Dernière tentative

nina8067

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI barcelone

Message non lu par nina8067 »

Ce n'est pas un échec ... juste quelque chose qui n'est pas arrivé ...ca ne m'est pas insupportable de lire que pour des couples la PMA n'est pas ou n'a pas été la solution par rapport à leur désir d'enfant... ce qui m'est insupportable c'est la souffrance qu'elle peut engendrer.
Chaque femme devrait pouvoir envisager et connaître toutes les solutions qui s'offrent à elle. J'ai eu la chance d'avoir mon fils à 40 ans après 10 protocoles infructueux et des discours de type faut arrêter de se détruire et accepter la fin de la PMA et de ne pas avoir d'enfant. Pour moi c'était ça qui me détruirait totalement à coup certain. Tu as la chance d'avoir déjà des enfants élément que je ne savais pas ... je pense que la pma n'est pas vécue de la même façon dans ce cas là. Courage à toi.
cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par cjo9 »

nevelena a écrit : 29 mars 2022 à 15:38 Merci, mais je crois que l'échec dans la conscience collective est tellement insupportable, que même ici les femmes me manifestent leur soutien en me poussant à continuer.
Mais non, je ne vais pas me ruiner et laisser mes enfants d'une précédente union sans abris pour devenir mère célibataire à 50 ans.
Surtout qu'il me suffit d'avoir un rapport en période d'ovulation avec un homme fertile pour tomber enceinte. Pourquoi je voudrais d'un embryon de qqn d'autre tandis que je fabrique les miens?
C'est juste une matière à réfléchir. Chaque femme devrait envisager la fin.
Bonjour Nevelena,

J'ai vécu la DERNIERE Fiv...et le fait d'être mamange...
Cela prend du temps en effet pour se dire que c'est la fin.

Inévitablement, le parcours PMA influe sur le couple...et je pense que lorsqu'on entame ce parcours, c'est un point essentiel qui devrait être abordé.

Je ne dirais pas que "chaque femme devrait envisager la fin" mais plutôt que "chaque femme doit s'écouter et connaître ses limites".
Sur ce forum, tout le monde a de l'espoir et on se réconforte...après, je pense qu'il faut respecter les choix de chacun.
Ce n'est que mon avis, hein ;-)

Je t'envoie plein de bonnes ondes dans la reconstruction de toi-même et dans cette décision d'arrêt qui n'est pas facile...mais au-delà, je t'envoie du courage dans le cadre de ton divorce...sauf si les petites étincelles sont toujours là et que le bonheur est au bout du chemin.

Belle continuation. treefle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Horionne

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Horionne »

Bonsoir les filles, dernière tentative ce mois ci. Vous en êtes où de votre côté ?
Essai bébé depuis 2019 :smack:
Lui : 40ans, 2 enfants, RAS
Moi : 39 ans, unicorne, AMH 0.4, ac anti-cardiolipine!
Entrée PMA 9/20 aux Noriets
FIV 1 11/20 : 1 seul TEF. Grossesse biochimique :shock:
FIV 2 01/21 : 0 brybry brokenheart
FIV 3 04/21 : 1 TEF notpregnant + 1 findus
TEC 6/21 : testpositif ... FC à 6 SG Kosmil
Corbeil :
Fiv 4 11/21 : 1 seul J5 TEF notpregnant
Fiv 5 06/22 : 1J6 congelé
TEC 09/22 : brybry mort en décongélation
Fiv DO :
Inscription à Cochin juin 22... peut être pour mars 24!
Rep tchèque 04/23 : 4 brybry, 1 tef testpositif FC 5SG. 3 findus.