le vrai bonheur....

Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou Laury,
Je comprends ton choix et c'est la réaction la plus courante qui fait les futures mamans ne pas se vacciner.

Il y a des règles simples d'hygiène qui permettent de garder assez loin de soi les microbes mais suivant les métiers et son moyen de locomotion (ex transport en commun), il est nécessaire de prendre des précautions.

Je ne suis pas une pro-médicaments mais je me dis que c'est pas pire que de prendre du paracetamol ou d'autres medocs autorisés pendant la grossesse.
A ce sujet, j'ai lu des trucs pas top concernant le paracetamol pendant la grossesse... :-/

Après il est certain que pas sûr à 100% car il y a des mutations du virus et le vaccin t'immunise en fonction des virus des années précédentes. Donc si grosse mutation par rapport à l'année précédente, tu n'es pas à l'abri. :-/

Bon allez on ne va pas rentrer dans une paranoïa non plus pendant notre hiver à se couper du monde, à vivre en Hermite pour protéger notre lutin. :-)

Merci pour avoir donné votre avis sur le sujet, c'est bien ça permet à chacune de nous de travailler dans sa tête sur le sujet et vivre le mieux possible cette grossesse.

nounoursbiz
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Merci Ginalina, tu t'es basé sur quel site pour calculer?
Bientôt l'écho, super!

Après, pour le vaccin, j'ai eu un message via le site de la sécu, qui me proposait le vaccin gratuit vu que je suis enceinte.

En même temps, j'ai des appréhensions à le faire, mais quand j'ai eu la gastro la semaine dernière, j'ai eu peur, alors que la gastro craint rien pour bébé par rapport à une grippe très forte. Je suis pas logique dans mon raisonnement.


Pour les fringues de grossesse, je suis déjà ronde à la base, alors je galère à trouver des jeans ou pantalons. Je fais un 48, et tout s'arrête au 46/ 48 en maternité dans les magasins.
Du coup je suis pas sûre de pouvoir les porter jusqu'au bout.
J'ai un pantalon noir que j'ai acheté y'a un mois au Kiabi, sinon c'est legging ou collants vu que je porte beaucoup de robes, et là j'ai acheté un jeans mais plus grand (hors rayon grossesse) pour avoir un jeans sympa mais où je suis à l'aise..( il n'a pas de fermeture éclair ni boutons..il s'enfile comme un jegging.)
Pour les hauts, des coupes fluides et amples suffiront je pense.
Par contre, faut que j'achète des soutiens gorges, pour ne pas m'abimer les seins..

Je vois des bandeaux de grossesse, utile vous pensez?
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Oui Zabou, l'essentiel c'est de faire ce qu'il y a de mieux pour se rassurer qu'elle que soit la solution, pour vivre notre grossesse sereinement, il y a déjà suffisamment de source de stress quand on est enceinte ! :lol:

Lunatic, je me demande aussi si les bandeaux de grossesse ont un intérêt, mais bon, de toutes façons, pour moi, c'est encore un peu taux pour ce genre d'accessoires, par contre, j'hésite quand même à investir dans un jean de grossesse, certains de mes pantalons, et même aujourd'hui, une jupe, me serrent un peu à la taille. Je vais quand même attendre l'écho des 12 semaines, et après j'investis dans un jean de grossesse, un leggings et une robe,et des sous-vêtements, j'en ai vu des sympa et pas trop chers sur Bonprix, parce que bon, ça coûte cher les fringues de grossesse, et ce n'est pas fait pour être mis pendant très longtemps . ;-)
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

