Nouvelle Pmette

Répondre
Avatar du membre
Orinne

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2022
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Nouvelle Pmette

Message non lu par Orinne »

Bonjour à tous,

Je me presente Orinne (c'est un pseudo ;-) ), j'ai 28 ans et lui 32 ans.
Ce ne sera une surpise pour personne mais si je viens ici c'est que ma quête à la parentalité ne se déroule pas comme je l'imaginais et je me sens un peu perdue.

Tout a commencé fin avril 2021, je me fait retirer mon DIU au cuivre pour entamer un nouveau projet avec mon promis (mariage prévu en 2023).
Je suis plutôt confiante dans ma démarche, plus jeune je suis tombé enceinte 3x sous contraceptif (2 IVG et une fausse couche). Après tout qu'est ce qui pourrait m'empécher moi et mon uterus apparemment un peu trop performant d'aboutir à une grossesse.
Les mois passent et se ressemblent tous, je passe par différente phase : espoir, impatience, psychotage et enfin tristesse.
En décembre 2021, je décide de reprendre rendez-vous chez ma gynecologue, je sens que quelque chose cloche et il y a des doutes du coté de monsieur (les essai bébé dans sa précédente relation n'avait rien donné non plus).

Ma gyneco me donne des examens à faire pour faire un bilan de fertilité (dosage hormonal, hysterosalpingographie et spermogramme complet). Mes examens ne revelent rien de particulier si ce n'est que je suis OPK (ce qui explique mes grossesse sous pilule, ce n'est pas très efficace chez les OPK).
Par contre chez mister, l'examen me semble pas très bon, 100% de forme atypique (problème au niveau de l'acrosome sur les 200 spz testés)+ mobilité/vitalité en dessous des normes.

J'ai donc pris rdv CHIC pour débuter un protocole de PMA. J'ai mon premier rendez-vous debut avril 2022, je vais pouvoir y avoir une analyse plus fine que celle que j'ai pu faire en lisant les résultats d'examen.

Aujourd'hui nous somme donc à quelques jours de ce premier rendez-vous, mais je cherche désespérément des informations, des témoignages de personnes qui ont été ou qui sont dans ma situation.
C'est ma façon de gérer mon anxiété et ma peur, ça me rassure de pouvoir me projeter dans l'avenir quelqu'il soit.

Je félicite ceux qui ont pu tout lire (et cela malgré les fautes) et j'espère que nos futures échanges pourront également aider d'autres personnes
Avatar du membre
ChouEtChou

Fivette de platine
Messages : 752
Enregistré le : 11 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Bonjour,

Mon mari avait aussi 0% de formes typiques lors du 1er spermogramme. Mais sur le 2e plus poussé, réalisé dans un autre labo 3 mois plus tard, ils ont trouvé 11% de formes typiques :-o
C'est pas encore top mais c'est mieux et on va pouvoir tenter une FIV classique a priori. On a quand même signé les papiers pour autoriser une FIV ICSI si jamais il n'y a pas suffisamment de formes typiques le jour J.

Ils vont probablement prescrire un 2e spermogramme et d'autres examens (le mien a eu des échographies et des analyses sanguines) à ton conjoint avant de vous proposer le protocole le plus adapté :-)
mllle 35 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

reste 1J5 minipingoo
TEC pour bébé 2 : juin 2024 ?
Avatar du membre
Cinfran

Fivette de diamant
Messages : 1458
Enregistré le : 30 mars 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles
Âge : 34

Message non lu par Cinfran »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum aussi mais j'ai déjà fait 2 fiv icsi.
Je me suis mise sur le forum pour parler avec des personnes qui vivent la même chose ou presque et me comprennent donc. Aussi pour me donner du courage et voir que beaucoup réussissent soit avec un parcours court ou malheureusement plus long. Ca redonne le sourire. ;-)

Pour te répondre, j'étais exactement dans la même situation que toi j'avais besoin de tour comprendre. On m'a déconseillé les forum malheureusement j'ai écouter. Mais non en fait ! Toutes les filles ici savent mieux t'expliquer les choses.
Pour ma part je suis belge. Je penses pas que les examens soit différents.
Vous allez sûrement avoir un rdv psy, prise de sang génétique complète et écho à ton 3eme jour de cycle (apparemment il faut 10 follicules en développement. Moi j'en avais 17 par ex. )
Lui échographie et radio, andrologue, prise de sang complète. Si varicocele , ptre opération ( mon mari en a une grosse mais ils ont décidé de pas opérer car 1 chances sur 2 et morphologie pas bonne) , spermogramme poussé

Voilà au plaisir de vous lire ^^
Ps tout conseil est bon à savoir donc n'hésitez pas à interagir svp
mllle 34 ans cycle irrégulier
misteer 34 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile
:affect: 2018, arrêt pilule 2019

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
Écho 29/07, 12/08 et 23/08 coeurquibat
Écho T1 8/09 7,2 cm :boy:
Écho t2 28cm, 538g
Écho T3 46cm 1,5kg
27/02 37sa+2 Ely est né 50 cm 2,775g multiheart