ère IAC 21/11 => Négatif
2ème IAC 11/02 => Négatif
3ème IAC 31/03 => Négatif pleurrs
Fiv juin 2022
CabFlit

Fivette de diamant

Oniska a écrit : 01 avr. 2022 à 14:06 La réponse que j'ai mise est celle de ma gyneco 😉.
Après ils ne sont peut être pas tous d'accord lol
Effectivement lol! Bon après, je pense qu'on doit toujours suivre notre instinct et si tu n'est pas à l'aise avec quelque chose et bien, tu fais bien d'éviter ;-)
♀️ 35 ans => RAS

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Nnenetth

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Nnenetth »

33chacha33 a écrit : 01 avr. 2022 à 07:57 Coucou Nnenetth, Je vois que tu as fait 3 PDS en plus du TU à 10 DPO, c’est pcq les nanas de l’accueil t’ont dit que la PDS réalisée à DPO1 était trop tôt ?
Du coup, vu que j’ai fait ma PDS à DPO10, je dois en refaire à DPO 12, DPO 14 et DPO 16… Moi qui n’aime pas les piqures …
Je vois que tu as ta première écho à 3,5 semaines après l’IA … Tu sais ce qui est regardé à cette écho ? (œuf clair, GEU, jumeaux ?... )
Bonjour !
Félicitations, je suis super contente pour toi !
J'ai fait une prise de sang à DPO11, je m'étais dit que comme ça dès que j'aurais le résultat de la DPO14 je saurais déjà si c'était en bonne évolution ou pas. Je crois que tu es aussi à Jean Villar, je les ai appelé plusieurs fois :
- à J11 pour leur dire que j'avais fait 2 TU positifs : elle m'a dit que c'était trop tôt, d'attendre DPO14 pour aller faire une pds (j'en avais déjà fait une le matin même en fait)
- à J14 pour leur donner le résultat de ma prise de sang (300 UI environ) : je m'attendais à pouvoir lancer l'étape suivante (j'avais déjà 2 pds avec une évolution), mais elle m'a dit de rappeler après la pds à DPO16 :)
- à J16, j'ai enfin rappelé et j'ai obtenu un "rendez-vous de grossesse débutante" jeudi prochain, donc je serai à 25 jours de grossesse (3SG+4). Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer pendant le rendez-vous, j'espère avoir une écho, mais je ne pense pas qu'on puisse voir s'il y a une activité cardiaque aussi tôt... peut-être qu'on pourra savoir s'il y en a un ou deux (j'avais deux follicules au même stade donc le risque existe)
BB1 : 09/10/2016 après un an d'essai
Début essai BB2 : 01/01/2020 - diagnostic : infertilité inexpliquée
IAC1 : début stimulation le 03/03/2022 avec Ovaleap, IA le 14/03/2022, 1e test ++ à DPO10 :)
DPO11 : 62 - DPO14 : 311 - DPO16 : 823
1e rendez-vous grossesse prévu le 07/04 - vivement qu'on puisse confirmer qu'il est bien là et accroché !
scarlette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par scarlette »

en lisant vos messages, ca me rassure un peu car les IAC fonctionnent!
et parfois même au premier essai!
je suis à DPO 9 aujourd'hui, pas de test pipi acheté, comme ca je ne suis pas tentée de tester

je sais que la prise de sang sera encore plus angoissante (surtout quand je vais recevoir le mail des résultats et qu'il faudra l'ouvrir...)
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
33chacha33

Fivette d'argent

Message non lu par 33chacha33 »

Nnenetth a écrit : 01 avr. 2022 à 15:24
Bonjour !
Félicitations, je suis super contente pour toi !
J'ai fait une prise de sang à DPO11, je m'étais dit que comme ça dès que j'aurais le résultat de la DPO14 je saurais déjà si c'était en bonne évolution ou pas. Je crois que tu es aussi à Jean Villar, je les ai appelé plusieurs fois :
- à J11 pour leur dire que j'avais fait 2 TU positifs : elle m'a dit que c'était trop tôt, d'attendre DPO14 pour aller faire une pds (j'en avais déjà fait une le matin même en fait)
- à J14 pour leur donner le résultat de ma prise de sang (300 UI environ) : je m'attendais à pouvoir lancer l'étape suivante (j'avais déjà 2 pds avec une évolution), mais elle m'a dit de rappeler après la pds à DPO16 :)
- à J16, j'ai enfin rappelé et j'ai obtenu un "rendez-vous de grossesse débutante" jeudi prochain, donc je serai à 25 jours de grossesse (3SG+4). Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer pendant le rendez-vous, j'espère avoir une écho, mais je ne pense pas qu'on puisse voir s'il y a une activité cardiaque aussi tôt... peut-être qu'on pourra savoir s'il y en a un ou deux (j'avais deux follicules au même stade donc le risque existe)
muahahaha tout pareil !!! c'est pour ça qu'elle me fait faire 4 PDS du coup !!
et oui je suis bien suivie à JV !!
et tout comme toi, j'avais 2 fofos ... donc peut être qu'il y a 2 petits pois ... mais sincèrement, je m'en fiche, tant qu'il/ils va/vont bien et arrivent à terme ...
Je te propose qu'on se suive du coup ! pcq on est vraiment pas loin l'une de l'autre !!!! :)
Moi 31ans, Lui 32 ans
Essai BB1 depuis juillet 2020 - Infertilité Inexpliquée :cry:
IAC1 le 10/01/22 notpregnant IAC2 le 03/02/22 notpregnant
IAC3 le 26/02/22 notpregnant IAC4 le 21/03/22 pregnant
Petit crapaud est né le 15/12/22, et se porte à merveille ! multiheart
33chacha33

Fivette d'argent

Message non lu par 33chacha33 »

scarlette a écrit : 01 avr. 2022 à 15:29 en lisant vos messages, ca me rassure un peu car les IAC fonctionnent!
et parfois même au premier essai!
je suis à DPO 9 aujourd'hui, pas de test pipi acheté, comme ca je ne suis pas tentée de tester

je sais que la prise de sang sera encore plus angoissante (surtout quand je vais recevoir le mail des résultats et qu'il faudra l'ouvrir...)
oui les IAC fonctionnent, nous en sommes la preuve !
et si ca ne marche pas à la 1ère, ça peut marcher aux autres !!
Je faisais ma 4ème (et dernière IAC) vraiment en mode "de toute façon ça sert à rien, je la fais vraiment pour patienter pendant qu'on monte le dossier FIV" ... Nous avions déjà fait le rdv psy obligatoire pour le dossier fiv et tout, c'est pour dire ! et tu vois, ça a pris à la 4ème !! alors bien sur, je te souhaite que ça prenne le plus tôt possible, mais oui, les IAC fonctionnent !! fingers :smack: fingers :smack:
Moi 31ans, Lui 32 ans
Essai BB1 depuis juillet 2020 - Infertilité Inexpliquée :cry:
IAC1 le 10/01/22 notpregnant IAC2 le 03/02/22 notpregnant
IAC3 le 26/02/22 notpregnant IAC4 le 21/03/22 pregnant
Petit crapaud est né le 15/12/22, et se porte à merveille ! multiheart
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Moi je ferai ma PDS demain matin à 15 dpo comme prévu mais je sais déjà que ce sera négatif car j'ai des pertes rosées depuis début d'après midi 😔
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
CabFlit

Fivette de diamant

Aurélie01 a écrit : 01 avr. 2022 à 15:38 Moi je ferai ma PDS demain matin à 15 dpo comme prévu mais je sais déjà que ce sera négatif car j'ai des pertes rosées depuis début d'après midi 😔
Je suis vraiment désolée pour toi Aurélie! :cry: Malheureusement pas de miracle avec ce mauvais recueil de zozos. Quelle sera la suite maintenant? Un spermogramme de contrôle avant de lancer le prochain cycle?
♀️ 35 ans => RAS