avec plaisir lunatic !!! en fait je vais pas sur un site j'ai calculé sur un calendrier.
tu commences à compter à partir du jour de la ponction (c'est le gygy qui me l'a expliqué) et après tu calcules comme ça : toi c’était un samedi 20 septembre donc il te faut calculer tes semaines de samedi en samedi,
j'ai pris un calendrier et (moi c'etait un lundi) tout les lundi je marque 8,9,10... autant te dire que j’attends avec impatience le lundi pour écrire mon petit numéro, c'est ma petite victoire !!! la dernière fois j'avais tout écris jusqu’à la fin de la grossesse et œuf clair alors là je le fais au fur et à mesure et j'adore mon petit rituel du lundi !!! ça, ça te donne les semaines de grossesse, pour les semaines aménorrhée tu rajoutes 14 ou 15 jours
sinon moi aussi je suis rondelette et je met beaucoup de robes et leggings d'habitude c'est très rare que je mette des pantalons et j'ai trouvé chez mango qui a fait une marque grande taille "violetta" des jeggings c'est un mélange entre un legging et un jean, à la taille c'est un élastique et le tissu est agréable et ne marque pas la belle cellulite !!!
pour les soutifs moi j'avais pas de seins jusqu’à ce que je m'en offre une paire il y a 4 ans et là entre les hormones que j'ai pris et la grossesse autant te dire que j'ai l’impression que je vais pouvoir nourrir toute la maternité !!! du coup il faut aussi que je me rachète des soutifs j'ai décidé d'attendre les soldes de janvier pour avoir de la qualité pas chere !!! j'avais aussi pensé au bandeau de grossesse mais bon j'ai abandonné l’idée je veux garder un peu de sex apeal pour darling !!!
bisous à bientôt
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

coucou les filles
alors j'hesite pour le vaccin contre la grippe mais étant donné que le je prend le RER deux fois par jour, je pense que cela serait plus judicieux...
je vais peut être en revanche attendre la fin du premier trimestre
j'ai l'ordonnance, je verrai avec ma gyneco
c'est compliqué toutes ces questions...pareil la je suis mal fichue, un gros rhume avec mal de gorge mais sans fièvre
mon medecin generaliste m'a prescrit des antibiotiques autorisés pendant la grossesse mais déjà en mode normal je n'aime pas les antibios alors je vais pas en prendre maintenant, sauf si je commence a avoir de la fievre! du coup c doliprane à petite dose...
mais que d'inquiétudes, même à prendre du doliprane!

et sinon comme Laury je vais attendre l'écho du premier trimestre pour acheter des vêtements de grossesse
mais j'ai deja changé de sous tif (un basic d'Etam plus grand que ma taille) et ça change ma vie!

sinon pour le calcul des semaines de grossesse j'ai l'appli Doctissimo, et c'est pas mal
je l'ai déjà dit donc je me repète :-)

de gros bisous pour les filles proches d'une echo, moi ca sera le 15 janvier pour l'écho du premier trimestre mais avant ouf j'aurai vu ma gyneco!
que c'est long d'attendre!!!
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les filles!

Comment allez-vous ?

Moi, ça va, un peu moins de nausées,et quasi plus de vomissements.
Je croyais que je commençais à avoir un peu moins peur de la fausse couche, mais cette nuit, j'ai rêvé que j'avais plein de sang dans mes sous-vêtements, l'angoisse quoi. Et je me suis réveillée en réalisant que je n'était qu'à à peine plus de 2 mois de grossesse,et que le risque était bien là. Le temps passe lentement, j'aimerais vraiment pouvoir accélérer le temps, pour en être à 4 ou 5 mois de grossesse et aussi pour avoir passé l'hiver . D'un côté, je me dit que chaque moment est important et qu'il faut aussi que je savoure cette période, ce début de grossesse, ou je peux encore la cacher ou tout le monde n'est pas encore au courant, après tout il est déjà en plein développement, pour lui (ou elle) chaque jour compte.
J'ai du rêver de ça car hier soir en m'endormant, j'ai eu quelques pics de douleurs au niveau des ovaires quand je me suis retournée dans mon lit, et ce n'est jamais très rassurant, mais c'est vite passé.
Au final, je suis plutôt confiante quand même.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles!

Ah ma petite Laury! ton message m'a fait beaucoup de bien car figure toi que depuis le début de cette semaine c'est le retour du psychotage chez moi!
Bah oui 2 semaines sans voir le petiot et je ne suis plus rassurée... :-/

J'ai eu pas mal de tiraillements dans le bas ventre entre hier et ce matin. Je suis à 10 SA tout pile et c'est tout à fait normal que çà travaille de temps en temps même un peu plus longuement parfois. Le problème c'est que j'ai un boulot physique, je me suis aménagé mon travail mais c'est pas évident de jauger si t'en fais trop ou pas par rapport à la grossesse... Il est parfois dit que quand çà tiraille c'est un signal d'alerte que t'envoie ton corps mais en même temps ces tiraillements sont aussi du à la construction du nid. Bref, çà mouline là haut!! sonne

J'en suis arrivée à repousser mes achats de Noël pour me reposer au max mais il va bien falloir les terminer et c'est dans 1 semaine! Je crois que çà va se transformer en cadeau "bateau", genre la nana qui ne s'est pas fait ch*er!! :-D J'aurai l'argument de dire que "c'est pour la bonne cause"!! :lol:

Moi j'ai déjà investi dans un pantalon de grossesse. J'ai été chez Vert B**det, j'ai pris 2 slim : un noir et un brut. Ils sont confortables par contre, vu que mon bidon n'est pas des plus gros encore, il y a un bandeau intégré à la ceinture et parfois il me dérange car même si l'élastique ne sert pas, il remonte assez haut et sa légère pression est suffisante pour me gêner au niveau de l'estomac. Alors parfois je replis le bandeau au niveau de mes hanches et je mets un pull long pour cacher.
Je me dis qu'avec ces 2 pantalons, j'en ai pour un moment sachant que mes autres vêtements seront portables encore quelques temps. Je verrai aux soldes pour trouver des trucs pour mon gros bidon de fin d'hiver!
Pour Noël et le nouvel an, j'ai des robes assez fluides, pas prêtes du corps donc formidables pour changer de style et ne pas trop s'exhiber. ;-)

Oh la la, vous êtes nombreuses à avoir déjà souffert des 1ers maux de l'hiver. J'espère que ce seront les seuls et que nous vivrons toutes les prochains mois avec plus de calme et de sérénité!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Coucou les filles, je vois qu'il y a bcp d'angoisses dans l'air mais à part ça les ptits bout ont l'air de continuer de bien pousser c'est génial! De mon côté ça va, j'en suis à ma 11SA plus qu'une avant l'echo de la 12SA samedi prochain! Cette semaine est difficile, moi aussi je recommence à avoir des tiraillements et j'ai remarqué que c'est de plus en plus souvent car je me retrouve à bosser tte la semaine, ma collègue a chopé une gastro avec infection urinaire aux dernières nouvelles!
Du coup depuis hier aprèm je carbure au spasfon.Je me sens irritable car ça n'était pas prévu et il va falloir attendre ce week end pr le repos surtt que je fais des grosses journées de 12H.
Chez moi c'est tt l'inverse côté climat, ns sommes qu'au mois de décembre et il fait une chaleur déjà extrême qu'on dirait milieu janvier si bien qu'hier j'ai eu droit à mon 1er malaise!
Pour mieux comprendre j'avais lu sur un site qu'un trimestre compte 5SA je ne sais pas si vous avez les mêmes infos.
En ce qui concerne les vêtements, je n'est pas encore commencée mais j'ai déjà du mal avec la grosse chaleur, j'ai dû mal à m'habiller en général.Je vais investir quand même dans un jean le mois prochain et quelques leggins aussi j'attendrai de revoir mon ptit bout le 27/12!
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et continuer à prendre soin de vous, :smack:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Zabou,je vois que je ne suis pas la seule a me stresser :-)
Moi aussi ma dernière écho commence a dater, et j'ai hâte de le voir pour être rassurée et être sûre que tout va bien !
Surtout que par moment,j'ai l'impression d'avoir moins de symptômes,alors ça m'inquiète, mais bon les symptômes ça va, ça vient. Les douleurs aussi sont normales' après tout l'utérus n'arrête pas de grossir !

Michou,j'en suis au nmeme stade de grossesse que toi,mais moi,non écho est prévu dans 2 semaines,dur,dur d'attendre!
Ça fait bizarre de t'entendre parler de chaleur pendant qu'ici on a la huit, la pluie, le froid. Mais j'imagine que ça doit être difficile aussi d'avoir trop chaud.

Passez une bonne soirée,Couvez bien vos tous petits :enceinte: :smack:
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Alors doudou, des bonnes nouvelles?
Bibinotte, ça roule aussi pour toi?

Allez une semaine qui se termine, et une! :-D
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: